Aller au contenu

Tuto pour Animefight

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
34 réponses à ce sujet

#16 Virginie

Virginie

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 19/05/2008 - 10:32

La Page Principale

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#17 spidey0274

spidey0274

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 19/05/2008 - 12:02

excellent boulot , je suis impressionné !

Ca prouve que Af suscite encore un certain intérêt auprès des nouveaux joueurs,  et que ceux-ci veulent s'impliquer !!

#18 Narugo

Narugo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 173 messages

Posté 19/05/2008 - 20:48

La team apprécie ce que tu as fait mais trouve dommage de faire autant de travail sans le faire valider.
/!\Rappel au joueur, ce sujet ne peut avoir de caractère officiel! /!\

Modifié par Narugo, 19/05/2008 - 20:49.

#19 Virginie

Virginie

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 20/05/2008 - 10:30

PS : A la base c'est pour ma guilde... je l'ai juste partagé... rien n'est perdu ^^

Deuxièmement, je ne savais pas qu'il fallait les faire "valider"...

En revanche, si quelqu'un de la team veut prendre des screens ou une partie du tuto pour aller plus vite, ou pour s'en servir d'une quelque manière que ce soi, il n'y a absolument aucun problème.

De la pure gentillesse, c'est tout... :D

#20 shuya

shuya

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 26/06/2008 - 21:12

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

nan mais sérieux... a quoi ça sert ??

duel victorieux => gagné (ben oué logique c'est écrit gagné, tu pense vraiment qu'il y a besoin d'un tuto ??)

et perso j'ai encore jamais vu un joueur dire
" waouh j'arrive pas à générer mon perso comment on fait ?? o_O " (c'est sure j'vois pas tout les messages mais bon ^^')

enfin bref... soyons sérieux.
c'est peu être du " bon travail " mais du travail inutile. car comme tout joueur qui se respecte, il va d'abord vouloir comprendre le jeu tout seul, et après demander de l'aide, voir éventuellement lire un mode d'emploi !

vous pensez sincèrement que ça a une quelconque utilité ??
perso moi on me donne un tuto avec en première page comment on s'inscrit, sérieux je me dit " on me prend pour un con "

ya un spoil énorme (comme dans tout les topic d'ailleurs) sur les pot off, le pot def.
pour résumer c'est moche, c'est nul ça sert a rien.

De la pure honnêteté, c'est tout :D

Image IPB

Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau. Albert Einstein

#21 Vasco

Vasco

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 298 messages

Posté 26/06/2008 - 21:23

J'ai débuté il y a 2 jours un jeu online ou le tutoriel est inclus dans le jeu. Un panneau bien visible avec l'explication des actions possibles. On clique dessus, ça nous explique pas a pas comment faire. Bien entendu, ce panneau est désactivable.

Et non, je me suis pas senti pris pour un con, j'ai surtout pensé "Bien foutu leur truc, au moins je sais quoi faire dés les premières minutes de jeu".

Si l'aide du jeu que Virginie a mit ici était mise "en jeu", je suis sûr que ça aiderait beaucoup les newbies. (pas que AF soit très dur à piger, m'enfin :P)

Modifié par Vasco, 26/06/2008 - 21:23.

Image IPB

#22 Visiteur_Argrim_*

Visiteur_Argrim_*
  • Guests

Posté 27/06/2008 - 00:28

Shuya, je crois que tu es vachement optimiste sur la nature des gens ^^ Combien de fois je vois sur le chat "comment on fait pour avancer ?", "comment on xp ?", etc... (et je passe les fautes d'orthographes)

Bref, je pense que ce genre d'initiative est très bonne et qu'elle devrait même être encouragée =) (bien que je soit sur qu'il y ait encore des gens qui passent à côté. C'est tellement plus facile de poser une question plutôt que de chercher par soi même...)

#23 kemar

kemar

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 27/06/2008 - 10:01

On doit pas lire le meme tchat...Ya que des mecs a la masse (une generation de winner encore  :nanana: ) , ils ne lisent rien , et font l'effort que si ils accrochent vraiment .

Faut rendre un tuto obligatoire , histoire de rendre autonome les nouveaux des le depart , sans qu'ils aient a faire des efforts de comprehension .  :ahhyes:

/Faut pas oublier que le joueur de passage est souvent un "Kevin 12 ans , et kil a pa tro envi de shershé" (propos veridique que j'ai aperçu sur le chat)

Image IPB

#24 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 27/06/2008 - 15:32

En même temps quand tu te lance dans un jeu tel qu'un MMORPG, n'importe quel "idiot" de base comprend dès le 1er regard que ca va pas être un Pes et qu'il va lui falloir réfléchir un minimum pour comprendre les rouages du jeu...
Quoi que même pour PES quand tu fais une saison et que tes joueurs sont fatigués faut réfléchir à comment les remplacer XD !

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#25 tratonite

tratonite

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 27/06/2008 - 19:04

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous chipotez comme ça.

L'intention est bonne il n'y a que ça qui compte et puis à vous entendre vous avez été des dieux d'animefight dès votre arrivé.

Laissez moi rire hein.

Modifié par tratonite, 27/06/2008 - 19:05.

Posted Image

#26 Lenneth

Lenneth

Écuyer d'Éongard

• Validating
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 27/06/2008 - 20:33

:yellowcard:
Je pense que c'est un fait: si on veut jouer normalement à AF sans mourir tout le temps, on est bien
obligés de savoir calculer à l'avance si on va mourir ou pas car on ne peut rien faire pour sauver son
personnage une fois que le duel a débuté et qu'on se rend compte qu'on va mourir...

Et il éxiste quantité (j'ai envie de dire que c'est la majorité quasi-écrasante des cas) de mmorpgs dans lesquels il n'est pas nécéssaire de savoir tout ça
pour éviter de se faire tuer car on peut prendre la fuite si on est en danger (malgré des chagements trés positifs dans AF ces dernières saisons à ce niveau là,
je pourrais aussi parler du fait qu'il n'y a pas de compteur qui s'incrémente à chaque mort couplé à un système de temps de résurection ni de système de classement avec perte de point quand on meurt...)
et malgré ça, les astuces et les secrets s'échangent et se partagent jusque sur les forums officiels sans que ça ne pousse qui
que se soit à dire que c'est du spoil ou que ça ne cause un quelquonque tord à la communauté, au jeu ou à qui que ce soit.

Il est vrai qu'on prend plus de plaisir à découvrir les secrets d'un jeu par soi-même, mais tout le monde n'a pas forcément
le temps de faire des dizaines de test chaque jours pour comprendre comment marche ceci ou cela.

Si on devait partir du principe que ceux qui ne sont pas en mesure de tout découvrir par eux même n'ont pas leur place dans un mmorpg,
alors ça va donner une communauté de joueurs plutot réduite.

Et j'ajouterais qu'à mon avis, on prend malgré tout plus de plaisir à jouer, même si on ne découvre
pas tout par soit-même et qu'on se fait spoiler, qu'en ne jouant pas car on ne veut plus mourir. :o

Je pense en éffet que tu as raison de souligner la redondance de la partie du tutorial qui montre l'inscription du personnage
puis comment on choisit la peau, la tête, les cheveux et les habits du personnage (si c'est bien de ça que tu parles quand tu dis que tu n'as jamais vu un joueur demander comment "génerer un personnage")
et le "duel victorieux => gagné".

Je pense que ça allourdi le tutorial sans apporter d'informations utiles et que ça
augmente les risques que le joueur n'aille pas jusqu'au bout de sa lecture ou qu'il se noie dedans
mais je trouve que ce n'est pas une raison pour dire que c'est moche, inutile, etc...

Modifié par Lenneth, 27/06/2008 - 20:35.

Image IPB

#27 spidey0274

spidey0274

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 27/06/2008 - 20:34

+1  pour une fois que quelqu'un essaie de faire quelque chose de bien pour tout le monde , y'en a qui sont systématiquement présents pour descendre le travail effectué !

Soyez heureux que des nouveaux joueurs soient là pour redynamiser le jeu et le mettent à la portée des newbies !

/dég des réactions puériles de certains ....

Modifié par spidey0274, 27/06/2008 - 20:35.

#28 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 27/06/2008 - 20:37

Hilda poste jamais pour rien dire  :blingeye:

Image IPB

#29 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 28/06/2008 - 10:53

A contrario toi :P

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#30 Devil Shin

Devil Shin

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 29/06/2008 - 07:53

Voir le messageshuya, le 26/06/08 à 22:12, dit :

pour résumer c'est moche, c'est nul ça sert a rien.

Mais,tu vas ou toi? :hafroze:
Image IPB   Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users