Aller au contenu

Mon Arrivée

• Please log in to reply
155 réponses à ce sujet

#1 Virginie

Virginie

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 15/03/2008 - 13:04

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Virginie et j'ai 20 ans...
Je suis d'arrivée dans le monde d'AF il y a quelques semaines et j'ai découvert un petit jeu très sympathique. Malgré le faite que je n'avais jamais vraiment joué à un jeu vidéo sur internet ni aux consoles ou autres... j'ai tout de suite compris les bases et même plus encore grâce à certains (Merci au passage à ceux qui se reconnaîtrons).
Comme je l'ai déjà expliqué à maintes reprises, après avoir assimilé les rudiments du jeu, j'ai tout de suite cherché une guilde. Après avoir regardé les diverses présentations et forums, je me suis dit que ce qui me correspondait le mieux n'était pas « une super guerrière de l'espace » ou « une combattante de la mort qui tue », mais j'ai bien accroché sur la Piraterie et les Po²...

On va passer sur les « j'apprends vite... », « je sais lire aussi... » blablabla
Et donc vous aurez compris que à peine arrivée à peine servie... je tombe en plein dans une période noire (?) entre les histoires avec les Po², avec les Créateurs du jeu qui ne sont plus là, et autres tensions diverses et variées...

J'aimerai juste, qu'entre personnes civilisées, vous discutiez de ce qui ne va pas, aussi bien avec les joueurs qu'avec les créateurs et que vous vous mettiez d'accords pour prendre des mesures qui améliorerai l'ambiance et même le jeu. Franchement, dès mon arrivée, on m'a parlé de problème entre joueurs (Pas vraiment accrocheur pour une nouvelle joueuse...), et comme l'a dit Demerzel « On a installé un climat de Paranoïa »: effectivement, ça fait un mois que j'ai demandé mon admission au Po² et je suis « à peine » prise...

Il ne faut pas mal prendre ce message, c'est avant tout pour me présenter !
Mais un avis extérieur ne peu pas faire de mal... C'est juste l'impression d'une nouvelle qui, dans son innocence, se dit que rien n'est fini comme le laisse présager tous ces départs...  ^_^

#2 Lionheart

Lionheart

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 15/03/2008 - 14:04

Ca part d'une bonne intention , mais je ne pense pas que ça puisse se régler en discutant simplement ^^'
ca risque de dégénérer et le sujet sera clos .

et pour "le climat de paranoia" , je pense que les joueurs ont essayé d'explorer le jeu à fond , et des fois presque dépasser les limites du jeu par l'infiltration et autre .
peut etre que ce qui crée les tensions c'est en parti le manque de vie , de mouvement , dans le jeu lui meme .
Apres ca dépend aussi du comportement des joueurs

sinon bienvenue à toi et bon jeu

Modifié par Lionheart, 15/03/2008 - 14:09.

Image IPB

#3 Virginie

Virginie

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 15/03/2008 - 15:13

Et pourquoi ne pas "mettre en pause" les querelles inter-joueurs pour s'allier contre ce qui ne va pas dans le jeu... Quand le problème du jeu en lui-même sera plus ou moins réglé, il sera plus intéressant de regarder pourquoi les joueurs ce tapent dessus...
Et peut-être que cela va même régler certains problèmes !! Qu'est ce que de plus fort qu'un post ou TOUS les joueurs même n'ayant pas d'affinité se liguent pour résoudre un problème ?!

En revanche, contrairement à ce que certains pensent, il est vrai que je n'ai quasi-aucune expérience du jeu, mais de voir les réactions des joueurs sur « la probable mort d'AF »  mettent à jour beaucoup de problèmes mais surtout pas que AF est en train de mourir...

Modifié par Virginie, 15/03/2008 - 15:15.

#4 Virginie

Virginie

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 15/03/2008 - 15:33

Pourquoi ne pas organiser une opération "Coups de Point" !! Du style aucune activité pendant 1 ou 2 semaines de tous les joueurs, de toutes les guildes etc...

#5 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 15/03/2008 - 15:59

Virginie, tu amene un peu de fraicheur au jeu. Mais sache qu'avant de faire greve du jeu il faudrait déjà que la team en soit au courant. On a pas de nouvelle d'eux depuis perpette. Cela fait environ trois semaine que l'on demande des news pour la nouvelle quête et on a rien.

Alors faire grêve, n'apportera rien. A mon avis.

A ce demander si la team n'attends pas sa pour close le jeu... :ninja:
Image IPB

Image IPB

#6 kemar

kemar

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 15/03/2008 - 16:14

J'ai deja proposé qu'on ne payent plus sur une periode de 1 ou 2 mois , pour les mettres dans le rouges et les faires bougez :ninja:

Personne ne semble le vouloir (normal quand on paye pas ses allopass ou qu'on appel personne) , certain semble avide de resultat et sont pret a vendre leur slip pour des points....)

Donc a partir de la , la conclusion est simple : ON ne fera aucune action , ça bougera peut-etre d'ici quelques mois quand tout le monde sera 10 Or , et que certain en auront marre de payer 2 euro pour un tournoi en PHP.

Comme je l'ais dit chez les WOM : pas de nouveauté , pas de new saison (ce qui est un point positif pour certain..) , pas de new guilde...

Quand au querelle... la communauté est presque la meme depuis des années , et durant ce lapse de temps , on a eu le temps de comprendre qui n'en valait pas la peine...et ta guilde n'en vaut pas la peine pour baucoup , c'est comme ça , on va pas revenir dessus une enieme fois.

Tes messages sont louables , mais seul le retour des admins avec un plan sur le futur (arret , repreneur , rien..) nous fera passer cette crise.

EDIT: Ouai Flofy :)

Modifié par kemar, 15/03/2008 - 16:17.

Image IPB

#7 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 15/03/2008 - 16:15

Ce qu'on peut appeler une opération coup de point serait tous simplement un non allopassage de masse ... plus de sous ils seront bien obliger de se pointer pour trouver des fonds pour le serveur...
Mais il y aura toujours des gens qui paieront quoi qu'il arrive ...

En même temps Kéké ;)

Modifié par Flofrax, 15/03/2008 - 16:15.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#8 Virginie

Virginie

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 15/03/2008 - 16:25

Et pourquoi ne pas essayer quand même, personnellement, même étant toute nouvelle, je suis ok si ça peut faire bouger les choses !! Et même si seulement 50% des joueurs suivent le mouvement c'est déjà énorme !!!

Cependant, pour que cela fonctionne, il faut que tous les joueurs "important" comme vous, démarche auprès des guildes pour que tout le monde ce mettent d'accords pour un boycote d'un mois par exemple !! (Plus d'inscription au tournois, concours, plus d'allopass, de combats mm avec les NPC... etc)

Pourquoi ne pas commencer ces démarches dès maintenant ?!!

Si personne ne bouge...

#9 hipinaise

hipinaise

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 15/03/2008 - 16:57

Personnellement j'suis d'accord avec cette démarche (d'ailleur j'ai décidé de ne plus payer d'allopass depuis le départ de J-C et archangel tant qu'on ne reverrait pas de dev), le server leur coute une certaine somme d'argent, quand il verront que presque plus personne paye et que sur la facture ils devront 200euro de leur poche, peut-etre cela les fera bouger un peu... A moins qu'il en soit arriver au stade de multi-millionnaire grace a nous... Je trouve que c'est moche comme méthode, mais si certain d'entre nous veulent que le jeu continue a vivre c'est le seul moyen...

/me futur fonctionnaire, donc pour la greve!!
Image IPB

#10 Maitre Kurokawa

Maitre Kurokawa

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 15/03/2008 - 17:34

Voir le messageVirginie, le 15/03/08 à 15:13, dit :

Et pourquoi ne pas "mettre en pause" les querelles inter-joueurs pour s'allier contre ce qui ne va pas dans le jeu... Quand le problème du jeu en lui-même sera plus ou moins réglé, il sera plus intéressant de regarder pourquoi les joueurs ce tapent dessus...

ça va pas la tête ? là est tout l'intérêt du jeu !

#11 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 15/03/2008 - 17:37

Voir le messageMaitre Kurokawa, le 15/03/08 à 17:34, dit :

Voir le messageVirginie, le 15/03/08 à 15:13, dit :

ça va pas la tête ? là est tout l'intérêt du jeu !

ou pas

Image IPB

#12 Maitre Kurokawa

Maitre Kurokawa

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 15/03/2008 - 17:48

Voir le messageTheSayen, le 15/03/08 à 17:37, dit :

commence pas à me chercher querelle toi !

#13 fallen_angel

fallen_angel

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 324 messages

Posté 15/03/2008 - 18:20

Luffy ça sert plus à rien d'essayer de gagner des points au classement BkAdi vu que J_C et archy ne sont plus là pour te sanctionner  :P

Pour l'idée de la greve j'y vois pas une grande nouveauté vu que quand des joueurs disent quitter AF, ils sont plus ou moins sur le chan ou meme passent encore sur ce forum. Donc en gros ils font deja une grosse greve si on imagine qu'en cas d'hypothetique gros retour de la team (ahah) et mise en place draconienne de reforme ils pourraient reprendre le jeu.

Maintenant vous aurez quand même mon soutien pour cette action si vous la lancez ^^
(ça coute rien ahah)
Image IPB

#14 kenj

kenj

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 15/03/2008 - 18:37

Citation

Clairement impossible à faire ca.
Y en aura toujours 1 ou 2 pour soufflée sur les braises.

Citation

en ce qui concerne les rivalités entre joueurs elles ont toujours été mise de coté quand il s'est agit de débattre des problèmes.
Il me semble que non, au vue des dernièrs topics.
Même si les topics d'il y a 1 an n'était pas de cette teneur là, quand tout va mal, tout part en vrille donc chacun règle ces comptes.

Bref, faut savoir une chose quand même..
Y en a eut des mouvements de joueurs pas content... ce n'est pas le 1er qu'on verrait apparaitre ( a un moment, y en avait meme qui avait créer un forum spécialement contre la politique des game admin).
Y en a eut des posts lynchant la team..

Mais jamais aussi fort que ca. C'est à dire une démission des personnes emblématiques du jeu ( J_C, TheArchangel) puis le départ d'un des 3-4 MJ qui animaient le jeu.
Il y a clairement plus de relèves, quelques MJs s'efforcent, pour faire plaisir au joueur, de rester et d'organiser quelques tournois/concours mais bon.

Enfin, d'ici les vacances on devrait être fixé quand aux sorts d'AF, moi je me fais pas d'illusion:  on va avoir le droit encore à 2-3 posts insultants envers guilde/admin , 2-3posts où on gueule sur les admins et hop, on boucle la porte.
Image IPB

#15 Virginie

Virginie

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 15/03/2008 - 18:39

Il y a actuellement 573 personnages guildés sur 1331 actifs (7jours), on peut imaginer qu'il y a encore quelques 10aines voir 100aines de personnages appartenant a des joueurs de guildes... Ce qui peut effectivement faire un boycotte d'environ 50/60% (Voir plus avec les freelances qui veulent participer) -> 75% ??

Ma proposition est simple:
1 - que les guildes ce mettent d'accords pour mettre absolument tous leurs personnages (guildés ou non) en mode vacances pendant les deux semaines suivant la fin du Tournoi « Le Retour d'Aion ». Et tous les joueurs désirant rejoindre le mouvement, évidement.
2 – que tous les joueurs s'engagent à ne plus payer d'allopass pendant 1 mois à compter d'aujourd'hui.

Pour ce qui est des points et du classement, il n'y a quasiment aucun freelance parmi les 100 premiers, donc si tout le monde adhère, l'action pourra vraiment être efficace !!

Avis aux joueurs d'AF, mobilisez-vous !!!

Edit: Certains joueurs sont partis pour diverses raisons, mais rien ne les empêchera de revenir si l'on agit !!!

Modifié par Virginie, 15/03/2008 - 18:42.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users