Aller au contenu

Tribute to the Po² spirit

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
106 réponses à ce sujet

#1 Radamanthe

Radamanthe

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 23/10/2007 - 15:59

Je suis actuellement l'heureux détenteur (ou la guilde WoM si vous préférez) de 2 tatouages, objets uniques d'un set 3. Le 3ème étant en posséssion des Po².
Un des objectifs que l'on s'était fixé pour cette saison était de tenter la fusion des 3 tatouages.

Actuellement, tous les sacrés du jeu sont sortis sauf celui que l'on visait, et pour cause: les Po² refusent obstinément de refiler leur unique.

On en est tous à se demander pour quelle raison ce refus. A part pour emmerder les WoM, j'avoue que je ne comprend pas.
Dans l'histoire sachez que seul nous importe le résultat de la fusion, l'objet en lui même, on s'en fiche. Le but n'est même pas d'obtenir des points au classement. Au regard de nos performances cette saison, vous aurez compris que cela ne changerait rien au final.

Donc à l'heure actuelle, dans une guilde ou 4 joueurs maximum doivent encore jouer (et encore, à mon avis, je vois large), le reste de leur communauté désinterressée du jeu semble peser assez pour que cette fusion ne se fasse pas, au détriment du plaisir de jeu de ceux qui jouent encore à AF et qui ne sont pas Po²... Je trouve ça sincérement regretable.

Regretable, ça l'est d'autant plus que je me rappel d'une époque ou les Po² anciennement eclipse vennaient chialer parce que les Arcanistes bloquaient la fusion de Shenron. Pour la petite histoire, la fusion a été tout de même réalisée.
Autre exemple datant d'un époque lointaine, lors d'une saison, les WoM détenaient 3 DB et les ecl 4. Nous avions octoyé aux ecl ces 3 DB au prix d'un échange très désavantageux pour nous, toujours dans l'esprit de ne pas bloquer les sacrés.
Je passe sur les fois ou cette saison les Po² vennaient nous taxer des items pour les tournois ou réussir Hellsing, c'est bien peu de choses...

Alors conclusion: on peut voir que vous avez un super esprit les gars !
Lorsqu'on vous accorde une faveur, on peut voir à quel point vous savez rendre la pareil et comment vous vous sentez redevable pour un service rendu.

De ce que j'ai cru comprendre, apparement rien ne vous fera changer d'avis pour que la fusion des 3 tatouages soit tenté. Et vous connaissant, je ne pense pas que ce post y remédie.
Alors peut-être que vous en aurez rien à cirer au final, mais honnêtement ça me fait regretter d'avoir mis pour certaines circonstances les rivalités WoM/Po² de coté afin de favoriser l'esprit du jeu ou encore toutes les petites broutilles qui auront pu vous rendre service à un moment ou l'autre.

Face à ce genre de mentalité, je ne pense pas vous surprendre en disant qu'il sera désormais difficile, pour nous les WoM, d'avoir envie dorénavant de vous rendre le moindre petit service.
Et au delà de ça, j'applaudie la performance des Po² ne jouant plus à AF, mais encore suffisament rancunier pour trouver la moindre occasion de pourrir le jeu des WoM.
Image IPB

#2 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 23/10/2007 - 16:39

etrange, je me souvient avoir eu une discussion il a peu de temps a propos de la retention et du fait que certaine guilde avait recours au blocage d'objet non pas pour une raison reelle mais simplement pour "embeter" uen auter guilde.
On m'avait assurer que c'etait faux et que cela n'avait plus lieu...

.
..
...
On m'aurait menti ???
...
..
.

En tout les cas c'est pas bien, c'est unpeu anti jeu (un peu boeaucoup meme), mais .... je ne vois reellement pas trop ce que cela a a faire sur le forum. Cela ressemble plus a une affaire interne, encore que cela a ete poster dans la partie "publication du royaume", donc une partie visant a permetre uen meilleur communication entre les guildes....... donc ca se defends...

En tous les cas, et sans prendre partie, je trouve reellement que refuser un echange quand 2 objet se trouve d'un cote et que 1 objet se trouve de l'autre est un peu "mesquin", reellement je ne vois pas de reelle raison tant que la guilde cherchant a obtenir son dernier objet propose un echange "potable" (sachant que un equivalent est suremetn pas possible)...

TheArchAngeL, qui apel a un peu de generosite et d'ouverture

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#3 Akeron

Akeron

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 23/10/2007 - 17:18

Radamanthe, au derniere nouvelle les adis possèdait un des tatouages, et c'etait l'une des principales raisons pour laquelle certains po² refusaient tout simplement que la fusion soit faite.

Maintenant tu viens poster sur MF, soit disant que tu possedes les 2 tatouages et qu'on a refusé??
Faudrait peut etre mettre au courant un peu plus de monde chez les po² et precisez que tu as recup les 2 tatous...tout ca avant de venir reclamer la clemence sur MF...
"Diviser pour mieux Regner"

Image IPB

#4 Radamanthe

Radamanthe

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 23/10/2007 - 17:45

ça doit pas fonctionner très fort la communication chez vous, heureusement que je viens poster ici alors  :rolleyes:
Image IPB

#5 Akeron

Akeron

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 23/10/2007 - 17:54

Comme toute fin de saison l'activité est tres faible... mais ya pas grand chose a communiquer si l'information ne remonte pas...
L'as-tu dit a un Po² que vous aviez recup les 2 tatouages?

Modifié par Akeron, 23/10/2007 - 17:57.

Image IPB

#6 Horo

Horo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 134 messages

Posté 23/10/2007 - 17:59

Yo,

stupiditees, stupiditees, stupiditees, stupiditees, stupiditees, stupiditees, stupiditees, stupiditees, stupiditees.

Ca te va Aiolia_fighter ? C'est beau de se sentir supérieur, hein ? =)

A supprimer. Désoler.

Modifié par Horo, 23/10/2007 - 18:38.

Image IPB

#7 Aiolia_fighter

Aiolia_fighter

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 281 messages

Posté 23/10/2007 - 18:19

Voir le messageHoro, le 23/10/07 à 18:59, dit :

Yo,

Bon après tout nous sommes des pirates, ca veut dire c'que ca veut dire non ? Ok ok j'rigole .. ou pas ..

Les tatoo's je trouve pas ca trop grave de bloquer cette fusion, ca ne servirait à rien en tournois parce que apprament personne voulait l'utiliser pour éviter les jaloux.
Bon puis c'est la fin de saison... ya plus personne. Roh puis cette fusion peut bien attendre la saison prochaine.

C'est un jeux, chacun ses envies de jouer.

Mouahaha on est plus méchant que les adi's sur ce coup là ! Dégoutez hein =P

J'ai jamais lu autant de stupiditees en aussi peu de lignes......

Sinon j'en profite pour vous feliciter pour votre superbe saison les PO² et aussi pour votre spirit

A+
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. (MC)

#8 Eiffel

Eiffel

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 250 messages

Posté 23/10/2007 - 18:25

C'est clair que depuis le temps que j'attends de voir le résultat de cette fusion, je suis bien content de voir l'esprit joueur des PO² (ou retrouver l'esprit eclipse plutôt) :) .
On va pas vous en demander trop non plus, et comme tu dis horo, chacun ses envies de jeux, mais bizarrement vous êtes les premiers à râler quand le jeu des autres ne va pas en votre sens.
Mmmmh Eiffel's style!
Image IPB

#9 Hitsugaya

Hitsugaya

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 23/10/2007 - 18:26

Moi je tiens surtout à repondre à thearchangel. Certes le fait que l'objet soit bloqué peut être considèré comme de l'anti jeu et c'est pas beau. Mais un jour va me montrer en quoi le pillage n'est pas une forme d'anti jeu ^^"

Certes les wom ont les tatoos maintenant mais jusqu'a present c'étaient les adis et c'est pour ca que la plupart des po² ont refusé.

Enssuite vous pouvez penser qu'on a ètè radin mais me semble qu'on a avancé pas mal de sous aux wos pour la maison ? Qu'on a aidé aussi en tournoi des wom ? Donc j'ai rien contre vous mais faudrait pas voir seuleument ce que vous avez fait mais regarder aussi ce que les po² ont pu donner ^^" me semble pas qu'on est resté enfermé sans communiquer avec les autres.

Enssuite faudrait comprendre le pourquoi les po² ne veulent pas trop de ca et pas dire qu'on pense qu'a notre gueule ^^

Modifié par Hitsugaya, 23/10/2007 - 18:27.

Image IPB

#10 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 23/10/2007 - 18:36

lol.
comme j'ai dit, je ne prends pas partie
Je me contente de dire que quand un cote a 2 objet et l'autre cote en a un seul, il est mesquin de la part du deuxieme de refuse l'echange.
1- cela est une appreciation purement personnelle
2- cela peut etre considere comme une "strategie" par les amateurs du genre.

en aucun cas je ne blame.
en aucun cas je ne condamne.

Cependant, quite a etre "mesquin", autant le reconnaitre. Y a pas de mal a l'etre, ca ne brise aucune regles et c'est un optique de jeu differente (af n'est pas nescessairement un jeu de collaboration aveugle)

Et le pillage est a mon avis moins antijeu que le blocage pour la raison suivante : piller nescessite de s'investir, de tromper, de reellement embobiner la guilde. c'est pas forcement simple et ca nescessite pas mal de temps. Bloquer, ca demande rien, meme pas de jouer. il suffit de laisser pourir un objet sur un perso et de se logger a ce perso une fois par semaine. c'est simple et a la porter du premier noob venu.

TheArchAngeL, qui aime etre compris et precise donc le courant de son absence de pensee

Modifié par TheArchAngeL, 23/10/2007 - 18:42.

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#11 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • 3 220 messages

Posté 23/10/2007 - 18:39

C'est vrai ça ! C'est honteux !

M.D.R quand je lis ce post, je le suis encore plus sachant qu'une ' équipe de non motivé ' arrive à bloquer qq ch à des gens hyper motivé...

Surtout quand il s'agit des Wom ou des Adi, ça l'est encore plus =).

Anti Jeu ? Alors là je vais même pas rentrer dans le débat, mais tu m'escuseras, le pillage est aussi anti-jeu (se servir de la confiance de qq un pour pouvoir le b****r au plus profond, superbe mentalité ...) C'est donc du donnant/donnant, on nous cherche, on nous trouve, même si le " nous " ne concerne qu'un ou deux mecs, quesque vous voulez, c'est rancunnier un pirate =).

A la rigeur, j'étais " pour " donner le tatouage à demerzel (mais d'autre po² étaient clairement contre), car à l'inverse de toi Kuz, il a le mérite de pouvoir faire cette fusion vu ses exellentes saisons, pas comme toi qui ne fait rien avancer (ton post à la noix en est encore une preuve :D).

Quesque vous voulez, on est des pirates, on a caché bien comme il faut notre beau trésor, mais vous avez pas la carte pour pouvoir le trouver ...

C'est balot :D

[edit]

Citation

Cependant, quite a etre "mesquin", autant le reconnaitre. Y a pas de mal a l'etre, ca ne brise aucune regles et c'est un optique de eu differente (af n'est pas nescessairement un jeu de collaboration aveugle)

Je le reconnais corps et âme, et même plus si il le faut ... trop trop bon ce post :')
[/edit]

Modifié par Shadow-Master, 23/10/2007 - 18:41.

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#12 Radamanthe

Radamanthe

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 23/10/2007 - 18:42

Après discussion avec Neikan, il semlerait qu'il y ait eu un malentendu, que l'information ne serait pas corectement remontée... A qui la faute ? Ce n'est pas l'important selon moi si finalement on pouvait tenter de débloquer ce dernier sacré.

alors wait and see

Je suis un sale pollueur de forum qui fout la merde ok, mais au moins ça aura eut le mérite d'amorcer une tentative de déblocage qui semblait désespérée il y a encore quelques heures.
Image IPB

#13 tratonite

tratonite

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 23/10/2007 - 18:42

Il est clair que si on va par la le pillage est une des pire forme d'antijeux imaginée sachant qu'alors que les personnes a qui appartiennent les mangas ou autres ont peiné pour les attraper pour que plus tard des traitres les leurs vole...
Cela ne me semble pas plus fair play et pourtant c'est la méthode que vous employez...

Les po² se contente juste de garder un objet qui sont a eux et sont donc dans leurs pleins droits.
Surtout que j'essaie d'imaginer le cas ou ce serait les Po² qui auraient 2 Tatoos et je me demandes si les vous auriez accepté aussi facilement...

Et puis d'après les dires de certains Adi/Wom c'est un peu la meme chose ou du moins vous êtes lié

Modifié par tratonite, 23/10/2007 - 18:43.

Posted Image

#14 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 23/10/2007 - 18:48

vous confondez anti-jeu et mauvais esprit. attention, c'est radicalement different.

le pillage est mauvais esprit, oportuniste, crade, mechant, egoiste, lache, facile (comprendre plus facile que gagner ses objets a la reguliere) et vraiment base sur l'abus de confiance.
le blocage, c'est nettement moins crade puisque ca ne prive que dùun objet... mais c'est nettement plus anti jeu puisque cela empeche JUSTEMENT un bout du jeu que sont les fusions, chose que le pillage ne fait pas.

Perso, je suis plutot pour le pillage puisque ca apporte quelque chose. Je suis personnellement contre le blocage puisque cela empeche quelque chose. Cela dit, faut aussi voir les circonstance. on peu pas demander a DEUX guilde qui se haissent de faire du trade, ca serait totalement contraire a l'esprit RP de celles ci. de meme si deux guilde (ou individus) sont super proche niveau points, on peu pas decement exige d l'un qu'il offre ce qu'il faut a l'autre pour lui passer devant.

Tout doit etre relativise, peser, mais surtout, ASSUMER, en gardant nottement en tete que AF est un jeu et que un chacal dans le jeu peut etre une personne adorable sur el chan....

TheArchAngeL, qui aime quand le jeu se complexifie

Modifié par TheArchAngeL, 23/10/2007 - 18:51.

Image IPB

-Charles Baudelaire-

Image IPB

#15 Akeron

Akeron

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 23/10/2007 - 18:52

Voir le messageRadamanthe, le 23/10/07 à 19:42, dit :

Après discussion avec Neikan, il semlerait qu'il y ait eu un malentendu, que l'information ne serait pas corectement remontée... A qui la faute ? Ce n'est pas l'important selon moi si finalement on pouvait tenter de débloquer ce dernier sacré.

Osef du pillage et de la critique, (ca me decoit venant de toi Aiolia, j'ai moi meme aidé a payer une partie de la Maison WoS au detriment de ma propre guilde), Kuz tu as simplement été poster un poil trop vite sans te renseigner, ca se pardonne mais que cela ne serve pas de pretexte aux autres pour commenter la saison des Po². Kuz a reconnu ses tord, sujet clos.

Bref, on relancera notre sondage pour le tatoo maintenant que les informations sont claires et à jour.
Nous continurons en privé afin d'eviter de polluer.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users