Jump to content

Sang d'Athéna

• Please log in to reply
39 replies to this topic

#1 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 06/02/2014 - 11:53

Bonjour,
Je viens réagir suite à la suspension d'Encelade, le perso de MajinJ qui joue la course à l'xp (et surement celui d'Enjoy).
Il a été suspendu pour avoir bénéficier du soutien de sa guilde (light) et d'autres personnes bienveillantes (dark et CFO).

Dans une perspective où l'on veut relancer le pvp, je trouve ça quand même étrange comme réaction.

Je précise avant toute chose, qu'il n'y a pas eu de compte créer pour soutenir les persos, mais juste des duels arrangés; Maximiser la vie et minimiser l'off et ça, s'en avoir des stat de base de lifor. Juste avec les objets du jeu !

Arguments avancés:

Citation

des duels arrangés très nettement
Pour la course à l'xp, il parait indispensable de favoriser le gain du duel et de l'xp pour celui qui joue la course au sang d'Athéna. C'est juste de la logique.

Citation

bah oui mais c'est de l'anti-jeu
Deux question : Pourquoi ? / Quelqu'un c'est-il plains ?
Pour les concours de fin de saison où l'on doit faire la max spé, le max de dégat, etc.. comme on a le droit de le faire contre des joueurs, on arrange nos duels pour optimiser et gagner le concours.

Citation

mais là c'est déloyal vis à vis des joueurs solos
Oui, c'est vrai. Comme pour les tournois, les quêtes, les events, le stockage de objet, etc.. Soit on se regroupe et l'union fait la force, soit on est seul et on lutte comme on peut. Pour moi c'est le principe même d'une guilde.

Citation

on s'oriente vers une rétrogradation de level et d'xp de ceux qui utilisent ce procédé,
Non, suspension du personnage..

Citation

dans l'ancien temps en fait cela aurait été suspension directe
Jouer en communauté est susceptible de sanction. Donc on oublie le pvp !!

Je pense vous avez compris mon avis sur ce débat, je ne comprends pas les décisions/réactions de certaines personnes de la team concernant cette "affaire".

Depuis l'apparition du concours, on a toujours fait comme ça (quand je dis "on", je parle des guildes, les Zens n'ayant jamais été très compétitif sur ce concours). Et là pafffff... Suspension sans préavis !

Merci de donner votre avis et votre soutien à Majin et Enjoy !

Edited by brut, 06/02/2014 - 13:17.

Image IPB

#2 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2,860 posts

Posted 06/02/2014 - 12:13

Moi j'étais d'avis d'enlever le gain de cet unique.
Image IPB

#3 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 06/02/2014 - 12:27

Je suis d'accord que les raisons évoquées n'ont pas forcément de sens puisque chaque saison c'est toujours comme ça que ça se déroule, donc si c'est vraiment en raison des duels arrangés ça fait un un peu étrange de sanctionner cette saison alors que les autres saisons ça ne posait pas de problème.

Et comme la saison à déjà démarrée, changer les "règles" aujourd'hui n'est pas une bonne chose.

En revanche, pour les futures saisons, je suis tout à fait de l'avis de Tag pour arrêter de donner cet unique avec la course à l'exp.
Personnellement je n'ai jamais compris le principe de faire la course à l'exp pour avoir un unique, donc j'y participe jamais, je préfère un bon concours difficile avec de la stratégie et de l'adaptation à faire pour remporter un duel sous les conditions du concours, et là gagner un unique.

La course à l'exp n'a plus vraiment d’intérêt dans le jeu je trouve, mais c'est que mon avis.

Edited by GoldSaint, 06/02/2014 - 12:33.

Image IPB

#4 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 06/02/2014 - 12:27

Je rajouterais que Majin fait parti des joueurs qui sont restés sur Af, quand on n'a plus eu de news de la team à quelques encablures du reset. Et qui de se fait, on permis au jeu de subsister. Car si tout le monde était parti, il n'y aurait sans doute pas eu de reset.

De se fait, je ne pense pas (mais ça n'engage que moi) que Majin est triché ou voulu abusé de "faille" d'Af. Mais juste qu'il est un joueur passionné, qui prend du temps (s’investit) pour trouver des duels, optimiser ses PA et les quêtes. (comme Enjoy).

Il y a un concours et aucune règle (à ma connaissance) n'interdit de faire ce qu'ils ont fait. Si le concours n'a pas lieu d'être, alors on ne le lance plus. Mais là, il est bien là et certains se démènent. Et à la place d'une récompense, ils sont sanctionnés.

Du coup, comme ils n'ont pas forcés les autres joueurs à leur lancer des défis, ceux qui ont participé doivent aussi être sanctionné au même titre pour "triche". Dans ce cas là, je vous donne ma liste de perso.

Edited by brut, 06/02/2014 - 12:30.

Image IPB

#5 J-C

J-C

Chevalier Écarlate

• Modérateurs AnimeFight
  • 1,263 posts

Posted 06/02/2014 - 12:45

Bonjour,

Avant d'avancer des choses il serait bon de se renseigner, c'est un minimum... bref

0n va commencer par la définition de l'anti-jeu :
"L'antijeu" désigne une manière de jouer qui, par souci de la victoire, va à l'encontre de l'esprit du jeu ou ne laisse aucune chance aux adversaires, sans pour autant transgresser aucune règle.
L'antijeu s'oppose donc en quelque sorte au fair-play ou au jeu dit «à la loyale». Il est donc particulièrement mal vu car tend au mieux à dénaturer le jeu et au pire à empêcher tout ou partie des autres joueurs à prendre plaisir à la pratique du jeu."

Il me semble que c'est assez clair !
Quand à l'argument est-ce que quelqu'un s'est plaint : déjà oui justement et même sans ça c'est d'une logique indiscutable où même les intéressés ont admis les abus.

J'ai discuté de ce point avec Majin et Enjoy plusieurs fois en les prévenant qu'il y aurait des sanctions donc ce n'est pas sans préavis. Normalement nous devions nous orienter vers une rétrogradation et un malus sur l'XP mais après avoir vu avec Masaru il y avait trop de contraintes techniques sur le jeu (quête, objet etc...), aussi la sanction est la suspension des personnages sur plusieurs jours.

Nous débattons justement sur le fait de laisser ou non cette récompense sur le sang d'Athéna qui éviterait ces excès, mais nous trouverions dommage de l'enlever.

Edited by J-C, 06/02/2014 - 12:46.

Image IPB

QUOTE (Masaru @ 05/01/06 à 22:18)
Je ressemble à peut de chose pret a mon avatar.
Petit, gros et ...... moche (en fait je suis un sosie de Space)

#6 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 06/02/2014 - 13:13

Voir le messageGoldSaint, le 06/02/2014 - 12:27, dit :

Et comme la saison à déjà démarrée, changer les "règles" aujourd'hui n'est pas une bonne chose.

En revanche, pour les futures saisons, je suis tout à fait de l'avis de Tag pour arrêter de donner cet unique avec la course à l'exp.
Personnellement je n'ai jamais compris le principe de faire la course à l'exp pour avoir un unique, donc j'y participe jamais, je préfère un bon concours difficile avec de la stratégie et de l'adaptation à faire pour remporter un duel sous les conditions du concours, et là gagner un unique.
Tout a fait d'accord. Je n'ai jamais participer non plus car je ne vois pas l’intérêt de le faire. Et le supprimer/remplacer pour une nouvelle saison, serait je pense mieux. Car au final, il n'y a que 2/3 personnes qui le font.

Voir le messageJ-C, le 06/02/2014 - 12:45, dit :

où même les intéressés ont admis les abus.
Normal, rentrer en confrontation serait la pire des choses. :D

En ce qui concerne l'anti-jeu par contre, je ne suis clairement pas d'accord avec ton point de vue. Mais ça, c'est la sensibilité de chacun. Il n'y a pour moi pas de vrai réponse. Surtout que je trouve les duels arrangés en tournois beaucoup plus pénalisant pour le jeu (j'avais ouvert un topic dessus d'ailleurs).

Bref, je milite pour qu'on dé-suspensionne leur perso. Pour le gain, si c'est trop, ça peut toujours être un bon manga et le titre de joueur précoce (ou le plus rapide comme vous voulez ^^).

Ps: j'ai lu une grande partie de vos échanges et j'avoue j'ai fait mon politicien en ne prenant que des brides. :emptyone:

Image IPB

#7 J-C

J-C

Chevalier Écarlate

• Modérateurs AnimeFight
  • 1,263 posts

Posted 06/02/2014 - 13:25

Nous sommes d'accord sur le fait que la façon d'obtenir le sang d'Athéna devrait être revue car c'est pas génial en soit, c'est pour cette raison que nous en débattons pour voir ce qui pourrait être fait pour le rendre plus intéressant et en même temps éviter cette course folle.

Les duels arrangés étant indénombrables (oui il y en a trop :P) c'est clairement de l'anti-jeu, c'est même plus du tout le jeu af en fait.

C'est faire preuve (de mon point de vue) de beaucoup d'indulgence, vu l'ampleur de l'organisation, que d'avoir opté pour une suspension juste de quelques jours surtout après en avoir débattu avec les intéressés en pv.

Ils seront donc bien dé-suspendus comme prévu mais pas avant la semaine prochaine.
Image IPB

QUOTE (Masaru @ 05/01/06 à 22:18)
Je ressemble à peut de chose pret a mon avatar.
Petit, gros et ...... moche (en fait je suis un sosie de Space)

#8 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 posts

Posted 06/02/2014 - 13:32

Voir le messageJ-C, le 06/02/2014 - 12:45, dit :

Bonjour,

Avant d'avancer des choses il serait bon de se renseigner, c'est un minimum... bref

0n va commencer par la définition de l'anti-jeu :
"L'antijeu" désigne une manière de jouer qui, par souci de la victoire, va à l'encontre de l'esprit du jeu ou ne laisse aucune chance aux adversaires, sans pour autant transgresser aucune règle.
L'antijeu s'oppose donc en quelque sorte au fair-play ou au jeu dit «à la loyale». Il est donc particulièrement mal vu car tend au mieux à dénaturer le jeu et au pire à empêcher tout ou partie des autres joueurs à prendre plaisir à la pratique du jeu."

Wikipédia c'est super cool :)

Seul problème, cette définition s'applique dans le cadre d'un sport, ou d'une compétition, c'est le propre de wikipédia de donner une définition thématique et de l'appliquer au général ;)
En gros de l'anti jeu c'est payer l'arbitre, ou dans le cadre d'AF, créer des comptes pour favoriser le top exp, jouer ses persos uniquement pour ca (lifor).
C'est plus généralement, jouer sur les mots, jouer sur les détails des règles, pour tirer parti du jeu, sans que les autres puissent en faire autant, et créer ainsi un déséquilibre évident entre deux équipes. Ici les deux guildes jouant la course a l'exp utilisent les mêmes techniques, aucune n'est favorisée.

Maintenant est ce que si je décide de participer seul à la coupe du monde de football, les autres équipes seront accusés d'anti jeu, car en supériorité numérique ? Non.
Si une équipe se fait des passes et que j'arrive pas à leur prendre la balle, c'est de l'anti jeu ? Non.
Parce qu'etre une équipe fait partie des règles (avec un nombre précis de membres vous remarquerez)

Si jouer en guilde est de l'anti jeu, alors il faut suspendre toute personne validant un duel de tournoi avec un manga qu'il n'a pas droppé lui même.
Il faut suspendre tout joueur ayant crée un champion lifor pour que ses camarades tapent dessus lors des concours de fin de saison.
Il faut suspendre tout joueur ayant gagné la course a l'exp les saisons précédentes.
Il faut suspendre tout joueur ayant créé une base de donné, un simu, une aide sur son forum.
Toutes ces activités pénalisent les free, et favorisent uniquement sa propre guilde. Elles correspondent donc toutes à la définition de l'anti jeu proposée par wiki ;)

En gros, on a le droit de monter une guilde, de réunir des gens, mais surtout pas de les faire jouer en équipe, c'est intéressant :)

Au passage t'as oublié la fin de la définition sur wiki : L'antijeu peut être rendu possible par des règles imparfaites. On en revient a ce que je disais sur les équipes. ;)

#9 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 06/02/2014 - 14:06

Tout le monde à plus ou moins raison, comme le dit Brut il n'y a pas forcément de vrai réponse, ou de vérité générale.
Quand je lis chaque post chacun à raison XD que ce soit ceux qui justifient la sanction ou ceux qui sont contres, les arguments se valent donc je pense que le débat est sans fin.
Le mieux serait (de mon point de vue personnel), de laisser les choses se dérouler comme les saisons passées, puisque les règles n'ont pas changé particulièrement pour cette nouvelle saison, et ensuite agir pour le futur et donc les prochaines saisons.

Juste un point que je trouve important, il ne faut pas confondre "triche" et "anti jeu", les 2 ne sont pas bien c'est claire, mais le premier est interdit et le second ne l'est pas et je pense qu'Esgoth a bien expliqué pourquoi, malheureusement c'est quasi impossible de faire des règles qui permettent de s'amuser et de ne pas avoir d'anti jeu.

En bref, laissons les terminer la course et win l'unique qui était prévu, et changeons ça pour les prochaines saison si possible :)

Et tout le monde doit se faire des bisous pendant 1 semaine par contre :D

Edited by GoldSaint, 06/02/2014 - 14:07.

Image IPB

#10 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 posts

Posted 06/02/2014 - 14:14

C'est à peu près ce que je voulais dire. Pour qu'il y ai sanctions il faut qu'il y ai des règles précises avant. On ne peut pas constater un soucis et dire, vous êtes punis pour avoir causé ce soucis. Le soucis n'est pas posé par les joueurs mais bien par les règles, c'est la différence entre triche et anti jeu.

On peut peut être constater un problème en analysant le top exp (je vois pas lequel mais si vous le dites je vous crois). Mais il faut d'abord travailler sur des règles qui empêcheraient ce problème de survenir avant de punir les gens pour ne pas avoir respecté des règles qui n'existent pas encore. Une fois que la règle est en place, si des gens continuent de jouer comme avant, la c'est de la triche et il y a sanction.

Pour cette saison la solution était simple, prévenir tous les grades argents que leur up posent problème et les avertir que s'ils continuent de jouer comme ça ils seront suspendus.

La c'est comme si on avait punit les gens qui jouaient 50 persos avant d'avoir établis la règle du compte de 10 persos max par joueur.

Edited by esgoth, 06/02/2014 - 14:17.

#11 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 06/02/2014 - 14:17

Y a qui, qui s'est plaint de notre avance. Moi, je le dis, j'ai râlé quand j'ai vu qu'Enjoy est passé du Level 0 argent au level 2 argent en 8h. C'est totalement impossible à moins de recevoir un max de défis dans tout les sens. De souvenir, moi j'avais fait le level 0 argent au level 1 en pas loin de 16h, sans qu'aucun perso créer juste pour l'occas.

Tant qu'a mettre les choses à plat, autant bien le faire pour pas avoir de rancune par la suite. Là je ne comprend vraiment pas la team. Effectivement depuis que le sang d'athéna a été mis en jeu, la course à l'exp s'est toujours déroulé de cette manière, alors pourquoi réagir que maintenant ?

Vous découvrez le jeu ? Ou alors personne ne surveillait correctement la course à l'exp les saisons suivantes. Dans les deux cas, ça fait peur.
Je ne reviendrai pas sur les dires de Brut et Esgoth que je partage totalement, je passerai également sur le fait que si je n'étais pas venu voir JC ou Kamus, je suis pas sur qu'on m'aurait dit "attention pas bien ce que tu fais", je suis même pas sur que la team se serait penché sur nos duels. Bref, ma motivation en prend un sérieux coup, mais ça, on s'en tape. Si je suis pas content bah j’arrête AF et puis s'est tout. J'ai juste 3 questions à vous poser en espérant avoir un retour de votre part.

1/ Qui s'est plaint cette saison de mon avance ou de celle d'Enjoy, ou de la façon dont on gagnait si vite de l'expérience ?
2/ Pourquoi sanctionner les 2 principaux challengers cette saison et pas les saisons dernières ?
3/ La suspension semble être fixée à 1 semaine d'accord, aurais je le droit de continuer de monter mon perso au grade or ? Et surtout, si je trouve la motivation de continuer et d'être 1er du classement or, aurais je le droit de faire mon champion sans que quelqu'un viennent râler ?

Merci

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#12 Blackshion

Blackshion

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 301 posts

Posted 06/02/2014 - 14:34

A mon avis la course à l'expérience a beaucoup plus d'avantage que seulement le gain d'un unique. Celui ci n'esti au final pas des plus Utile de mon point de vue (ormis le gain des 100 points)

C'est juste un petit plus pour appâter les plus accros du jeu non ?

Pour avoir fait la course la saison passée, c’est un investissement de temps énorme. Et je ne comprends pas pourquoi on sanctionne nos 2 sprinters comme ça. Les types ils doivent faire cette course avec un timing serré quand même.

Optimisé les npc le plus possible (ne pas aller au lit à 1k du up)
Drop des objets ou redoubler d'ingéniosité pour faire toutes les quêtes au plus vite

Et surtout ne JAMAIS raté 1 jour ou 1 soirée (Week end compris) :if:Pendant au moins 4 semaines

Il faut toujours pleurer sur le chat pour avoir les petits duels qui manquent pour le up. Se débrouiller pour changer de grade en sacrifiant parfois des objets par manque de place.

Nan sérieux, se voir suspendu après 2 semaines passé non-stop la dessus ça me rendrait malade. :dead:

Donc en résumer, pour la course à l'expérience:

- Ne peut pas envoyer de duel à sa guilde ?

- Ne pas guilder son perso pour avoir plus d'exp contre les membres de sa guilde c'est interdit ?

- Ne pas mendier de duel ?

- Si celui qui reçoit le duel et qui décide de se mettre full vie pour lui faire gagner plus d'expérience mérite aussi d'être suspendu donc ?

Je trouve que cette histoire de sportivité c'est limite dans le sens où il y a 2 grosses guildes dans le jeu qui se tire la bourre.

Je ne vois pas pourquoi chaque guilde ne pourrait pas faire ce qu'il faut pour faire gagner son poulain.

ça va à  mon sens à l'encontre de l'esprit de Guilde que le jeu essaye de promouvoir.

#13 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 06/02/2014 - 14:46

Voir le messageMajin J, le 06/02/2014 - 14:17, dit :

Bref, ma motivation en prend un sérieux coup
Ca serait dommage que tu nous quittes, même si je comprends que si on se sent sanctionné injustement, on est ce genre de réaction.

Il reste plein de choses à faire pendant cette saison et les Ligths comptent sur toi !

Gros +1 à BS

Edited by brut, 06/02/2014 - 14:48.

Image IPB

#14 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 06/02/2014 - 15:52

MOOOOOOOOOW à tous

je voudrais juste demander si mon interprétation des CGU est la bonne, notamment sur ce point :

Citation

MangaFrance considère toutes les façons de jouer autorisées dans Animefight comme faisant partie intégrante du jeu, et non pas comme une forme de tricherie (par exemple le « Boost », l’infiltration de guildes …etc)

Si je comprends bien, il n'est pas interdit pour le "défiant" de se booster pour un duel (genre un 180 0 720 au level 5), (ce qui est logique d'ailleurs sinon on tuerai pas beaucoup de NPC XD), et il n'est donc pas interdit pour le "défié" de booster sa vie pour ne pas mourir bêtement face à un joueur qui nous aurait défié avec un gros potentiel offensif ??? ce sont des actions que nous effectuons quotidiennement pour faire les NPC et gagner de l'xp, je pense qu'absolument tout le monde le fait d'ailleurs.

Je reprécise si nécessaire que je n'essaye pas de justifier quelque action que ce soit, ni de dire machin c'est pas bien, l'autre c'est mon pote, je cherche juste à comprendre :hmmm:  .

Merci d'éclairer ma lanterne

PS : je suis d'accord avec le fait de modifier les conditions d'obtention de cet unique également (même si vous vous en foutez :hihi: )

Image IPB

Image IPB

#15 Enjoy

Enjoy

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 06/02/2014 - 17:18

Il y a beaucoup trop de pavés pour que je lise tout ça, mais ayant lut en diagonale, je relève juste ça :

" Qui s'est plaint? "
Ahah, mais tu rigoles ou quoi MajinJ ??C'est  toi le mec qui s'est plaint ! L'hopital qui se fout de la charité, ou le proverbe créer à ton éfigie mon amis !
Tu te plains que j'ai fait le level 0-2 en 8 heures  soit disant? Mais toi mon amis tu as juste fait le level 1 à 4 ( 3k5 xp à 45k xp ) en une journée !
Mais t'es un minimum sérieux ou pas? Tu pensais vraiment qu'en te plaignant de mon avancée, on regarderais pas la tienne qui fût juste deux fois plus rapide?
Putain les types comme toi me dégoutent vraiment au plus haut point. T'étais vraiment le genre de gamin à l'école qui rapportait tout à la maitresse sans concessions...dégoutant.

Bref en fin de compte, je finirais par ça :
- Nous sommes suspendus, mais au final, à la fin de la suspension, l'avancée que tu as su prendre grâce à ton armée de défis arrangés ( plus grande que la mienne....vous avez fait fort les lights ) va te permettre de finir premier Level 10 Or.
- C'est la 4ème saison où je joue le 1er level 10 Or, et c'est la première fois, en 4 saisons, que je vois quelqu'un faire une avancée comme ça. Pour info, j'ai gagner les trois autres.
- Pourquoi est-ce que j'ai "aussi" tricher ? Ben écoutez, c'était le seul moyen de suivre un tricheur, ça va pas plus loin. J'aurais aussi pu, il est vrai, allez voir J_C, faire ouin ouin ouin ouin, mais c'est pas mon style.

J'aurais réellement préférer ne pas avoir à participer à cette polémique, car contrairement à tout le monde, je trouve la décision de sanction parfaitement logique, et je n'aurais même pas pleurer si nos persos étaient reset level 0 bronze. Quand tu triches tu assumes, et tu viens pas pleurer et dire que ta motivation est entachée. Bullshit.
* @Knh-Itachi est de retour La raison était: {Au chiotte} Temps d'absence: {3 days 20hrs 13mins 01secs}

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users