Aller au contenu

Gameplay et Dynamisation

• Please log in to reply
16 réponses à ce sujet

#1 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 31/05/2013 - 10:41

Salut tout le monde,

Plusieurs points devraient évoluer cette saison et la saison prochaine, afin de redynamiser un peu certains aspects du jeu et de simplifier le gameplay.

J'ai changé quelques points cette semaine :

Simplification du Gameplay
  • La page de votre compte a été revue en v3
  • Le lien de création d'un personnage a été mis en évidence
  • Le processus de création d'un perso a aussi été revu graphiquement et un explication du principe de jeu a été ajoutée.
  • Cette page explicative est présente dans le menu pour les perso 0 à 3 Bronze.
Dynamisation du jeu
  • La rétention des duels est passée de 48h à 24h (et devrait encore baisser un peu)
  • Le temps de récupération a été revu comme suit :
    • Avant
      • Mode Débutant
      • 1er résu : 1min
      • 2 à 10 résu : NbRésu * 5min
      • +10 résu : (NbRésu-10) * 10min
      • Mode Normal
      • NbRésu * 10min
    • Maintenant
      • Mode débutant
      • 1 à 10 résu : NbRésu * 1min
      • +10 résu : 10min max
      • Mode Normal
      • 1 à 15 résu : NbRésu * 4min
      • +15 résu : 1h max
  • Les Senzu ont été revus : Classe, Prix et  Bonus de Récupération.

Image IPB

#2 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 31/05/2013 - 12:47

Good,

Y a un truc qui me gêne un personnage créé dans le mode débutant reste toujours débutant.
Image IPB

#3 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 01/06/2013 - 11:19

Pourquoi diminuer le temps d'acceptation des défis ?
Le diminuer en dessous de 24h risque de gêner les personnes se connectant une fois par jour à horaire régulière et les joueurs occasionnels (seulement qqs connexion dans la semaine) : moins de défis à accepter.

Modifié par TheSayen, 01/06/2013 - 11:25.

Image IPB

#4 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 01/06/2013 - 11:52

Les joueurs "occasionnels" ne sont pas forcément très utile à Animefight. Ils ne restent en principe que peu de temps sur le jeu juste pour faire leurs duels.

Animefight veut des joueurs réguliers qui participent à toutes les animations et qui soient présent sur le jeu pour le faire vivre.
Image IPB

#5 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 01/06/2013 - 12:12

cette baisse de temps va pas gêner pour les concours ? si j'ai bien compris le système, si les défis sont acceptables moins de 24h, ils vont donc disparaitre rapidement et laisser place à l'erreur sql que nous connaissons bien XD

ou je me trompe ??

ps : merci pr les temps de résu :inluv:

Image IPB

Image IPB

#6 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • 2 407 messages

Posté 01/06/2013 - 13:59

Quand je dis occasionnels, je pense à des joueurs qui se connectent 2, 3, 4 fois par semaine.
A mon avis, vous vous trompez de combat. Déjà qu'il n'y a plus beaucoup de joueurs, vous risquez de démotiver/décourager une partie des joueurs restants.

C'est possible d'avoir la part de persos avec 50 à 75% d'activité dans le jeu ? Pour savoir si ce que j'avance mérite ou non d'être considéré.

Image IPB

#7 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 01/06/2013 - 14:54

Citation

cette baisse de temps va pas gêner pour les concours ?
Pour les concours ou il y a un npc spécifique (ceux ou vous pouvez choisir votre duel parmis une liste sur le concours), ça ne généra normalement pas puisque les liens sont sauvegardés pendant le concours.

Citation

Quand je dis occasionnels, je pense à des joueurs qui se connectent 2, 3, 4 fois par semaine.
Moi aussi je parle de ses joueurs là.

Je n'ai pas accès à ses statistiques mais il n'y a de toute façon pas beaucoup de joueurs sur le jeu, ce n'est pas un secret. Mais tant qu'à être peu de joueurs autant qu'ils soient actifs.
Image IPB

#8 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 02/06/2013 - 10:59

Le but est de dynamiser le jeu, pour qu'il ne soit pas qu'un lieu de passage 1/4h par jour.
De ce fait plusieurs points sont revues, si d'un côté ont raccourci le temps de résu de l'autre côté ont raccourci aussi le temps de rétention des duels.

Et aujourd'hui nous sommes plus "hyper-connectés" (PC travail, école, maison, pc portable, smartphone, tablet.... data illimité) que lorsque ces règles ont été établies durant les années 2000...
Image IPB

#9 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 02/06/2013 - 14:16

Voir le messageMasaru, le 02/06/2013 - 10:59, dit :

Et aujourd'hui nous sommes plus "hyper-connectés" (PC travail, école, maison, pc portable, smartphone, tablet.... data illimité) que lorsque ces règles ont été établies durant les années 2000...

Il y a certes + de possibilités de se connecter à Internet qu'avant, mais ce n'est pas pour çà que tout les mondes a tout ces différents moyens à disposition. J'en suis un bel exemple, vut que je n'ai que mon pc portable pour me connecter à Internet.
Donc reduction du temps de validation d'un duel qui passerait en dessous de 24h, ca va fort désaventager ceux qui n'ont pas la possibilité de se connecter quand ils veullent.

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#10 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • 2 407 messages

Posté 02/06/2013 - 14:47

Oui, nous sommes aujourd'hui beaucoup plus "connecté" qu'il y a 8-10 ans. Mais jouer à AF sur un écran tactile (smartphone, tablette) ça reste encore un calvaire : pas de fonctionnalité "mouse-over", besoin de zoomer constamment pour être précis avec ses doigts...

Il ne reste donc comme support que les ordinateurs (fixes ou portables). Alors soit on a la possibilité d'y jouer au boulot/en cours, auquel cas tout va bien; soit on ne peut y jouer que le soir en rentrant, auquel cas les changements vont défavoriser cette catégorie de joueur.

Est-ce un retour où les "no-life" du jeu deviendront par les choses premier en tout ?

Image IPB

#11 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 02/06/2013 - 15:37

En tout cas une chose est sur c'est que c'est l’abandon d'AF en mode charentaise :)
A faire un jeu où les joueurs casuals peuvent être premier on s'est scié la branche sur laquelle on était assis dans le sens où le sentiment d'addiction est complètement absent pour un nouveau joueur. C'est un non sens par définition.
Image IPB

#12 Gatzou

Gatzou

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 02/06/2013 - 23:28

Les "casuals" apprécieront :hmmm:

#13 Blackshion

Blackshion

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 02/06/2013 - 23:28

Pour un jeu dans le genre d'Animefight, ça devrait couler de source d'avoir une interface adapté aux appareils mobiles.

Certainement le plus gros problème à l'heure actuelle ! et qui décourage beaucoup de monde de mon point de vue (je me trompe?)

Voir le messageMasaru, le 02/06/2013 - 15:37, dit :

En tout cas une chose est sur c'est que c'est l’abandon d'AF en mode charentaise :)
A faire un jeu où les joueurs casuals peuvent être premier on s'est scié la branche sur laquelle on était assis dans le sens où le sentiment d'addiction est complètement absent pour un nouveau joueur. C'est un non sens par définition.
Mais c'est vrai que TS et Majin, les dernier vainqueur, c'est des Casuals ! :hahaha:  je plussoie  !

#14 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 03/06/2013 - 10:19

Je n'ai pas employé le conditionnel mais le verbe pouvoir se suffit à lui même :)
-> Exprime une éventualité, une probabilité, ou une hypothèse.

http://fr.wiktionary.org/wiki/pouvoir

Concernant l'interface, elle est depuis la v3, validée par le w3c.
Elle respecte donc tous les standards du web et devrait de faite pouvoir être utilisée sur tous les types d'appareils, dans le sens où tout est fonctionnel.
Ensuite, il est clair qu'elle n'est pas "optimisée" pour les mobiles (pour les tablet cela devrait être moins vrai), c'est un travail assez énorme pour y parvenir si l'on souhaite l'avoir à iso fonctionnalités.
Image IPB

#15 Zellounet

Zellounet

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 03/06/2013 - 10:50

Bravo Masaru !

mais il y'a un seul "Hic" ! .. c'est pas forcément les + "no-lifes" (quoique...) qui vont en profiter ... mais il va surtout y'avoir une recrudescence des "lifors"' ... ou des défis en masse d'un perso (qui a que ca a foutre pour se powerlevellupisé ou faire upper sa Team a foison) !

Alors ce qui est bien, c'est que ca va donner l'envie aux joueurs de se connecter un peu + souvent et de favoriser le PvP ... mais il faut as que ca dégénère ...

je donne 2 exemples ....
- un joueur avec plusieurs comptes de 10 joueurs :
(1 principal -10perso- et admettons 2 comptes "clones" sur un ordi ou IP différents - +20 persos- ) .. il peut donc s'envoyer 20 défis sur ses 10 persos principaux

-une guilde avec plusieurs joueurs avec 1 ou plusieurs comptes ne s'envoyant que des défis qu'entre eux (mais comme les "clones" ne seront pas guildés, il garderont quand même le bonus de ne pas défier sa propre guilde !!!)

==> retour a l'époque eclipse ou les "no-lifors-organisés" trustaient le top XP...sauf que la , ce sont les "meilleurs" ou "anciens" ou juste "mieux" organisés qui vont upper 5 fois + vites, dropper 5 fois +

donc pour conclure ..
l'idée de réduire le temps d'attente de 48h a 24 ! c'est super! , la réduction du temps de résus, c'est moins chiant, mais c'est super aussi!.. mais ca va favoriser la création de nouveaux "comptes", "persos" et dynamiser le nomùbre de défis mais pas dans le bon sens...tant qu'on aura pas renouveller le vivier de joueurs!

je pense que la priorité du moment, c'estde faire plus de pub ou d'attirer des nouveaux (et les garder) , que de trop bouleverser le gameplay !

La nouvelle interface est beaucoup mieux (une fois qu'on s'y est habituée..j'avoue )  ! mais sur les tablette ou smartphone ENORME bug au niveau du zoom de stats lorsque on a une liste de + de 10 NPC, il faut systematiquement faire glisser pour aller voir les stats du NPC ou Adversaire un peu plus haut !

ou lorsqu'on "" s'acharne sur une étape d'une quete"" ou la par contre... c'est juste over reloud
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users