Jump to content

Refonte des petites annonces

• Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniir˙s

• Com. Manager
  • 1,902 posts

Posted 27/03/2013 - 17:43

Bonjour a tous, nous sommes tous d'accord sur le caractère limité des annonces et nous aimerions voir si vous auriez des idées a nous fournir pour une éventuelle refonte.

J'ai retrouvé cette idée déjà venant de sasuke 10.

Citation

Voila cela fais un petit moment que je réfléchie a vous faire part de mes réflexion sur l'amélioration du jeu , mais j'ai décidé de me lancer.

Tout d'abord, il serai intéressent que les petites annonces se transforme en hotel de vente à la manière d'un MMORPG.
Le principal problème de se système est que nous devons obligatoirement garder l'objet sur soit. c'est une grosse contrainte quand on sais la quantité d'items que nous somme amenés à gérer.
Si on avais un système d’hôtel de vente où l'on pourrai DEPOSER nos objets , je pense qu'il y'aurai encore plus de fusion.
J'entend par la que ça permettrai à plus de monde de s'essayer aux fusions.
A l'heur actuelle si on gagne un bout de carte de clow et qu'ont aucun verso, la plus part des gens le jette alors qu'une personne attend surement c'est objet aux annonces ou en gain. Tout ça car nous n'avons pas la place de faire un stock d'objets pour les mettre en annonces...
Je trouve sa un peu dommage.

#2 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniir˙s

• Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 27/03/2013 - 18:21

L'idée précédente était en quelque sorte de créer une kame parallèle alimentée par les joueurs non ?

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#3 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniir˙s

• Com. Manager
  • 1,902 posts

Posted 27/03/2013 - 18:46

Il y avait déjà eu un débat, mais je n'ai réussi a le retrouver, si des anciens se souviennent de ce qui avait été évoqué.

#4 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 27/03/2013 - 20:26

J'ai retrouvé un sujet avec 2 pages, qui est fort interesant en idées ;) Faut pas tout prendre à la lettre car on avait pas encore le système de tombola avec objets mais il y a des choses interessantes tout de même.

http://www.mangafrance.com/forums/index.php?showtopic=68334&hl=kame&st=0

Je me permet de me citer moi même, un message de 2011 dans ce sujet justement:

Voir le messageGoldSaint, le 11/09/2011 - 16:15, dit :

Petit résumé:

Sans nouveau système et sans retour de mangas à la kame.
Valoriser l'argent qui ne sert pas à grand chose dans AF sauf maison et ic.
Rendre disponible des objets autrement que via le drop.
Accentuer le rapport entre joueur et les mouvement d'argent et objets.

Bon ba faisons simple alors:

Utiliser le système des annonces actuel mais en l'améliorant légèrement.
Ajoutés une section recherche pour que les joueurs puissent signaler les objets recherchés (un objet déjà signalé n'a pas besoin de l’être une seconde fois).
Mettre en vente une petite quantité de ces objets à des prix assez exorbitant pour que l'argent prenne sa place dans AF et que les guildes et joueurs y fassent attention. Un blue seed? 500k voila il faut galérer un peu pour l'avoir maintenant mais au moins il est dispo (c'est un exemple). Ok les grosses guildes sont plus avantagées, ben elles le sont tout le temps malheureusement avec ce système ou non ça a toujours été... Par contre on pourrait par exemple adapter le prix de vente, si un joueur d'une guilde possédant déja maison et ic veut acheter l'objet, il paiera donc le prix fort (500k pour le blue seed en exemple), par contre un joueur d'une guilde ne possédant pas encore de maison et ic paiera un pourcentage en moins (250k pour le blue seed par exemple) etc... un joueur freelance paiera encore moins (100k pour le blue seed par exemple), mais pour pallier aux astuces il ne devra pas avoir de clone guildé sinon il rentre dans la catégorie de la guilde en question ;)
En plus de ça les joueurs ne savent jamais combien vendre leur items dans les annonces, maintenant ils auront un repère. Le gars qui voudra vendre son blue seed ba il le mettra à 400k (et le système d'ajustement du prix s'active) il se fera donc de l'argent et l'acheteur aura eu l'item moins cher que prévu, l'argent circule et les items aussi.
Tout le monde y gagne. (faudra peut être revoir la taxe de vente dans ce cas par contre)

Le système ne devrait pas être "trop" difficile à mettre en place.

J’espère avoir apporté ma vision et une ébauche de solution.

Je pense que l'idée de pouvoir emettre un souhait d'objet dans les annonces est pas mal, genre tel perso recherche tel objet.

Il y a aussi l'idée de Sasuke qui pourrait être interessante maintenant qu'on a des coffres un peu partout, si on pouvait laisser des objets dedans et les mettre en annonce en même temps ça pourrait être pas mal.

Edited by GoldSaint, 27/03/2013 - 20:32.

Image IPB

#5 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniir˙s

• Com. Manager
  • 1,902 posts

Posted 27/03/2013 - 20:29

C'est vrai que pour rendre l'argent vraiment important il faudrait transformer les annonce en hotel des ventes et faire en sorte que le jeux lui même propose des item a vendre aléatoirement chaque jour en plus des échanges entre joueurs.
Car actuellement il n'y a pas d’intérêt de vendre ses objets aux autre joueurs

#6 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 27/03/2013 - 20:38

Ben en faite on a deja un peu ça avec les tombolas, mais le truc c'est qu'on est jamais sur d'avoir l'objet.
Là la différence avec les annonces c'est qu'on serait certains d'acheter l'objet donc on pourrait mettre des valeurs assez importante pour pouvoir l'acheter et être certains de l'avoir.

En gros c'est comme dans la vraie vie, on peux faire les enchères et éspérer payer un produit moins cher avec de la chance, ou si on de l'argent ben on se le paye cache tout neuf et on l'a tout de suite.

C'est vraiment une bonne idée de refaire les annonces ça va encore augmenter la ciculation de l'argent.

Après comme tu dis faut trouver un interet à vouoir vendre ses objets... Du coup là je pense qu'il faut créer une demande c'est donc ce que je propose avec l'idée d'emmettre une annonce de recherche d'objet, comme ça les autres joueurs peuvent proposer l'objet et à prix fort puisque le joueur le recherche.

Edited by GoldSaint, 27/03/2013 - 20:41.

Image IPB

#7 march

march

Seigneur d'Oniir˙s

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,940 posts

Posted 09/04/2013 - 09:30

Je propose mon idée:

Permettre aux joueurs cherchant des items de passer une annonce visible une semaine maximum et moyennent finance. Afin de permettre de mettre en relation les joueurs pour de futur échange ou simple vente.

Le chan de la carte permet déjà de le faire mais vu que les messages de restent pas longtemps visible, il est difficile de toucher un plus grand public.

Edited by march, 09/04/2013 - 09:30.

Image IPB

Image IPB

#8 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 09/04/2013 - 09:46

March c'est ce que je propose deja plus haut mdr :) Mais j'avais pas pensé au concepte de payer pour passer l'annonce donc bonne idée ^^
Après on peux faire comme quandon veux passer une annonce sur le net ou dans le journal, plus on veux la mettre longtemps plus on doit payer cher.

Edited by GoldSaint, 09/04/2013 - 09:46.

Image IPB

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users