Aller au contenu

Retour sur le concour Quizz

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 Vegetaone

Vegetaone

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 509 messages

Posté 26/03/2013 - 15:56

Bonjour,

Je trouve que les concours "Quizz" est une super bonne idée.
Sauf ....

"Le premier à trouver toutes les bonnes réponses gagne le concours."

En effet nous avons des grands malade de AF qui sont non stop sur la page avec le bouton F5 entre les mains.
D'un côté c'est bien mais d'un autre c'est toujours les mêmes qui ont les objets.

Je pense qu'un tirage au sort parmi les bonnes réponses, apporterait plus au concours.
Perso, j'ai participé aux premiers concours mais, maintenant, en voyant que si nous ne sommes pas le premier, nous n'avons aucunes chances, la motivation est tombée.

Sachant que je ne suis pas non stop devant le PC et je pense que je ne suis pas le seul.

Nous voyons bien le phénomène actuellement avec presque plus personnes pour les derniers Quizz.
A vous de voir pour la prochaine fois.

:) :) :)

Image IPB

#2 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 26/03/2013 - 16:02

Tu pouvais poster directement sur le post de l'événement, il est là pour ça.
http://www.mangafrance.com/forums/index.php?showtopic=68915

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de raison de récompenser le plus rapide puisque c'est surtout la chance d'être là au bon moment. Je ne suis pas non plus super fan du tirage au sort mais bon, ça sera surement à réfléchir pour le prochain event du genre. Car le but c'est toujours d'avoir le plus de joueur qui participe.
Cela s'accompagnera surement d'un autre changement : un joueur ne pourra participer qu'avec un seul personnage.

A noter cependant qu'il y a quand même un concours classement générale et donc tu aurais intérêt à continuer à répondre au quiz pour gagner des points et ainsi terminer dans les 5 premiers et gagner un ou des objets.

Modifié par tag, 26/03/2013 - 16:06.

Image IPB

#3 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 26/03/2013 - 17:00

Même si pour le coup ce système m'a arrnagé, on en a parlé avec Tag et c'était ce qu'il en est ressorti. En voyant que X personnes a déjà voter ça démoralisent les joueurs.
Après il ne faut pas pénaliser les gens qui sont actifs sur le jeu. Car si il suffit de passer 1h en soirée et avoir les mêmes avantages que ce qui s'investissent, ben ça ne va pas augmenté l'effervescent de la communauté. Je n'ai pas de solution à proposer, mais le principe même d'un quizz c'est au premier qui répond. Donc à voir !

Je n'ai pas eu à faire des F5 toutes la journée pour tomber dans les premiers. Les quizzs ont été lancés aux heures piles (14h00, 18h00). Du coup, je suis passé en coup de vent chaque 2h (top vote oblige) pour voir si il y avait un nouveau concours.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users