Jump to content

Affronter les dragons avec un niveau de moins qu'eux

• Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,407 posts

Posted 01/03/2013 - 21:33

Situation actuelle :
Certaines zones de la carte sont protégées par un dragon. Il faut le battre pour y accéder. Pour commencer un duel contre les dragons il faut être au moins du même niveau qu'eux.

Explication du problème :
On peut comprendre qu'une limite se pose pour éviter des abus et que les débutants ne se fassent découper en morceaux en affrontant un dragon qui a 5/6 niveaux de plus. Néanmoins par exemple pour aller voir le marchand d'Imber-Tarith qui vend des objets de niveau 4 à 7, il faut avoir battu le dragon à trois cornes qui est niveau 5 ! Ce qui veut dire qu'un perso de niveau 4 ne pourra jamais s'acheter d'objets chez ce marchand. "On marche sur la tête" xD

Proposition de solution :
Tout simplement, assouplir légèrement la contrainte de niveau pour affronter les dragons, en autorisant les duels à partir du niveau du dragon moins un.

Image IPB

#2 Enjoy

Enjoy

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 02/03/2013 - 00:59

Ou supprimer les objets level 4 de la kamé hourse de imber.
* @Knh-Itachi est de retour La raison était: {Au chiotte} Temps d'absence: {3 days 20hrs 13mins 01secs}

#3 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 02/03/2013 - 09:11

+1 Enjoy

Image IPB

#4 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,253 posts

Posted 02/03/2013 - 11:13

Avec un perso def, il est facile de battre le dragon dès le lvl4. Ce qui permet d'aller acheter des objets pour ses perso dans une kamé moins fréquentée au lvl4.
Quant au bébé dragon lvl2, à partir du grade argent, un att/agi n'a aucun problème pour le battre au lvl1, ce qui limite ses déplacements (si jamais il y a le commun ou la maison plus loin).

Image IPB

#5 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 posts

Posted 08/03/2013 - 21:11

Euh pour passer de lvl 1 a 2 ou lvl 4 a 5 il faut quoi? une journée de npc sans compté les quètes. Moi je suis pour le laisser tel quel, car en effet les débutants qui ont des stats n'importe comment avec des objets tout aussi bizarre les uns que les autres. Se fera étalé en moins de deux, ca evite des mort inutile.
Franchement pour un jours, on va pas en faire tout un plat si? ^^

Une raison de plus de laisser tel quelle la chose. Pourquoi un lvl 1 irait se ballader n'importe où une fois qu'il a battu le dragon lvl 2?
Il aurait tout intérêt a rester sur la zone de départ pour avoir des duels et up plus vite.

#6 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,407 posts

Posted 08/03/2013 - 23:33

Pour accéder à l'inventaire commun / maison de sa guilde par exemple.

Image IPB

#7 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,253 posts

Posted 08/03/2013 - 23:46

Un jour quand tu fais la course à l'expérience, c'est crucial ^_^
C'est surtout en argent et or que c'est embêtant.

Image IPB

#8 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 posts

Posted 09/03/2013 - 22:26

J'ai déjà fait la course gogo, la saison dernière où j'ai fini très loin devant tout le monde au lvl 10 or( me souvenait même que tu avait abandonné en cours de route car tu estimais plus pouvoir me doubler ^^). J'avouerais que passer de lvl 1 a 2 a été très rapide d'ailleurs avec un peu d'organisation, et qu'il n'y a pas eu besoin d'accédé a la maison ou commun. Je parle du lvl 1. Après ca, je ne vois pas trop le soucis pour accédé au commun ou maison de guilde. Car a ma connaissance personne pose son commun en dessous de goldo. Tout du moins je n'en ai jamais vu. Après si besoin d'objet il y a, on a le lvl pour pouvoir faire des échange direct. Certes c'est un peu plus fastidieux mais cela reste faisable.

Pour le grade argent ou or, en refaisant les quètes que l'on avait fait en bronze + les quète argent ( goldorak 1 et 2 + bleach ) on passe même pas une demie journée de lvl 4 a 5, et on peu affronté le dragon ^^.

Enfin comme toujours il y a des pour et des contres, pour ma part le système actuel est bien et que les autres propositions ne réussissent pas encore a me faire pencher de leurs coté.

#9 Enjoy

Enjoy

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 10/03/2013 - 11:09

Hello, juste pour dire que je supporte le poste de Skull. En faite j'avais idée de faire plus ou moin le même poste que lui.
En effet etant actuellement 1er à l'xp or ( aprés je clame pas avoir le record de rapiditée ) je me suis jamais dis : " font chier ces dragons" Que ce soit en bronze/argent/or ( enfin si le dragon level 7 qui empeche d'aller voir le commun one piece me fais bien chier :D )

Au level 1 il faut certes des items spéciaux qui se trouvent en general au commun. Dans ce cas là j'utilise les annonces ( certes risque ) mais aprés ça il n'y a aucun soucis. Au level 4/5 je vais d'abord faire goldo1, puis j'up 5, fais goldo 2, et me dirige vers MCO. En bref je ne suis jamais ralenti dans ma lancée par un dragon.

enfin pour faire bref, je ne trouve pas qu'il y ai un problème avec les dragons. Et même si il y en avais un, ça generaît les joueurs novice que de les enlever ( ces dits-dragons )

Edited by Enjoy, 10/03/2013 - 11:10.

* @Knh-Itachi est de retour La raison était: {Au chiotte} Temps d'absence: {3 days 20hrs 13mins 01secs}

#10 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 06/04/2013 - 15:17

Perso je vois pas ou est le mal de pouvoir affronter un dragon avec un level supérieur au notre.
Dans AF, on reçoit bien des défis de NPCs avec un level supérieur au notre, on peut commencer des quêtes prévu level 2 au level 1, et pire encore puisqu'on parle de dragon si je prend l'exemple du Dragon noir (level 8) lui par contre je peux le taper tranquillement en étant level 6, y a pas de logique !

A partir du moment ou l'on prévient le joueur que le dit dragon est dangereux car tel level, si on accepte en étant trop faible bah on accepte en connaissance de cause non ?

+1 avec l'idée de TS, du moment que le joueur est prévenu (ce qui est le cas actuellement)
+1 avec l'idée d'Enjoy également même si la c'est HS  :P

Edited by Majin J, 06/04/2013 - 15:17.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#11 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,253 posts

Posted 06/04/2013 - 16:12

+100 Majin ^_^

Image IPB

#12 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 06/04/2013 - 18:46

La team s'oriente pour l'instant vers plus de pas mais toujours blocage par dragon.

De toute façon, l'accès aux kame va être repensé et sera de facto en accord avec les dragons.

Edited by Flofrax, 06/04/2013 - 18:46.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users