Aller au contenu

Concours des champions

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 16/01/2013 - 13:38

Yaaa aaaH les AFiens !

Petit débat pour les vieux briscards et les moins vieux encore présent sur AF, concernant les concours de fin de saison.
La question est simple, faut il les conserver ?

En effet je me pose de plus en plus la question de la légitimité actuelle de ses concours. Pourquoi ?
Pour 2 raisons majeures :

1/ Les gains : on va pas se le cacher, le gain sur AF est une belle carotte que l'on croque avec toujours autant d'acharnement.
Et cette saison, une fois de plus, y a encore des grands gagnants et des grands perdants, a cause d'un grand écart assez injuste je trouve.

* Certains on droit a des objets plus que douteux : cette saison Spéciale Bronze : Un objet de l'Event de Noel (c'est arrivé que cette saison mais bon quand même la loose  :/)

* Certains on droit a un unique (cool), mais la aussi inégalité entre ceux qui drop de l'unique qui sert a rien : Mur Argent : Gold Duel Disk et ceux qui drop de l'unique fusionnable encore faut il réussir a avoir tout les bouts de la série : Spéciale Argent : Plastron du Sagittaire

* Ceux qui touche le JACKPOT, puisqu'ils drop un unique qui donne directement un sacré a la clé : Mur Or, Berserk Argent ou Spéciale Or.

2/ Pour l’intérêt de ces concours. Avoir interdit l'usage des sacrés/uniques est une bonne chose, le problème est qu'aujourd'hui a part les spé ou de nouveaux objets level 10 change un peu la donne, pour les "Murs" et les "Berserk" les configs sont connues et ne change pas. Dans le cas du "Mur" le premier a réagir winnera, pour les "Berserk" celui qui a le plus de chance sur l'aléa winnera.

Rien de très méritant la dedans, je trouve.

Au vue de tout ça, je pense qu'on peux se poser la question de garder ou pas ses concours.

Si on les garde, faudrait peut être imposer d'affronter un champion (créer pour l'occas ?), ou de s'équiper de l'objet X, les objets Y et Z resteraient libre pour avoir un réel challenge, et puis faudrait que les gains soient tous de même valeur également.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#2 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 16/01/2013 - 14:50

+1
Image IPB

#3 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 16/01/2013 - 15:10

J ai pris ce qu'il y avait de dispo à la chaîne sans regarder à quel concours j associai

Modifié par Flofrax, 16/01/2013 - 15:10.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#4 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 16/01/2013 - 15:20

J'en doute pas mon Flo, mais le résultat est là, hélas.
Et plus que le gain, ce que je remet en cause c'est le concours lui même qui devient très stéréotypé !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#5 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 16/01/2013 - 18:32

Pour les gains, j'ai gagné un unique qui suffit à faire un sacré et un pur cadeau, donc je ne vais pas me plaindre là-dessus. Mais je soutiens l'avis de Majin, quand on ne gagne qu'un concours et que l'objet ne sert à rien, on est frustré.
Avec Majin, on avait discuté de "bloquer" 9 uniques dès le début de la saison pour ces concours.

Ensuite, Majin a raison de dire que ces concours sont devenus stéréotypés. Ca fait 2 saisons de suite que je fais des perso spé dans l'unique but de gagner les concours spé bronze et argent. Les objets ont changé, mais le résultat est le même. Pour les concours "mur", il y a une config gagnante et heureusement qu'on n'a pas eu des égalités, sinon, comment les départager ? Quant aux concours "berserk", tout se joue à l'alea (j'ai les boules d'avoir perdu 2  concours pour 4 petits points à chaque fois ^^). Qu'aurait-on fait en cas d'égalité encore ?
Les uniques/sacrés sont interdits car l'armure Arago assure 3 concours à la guilde la possédant. Pour les autres uniques/sacrés, je suis plus sceptique quant à leur interdiction.

Modifié par son_gohan, 16/01/2013 - 18:32.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users