Aller au contenu

Tournoi d'Odin

Niveaux 5 et 6

• Please log in to reply
26 réponses à ce sujet

#1 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 29/11/2012 - 16:24

Lancé le 29/11/2012

Objet mis en jeu:

Image IPB

Armure d'Odin

Joyau

Il est actuellement: 29/11/2012 16:24

Cloture des inscriptions: 01/12/2012 au soir
Durée des qualifications: 2 jour(s)
Durée des phases finales: 1 jour(s) / étape
Nb de joueurs attendus pour la phase finale: 32
Coût de l'inscription: 1500 Onyrs

Voici le joyau d'Odin !
Le bijoux parfait pour tout chevalier d'Asgard digne de ce titre !

Ce tournoi a lieu à Imber-Tarith, capitale de la région de Vallarid

Tournoi Majeur, rapportant 500 points au vainqueur.
Les morts ne sont pas réelles ni disqualifiantes.
Les caractéristiques et les objets sont invisibles.
Les Chevaliers de Bronze, d'Argent et d'Or de niveaux 5 à 6 peuvent participer.

Modifié par Flofrax, 29/11/2012 - 16:25.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#2 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 07/12/2012 - 22:37

Bravo Hyoga :inluv:
Encore merci pour ce tournoi intra-guilde WoS avec invités et unique ^_^

Plus sérieusement j'espère qu'il y aura plus de non-WoS aux prochains tournois car regardez dans quel état d'esprit on se trouve :

Citation

<@shiryudream> c est nul de jouer ss pression
<@Hyoga> ouais
<@Hyoga> mais j'affronte quand meme deux non wos moi >_<
<@Hyoga> donc j'en ai un peu
<@shiryudream> t as de la chance ^^

Image IPB

#3 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 08/12/2012 - 09:09

Si je puis me permettre vous avez créer ce phénomène et vous venez maintenant vous plaindre qu'il n'y a plus de concurrence.... :hmmm:
Image IPB

Image IPB

#4 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 08/12/2012 - 09:50

Comment ça on a créé le phénomène ? Au départ, ce n'est pas de notre faute si plus personne ne joue. On a pu amplifier le phénomène à force de gagner les tournois, mais certainement pas le créer.
Par rapport à la saison passée, on est 3 de plus en tournoi, mais 2 voire 3 de moins dans les autres guildes. Je sais bien que certains joueurs comme GS ou Skull n'ont plus le temps pour AF, mais on n'y est pour rien.

Modifié par son_gohan, 08/12/2012 - 09:57.

Image IPB

#5 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 08/12/2012 - 10:13

pas grave, la saison prochaine je suivrais le calendrier et j'essayerai de vous latter la tronche :hero:

Image IPB

Image IPB

#6 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 08/12/2012 - 10:52

On a inventé le principe de tournoi intra-guilde qui rapporte des points et des uniques :itchingsmile:

GG hyo-hyo, tu nous as tous surpassé à ce tournoi ^^

Image IPB

#7 Hyoga

Hyoga

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 08/12/2012 - 11:08

Yeah, il fallait bien que j'en gagne au moins un cette saison :gongxi:

Bravo à tous pour ce tournoi intra-guilde riche en rebondissements ... :frozestill:

Et March franchement ça vient simplement du fait qu'on suit tous le calendrier et beaucoup d'autres ne le font pas...après je veux bien admettre qu'il y ai eu un découragement de la part des autres guildes suite à la série de tournois qu'on a gagné...mais bon faut pas non plus rejetter la faute sur nous :frozesweat:

Image IPB

Image IPB

#8 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 08/12/2012 - 13:59

Le problème vous l'avez créer indirectement les amis. Vous êtes 5 joueurs a jouer les tournois avec en moyenne 6-8 persos par compte qui jouent les tournois.
En face vous l'avez dit ce chiffre est bien moins important 2-3 joueurs grand max, donc vous êtes déjà présent en sur-nombre sur tout les tournois ce qui vous donne un énorme avantage. De plus vous avez actuellement de très bon joueurs de tournois donc encore un avantage.

Enfin quand vous êtes en face d'une armée WoS, que vous savez pas qui vous validé car tout le monde valide pour tout le monde, que vous devez batailler pour arriver péniblement en quart de finale et qu'en face ça valide rien parce que s'est des potes de guildes c'est super rageant et ça donne pas du tout envie de faire d'autre tournoi. (La je parle pour moi ^^).

AF est un jeu cyclique, cette saison vous ne trouverez hélas plus de concurrence (a 2-3 exceptions près) parce que soit les autres guildes n'ont pas les mêmes envies que vous (jouer les tournois), soit parce que le nombre de joueurs actuellement capables de vous mettre des bâtons dans les roues frôle le zéro absolu, soit parce que certains ont été dégoûté du trop grand nombre de fights non validé et ont décidé de ne plus faire de tournois.

Bref, y a deux solutions a votre problème :
1/ Splitter votre guilde en deux : ce qui est totalement in-envisageable et injuste
2/ Je vous l'ai dit arrêter de faire des courbettes entre vous et jouer tout vos fights a fond, a défaut d'avoir de la concurrence extérieure, trouvez en chez vous  :/

Je comprend votre frustration, mais essayez aussi de comprendre la notre.
Au final, j'ai bien une solution a essayer que je vous avait balancer sur le chan WoS, pour le prochain tournoi si vous voulez du challenge n'inscrivez pas tout vos persos. Tout les mondes inscrit 2-3 persos et la ça se battra un peu plus.
(Mais la je trouve ça pour vous totalement injuste sur le fond :/)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#9 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 08/12/2012 - 15:58

On est nuls en concours, nuls en event, nuls en drop d'uniques, nuls en découverte des nouveaux trucs, nuls en fusion. Bref, nuls en tout sauf en tournois.

J'ai repris af au reset de la saison précédente et le g13 dominait tout, tournoi comme concours (c'est d'ailleurs précisément pour ça que je suis revenu).

Vous vous êtes démotivés pour absolument rien, je suis a l’intérieur de la guilde wos et je peux vous dire qu'un minimum de participation et de motivation de votre part nous éliminerait facilement (BS est quasi seul en tournoi chez les RR et nous a déjà sortis, c'est la preuve de notre propre motivation décroissante...)

Vous seriez, disons 2 voir 3 maxi, a jouer les tournois par guilde et on dominerait plus. Seulement a 1 contre 5 effectivement on peut pas grand chose....

De la a dire "vous avez créé un énorme problème sur af en étant 5 a jouer les tournois"..... C'est juste ridicule.

Je ne serais pas wos cette saison, ca aurait été ma guilde "ennemi numero 1". Au début de saison, quand on a commencé a gagner 2-3 tournois de suite, fallait directement se dire "faut les pourrir maintenant" et se motiver a réfléchir plus de 15 minutes a un duel, au lieu de se dire " pfff ils sont trop nombreux les 5 wos, autant laisser tomber et jouer au hasard"...
C'est sur qu'une fois qu'on a gagné 15 tournois c'est trop tard pour essayer de se motiver, autant attendre le reset....

#10 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 08/12/2012 - 17:25

Citation

De la a dire "vous avez créé un énorme problème sur af en étant 5 a jouer les tournois"..... C'est juste ridicule.

J'adore toujours les gens qui transforme les propos des autres.

Comme l'a si bien démontrer Majin vous avez engendrer cette situation. Alors moi ce qui me fait bien rire (jaune), c'est vous voir vous plaindre qu'il n'y a pas de concurrence. Vous dites que vous n'êtes que 5 joueurs mais vous avez au moins 6 a 8 perso par joueurs. Ce qui faite vite 40 WoS par tournoi. Et quand on voit comme vous jouer en poule, ça n'aide pas à faire avancer le problème. (Pas la peine de répondre à ça, je sais d'avance ce que vous allez dire...)

On n'est pas ou plus des addict des tournois à passer 5h sur le jeu pour trouver la configue qui roxxe un max. On joue tous nos fights comme on peut. Et quand on voit venir on a envie que d'une seule chose, c'est laisser tomber les tournois.

Cause ==> conséquence...

Modifié par march, 08/12/2012 - 17:29.

Image IPB

Image IPB

#11 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 08/12/2012 - 19:32

Désolé de jouer et d'être bons alors.
Sur les 5 premiers tournois de la saison, on n'en a gagné 1. Sur les 8 premiers, on en a gagné 3. Sur les 9 suivants, on en a gagné 8. Le problème, et la question à se poser, c'est : que s'est-il passé à ce moment-là ? J'ai une réponse : la participation a baissé, mais on ne peut pas nous le reprocher. Je veux bien comprendre que maintenant vous soyez moins motivés, mais les saisons passées, alors en infériorité numérique, je n'ai jamais abandonné.

Image IPB

#12 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 08/12/2012 - 20:34

Personne vous reproche de jouer et d'être bons les wos, mélanger pas tout.
La réponse a la domination WoS sur les tournois on la connait tous, et tu le dit justement Gogo :
- Côté WoS : Toujours la même motivation, toujours le même nombre de participants (joueurs/personnages)
- Côté Non-Wos : Motivation changeante (pour des raisons X ou Y), et donc nombre de participants (joueurs/personnages) en baisse

Résultat évident : L'équilibre des forces a basculé côté WoS.

Les raisons qui ont poussés certains a freiner sur AF ne sont pas du au WoS, je ne pense pas, pas au début du moins, mais le problème est la, vous avez profité directement de ce passage a vide des autres guildes pour vous mettre sur une belle dynamique de victoires. J'entend par là que s'est un état du jeu qui vous a fait profiter de la chose, et non une exploitation malhonnête d'une quelconque faille. Maintenant pour ces mêmes guildes, la spirale de victoire et de domination engendrée par ce passage a vide ne poussent absolument pas a revenir vous contrecarrer.

Au final côté WoS frustration de pas pouvoir profiter pleinement de l'animation, côté non-wos frustation de toujours voir l'armée wos gagner, et à chaque tournoi ça sera la même chose. En résumé, les premiers fautifs sont les non-wos, qui sont a l'origine du problème, mais maintenant les fautifs que vous le vouliez ou pas c'est vous :/

A titre personnel, j'vous rappelle qu'en tournois ça fait 2 saisons que vous me mettez la misère et pourtant j'essaie encore et toujours de lutter, mais tout le monde ne réagit pas comme moi, et ça aussi on peut pas le reprocher aux gens d'ou la baisse de motivation et de participation, d'ou la domination WoS toujours plus forte. C'est une spirale vicieuse qui maintenant est du au fait que les meilleurs joueurs tournois sont WoS (a 2-3 exceptions près). Ça aussi on va pas et on peu pas vous le reprocher.

Fin bref tout ça pour dire que même si j'ai la rage contre vous, je viendrai encore prendre ma fessé sur les 3 derniers tournois et si au passage je peux vous en lâcher 2-3 ça sera aussi avec plaisir.

Pour les 3 derniers tournois encore une fois si vous voulez du challenge inscrivez que la moitié de vos persos, c'est dégueulasse pour vous oui, mais après faut savoir ce qu'on veux. Du challenge ou pas ? La réduction des persos wos restaurera un peu la balance.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#13 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 08/12/2012 - 22:54

Entièrement d'accord avec majin (et avec gogo pour la réponse au post de march).

Comme je l'ai dit, maintenant qu'on a une série de victoires assez longue, la motivation est foutue pour cette saison, c'est compréhensible.
D'ou le fait que j'ai dit dans mon post précédent qu'il fallait réagir au commencement de notre série de victoires.

Pour la dernière phrase de march je répondrais simplement : La saison dernière le g13 dominait, on était 2 en tournoi chez les wos (et ça faisait pas 20 persos mais 10 a tout casser). Si on avait laissé tomber les tournois parce que vous étiez très très largement favoris, y aurait plus eu de cycle sur af.

Je suis d'accord que le jeu fonctionne par cycle avec une guilde qui domine, puis une autre puis encore une autre etc... mais faut un minimum les provoquer les cycles...
Si vous inscrivez pas vos persos, les responsables c'est vous, pas nous.

Je soutiens les quelques non wos qui s'inscrivent et qui galèrent (majin BS et quelques autres), et c'est pour eux que j'ai envie que les choses changent, ceux qui ont arrêtés les tournois parce que c'est chiant de jouer contre une guilde qui domine alors qu'ils n'hésitaient pas a inscrire leurs 10 persos quand leur guilde cartonnait, eux j'en ai strictement rien à foutre. :)

Personnellement, ce sera ma dernière saison sur af, et je ne termine celle ci que parce que j'ai un perso classement avec qui j'ai envie d'aller au bout, sinon j'aurais déjà arrêté depuis longtemps. J'étais bien plus motivé au début de la saison dernière  quand les wos étaient en position inférieure et que gagner un tournoi restait une "super bonne nouvelle" pour la guilde...

Modifié par esgoth, 08/12/2012 - 23:26.

#14 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 08/12/2012 - 23:44

Majin, je suis désolé de te dire ça mais ta proposition est irrecevable.
S'il le faut je forcerai les WoS à inscrire tous leurs persos. On va pas s'amputer d'un bras alors que comme tu le soulignes on a RIEN CHANGE dans notre façon de jouer depuis le début de la saison.
Quoique, dorénavant chacun joue d'entre nous joue crânement sa chance avec quasi tous persos à chaque étape de tournoi.
Et si on peut mettre 5 WoS dans le top5 on le fera.

Nous on va arrêter de se plaindre du manque de concurrence (n'est-ce pas les WoS ^^), et puis vous vous ferez mieux la saison prochaine quand la moitié d'entre nous ne jouera plus. D'ici là chacun joue comme il le veut, mais inutile de ressasser la même chose à chaque tournoi.

Image IPB

#15 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 12/12/2012 - 18:37

C'est le moment de faire un G13+R&R+ZEN+... contre WOS comme on aurait du faire quand la domination écrasante des G13 "pourrissait" le jeu.

Modifié par Hatsu, 12/12/2012 - 18:52.

Image IPB

Also tagged with one or more of these keywords: Niveaux 5 et 6

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users