Aller au contenu

Débat : Objets Pourris / Objets Chéatés

• Please log in to reply
93 réponses à ce sujet

#1 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 15/11/2012 - 13:49

Salut, serait il possible d'indiquer un peu les objets que vous aimeriez voir modifié pour les prochaines saisons, car trop nuls ou trop forts.

Merci d'indiquer également ce que vous estimé foiré par la révision des stats de certains objets, et ce que vous pensez en générale de cette révision effectuée au dernier reset.
  • Quelques précisions :
  • Les Objets de quêtes, car accessibles a tous, sont, par définition, voulus moins forts que certains objets obtenus sur duels. Vous pouvez indiquer toutefois d’éventuels objets trop puissants.

• Les Objets gagnés sur les "Boss cachés" (Mihawk, Ace et autres) dans les quêtes sont plus puissant que la normale mais sont en contrepartie bridés (éphémères/maudits) c'est également voulu.

• Les Uniques sont des objets un peu a part étant donné qu'ils sont uniques, vous pouvez toutefois (en argumentant un peu) proposer des réduction des stats de certains ou au contraire proposer une amélioration d'objets inutiles.
BANKAAAAAI ! :burning:

Modifié par Flofrax, 15/11/2012 - 13:50.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#2 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 19/11/2012 - 16:28

Niveau 1 :
Bracelet Magique et Console magique et Console des Notes Magiques sont purs avec seulement 3 points pour un classe 2. Soit on les met purs et ils deviennent classe 2 level 2 avec 4 points soit on les laisse comme ça mais faut plus qu'ils soient purs

Niveau 2 :
Alucard Gant Droit et Alucard Gant Gauche ont les mêmes stats (inverser le ratio atq/agi sur l'un pourrait être sympa)
Tartelette de L pourquoi ne pas la mettre en pur vu ses stats
Dragon Ball Noire n°2 et Guitare de Psy ont les mêmes stats
Armure d'or du verseau braconnière et Armure d'Or du Verseau Casque ont les mêmes stats
Armure d'Or du Cancer Pince Droite et Armure d'Or du Cancer Pince Gauche ont les mêmes stats
Jambe gauche d'Exodia et Sharingan à deux tomoés ont les mêmes stats
Alucard Gant Droit et Alucard Gant Gauche et Armure de Bronze du Cygne Bottes ont les mêmes stats (dans l'état actuel des choses)

Niveau 3 :
Fruit du Demon Zoan et Awa Awa sympa mais perso je crois pas les avoir souvent vu en drop
Onyx le seul pokémon pur et donc non composant (un détail)
Armure d'Or de la Balance Bouclier Droit et Armure d'Or de la Balance Bouclier Gauche ont les mêmes stats (inverser le ratio def/esq sur l'un pourrait être sympa)
Armure d'Or de la Balance Bouclier Droit : Niveau 3 pour classe 2 quel est l'intérêt (ou alors la data G13 est pas a jour)
Armure d'Or de la Balance Bouclier Gauche : Niveau 3 pour classe 2 quel est l'intérêt (ou alors la data G13 est pas a jour)
Armure d'Or de la Balance Casque : Niveau 3 pour classe 2 quel est l'intérêt (ou alors la data G13 est pas a jour)
Commande Heybo et Sceptre de Kaos 7 points pour un classe 3 niveau 3
Casque de Jacques Lafleur et Armure d'Or des Poissons Nageoire Dorsale ont les mêmes stats
The Clow Couverture Recto et Poignard de Kirika ont les mêmes stats
Slifer Le Dragon Volant d'Osiris donne un gros avantage sur des tournoi bas level a cause de son level 3 classe 4

Niveau 4 :
Armure d'Argent d'Héraklès : Epaulette lui mettre -4def/esq la rendrais plus facilement équipable que -3def -5esq
Boule spirituelle objet normal de quête avec 9 points
Épée de Trunk stats bidons pour un obejt qui ne servivra jamais
Coffret de Jin un éphémere qui ne représente pas un réel atout pour son niveau. Le mettre un niveau en dessous peut être
Armure d'Or du Lion Casque et Poing de Full Body ont les memes stats
Death Note un peu surpuissant pour un level 4 classe 4

Les éléments de ce niveau pour l'armure du Lion ont 8 points
Les éléments de ce niveau pour l'armure du Verseau ont 8 points
Les éléments de ce niveau pour l'armure du Scorpion ont 9 points
Les éléments de ce niveau pour l'armure du Sagittaire ont 7 points (les deux bras) et 9 points pour la braconnière
La Tétine Acrobaleno  à 8 points
La Dragon Ball 5 à 7 points

Je trouve ça bizarre que ça soit pas uniformisé, maintenant c'est pas choquant non plus

Niveau 5 :
Casquette du Rail Tracer objet surpuissant en tournoi car équipable en 3 fois
Lucille stats bizarre qui permettent pas vraiment de l'utiliser
Carapace de Tortue Géniale on critique Avalon et Gantelets de Saber mais on laisse la carapace comme ça ! Objet beaucoup trop puissant tel qu'il est level 5 pour classe 7, faut pas déconner
Armure d'Or du Taureau sabot droit et Guitare de Koyuki ont les mêmes stats
Cartes de Clow Quatre Elements un vrai gachis de fusionner ses 4 cartes pour avoir ça. Objet vraiment pas intéressant et dur a avoir

Niveau 6 :
Pokute Schizophrène le seul mot qui me vient a l'esprit en voyant cet objet est...LOL. Niveau 6 classe 1
Fourreau d'Excalibur trop puissant si on peut en équiper 3
Cartes de Sakura Quatre Elements un vrai gachis de fusionner ses 4 cartes pour avoir ça. Objet vraiment pas intéressant et dur a avoir

Niveau 7 :
Rien de choquant pour ma part

Niveau 8 :
Tout les pokémons je comprend pas l'utilité d'un classe 4 niveau 8
Anneau Mare Pluie n'a pas son équivalent féérique, alors que le Blast Silouhette possède le Sword Silouhette. Idéalement faire une truc comme ca serait top je pense : Mare Pluie (Démoniaque-Spé) - Mare ??? (Féérique-Off avec meme principe de stats) et passer le Blast (Féérique-Spé changer juste le type) et Force (Démoniaque-Off changer juste le type)
Gants Contrôleur pas de réel utilité a part la fusion
Excaliborg super puissant et peu en jeu
Goretsuken de l'Armure Kikoutei et ZGMF-X56S/γ Blast Impulse Gundam ont les mêmes stats

Niveau 9 :
Pokemon (244) Entei pourquoi n'a t'il pas 10spé/agi comme ses confrères

Niveau 10 :
Deadman Ball n'a pas d'équivalent féerique
Cast Card n'a pas d'équivalent démoniaque
Épée divine la mettre classe 11 level 10 ça serait top
Ecusson de l'ETU aucun interet avec ses stats actuelles
Débris de Zabal 0 si ses stats n'ont pas changés il est quasi inutiles et pas évident du tout à équiper
Arme Absolue sacré un peu beaucoup bof, un petit 7atq/agi/spé ca le rendrait beaucoup plus sympathique
Avalon l'une des plus grosse perte pour les defs qui ne peuvent plus faire Mai en bronze sans prendre de nombreuses résu
GAT-X105 Aile Strike Gundan je suis pas sur qu'un objet atq/esq soit vraiment utile a ce niveau. Des 3 GAT-X c'est celui qui présente le moins d’intérêt
Contrôleur de puissance objet avec des stats bien bizarres
Pokemon (151) Mew objet avec des stats bien bizarres
Trilogie de Pokutes objet avec des stats bien bizarres
Horakty le créateur de la lumière sans le trophée l'objet n'a pas de réel intérêt
Trophée de la Coupe du Monde sans Horakty l'objet n'a pas de réel intérêt

Modifié par Majin J, 21/11/2012 - 18:42.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#3 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 20/11/2012 - 09:43

Fruit du Démon Zoan et Awa Awa

Ils ne peuvent pas être gagner en drop sur duel seulement sur concours, tournois, ou lors d'event.

Modifié par tag, 20/11/2012 - 09:43.

Image IPB

#4 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 20/11/2012 - 21:45

Level 1 :
Ca va ^^

Level 2 :
Même remarque que Majin sur les Gants d'Alucard
Armure d'Or du Verseau Casque et Braconnière : Stats identiques, les inverser sur un des deux ?

Armure d'Or du Cancer Pince Droite et Pince Gauche : stats identiques, en mettre une en attaque ou en spé et laisser l'autre en agi ?
Dragon Ball n°3 : ne donne que 3 points, c'est bête pour un unique meme si j'imagine que peu de personnes s'en servent ^^

Level 3 :
Même remarque que Majin sur Armure d'Or de la Balance Bouclier Droit et Gauche (qui en passant sont des level 3 classe 2, tout comme le casque...)
Dragon Ball n° 4 : ne donne que 5 points, même remarque que pour la DB 3

Level 4 :
Armure d'or du Sagittaire Bras Droit et Bras Gauche : ne donnent que 7 points de bonus alors que la Braconnière du Scorpion ou du Sagittaire en donnent 9
Epee de Trunk ou Raquette de Ryoma Echizen : c'est mon avis, mais c'est useless XD
Dragon Ball n° 5 : ne donne que 7 points, même remarque que pour la DB 3 & 4
Armure d'Argent d'Herakles : Meme remarque que Majin

Level 5 :
Cartes de Clow : Quatre éléments :

Mériteraient peut être d'avoir un surclassage étant donné la difficulté de les faire ?

Level 6 :

Cartes de Sakura : Quatre éléments : Mériteraient peut être d'avoir un surclassage étant donné la difficulté de les faire ?

Level 7 :

Armure d'Argent du Cerbère : apparemment on est pas les seuls à penser que les stats sont pas top top ^^

Level 8 :

Level 9 :

Blue Seed : ne sert qu'à la fusion :P

Epée Roi Jerk : je doute que beaucoup de joueurs se servent d'un objet agi/esq ?
Pokemon (244) Entei : Raikou et Suicine ont des stats adaptées (att/agi et Def/esq), pourquoi Entei n'est t'il pas spé/agi ?

Level 10 :

Arme Absolue : équivalent à un pur agilité mais pas vraiment, stats à revoir car nécessite 3 uniques comme d'autres sacrés qui ont des stats bien meilleures (1 voire 2 classes au dessus)

Tetine Verte : même remarque que l'épée Roi Jerk

Concernant les objets féériques et démoniaques :

Les démoniaques donnent un avantage certain en tournoi (notamment deadman ball et anneau mare : tempête) et n'ont d'équivalent en féérique que la tétine bleue (esquive) ou cast card (def/esq/vie/agi), et meme les plus récents gundam unicorn... autant dire que l'un contre l'autre y'a pas photo :P

Concernant les nouveaux objets :

Les objets de zero et de l'unicorn roxxent :) merci ! ceux de l'armure de Shaina aussi (je me casse la tete pour les fusions, bien joué les gars ^^)

Concernant les modifications d'objets existants :

l'abaissement des stats sur le dé de gashback et l'épée divine ont été faites intelligemment.

la modif d'objets plus "courants" (épée de gatts, masque du tigre :P  et autres) est aussi une bonne chose.

Niveau "foirés" :

Perso j'en vois pas de flagrants, si ce n'est que je suis déçu pour Avalon :P

J'ai surement oublié des choses, je compte sur les autres joueurs pour y penser ^^

Après c'est certain que ca vous demande du temps et que personne n'est parfait et qu'il peut arriver des couacs :ahhyes:

En tout cas, continuez comme ca les gars =)

Modifié par Céré, 01/12/2012 - 10:35.

Image IPB

Image IPB

#5 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 21/11/2012 - 02:42

Je ne ferais pas de liste aussi complète, parce que je ne connais que très mal les objets d'af (je suis d'accord avec la plupart des points énoncés par céré et majin).

Je rajouterai éventuellement que l'objet fourreau d'excalibur est légèrement cheaté en tournoi lvl 7 quand on en équipe 3 en même temps. C'est un objet de quête sans aucune difficulté pour l'obtenir et il est quasi plus utile que les uniques classe 9.... Ne pouvoir en équiper qu'un seul rééquilibrerai les choses (surtout que c'est un objet encore fait pour les att/agi et beaucoup se plaignent déjà de leur domination)
Je sais, c'est pas un rare, il rentre pas dans la catégorie des objets équipables qu'une seule fois, mais bon, pour cet objet c'est vraiment la seule solution ( et les brassards gauche et droits de buu sont bien liés sans être purs, alors merde :P)

Sinon je trouve que les stats sont bien mieux étudiés qu'il y a quelques saisons, et les modif faites récemment changent vraiment la donne, donc dans l'ensemble rien a dire, les objets sont quasi tous pile poil comme il faut :D

#6 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 30/11/2012 - 22:10

Graine d'Ututu : 4att/4agi/4vie
Niveau 5, classe 6.
Réalisable en fusionnant 2 objets mangas non rare. Je trouve ça trop facile à faire. Et à mes yeux il y a trop d'objets avec une ou plusieurs classes supérieures au lvl qui sont assez facile à faire.

Modifié par TheSayen, 30/11/2012 - 22:10.

Image IPB

#7 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 01/12/2012 - 08:20

C'est sur que quand on compare la graine d'ututu (stats et facilité de fusion) et la carte de sakura 4 éléments y a pas photos...

Je suis plutôt pour baisser les stats des fusions simples et augmenter les stats des fusions plus complexes. Ce qui parait logique en fait !
Image IPB

#8 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 01/12/2012 - 09:01

Je plussoie !

les cartes de clow ou sakura nécessitent 4 rares + 8 "communs" alors que la graine d'ututu en effet ne nécessite que 2 "communs" :hihi:

le truc c'est que si vous voulez faire ça, ça va vous faire un boulot monstre :frozesweat:

Image IPB

Image IPB

#9 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 01/12/2012 - 18:45

Vous ne prenez pas en compte qu'il y a des classes sup qu'on drop.... donc qui ne nécessitent absolument rien....
Du coup les classes sup pas trop dur a fufu permettent aux petites guildes qui n'ont pas beaucoup de joueurs et donc moins d'objets, de pouvoir lutter face aux usines qui ont tous les drops....
Si on rend tous les classes sup difficiles a fusionner, alors arrêtez de les faire tomber sur npc....

#10 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 05/12/2012 - 16:29

C'est pas faux.. Avoir quelques bons objets "facilement" réalisables c'est plutôt bien pour les petites guildes (si il en existe encore).

Pour le reste je rejoins les remarques des autres sur les objets. On pense tous pareil à quelque chose prêt.

Petite remarque en plus :
Y a pas mal d'anciens objets pourri (e.g. Epee de Gatts) qui se retrouve avec des stat (XXatt XXvie). Je mettrais juste un petit bémol. Ca serait pas mal d'avoir des objets avec des stats moins "pur", mais pas trop biscornu non plus. Je trouve par exemple que les Armure de bronze de lHydre Male Poing G & D sont bien pensé. Bon, c'est assez facile à trouver comment les équiper.. mais j'aime bien le style !

Image IPB

#11 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 12/12/2012 - 17:12

Ce que je trouve dommage c'est que vous (les créateurs d'objets) faites trop bien votre travail. Les objets sont "trop parfaits" et/ou s’emboîtent trop bien :
- Tous les objets ont leur "âme soeur" (exemple : Sabre de saya & Embleme de la grande ours, Traumaki de Shiho & Argol de Persée : Masque....) du coup les fusions personnalisées perdent de leur intérêt.
- j'aurais aimé voir plus d'objets comme celui dont j'oublie le nom et qui est niveau 7 classe 8 (full off avec 1 point de def qui gène un peu) ou comme pikachu.
- On n'a pas besoin de faire des "sacrifices" concernant les points à répartir sur nos personnages ou objets personnalisés puisque chaque objet trouve "chaussure à son pied".

Edit: D'accord avec la " Petite remarque en plus" de brut.

Modifié par Hatsu, 12/12/2012 - 17:15.

Image IPB

#12 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 24/01/2013 - 15:17

Petit rajout :

Double Stinger de One Piece 2 : stats hallucinantes qui vont parfaitement bien avec le Mihawk. L'objet est bien trop facile a obtenir. Le passer classe = level serait très bien.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#13 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 25/01/2013 - 09:40

Je pense pareil que les autres.. Juste un petit comm pour dire qu'il ne faut pas qu'on se retrouve qu'avec des objets à stat (+att / +vie). C'est limite trop facile de les équiper.
Après, ça ne doit pas être facile de créer de bonnes stats pour les objets. Mais je vous fait confiance.

Je rajouterais Armure dArago en objet qui est trop gonflé à mon sens par rapport aux autres sacrés.

Image IPB

#14 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 26/01/2013 - 15:43

Pour moi, le Fourreau d'Excalibur est trop "cheaté". Donner 17esq et 7def pour un objet de niveau 6, c'est abusé. On a gagné le tournoi niv6 or facilement en adaptant des perso pour en porter 3.

Image IPB

#15 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 27/01/2013 - 17:18

oué !

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users