Jump to content

Redorer le blason des defs (V1)

• Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 22/10/2012 - 09:37

• Situation actuelle
Les full defs sont de moins en moins jouer car ils sont vraiment désvantagés. Dès les moyens levels, le taux de drop chute considérablement (voir tombe à 0). On up très lentement. Les quêtes sont infaisables. En tournois, passé le lvl 4, on peut oublier..
Bref.. On se demande presque pourquoi on en joue toujours.... Bon ne nous égarons pas et commençons par le commencement..

Prenons juste le cas du drop d'objet : "Pour droper un objet, il faut tout parer et infliger des dégats"
  • Explication du problème
Le problème.. Ben le problème c'est que passer le lvl 4, les npcs ont trop de pot def/off, pour qu'on puisse à la fois tout parer et à la fois leur infligé des dégats (ou alors c'est sur une minorité de npc qu'on y arrive).
  • Proposition(s) de solution(s)
L'idée serait qu'on puisse drop un objet quand on pare tout.. Même une fois sur deux, par exemple..
  • Remarque(s)
J'entends déjà les remarques, "oui, vous allez droppez un max, blablabla... parlottte pirouli et cacahuouette"..
Pour comparaison au lvl 10, un att/agi se fait des objets à chaque duel. Si on mets 4600 de vie, et qu'on accepte que les npcs et champions sans risque de kill, on se fait une tonne de drop.. Donc un max d'onyrs et potentiellement un petit manga de temps en temps.. Et def, ben.. On se la mets derrière l'oreille. Et on se la fume

Du coup, je propose que dans le plan de réhabilitation des defs, on commence par revoir le système de drop... Pour au moins avoir un petit quelque chose à se mettre sous la dent...

Le reste on verra plus tard :hiding_something:

Edited by brut, 22/10/2012 - 09:38.

Image IPB

#2 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 22/10/2012 - 11:00

/me sort de la peinture dorée pour le blason. :x

Edited by Flofrax, 22/10/2012 - 11:01.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#3 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 22/10/2012 - 11:33

Moi ça me plait ^^ +1 !

Image IPB

#4 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 22/10/2012 - 14:12

0 dégâts reçus = un drop d'objet ne serait pas plus choquant qu'un off qui drop un objet a chaque kill de npc.
En pourcentage le def serait certainement avantager sur les 3-4 premiers niveaux mais par la suite cet écart se réduira très très rapidement pour de nouveau basculé en faveur des off.
Je suis tout a fait d'accord avec toi Brut, et cette demande avait déjà été fait a de nombreuses reprises.

Pour jouer un def et galérer un peu (beaucoup parfois) je te soutiens a 100%

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#5 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 22/10/2012 - 14:51

Voir le messageMajin J, le 22/10/2012 - 14:12, dit :

0 dégâts reçus = un drop d'objet ne serait pas plus choquant qu'un off qui drop un objet a chaque kill de npc.

J'ai pas voulu y aller trop fort d'entré de jeu.. mais je pense pareil. Les defs auraient plus de drop à bas level, puis de moins en moins. A l'inverse d'un att/agi en gros.

Edited by brut, 22/10/2012 - 14:51.

Image IPB

#6 Hyoga

Hyoga

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 370 posts

Posted 22/10/2012 - 15:09

J'ai bien envie de dire +1000 à ton idée brut.. Comme tu dis, il ne s'agit encore pas uniquement de drop, mais on va déjà commencer par ça :)

Et 0 dégats reçus = drop d'objet n'est pas exagéré au vu des drops pour un att/agi, et franchement avec moins d'effort qu'un 0 dégâts reçus de la part d'un def!
Comme Majin, je joue chaque saison 1 perso def..et franchement j'ai du mal à chaque fois..

Donc 100% d'accord avec ça! :hero:

Image IPB

Image IPB

#7 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2,860 posts

Posted 22/10/2012 - 15:37

Et 0 dégats reçus = drop d'objet

En plus ça peut aider les classes def/spé ou att/esq qui eux aussi drop moins d'objets.
Image IPB

#8 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,253 posts

Posted 22/10/2012 - 17:31

Et si on tue le NPC avant qu'il nous inflige une attaque par exemple, on gagnerait 2 objets ?

Image IPB

#9 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,407 posts

Posted 22/10/2012 - 18:39

Je suis d'accord. Ça me plait. Je rajouterai quand même histoire de me la péter encore plus sur ce jeu, qu'on peut gagner un tournoi lvl7 en étant full def.

Image IPB

#10 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 posts

Posted 22/10/2012 - 19:03

Hum non on peut pas, apres si l'adversaire valide les yeux fermés c'est une autre histoire :hihi:
En gros les defs en tournoi on a :

lvl 2 : Imbattables
lvl 3 : Difficilement battables
> lvl 3 : Archi Nuls

Gagner des objets sur 0 dégats subis, pourquoi pas, même si je suis pas sur que ca donne plus envie de les jouer

#11 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 22/10/2012 - 21:55

Toi, non.. mais nous si :hihi:

Image IPB

#12 Karnage

Karnage

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,575 posts

Posted 26/10/2012 - 17:04

Je suis à fond avec toi brut sur ce coup là! J'ai toujours joué des defs, mais faut avouer que c'est pas gratifiant. C'est surtout pour le fun et pour tester mes nerfs en me faisant des frayeurs sur les full spé.

Après y a encore d'autres problèmes comme les quêtes, l'impossibilité de changer d'orientation comme un full off passant def avec les bons items etc mais ce serait un bon début déjà :)
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users