Jump to content

Tournois

• Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 brut

brut

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 17/10/2012 - 09:14

Le début : http://www.mangafrance.com/forums/index.php?showtopic=68823&st=30#entry174393

Je continue ici, car c'est plus l'endroit..

Je rumine depuis 2 jours, une jolie phrase :

Voir le messageesgoth, le 15/10/2012 - 11:23, dit :

vu qu'on suit tous le calendrier, faites des tournois mineurs, vous verrez le nombre de wos inscrits
Donc en gros, on vous laisse les uniques et les points... Et vous bon prince vous nous laissez les os à rogner..

Merci !

Une question, ça sert à quelques choses qu'on joue encore ? non sinon faut le dire, hein.. on ne voudrait pas géner !

Edited by brut, 17/10/2012 - 09:14.

Image IPB

#2 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 posts

Posted 17/10/2012 - 11:58

Donc ? On arrête de jouer pour que vous puissiez gagner sans vous fatiguer ?

Au lieu de se plaindre faudrait aussi nous poutrer et le débat est clos....

Y a quelques saisons, je participais a tous les tournois, et a chaque tournoi je me faisais éliminer en 16eme par les adi, lun etc. Je suis d'accord de se plaindre en ce qui concerne les qualifs, mais en phase finale si tu perd c'est juste que ton adversaire a été meilleur que toi, faut arrêter maintenant....

J'ai perdu 5 saisons entières de tournois, sans jamais dépasser les quarts, au lieu de se plaindre faut juste essayer de démonter ceux qui gagnent (sauf pour les qualifs encore une fois je suis d'accord sur ce point)

Edited by esgoth, 17/10/2012 - 12:18.

#3 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,253 posts

Posted 17/10/2012 - 17:57

Est-ce notre faute si notre guilde a 5 joueurs qui jouent exclusivement pour les tournois du calendrier ?
Le problème ne vient pas de nous. Avec d'autres tournois (mineurs ou majeurs, unique ou pas en gain comme ceux du Papillon et de la Coccinelle), notre domination en tournoi se ferait probablement moins ressentir.

Image IPB

#4 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,407 posts

Posted 17/10/2012 - 18:41

La défaite est novatrice, la victoire est conservatrice. On apprend de ses erreurs. etc...

Bref, chez les WoS on est nombreux à s'être fait massacrer par les Adi en tournoi. On a beaucoup appris de ces expériences passées . Aujourd'hui toutes les conditions sont réunis pour qu'on s'impose encore. Comme c'était le cas il y a 3 saisons (on avait gagné 18 tournois en une seule saison). Peut-être que la saison prochaine on sera inactif. Le jeu est fait de cycles avec presque à chaque fois une guilde qui domine car elle réunit le plus grand nombre de joueurs actifs. Il faut savoir patienter et attendre son heure de gloire.

Si vous voulez plus jouer, c'est votre problème pas le notre ! Même que ça nous arrangerait, on éviterait les duels arrangés :D

Image IPB

#5 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2,860 posts

Posted 17/10/2012 - 18:49

Vous partez sur un faux débat là.

On s'en fou que ça soit tel guilde ou tel guilde qui domine.

Les problèmes évoqués c'est les duels arrangés que ce soit lors des phases de qualif ou lors de la phase final.

Qu'il y ait des tournois mineurs ou non, je ne pense pas que ça changera le problème après il est dur de faire ces tournois sachant que les joueurs encore actifs suivent le calendrier officiel et donc lancer des tournois pour avoir que peu de joueurs c'est pas vraiment interessant.
Image IPB

#6 Hyoga

Hyoga

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 370 posts

Posted 17/10/2012 - 18:54

Les duels arrangés il y en a toujours eu et il y en aura toujours et je maintiens ma position sur le fait que ce n'est qu'un travail de guilde.

Après quant aux égalités en poule, c'est vrai que le système de dégâts n'est pas très équitable vis à vis des différents type de persos (def/spé/off) .. du coup le seul truc qui pour moi est peut-être à changer serait ce système là!

Et je ré-appuie sur le fait que des duels arrangés il y en aura toujours, vous avez beau dire ce que vous voulez sur le "ouais mais c'est pas sport" , je suis entièrement d'accord avec vous mais c'est simplement une organisation de guilde. Et le but d'une guilde est tout de même de gagner non? :emptyone:

Image IPB

Image IPB

#7 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,253 posts

Posted 17/10/2012 - 18:55

Je suis totalement pour un débat :) mais que l'on arrête de prendre les WoS pour cible. On se défendra à chaque fois et on n'avancera pas.

Image IPB

#8 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 posts

Posted 17/10/2012 - 19:53

Je précise que je suis aussi favorable a un changement de règle pour les qualifs (tout en ayant aucune idée de comment changer le système).
J'en critiquais déjà le fonctionnement à l'époque ou je perdais tous les tournois, je vais pas changer d'avis maintenant que j'en gagne.

#9 brut

brut

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 18/10/2012 - 07:43

Non, mais ça c'était juste pour jeter la pierre dans l'eau.. C'était pas un vrai débat, hein ^^
Ce que je voulais juste dire, c'est que votre argument "allez faire les autres tournois car vous aurez une chance". Ca veut aussi dire, ne fait pas les autres.. Et du coup, vous serez encore plus majoritaire.. Donc c'est un mauvais argument !

@Pour les duels arrangés, c'est normal de laisser passer un joueur (http://www.mangafrance.com/forums/index.php?showtopic=68823&st=30#entry174393). Quand je parle de duel arrangé, ce n'est que pour les égalités. Faire juste plus de dégat, oué et alors ? En quoi t'as mieux joué..

@Gohan : On (Je) ne prend pas les Wos pour cible. Depuis 1 ans, je reviens à la charge sur les "égalités". Je vous prend en exemple, car sur le tournois c'est flagrant. Et la preuve par l'exemple, à toujours plus d'impact. Mais si d'autre le font, ça me dérange tout autant.
Pour le nombre d'inscrit comme je l'ai dis, je trouve ça un peu hors norme, d'avoir 50% des joueurs d'une même guilde. Mais je n'ai rien à y redire.. Dans l'idéal, j'aurai préféré voir sur 36 joueurs, 6 joueurs de 6 guildes différent.. Mais ce n'est pas possible.. Pas à cause de vous, mais à cause des guildes. Cette saison vous avez les plus motivés.. Ben, bien joué !

Et j'ai rien contre les WOS. Il me semble qu'esgoth pourrait le confirmer. (bon après ça m'arrive de m'emporter comme tout le monde) :emptyone:

Perso, je ne critique pas parce que je perds.. De toute j'en gagne jamais :hihi:

Edited by brut, 18/10/2012 - 07:49.

Image IPB

#10 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 18/10/2012 - 10:42

On se croierait il y a quelques temps avec les WoS à la place du Gay 13 :D

Bref juste pour faire un HS, déconnez pas les WoS lachez pas le rythme que vous avez en tournoi car j'essaye de remonter mes persos pour venir faire la guerre :if:

Image IPB

#11 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 posts

Posted 18/10/2012 - 11:58

Oui on dirait wos/g13 la saison passée, j’étais du coté des gens qui se plaignaient donc je comprend la réaction de brut, et je suis d'accord que les dégâts en qualifs c'est pas terrible, c'est même mauvais, mais j'ai pas d'idée pour améliorer le système.

Juste une parenthèse brut, quand je proposais plus de tournois mineurs, c’était pas pour dire "laissez nous les majeurs". C'était simplement une idée pour que plus de gens jouent les tournois.

Dans ta guilde par exemple, depuis un ou deux tournois y a presque que toi qui participe, mais vous avez pas mal de persos a des lvl différents, joués par des joueurs qui ne suivent pas le calendrier.
S'il y avait des tournois mineurs, ils pourraient s'y inscrire, et comme nous on suit le calendrier, ben vous nous y verriez presque pas (du coup on paierait notre politique du "tout pour les majeurs", ce qui n'est pas le cas actuellement, puisque suivre le calendrier est tout bénef')
Après ça n’empêche pas les gens qui jouent les majeurs de participer aux majeurs, donc il y aurait autant de zen en majeurs mais plus de zen en tournoi au final.

#12 brut

brut

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 18/10/2012 - 14:54

Le problème chez les ZeNs c'est qu'on est tous très occupé en ce moment. Perso je joue les tournois histoire de.. Je choisi mes builds en moins de 5min ^^

Ce qui ne change en rien, le cas des égalités en poules, hein.. ^^

Image IPB

#13 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 19/10/2012 - 09:48

Désolé j'aurais du poster directement dans cette section mais je l'ai vu qu'après:

Voir le messageGoldSaint, le 19/10/2012 - 09:44, dit :

Je suis d'accord avec Flo, je ne vois pas trop l'interet de limiter le nombre de perso d'un compte en tournoi, alors qu'on cherche à avoir plus de participants...

Franchement c'est pas vraiment compliqué je pense, faut pas chercher trop car ça tourne en rond pour rien là:

- Du dev pour limiter le nombre de perso d'une même guilde dans une même poule (genre 2 perso max par poule, puis si pas assez de place ça augmente à 3 perso etc...). Ensuite les joueurs de chaque guilde n'ont cas se motiver pour faire les tournois s'ils le souhaitent et s'ils ont le temps, et ça fera plus de participation.

- Pour les duels avec même nombre de dégats, mettre l'aléatoire pour faire passer l'un des 2 perso

Puis voila je pense que le dev n'est pas trop difficile pour cela et tout le monde sera content.

Image IPB

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users