Aller au contenu

Tournoi de Jane

Niveaux 4/5 Grades Brz/Arg

• Please log in to reply
63 réponses à ce sujet

#46 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 18/10/2012 - 21:05

Et voilà, le tournoi est à nous alors que les quarts de finale n'ont pas commencés :hero: Un exploit jamais réalisé auparavant ^^
Brut, que t'est-il arrivé ?

Image IPB

#47 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 18/10/2012 - 21:06

Je pars à Shanghai dans 8 jours pour une conf international, où e suis un des conférencier. J'ai du boulot par dessus la tête..
Je pensais rentré à l'heure.. 22h02 heure d'arriver chez oim.. :nanana: :nanana: :nanana:

Bref c'est pas comme ça que j'arriverais en final!

Image IPB

#48 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 18/10/2012 - 21:08

Dommage, j'aurais aimé t'affronter :(

Image IPB

#49 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 18/10/2012 - 21:19

Euh y a une solution toute conne pour accéler le temps d'un tournoi, et pour minimiser un peu cet effet pervers d'histoire de dégats, au lieu d'arriver en 16eme soit 32 qualifiés, bah on passe de suite au 8eme de finale. Je suis conscient que la triche sera toujours possible mais au moins au lieu de "cheater" sur 2 perso ca sera que sur un.

Limiter le nombre d'inscription par compte sur certains tournois aussi serait une solution.

La méthode de départage par tirage au sort pour des joueurs ayant un meme score est pas mal, après on peut aussi si c'est possible niveau programmation départager les ex aequo par dégats parés ou par dégats infligés par les spé uniquement...

Modifié par Majin J, 18/10/2012 - 21:20.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#50 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 18/10/2012 - 22:15

Je mettrais un bémol a ta proposition de passer direct en 8eme...
Pour moi, les inégalités du au nombre de participants par guilde, ont surtout lieu en qualifs, si on commence les phases finales par les 8eme, les petites guildes auront encore moins de persos en phase finale (ils seront tous éliminés en qualifs).

Aujourd'hui une petite guilde n'aura que 2 ou 3 persos en 16eme (malgré les duels arrangés tu peux quand même finir 2eme de ton groupe de qualifs). Du coup elle arrive avec 3 persos en 16eme et la elle récupère des chances, car les phases finales sont un peu plus équitables...

Si on passe direct en 8eme, les petites guildes qui finissent 2eme de leur groupe seront directement éliminés et n'auront plus l'occasion de rattraper leur retard en phase finale...

#51 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 18/10/2012 - 22:25

Oué, je suis d'accord avec Esgoth.. Ca aurait l'effet inverse... Les guildes avec beaucoup de membre serait avantagé.

Si on met juste l'aléa (j'y tiens ^^), je pense que ça sera déjà vraiment vraiment bien.

Voir le messageson_gohan, le 18/10/2012 - 21:08, dit :

Dommage, j'aurais aimé t'affronter :(
Moi aussi :(

Image IPB

#52 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 19/10/2012 - 06:41

je vais mettre mon petit grain de sel en posant une question toute bête :

et si il n'était autorisé qu'un seul perso par compte ? (pour participer aux tournois j'entends XD)

ca permettrait de faire trainer un perso principal du compte pour suivre le calendrier des tournois et faire ce qu'on veut avec les autres (les boss, les quêtes pour récup' les objets etc ?)

qu'en pensez vous chers tournoyeurs ?

Modifié par Céré, 19/10/2012 - 06:41.

Image IPB

Image IPB

#53 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 19/10/2012 - 06:50

Ca ferait des tournois avec 20 participants max Céré aujourd'hui, donc pas très intéressant je trouve.

Image IPB

#54 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 19/10/2012 - 07:29

moi j'aurais dis avec 10 persos ^^

mais une limite, genre 5 persos.. Ca pourrait peut-être le faire.. A voir.. j'ai pas d'avis dessus

Image IPB

#55 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 19/10/2012 - 08:15

C'est idiot, chaque joueur doit rester libre de jouer ses persos comme il veut. Il y a déjà une limite de 10perso par personne physique c'est déjà bien.

Modifié par Flofrax, 19/10/2012 - 08:15.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#56 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 19/10/2012 - 09:44

Je suis d'accord avec Flo, je ne vois pas trop l'interet de limiter le nombre de perso d'un compte en tournoi, alors qu'on cherche à avoir plus de participants...

Franchement c'est pas vraiment compliqué je pense, faut pas chercher trop car ça tourne en rond pour rien là:

- Du dev pour limiter le nombre de perso d'une même guilde dans une même poule (genre 2 perso max par poule, puis si pas assez de place ça augmente à 3 perso etc...). Ensuite les joueurs de chaque guilde n'ont cas se motiver pour faire les tournois s'ils le souhaitent et s'ils ont le temps, et ça fera plus de participation.

- Pour les duels avec même nombre de dégats, mettre l'aléatoire pour faire passer l'un des 2 perso

Puis voila je pense que le dev n'est pas trop difficile pour cela et tout le monde sera content.

Modifié par GoldSaint, 19/10/2012 - 09:45.

Image IPB

#57 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 19/10/2012 - 11:17

bon bon, question bête :emptyone:

Image IPB

Image IPB

#58 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 19/10/2012 - 11:53

Aucune question n'est bête dans un débat, ça fait toujours avancer les choses ;)

Image IPB

#59 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 19/10/2012 - 13:06

Céré il fait reculé

Image IPB

#60 Hyoga

Hyoga

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 19/10/2012 - 13:16

Je ne penses pas qu'une limite de personnage par participant soit vraiment utile, le but étant d'avoir le plus participants possible pour de bon tournois (avec des groupe à 10 persos :P)

Et de par le fait, l'idée de GS est très bonne, une dev qui permettrait de réguler les groupe à 2 persos d'une même guilde par groupe (3 si trop de persos d'une même guilde, etc...). Ca équilibrerait grandement les chances.. Après il faut aussi une participation de chaque guilde, parce que si on se retrouve toujours à 50% des persos d'une même guilde...on en fini pas!
Avec cette solution, sur le tournoi en cours on aurait eu 6 groupes avec 2 WoS et 10 groupes avec 3 WoS... ça aurait déjà permis à d'autres de se qualifier et d'éviter trop de combine pour faire des dégâts..!

Et s'il est possible d'ajouter en plus de cette mesure, l'aléa sur les persos égalités, alors là..tout le monde serait content je penses :hero:

Modifié par Hyoga, 19/10/2012 - 13:20.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users