Aller au contenu

Tournoi de Jane

Niveaux 4/5 Grades Brz/Arg

• Please log in to reply
63 réponses à ce sujet

#31 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 16/10/2012 - 18:43

Même problème pour les jours d'inscription ... Si on met 1 jours et qu'un joueur pour X raison ne peut pas se connecter ce jours précis que ce soit prévu a l'avance ou non il l'aura dans le baba :o

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#32 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 16/10/2012 - 19:11

Non, les inscriptions c'est différent car l'heure limite est beaucoup plus tard (5h du mat), celui qui rentre après 22h peut se connecter 10 minutes a minuit pour inscrire ses persos.
Tandis que pour valider ses duels c'est 22h00 donc c'est beaucoup plus contraignant

#33 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 16/10/2012 - 19:15

Lancer les tournois le matin du jour X
Clôture des inscriptions le soir du jour X +2
Qualifications jour X+3 pour les tournois bas lvl
Qualifications jours X+3 et X+4 pour les tournois haut lvl

Chevaucher les tournois du calendrier à bas lvl (de 1 à 6) au niveau des dates : demi-finale du tournoi Y le même jour que le dernier jour d'inscriptions du tournoi Y+1

Image IPB

#34 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/10/2012 - 07:50

Si on prend le groupe 3, on pourrait avoir une chance de s'en sortir.. Malgré le nombre. Mais on se trouve avec des défis comme ça :
http://www.animefight.com/index.php?action=tournoi_duel&id=4524
http://www.animefight.com/index.php?action=tournoi_duel&id=4582
http://www.animefight.com/index.php?action=tournoi_duel&id=4522

C'est pas de la stratégie.. C'est de la combine.. Du coup, on ne passe pas parcequ'on a moins de dégat, blabla.. Encore une fois ça, je trouve ça injuste.

Toi tu te casses le cul, à trouver un buil pas mauvais (en ne passant que 20min sur Af). Et tu te fais éliminer par des duels arrangés. Ca pue. Qu'on mette de l'aléa, ou un malus quand on est de la même guilde.

Image IPB

#35 Hyoga

Hyoga

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 17/10/2012 - 08:20

Mais Brut encore une fois (et encore, et encore) c'est tout à fait normal de vouloir faire passer le plus de membres de la même guilde, ça a toujours été comme ça, et si vous ne le faites pas chez les ZEN franchement je me demanderai pourquoi, et si vous le faites, tant mieux parce que c'est tout à fait logique. (Vous êtes simplement pas assez d'inscrit pour le faire..et pas assez axé tournoi..)
En quoi tu trouve ça injuste? Si tu veux te qualifier et bien tu nous bats tous et point barre. Avec 5 victoires (ou même 4 dans ce groupe) tu te qualifiais et on avait rien à y faire.

Image IPB

Image IPB

#36 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/10/2012 - 09:02

Ce qui me dérange c'est que ce n'est pas au mérite..

Que tu fasses passé le plus de joueur c'est normal. Mais là, c'est +++++. Car tu peux déjà choisir d'en faire passer un qui aura tout gagné, donc le plus de point. Ok, c'est le jeux, t'es dans une guilde, tu t'arranges.. Mais en plus, t'as la possibilité de jouer l'égalité, avec juste comme difficulté, mettre un full off contre un full vie... Et du coup, tu réduis à néans la réflexion des autres joueurs. Suffit à la limite de jouer tous vos persos à 160 de vie, comme ça on ne fait pas de point, et vous vous faite juste 2 rounds et c'est bon.. C'est pas nawak ça ?

Que vous soyez beaucoup et que vous assuriez un perso. OK ! Mais là, c'est limite de l'exploite de bug !

C'est comme si tu faisais une course, t'arrive premier et on te dis.. oui mais en soustrayant les temps de tel et tel personne, en fait t'es second..
T'es le premier à arriver à 4 points, t'en mieux pour toi. Chez les ZeNs, on est axé tournois, mais on aime joué les un contre les autres. C'est peut-être pas la bonne stratégie mais c'est celle qui a selon moi le plus de mérite.

Il suffirait qu'on mette un tirage aléatoire entre les personnes à score égale pour que ce soit juste. Parce que cette histoire de dégat max, ça pénalise plein de style de jeux. Les defs, les spés à bas lvl, les mixtes (qu'on ne voit plus du coup), les persos qui n'ont pas 1/2 de joueurs incrit dans le tournois.. Et j'en passe.

Après si y a que moi que ça choque, que des défis arrangés soit mieux quotés que des défis fait avec Amour.. Alors le sujet est clos.. Mais si je rappel les anciennes discussion, on était plusieurs (majoritaire ?) à demander un impartialité pour les styles de jeux. Aléatoire !

Modifié par brut, 17/10/2012 - 09:03.

Image IPB

#37 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 17/10/2012 - 11:03

Moi je suis d'accord avec toi brut.
Image IPB

#38 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/10/2012 - 11:49

:inluv:

Image IPB

#39 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 17/10/2012 - 11:50

Les duels arrangés c'est de la stratégie et de l'entente de guilde, on se réunis pas sur le chan de guilde pour se pourrir entre nous, et quand je me fais sortir la totalité de mes persos parce que dans chaque groupe vous vous êtes arrangés pour m'éliminer je me plains pas (ca m'est arrivé la saison passée) ca fait partie des avantages d'une guilde :)

Le probleme reste ici le trop grand nombre de persos d'une même guilde

PS : le 1er lien est de toute beauté :hihi:

Modifié par esgoth, 17/10/2012 - 12:04.

#40 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • 2 407 messages

Posté 17/10/2012 - 18:51

Dans une poule de 6 persos tu fais 5 matchs.
Ceux qui finissent avec 4 ou 5 victoires sont sûrs de se qualifier. Si tu as 3 victoires ça veut dire que tu as quand même perdu 2 duels sur 5, soit 40%. Tu mériterais tant que ça de passer ? Ça veut dire que ton build n'était pas assez OU QUE TON ADVERSAIRE A ETE MEILLEUR.

Apres sur le fait de départager deux joueurs à égalité en victoire sur le nombre de dégâts infliger, je suis d'accord avec toi, on peut débattre là-dessus.
Mais regarde dans de nombreux sports (foot, rugby...) quand 2 équipes ont le même nombre de points c'est d'abord le goal average qui les départage. Alors que ça pourrait d'abord être le classement du plus fair-play !

Image IPB

#41 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 18/10/2012 - 07:34

Encore une fois, si vous gagnez tous.. Y a aucun soucis.. C'est pour les égalités que je "rale" mon TSounette.

Pour reprendre ton bon exemple :

Citation

quand 2 équipes ont le même nombre de points c'est d'abord le goal average qui les départage
Quand une équipe s'arrange pour gagner ou pour perdre, ou pour faire des gros scores, elles sont discalifiées de la compétition. Pareil pour les matchs truqués.
Exemple : badminton JO 12 (4 équipes virés, car elles ont arrangées les scores). Les handballeurs du MHC pour avoir parier sur leurs score.. Etc..

Le goal average c'est au mérite.. Pas à l'arrangement !

Image IPB

#42 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 18/10/2012 - 11:02

Brut marque 1 point :x

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#43 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 18/10/2012 - 12:03

La différence c'est que sur af en qualifs, c'est comme si les sportifs d'une même équipe s'affrontaient.
Je trouverais dégueulasse que les wos s'arrange avec le g13 par exemple pour ne faire passer que des joueurs de ces deux guildes (c'est ca la situation que tu décris avec les match truqués quand on le transpose sur af), mais au sein d'une seule et même équipe c'est différent.

Mais pour les dégats je suis d'accord que c'est pas équitable, je le redis, mais quel que soit le systeme qu'on mettra en place, les membres d'une meme équipe s'arrangeront..

#44 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 18/10/2012 - 15:01

Voir le messageesgoth, le 18/10/2012 - 12:03, dit :

Mais pour les dégats je suis d'accord que c'est pas équitable, je le redis, mais quel que soit le systeme qu'on mettra en place, les membres d'une meme équipe s'arrangeront..
Oui, pour faire passer 1 persos sur (selon les poules 2, si y a vraiment une majorité.
Par contre pour tous les autres cas -où tu peux juste assuré un perso (ça je n'ai rien à redire dessus)- il faudra soit gagné tout tes matchs, soit compté sur la chance.

Voir le messageesgoth, le 18/10/2012 - 12:03, dit :

La différence c'est que sur af en qualifs, c'est comme si les sportifs d'une même équipe s'affrontaient.
Non, non.. C'est comme au ping pong.. En poule les joueurs d'une même équipe ou pays peuvent tombés l'un contre l'autre. Et tu n'as pas le droit de perde ou de laisser faire des points. Car si on te voit faire ça, t'es éliminé.. C'est exactement la même chose. Dans l'esprit sportif (règlement JO ou autre), tu n'as en aucun cas le droit d'influencé un match. Tu dois toujours te donner à fond.

Bon après on est pas au JO.. Je parle juste pour les égalités. Pas pour faire passer un perso en perdant volontairement le match.

Image IPB

#45 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • 2 407 messages

Posté 18/10/2012 - 18:47

Voir le messageFlofrax, le 18/10/2012 - 11:02, dit :

Brut marque 1 point :x

Il ferait mieux de les marquer en tournoi :P

Image IPB