Aller au contenu

Tournoi de Jane

Niveaux 4/5 Grades Brz/Arg

• Please log in to reply
63 réponses à ce sujet

#16 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 15/10/2012 - 16:20

Les R&R sont actifs mais le prob c'est qu'ils sont nuls surtout Blackshion :D

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#17 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 15/10/2012 - 16:35

Tout le contraire des WoS qui ont TheSayen ! d'où leur insolente réussite... :D

Image IPB

#18 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 15/10/2012 - 17:22

Voir le messageMajin J, le 15/10/2012 - 13:42, dit :

Après la saison dernière on a voulu contre "la toute puissance" du G13 en créant les AAA, y a qu'a faire pareil cette saison pour contrer les WoS.
Pour moi, le problème est différent. Ici on se retrouve contre trop de perso d'une même guilde (bon après les Wos gagnent beaucoup, mais ça découle aussi du nombre). L'alliance ne changerait rien. Et puis, il ne faut pas jouer que sur la magouille.. Quand on a défini les AAA, c'était pour unifier les objets. Si on a assez d'objet, alors pour moi on a pas à en faire partis. Quand je joue, j'ai l'impression d'avoir les objets que je veux, donc je ne vais pas mutualisé.
Si c'est pour arranger des défis, je suis contre ^^

Enfin je dirai une dernière chose, on a des tournois mangas, génériques, a mort réelles, ne pourront on pas envisager 2-3 fois (a titre d'essai) des tournois ou l'on ne peut inscrire que X perso par compte, cela changerai peut être un peu la donne ?
Ca c'est une bonne idée ^__^

Lassé car l'animation en elle même est trop longue et a pris trop d'importance dans AF ! (Avis personnel bien évidemment)
Oui, c'est p-e à revoir.. Baissé les points gagnés. Faire des events (concours) où il y a plusieurs gagnants, ça c'est bien.. Même ne gagner que des onyrs. Et aussi des concours à long terme.. Genre sur 1 mois, remplir X "missions", si on y arrive on gagne 1 objets / X onyrs par compte. Pas besoin de cumuler les objets.

Image IPB

#19 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 15/10/2012 - 18:14

Le nombre est assommant en qualifs on est d'accord, les duels arrangés éliminent beaucoup de persos des guildes adverses, on est toujours d'accord.

Mais en phase finale l'impact se réduit, ça devient du un contre un, tu t'en fous qu'il y ai 40 wos ou g13 de l'autre coté du tournoi, toi il te suffit de battre un adversaire par jour et t'as gagné le tournoi.

La saison passée, seul moi et gohan jouaient le tournois chez les wos (les autres participaient une fois de temps en temps). En qualifs on se faisait pourrir et on perdait presque tous nos persos, mais une fois arrivé en 16eme osef.
On jouait notre petit duel chaque jour, pendant que les guilde a beaucoup de persos s'éliminer entre elles. Au final, meme si on est loin d'avoir dominé quoi que ce soit, on s'en est a peu près sorti, suffisamment pour gagner quelques tournois.

Le chiant reste les qualifs, une fois que ton perso les a passé ça se rééquilibre un peu, vu qu'il n'y a plus de duel arrangé pour te sortir ton perso etc, la pour t'éliminer ben faut réellement te battre.

#20 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 15/10/2012 - 18:26

Voir le messageesgoth, le 15/10/2012 - 18:14, dit :

On jouait notre petit duel chaque jour, pendant que les guilde a beaucoup de persos s'éliminer entre elles. Au final, meme si on est loin d'avoir dominé quoi que ce soit, on s'en est a peu près sorti, suffisamment pour gagner quelques tournois.
On a gagné 14 tournois sur 27 à nous deux, ça fait plus que "quelques" :hihi:
La solution actuelle c'est de motiver les gens de sa guilde. Ce qu'on voit actuellement c'est le résultat de notre politique de réveil de nos fantômes. Les WoS pourront m'être témoins, depuis 2 saisons, à chaque début, je contacte tous les anciens WoS pour qu'ils rejouent. Cette saison a vu le retour de TS, celle d'avant ceux de Hyoga et Shiryudream.

Après, je comprends les démotivations de Brut et Majin. Je suis passé par là aussi, et en gagnant contre plus nombreux et plus forts que soit, la victoire est encore plus belle ^_^

Image IPB

#21 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 15/10/2012 - 19:57

Je suis d'accord avec l'avis de Majin.
Les tournois ne me m’intéresse plus car ils sont trop chiant. Il dure trop longtemps. Trop d’investissement pour au final pas grand chose. Je les joue plus pour dire de participer mais sans vraiment chercher a gagner.
Je trouve que ça tue le jeu car cela impose un rythme trop lent qui peut démotiver très vite les joueurs. Surtout ceux qui ne gagne pas ou disparaissent directement au cour des poules.
Temps d'inscription et de qualification trop long. Surtout dans les petits level où on peut upper vite. Si on prends l'exemple actuelle, la personne qui participe au tournoi level 2/3 à largement le temps d'être à la limite avant de upper au level 4 puis il a 5 jours pour passer level 5. Sachant quand 24 a 48h on peut passer level 5. Et là on a cinq jours. Et pour ma part, je passe sur le jeu vite fait. ça donne pas envie de squatter le jeu et de participer.

Enfin, on ne peut motiver les joueurs à participer à une animation qui n'aime pas.

PS:Avis personnel!!!

Modifié par march, 15/10/2012 - 19:58.

Image IPB

Image IPB

#22 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 15/10/2012 - 20:03

Pour moi les tournois sont la seule chose qui me motive a me connecter sur AF, c'est vraiment le coeur du jeu justement parce que ca demande de l'investissement et réfléchir un minimum (les quêtes on réfléchit comme des malades pour trouver comment les passer mais une fois que c'est fait on prend les mangas et on poutre les npc).
Les tournois changent constamment parce que les adversaires changent (ou changent de façon de jouer), et comme c'est la seule part de pvp sur le jeu c'est la plus intéressante à mes yeux.

Ce n'est que mon avis aussi, après chacun ses goûts, d'ou l'importance qu'il y ai des animations diversifiées :)

#23 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 16/10/2012 - 07:41

Voir le messageesgoth, le 15/10/2012 - 18:14, dit :

Mais en phase finale l'impact se réduit, ça devient du un contre un, tu t'en fous qu'il y ai 40 wos ou g13 de l'autre coté du tournoi, toi il te suffit de battre un adversaire par jour et t'as gagné le tournoi.
Si sur 16 joueurs, il y a 8 Wos, 2 Zen, 4 G13 et 2 R&R.. Statistiquement tu as plus de chance de win en étant wos. Tu tombes certes contre d'autre wos donc tu perds des persos, mais tu ne dévoiles pas tes builds, tu vois ce des autres. Tu ne te prends pas la tête à réfléchir ce jour là.. Bref c'est tout bénef ^^

Le problème comme a redis march, c'est qu'on ne fait qu'attendre (car même si ça me gonfle, je continu à suivre le rythme tournois).. J'up en 24h, et j'en attends min 48h, sans rien faire. J'ai bien laissé 2 persos en bronze.. mais coincé au lvl 10, je ne les joue plus trop.

Image IPB

#24 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 16/10/2012 - 09:02

Le problème vient du calendrier ? Il faut quoi un rythme plus soutenu ? Moins de tournoi programmés ?

Un rythme plus soutenu implique moins de possibilité de participation ou de rattrapper le rythme...

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#25 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 16/10/2012 - 09:24

A mon avis et cela n'engage que moi, c'est une question d'adaptation et de dosage en fonction du level. Il faut voir si les autres joueurs sont d'accord avec ce que je vais dire.

Tu peux réduire le temps d'inscription et de qualification. Il faut au minimum 24 à 36h d'inscription, 48h max Si tu lance un tournoi le mardi matin, les inscription doivent se terminer le mercredi soir. Tu peux aussi le lancé le lundi soir pour le finir le mercredi soir.
Les inscriptions peuvent aussi se lancer le soir de la demi finale pour se clore le lendemain de la finale. Ce qui laissera 48h pour s'inscrire.
Du level 1 à 5/6, des qualification d'un jour sont largement suffisent car de toutes façon, actuellement, la plupart des joueurs font leur duel de poule le deuxième jours et en soirée.
Lorsque tu passe du level 7 à 10, tu peux jouer sur deux jours de qualification. Cela donne plus de temps au joueurs pour upper et de faire leur match de poule.

Pour moi c'est le faite qu'on soit trop large dans le temps pour upper qui casse le rythme. Forcer les joueurs à jouer et quitte à ce qu'il réalise des duels entre eux pour finir leur up et plus motivant qu'actuellement. Et si le joueur n'arrive pas à se upper à temps, il aura assez de temps pour arriver au tournoi suivant.
Image IPB

Image IPB

#26 Hyoga

Hyoga

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 16/10/2012 - 10:19

Je suis tout à fait d'accord avec ça March, les temps d'inscription et de qualification sont beaucoup trop long! Surtout, comme tu l'as bien souligné, pour les tournois bas lvl.. Où on est juste forcés de ne plus jouer nos persos!

Ton idée de lancer l'inscription du tournoi suivant celui en cours lors des demi-finale est parfaite, surtout depuis qu'on peut s'inscrire à différents tournois. Et enfin, les qualifications il faut absolument les raccourcir, 2 jours ça a toujours été inutile (pour bas lvl bien sûr), tout le monde valide le dernier jours des qualifs et en fin de journée effectivement! Par contre, à partir du lvl 7 comme tu le dis si bien Marchounet, le temps de lvl up est un peu plus long..donc je penses que garder 2 jours de qualifs à partir de ce lvl est plutôt bon.

Et c'est vrai que c'est une des raisons majeures de la démotivation de certains je penses...ça donne pas forcement envie de bloquer ses personnages juste pour participer à un tournoi..!

Et flo, le rythme est très facilement rattrapable pendant le déroulement du tournoi..! Avec le nombres de quêtes et de NPC qu'ont a à disposition, ça va très très vite de monter de lvl maintenant...!

Modifié par Hyoga, 16/10/2012 - 10:21.

Image IPB

Image IPB

#27 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 16/10/2012 - 12:17

Salut tout le monde,

j'ai juste lu en diagonale car c'est encore un débat avec beaucoup de choses et j'ai perdu le rythme par rapport à la saison passée mdr :D

Je voudrais juste ajouter un avis personnel plutot rapide, car personnelement cette saison je n'ai pas pu suivre le rythme par obligation personnel, mais je fais tout pour ne pas être totalement largué et tenter de récupérer un peu tout ça en éspérant reprendre le fil du calendrier.

Mais pour tout vous dire c'est que c'est super difficile de rattraper tout ça quand on a du retard, car le rythme est plutot soutenu vu de mon côté en faite. On ne s'en rend pas compte quand on peut jouer 2h par jour tous les jours, mais quand on peux jouer 3 fois 1h par semaine croyez moi qu'il faut s'accrocher pour aller faire les quêtes les NPC trouver les objets necessaires pour avancer et enfin pouvoir participer aux animations.

Alors bon chacun son rythme c'est vrai, mais aller plus vite dans les animations comme j'ai pu le voir proposé je pense que ça ne permettrait qu'aux joueurs qui jouent beaucoup de pouvoir s'amuser.

Voila ce n'est que mon point de vue en tant que joueurs partiellement actif depuis un ptit moment, et pourtant l'envi de rattraper le rythme et de se relancer dans les tournois est belle et bien présente !

Sinon pour le problème des poules, je pense qu'avec du recule il n'y a pas de solutions miracle, soit il y a du dev  pour limiter le nombre de perso d'une même guilde par poule, soit les joueurs de chaques guildes se motivent pour jouer les tournoi comme certains le disent et ils ont raison.

PS: moi ça me motive de voir une domination WoS dans les tournois ! Alors GG les gars ! j'ai qu'une envie c'ets de rattraper tout ça très vite et essayer de vous mettre des batons dans les roues :D

Modifié par GoldSaint, 16/10/2012 - 12:19.

Image IPB

#28 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 16/10/2012 - 16:24

GS sans beaucoup joué, on arrive à rattraper "facilement" le cours des tournois. Il faut en moyenne 2 jours pour chaque level. Trouver les objets, quand on est dans une guilde c'est un temps dérisoire si votre guilde march bien.
C'est sur si tu commences now, ça risque de poser problème, mais si tu joueottes depuis le début, tu dois pouvoir facilement nous rattraper.
Après si tu n'as vraiment, vraiment pas le temps.. Là on ne peut rien y faire ^^

Je suis pour réduire le temps des poules, de toute facon y a 2 types de personnes.. Ceux qui valident dès qu'ils ont le temps, quelque soit le jour et Ceux qui valide les 30 dernières minutes. Qu'on mette un jour ou deux de qualif, ça ne changera rien.. Donc je suis POUR !

Pour les inscriptions, je m'en moque un peu.. Si les tournois sont programmés, alors 1 jours suffit amplement (on en avait déjà discuté).. Si c'est un tournois annexe alors 2 jours peuvent être utile.

Le rythme des tournois est bien je trouve. Le problème c'est l'attente entre les tournois.. Il faudrait qu'on est un truc à ce mettre sous la dent... (npc par exemple)

Modifié par brut, 16/10/2012 - 16:26.

Image IPB

#29 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 16/10/2012 - 17:50

Je maintiens ma position sur les 2 jours de qualifications :
- il se peut qu'un joueur inscrit soit absent l'un des deux jours (grève à la RATP par exemple XD)
- quand il y a 40 perso d'une même guilde, ça fait beaucoup en une soirée (heureusement que notre commun est à 2 pas du château ^^)
Chez les WoS, on utilise le 1er soir pour valider des perso tests et réfléchir aux meilleures config, et le 2e soir on valide les perso restant.

Et un gros +1 au message de GS :)

Image IPB

#30 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 16/10/2012 - 18:33

Totalement d'accord avec GS.

Pour répondre a brut, tu oublies une 3eme catégorie de personnes, ceux qui n'ont pas le temps de valider en 24h.
Moi je suis un étudiant glandeur donc je peux valider quand je veux (souvent a la dernière minute par plaisir de faire chier :P) mais y en a qui travaillent loin de chez eux et qui rentrent pas avant 22h, met un seul jour de qualifs et ces gens la ne s'inscriront plus du tout, puisqu'ils ne pourront jamais valider un duel.

Si vous tenez vraiment a réduire le temps des tournois (ce qui est a mon sens sans aucun intérêt) , réduisez les jours d'inscriptions, pas les jours de qualifs...

Modifié par esgoth, 16/10/2012 - 18:36.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users