Aller au contenu

Tournoi de Jane

Niveaux 4/5 Grades Brz/Arg

• Please log in to reply
63 réponses à ce sujet

#1 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 12/10/2012 - 13:21

Lancé le 12/10/2012

Objet mis en jeu:
Posted Image

Tatouage de Jane

Il est actuellement: 12/10/2012 14:21

Clôture des inscriptions: 14/10/2012 au soir
Durée des qualifications: 2 jour(s)
Durée des phases finales: 1 jour(s) / étape
Nb de joueurs attendus pour la phase finale: 32
Coût de l'inscription: 1000 Onyrs

Attention cette semaine la lutte contre la guilde des pirates de l'espace est à l'honneur !
Il est grand temps de remettre le Tatouage de Jane en jeu !

Ce tournoi a lieu à Eongard, capitale de la région de Sylvaforis

Tournoi Majeur, rapportant 500 points au vainqueur.
Les morts ne sont pas réelles ni disqualifiantes.
Les caractéristiques et les objets sont invisibles.
Les Chevaliers de Bronze et d'Argent de niveaux 4 et 5 peuvent participer.

Modifié par Flofrax, 12/10/2012 - 13:22.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#2 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 15/10/2012 - 08:04

42 Wos
25 G13
10 Zen
10 R&R
3 Arc

Groupe 1
(ZeN) BBrut (5) 0
(WoS) Chibi Kei (5) 0
(WoS) Baal (5) 0
(WoS) TS v2.0 (5) 0
(WoS) Freyja (5) 0
(WoS) Willounet (5) 0

Groupe 7
(G13) arckange (4) 0
(WoS) Hijikata-sama (5) 0
(ZeN) Trankil (5) 0
(WoS) Keikaara (5) 0
(WoS) light shaka (5) 0
(WoS) shiryudream (5) 0

Groupe 11
(WoS) Abalam (4) 0
(WoS) black siegfried (5) 0
(WoS) Matsu Kei (5) 0
(WoS) Hisagi Shuuhei (5) 0
(G13) muolehs (5) 0
(WoS) son_gohan (5) 0

Groupe 12
(WoS) Nergal (4) 0
(WoS) Oni Kimimaro (5) 0
(ZeN) La_Brut (5) 0
(WoS) dark camus (5) 0
(WoS) black camus (5) 0
(G13) AnaiS (5) 0

Sachant que ce sera toujours des défis arrangés ou pas fait.. (dans les autres poules il y a au moins 2 wos).

Image IPB

#3 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 15/10/2012 - 09:08

Vous voulez qu'on fasse comment ? On préférerait avoir 3 WoS dans chaque poule plutôt que 4 poules avec 5 WoS et des poules avec 1 seul WoS ... Alors oui on va débrouiller pour que dans les groupes mentionnés par Brut 2 WoS se qualifient à chaque fois, peu importe la manière.
C'est pas nouveau, y'a toujours eu des duels arrangés en tournoi, à vous aussi de nous surprendre. On va pas interdire aux gens de chez nous de pas s'inscrire sous pretexte qu'on est les seuls à jouer encore massivement.

Image IPB

#4 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 15/10/2012 - 10:23

Y a une erreur les MJ, mon gaziel tombe dans une poule avec plus de 2 persos non wos, du coup je vais être obligé de jouer mes duels.... c'est pas sérieux ça les mecs, pourtant je vous ai filé le chèque habituel....

#5 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 15/10/2012 - 10:47

Le placement dans les poules est totalement aléatoire et indépendant de notre volonté.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#6 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 15/10/2012 - 11:03

Je rigolais hein :hihi:

Pour répondre à brut, les tirages que tu cites ne sont pas des choses favorables pour nous, vu que ça élimine a coup sur 3 ou 4 wos par groupe (voire plus si on se met pas d'accord entre nous et c'est pas toujours le cas).
En phase finale on est tous deg quand on tombe sur quelqu'un de sa guilde, ben c'est pareil en qualifs. ( ca n'arrange que nos 2 persos classement en gros)

Ça c’était pour le tirage, pour ce qui est du trop grand nombre de wos, je suis d'accord mais on y peut pas grand chose si on est dernière guilde active du jeu (c’était pareil pour le g13 la saison dernière, les lun avant eux et les adi encore avant)

Ca me désole un peu de voir que je peux gagner un tournoi en faisant 3 duels en tout, et ça me motive pas vraiment a jouer à fond non plus mais bon af a un peu toujours fonctionné comme ca (toujours une guilde active face aux toutes petites guildes).
Le fait que vous ayez abandonné l'armada n'arrange rien, il aurait plutôt fallu la développer en un système d'entraide en terme de stratégie en plus des objets....

#7 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 15/10/2012 - 11:11

Le problème c'est pas les poules...

D'ailleurs, je n'ai mentionné aucun problème.. Je fais une constatation.. Je me dis qu'il y a p-e un truc à voir dans les tournois. Si jusqu'à la fin de la saison, vous avez 1/2 des joueurs inscrits au tournois, vous avez 1/2 de les wins. Et nous peut de chance de passer les poules (voir aucune selon les poules).

Du coup, je me pose la question.. Est-ce qu'il ne faudrait pas faire quelque chose..? Quoi, je ne sais pas.. mais moi, ça me chagrine..
Après, c'est très bien joué de votre part (d'avoir tous les vrais geek d'af dans votre guilde) d'avoir tous vos persos au bon level.. J'ai rien à redire dessus. C'est juste que là, pour tous les autres c'est un peu cause perdu.

Perso, j'ai 2/3 de mes persos inscrit au tournois et peut de chance de sortir des poules. Si au prochain tournois c'est pareil, je ne le jouerais pas.. Et je suppose que plusieurs joueurs feront de même. Du coup, on va se retrouver avec beaucoup moins de participant..

J'ai pas de solution à proposer.. Je ne dis pas que c'est du cheat, ou quoi.. Je dis juste qu'il y a (à mon avis) un petit disfonctionnement

Image IPB

#8 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 15/10/2012 - 11:13

Oue 3 arcs !! On est en force.

mais c'est vrai que niveau stratègie et j'ai pu le voir lors du dernier tournoi c'est pas facile quand tu tombes contre un gars en demi qui a fait aucun de ses matchs en phase final.
Image IPB

#9 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 15/10/2012 - 11:16

View Postesgoth, on 15/10/2012 - 11:03, said:

Le fait que vous ayez abandonné l'armada n'arrange rien, il aurait plutôt fallu la développer en un système d'entraide en terme de stratégie en plus des objets....
On a pas abandonné.. Les ZeN sont partis car on était aussi nombreux que les autres guildes. L'idée est juste de ré-équilibré pas de faire des alliances (ça on peut le faire sans guilde).
Puis la structure Armada n'était pas fiable, car c'était une guilde avant tout..

Image IPB

#10 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 15/10/2012 - 11:23

Ca sert a rien de pas les jouer, c'est la seule saison ou je me retrouve dans la guilde active, toutes les autres fois j’étais adm (donc guilde de 3 joueurs maxi) ou wos la saison dernière et a la fin on était 2 (moi et gohan).
C'est pas parce qu'on est peu nombreux qu'on peut pas win, la saison dernière j'avais 3 persos par tournoi et j'en ai gagné quelques uns, pareil quand j’étais adm (pire quand j'étais adm).

Le truc est que chez les wos presque tous les joueurs jouent les tournois, du coup on a personne a des lvl différent du calendrier tournoi (donc on drop pas d'uniques sur npc, on participe quasiment pas aux tournois mineurs ou au concours hors lvl tournoi) par contre on se retrouve un max en tournoi. En gros c'est un choix et un mode de jeu, notre nombre en tournoi majeur se payent au moment de killer les npc, de faire un tournoi mineur etc...

PS : vu qu'on suit tous le calendrier, faites des tournois mineurs, vous verrez le nombre de wos inscrits XD

Modifié par esgoth, 15/10/2012 - 11:31.

#11 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 15/10/2012 - 11:32

on participe quasiment pas aux tournois mineurs ou au concours hors lvl tournoi)

Vu le nombre actuelle du tournoi et concours qui ne suivent pas le calendrier des tournois, je pense pas que vous perdez grand chose.

Après je suis d'accord avec toi que c'est aux autres joueurs de participer aussi. justement ça met plus de challenge.
Image IPB

#12 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 15/10/2012 - 11:35

Justement, je pense que c'est la dessus qu'il faut jouer.
Très clairement je ne m’intéresse qu'aux tournois sur af et je suis un flemmard sauf qu'actuellement on me le fait pas payer, je pense qu'il faudrait des concours a des lvl hors tournois et peut être un peu plus de tournois mineurs, ca permettrait aux guildes qui ne suivent pas le calendrier tournoi de pouvoir quand même en gagner (dans un tournoi mineur y aura jamais plus de 5 wos inscrits en tout je pense, le dernier mineur on avait qu'un seul perso, c'est la dessus qu'il faut appuyer)

#13 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 15/10/2012 - 12:11

Le truc c'est que tout le monde ne jouent pas les tournois. Et ceux qui les jouent sont majoritairement chez vous (et ceux qui ne partent pas à 1/3 de la saison aussi).
Du coup, ça creuse l'écart. Après c'est pas un reproche contre vous.

Les tournois mineurs sont sur des levels trop chiant à suivre. Déjà que, si on n'arrive pas en final du tournois, on doit attendre en permanence le prochain tournois. Si il faut encore plus freiner.. Surtout qu'on ne peut même pas faire les npcs. Encore si on avait le choix de up, je ne dis pas.. mais là, on attends..

Perso, je fais les quêtes, 2/3 npcs et j'attends le prochain tournois.. J'ai pas le lvl des concours, j'ai pas de mangas/uniques car je ne peux pas faire mes npcs. Et quand je me retrouve dans des poules où la moitié de mes persos inscrit n'ont aucune chance de passer, alors oué.. Ca ne me donne pas envi.
Dans ce cas là, je fais comme beaucoup, je commence à up, et je ne suis plus sur les tournois (la majorité des ZeN, font ça).

On ne peut pas accéléré non plus les tournois, car sinon on ne pourrait pas tous les faire..

C'est le jeu qui veut ça et il n'y a pas de solution simple pour résoudre ça. Si ce n'est "discipliné" les joueurs d'une guilde. Mais chacun joue comme il veut.. Donc..

Modifié par brut, 15/10/2012 - 12:11.

Image IPB

#14 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 15/10/2012 - 12:49

Ben, la seule solution pour jouer des tournois sans être blindés de membres de la guide qui suit majoritairement le calendrier tournoi, c'est justement de lancer des tournois qui ne suivent pas ce calendrier.
Je suis conscient que c'est pas la solution miracle mais ça diversifie quand même les gagnants...

En prenant mon exemple je joue 10 persos : 8 suivent le calendrier, 2 sont restés bronzes. En gros lancez un tournoi mineur et j'aurai aucun perso, c'est a peu pers pareil pour les 4 wos qui jouent les tournois.

Je pense qu'à l'approche d'un reset faut envisager le jeu selon un choix stratégique :
-Soit je suis le calendrier tournoi en espérant en gagner (contrepartie : quasi aucun unique sur npc, pas de tournoi mineurs, peu de concours si on décide d'en lancer davantage a lvl hors tournoi)
-Soit je suis mon propre rythme (perso 10 or, d'autres persos +/- avancés par rapport au calendrier tournoi histoire de faire tous les mineurs et de dropper quand on se retrouve peu nombreux a un lvl)

Chez les wos, on a 0 joueurs qui ont choisi la 2eme option et comme tout est lancés aux lvl du calendrier tournoi ben on a l'impression qu'on est partout, avec davantage de concours hors lvl tournoi, davantage de tournois mineurs (lancer un mineur a chaque fois qu'on lance un majeur par exemple), on nous verrait déjà moins.

Je crois que les mj peuvent voir a quels lvl y a le plus de joueurs, donc les tournois mineurs pourraient quand même réunir pas mal de persos (vu qu'il y a quand meme pas mal de gens qui ne suivent pas le calendrier principal)

Ou alors mettre au point un calendrier des mineurs, comme pour les majeurs ?

J'ai pas la solution toute faite, mais je suis d'accord sur le fait qu'on est trop nombreux, gagner un tournoi en faisant 2 duels n'est pas mon objectif de saison..

#15 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 15/10/2012 - 13:42

Le vrai problème de fond est que les tournois ont pris une trop grosse importance dans le jeu. C'est LE gros truc a pas manqué, et ceci au détriment d'autres animations possibles.

Je suis un peu comme toi Brut sur les tournois, désemparé, lassé et surtout dégoûté.
Lassé car l'animation en elle même est trop longue et a pris trop d'importance dans AF ! (Avis personnel bien évidemment)
Désemparé et dégoûte car face a l'IPOW (Intelligence Pentagram of WoS ^^), je me suis plusieurs fois ouvert les veines, je les ai mêmes hais. Impossible ou presque de win. Mais pourquoi, parce qu'ils jouent que les tournois a fond, ils sont 4-5 a réfléchir a tout, et au final il faut rendre a césar ce qui est a césar, ils se donnent les moyens de gagner voila tout.

En contre partie Esgoth le dit justement, niveau drop objets ou évènement hors calendrier les WoS sont pas bien méchant. Une fois de plus c'est un choix de jeu.

Au final y a pas de recettes miracles, on pourra jamais contenté tout le monde, joué les tournois et win des objets pour le moment c'est pas possible.
Après la saison dernière on a voulu contre "la toute puissance" du G13 en créant les AAA, y a qu'a faire pareil cette saison pour contrer les WoS.

Enfin je dirai une dernière chose, on a des tournois mangas, génériques, a mort réelles, ne pourront on pas envisager 2-3 fois (a titre d'essai) des tournois ou l'on ne peut inscrire que X perso par compte, cela changerai peut être un peu la donne ?

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users