Jump to content

Evénement : Week-end du Quiz !

5-6-7 Octobre 2012

• Please log in to reply
31 replies to this topic

#16 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts

Posted 07/10/2012 - 21:30

j'aurais gagné l'un des concours alors ?
moi qui pensais juste participer pour le fun ^^

par contre, j'ai quelques petites remarques sur la durée annoncée de 3 des quizz lancé aujourd'hui

07-ghost => durée annoncée d'un jour => temps réel : 10 heures (dimanche 7 de 12h à 22h)
Lamu => durée annoncée d'un jour => temps réel : 5 heures (dimanche 7 de 17h à 22h)
Sailormoon => durée annoncée d'un jour => temps réel : 4 heures (dimanche 7 de 18h à 22h)

bon après je sais pas si c'est voulut ou si c'est une erreur de paramètrages, mais si c'est voulut, il vaudrait mieux dans ces cas là noté que le concours dure 0 jours ou <1 jours

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#17 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2,860 posts

Posted 08/10/2012 - 08:42

On met tjrs un temps approximatif tu remarqueras que quaziment aucun concours ne commencent à 22h et donc aucun concours ne durent exactement 1,2,3,4 jours...

Donc c'est voulu et je pense pas que ça soit vraiment utile de le modifier... après si vraiment ça vous gêne je peux mettre <1 jour mais bon les heures sont tjrs bien marqué vous voyez quand il se termine le concours ? !

La question est plutôt est ce que vous pensez que les concours ont été trop courts ?

Edited by tag, 08/10/2012 - 08:48.

Image IPB

#18 brut

brut

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 08/10/2012 - 09:34

Le seul problème que je vois (car je n'ai pas pu y participer) c'est que c'est vraiment poncutelle, si t'es pas là au bon moment tu ne peux pas avoir de chance. Contrairement aux autres concours sur plusieurs jours.

Après c'est le type de concours qui fait ça.. du coup, il aurait p-e fallu l'étaler sur une période plus grande pour laisser aux gens plus de chance de participer.
Genre un lancé chaque 3 jours. Mais pour toi ça représente plus de boulot.

Après ce n'est qu'un avis extérieur.. J'aurais aimé y participer, mais bon.. ^^

Image IPB

#19 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts

Posted 08/10/2012 - 10:32

c'était pas une critique tag, juste être sur que cela était bien comme çà
car des concours de 4 ou 5 heures, je pense pas qu'on en avais déjà eut ^^
mais sinon, oui, pour les quizz lamu et sailormoon, le temps était un peu court. Si tu n'avais pas l'occassion de te co sur cette période là, c'était mort. Et sachant qu'un unique est en jeu avec le classement général, je trouve qu'il est préférable de laisser un maximum de joueur participer. Avec un concours d'une durée de 4 ou 5 heures, ca restreint fortement la participation (la moitié de participations par rapport au premiers quizz de l'event)

Image IPB

Image IPB

#20 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2,860 posts

Posted 08/10/2012 - 11:02

oue enfin 11 joueurs qui participent j'appelle pas ça une forte participation...
Et vous avez le droit de faire des critiques, le post sur le forum sert à ça et ça permettra de faire de meilleurs events par la suite.
Enfin je retiens que pour les prochains (si il y en a) faudra faire des concours un peu plus long avec au minimum 24h ?

Brut le but de l'event était vraiment de faire un truc plus ponctuelle et plus intensif. après si le style ne plait vraiment pas on peut voir a rallonger un l'event. je ne pense pas non plus que un seul quiz tous les 3 jours soit vraiment interessant et vous allez vite vous lassez sur les derniers.

Par contre peut être passer d'un weekend à une semaine complète avec autant de concours mais des concours qui dureront un peu plus lontemps ?
Image IPB

#21 brut

brut

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 08/10/2012 - 14:11

Voir le messagetag, le 08/10/2012 - 11:02, dit :

après si le style ne plait vraiment pas
C'est pas ça... Perso j'aurai bien aimé participé, mais je n'ai pas pu (la preuve en tournois ^^). Du coup, je donnais l'idée de le faire sur une durée plus étalé. Mais je ne suis pas sur que ce soit mieux.. J'émettais juste l'idée

Image IPB

#22 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniir˙s

• Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 08/10/2012 - 16:24

Rien n'empeche der efaire le même type d'event sur une semaine complète et non un week end pour optimiser la participation, mais après ca nous demandera +  d'organisation, de présence et de temps de préparation :o

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#23 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts

Posted 08/10/2012 - 22:07

au moins faire une durée de concours de manière a ce que tout le monde puisse avoir une chance de voir le concours et d'y participer (pour exemple, les 3 que j'ai cité plus haut, je ne les ai vut que après leur cloture). Une durée de +/- 24h me semble correcte (ou du moins une journée complète (genre programmé pour être lancé à 7-8h et cloturer à 22h
et peut être pas spécialement récompenser le premier a avoir le maximum de réponse mais celui qui a les réponses les plus complètes possible.

dans le cas où choisir le vainqueur parmis les réponses les plus complètes est trop compliqué, peut être éviter de donner le sheures des concours ? Ceci afin de pouvoir peut être faire varier les gagnants (car ici, on peut aisément voir que Virgo No Shaka était présent à chaque fois dès le lancement du concours). Ca serai bien d'avoir des concours a horaire irrégulier afin de pouvoir laisser une chance à tout le monde plutot que d'avoir une seule personne qui rafle le tout.
(attention, je n'accuse en rien Virgo No Shaka d'avoir profiter de la connaissance de l'horaire des concours pour se co a ces moments là, car si j'en aurait eut la possibilité, je l'aurais fait aussi)

Sinon, étaler ce type d'event sur une semaine au lieu d'un WE, pourquoi pas, mais peut être limiter à 2-3 quizz sur une journée. Ici, il y en a eut 17 sur 3 jours, ce qui fait une moyenne de 5-6 quizz sur une journée. Je ne pense pas qu'il ait besoin d'en avoir autant sur une seule journée. 2-3 me semble le mieux.

Sinon, l'idée de faire sortir toutes la collection d'item d'une série est plutot pas mal. Le classement général avec gain d'unique donne un enjeu supplémentaires pour participer au quizz, mais dans ce cas, peut être voir pour essayer de mettre en jeu un unique de la série des objets distribués.
et aussi, peut être eviter de mettre des objets d'une autre série afin de garder en exclusivité les nouveaux objets (quitte a les mettre en jeu à 2 reprises)

et peut être faire un quizz final sur la série des objets distribués (cela permettrait aussi de pouvoir faire (re)découvrir la série en question et lancer les recherches sur les possible fusions)

Image IPB

Image IPB

#24 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2,860 posts

Posted 09/10/2012 - 11:34

Citation

Ca serai bien d'avoir des concours a horaire irrégulier

Seulement 7 concours sur les 17 avait des horaires fixés à l'avance. Mais bon c'est sur qu'il fallait de toute façon être présent ce week-end pour pouvoir gagner les concours...

Citation

peut être voir pour essayer de mettre en jeu un unique de la série des objets distribués.

C'est ce que je voulais faire mais les uniques de la série sont déjà réservés pour autre chose. D'ailleurs il n'y a pas que le premier du classement qui est récompensé mais les cinq premiers du classement gagneront un objet.

Citation

et peut être faire un quizz final sur la série des objets distribués

En effet, je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis ça me parait logique de le faire.

Edited by tag, 09/10/2012 - 11:35.

Image IPB

#25 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2,860 posts

Posted 09/10/2012 - 13:21

j'espère ne pas oublier de concours.

Réponse ; Quiz : Escaflowne

1/Gaia
2/Cartomancie
3/Guymelefs
4/Sheherazade
5/Ispano
6/DragEnergist
7/Jajuka
8/Palas
9/Le bras droit
10/Plus de 200 ans

Réponse ; Quiz : Heroic Age

1/ 5
2/ Oron
3/la princesse Dhianeila
4/L'argonaut/Althaea
5/BellCross
6/une espèce insectoide
7/12
8/Karkinos, Mehitak, Lekty, Yuty
9/Toshimasa Suzuki
10/Iolaous Oz Mehelim

Réponse ; Quiz : 07-Ghost

1/TXN
2/Zehel, fest, Profe, Randkalt, Rilect, Ea, Vertrag
3/Shônen ou shôjo
4/Zaiphon
5/ 7
6/l’ancien Royaume de Raggs
7/Verloren
8/Frau, Castor et Labrador
9/une faux géante
10/Michaël

Réponse ; Quiz : Sailor Moon

1/TF1
2/200 épisodes
3/14 ans
4/Temple Hikawa
5/en civil Setsuna Meioh ou Sylvana ou Sévèrine Meio
6/4
7/Naoko Takeuchi
8/Luna, Artemis et Diana
9/Une lune noire inversé
10/e Cristal d'Or

Réponse ; Quiz : Lamu

1/Un ordinateur
2/L'attrapper par les cornes
3/Shinobu Miyake ou Gaëlle en Français
4/Elle peut voler et lancer des éclairs électriques
5/4
6/En dérobant son bikini
7/un prêtre bouddhiste
8/Shonen
9/Ataru Moroboshi ou Ronnie en français
10/195

Réponse ; Quiz : Kaze No Stigma

1/Takahiro Yamato
2/Dragon Age
3/Il sont frère
4/Kouen, la flamme pourpre
5/12 ans
6/Le dieu du vent
7/F&#363;-Jutsu
8/L'enraiha
9/Tsuo Rin
10/ Gonzo

Réponse ; Quiz : D'Grayman

1/Maréchal Cross Marian
2/Reever Wenham
3/Timcanpy
4/Orgue de Noël
5/eliade
6/4
7/88 ans
8/13
9/De type gardien
10/l'âme du défunt

Réponse ; Quiz : Detective Conan

1/Yusaku Kudo et Yukiko Fujimine
2/Sonoko Suzuki
3/L'organisation des hommes en Noir
4/Kogoro l'endormi
5/Eri Kisaki
6/l'APTX 4869
7/Heiji Hattori
8/Gin et Vodka
9/Le professeur Agasa
10/Genta Kolima, Mitsuhiko Tsuburaya, ayumi Yoshida, Conan Edogawa et Ai Haibara

Réponse ; Quiz : Beet the Vandel Buster

1/TV Tokyo
2/arme personnelle à chaque buster
3/Riku Sanjo et Koji Inada
4/Zenon, Cruss, Laio, Alside et Bluezam
5/Beet, Paola et Kissu
6/Silent glaive
7/Vandels
8/Beltorze
9/5
10/Broad Buster

Un merci à March pour sa grosse participation dans la préparation et correction des concours. :)

Edited by tag, 09/10/2012 - 13:30.

Image IPB

#26 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts

Posted 09/10/2012 - 13:27

j'y repense maintenant aussi, mais plusieurs quizz ont été lancé a la même heure. Peut être regardé à eviter cela car ca permet a ceux étant connecté a ce moment là de choper les 3 concours.
de plus, hors des 3 (bleach/naruto/dragonball), un seul était annoncé dans l'infobox. D'ailleurs, je pense qu'à ce moment là, seul moi et Virgo no Shaka les avons vut directement.

Image IPB

Image IPB

#27 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2,860 posts

Posted 09/10/2012 - 13:38

Oui goku, on a remarqué cette erreur et nous n'avons d'ailleurs ensuite plus lancé des quiz au même horaire.

Merci à tous les participants !

Voici donc le classement final :

1er   Virgo No Shaka   156 points

2ème   Son Gohan_43   137 points

3ème   nobuko    136 points

4ème   marie takigawa   135 points

5ème   King kazma 120 points

6ème   Dragonblast 34points

6ème   Majin J 34 points

7ème   Daniel Jackson 31 points

8ème  Super Céré 23 points

8ème  Trankil 23 points

Les 5 premiers du classement ont reçu leur gain.

Edited by tag, 09/10/2012 - 14:03.

Image IPB

#28 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 09/10/2012 - 14:37

GG a tous en tout cas et bravo la team pour le taf, l'idée est bien sympa  :D

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#29 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts

Posted 09/10/2012 - 15:40

objet bien recu

en tout cas, c'est une idée qu'il faut exploiter à nouveau
mais plus avec une révélation des horaires afin d'avoir une tournante des vainqueurs et ne pas avoir presque tout le temps le même

Image IPB

Image IPB

#30 brut

brut

Chevalier d'Oniir˙s

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 09/10/2012 - 16:08

On ne pourrait pas le faire par guilde. Le cumul des points est attribué à une guilde, puis classement. Après ça pose de problème de nombre de persos inscrit, des frees, etc, etc.. mais ça pourrait le faire (un peu comme l'event de march, mais pour un quizz)

Bravo aux participants !

Image IPB

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users