Aller au contenu

Evenement : La légende de la Pomme d'Or !

Du 06/09/2012 au 24/09/2012

• Please log in to reply
37 réponses à ce sujet

#31 TheSayen

TheSayen

Prince d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 23/09/2012 - 19:55

Encore une fois, je pense qu'il y a un très gros travail de la team derrière que je ne peux que féliciter.
Saint Seiya ça roxxe du cosmos, donc c'est chouette d'avoir un event là-dessus.

Le seul point négatif à mes yeux : trop de NPCs event. Difficile de profiter de l'event à 100% lorsqu'on a qu'on se connecte qu'une ou deux fois par jour au jeu.  Les no-life sont avantagés, mais bon c'est aussi normal que leur temps de jeu soit favorisé !

A l'avenir, faire des events plus mixtes et complets, comme on a pu avoir la saison dernière pour la désignation du seigneur d'onyriis.

Image IPB

#32 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 24/09/2012 - 07:53

Citation

Les no-life sont avantagés, mais bon c'est aussi normal que leur temps de jeu soit favorisé !
Je ne suis même pas sur. Avec Ymmit et popo, on s'est organisé pour no-lifer à heure précise, mais on c'est fait avoir 3 fois sur 4. Donc bon..
Mais je suis d'accord avec toi, il faudrait p-e 2/3 trucs différents dans l'event.

Sinon bravo pour l'event.

Ps: si vous avez besoin d'un coup de main pour préparer les events, vous pouvez toujours demander ^^

Image IPB

#33 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 24/09/2012 - 09:19

Yep tout dabord félicitation à la team pour cet event car il y a du travail derière on le sait ^^

Un peu daccord avec les premiers retours, car pour ma part avec le retard que j'avais pris avec mes perso ben je n'ai pu que particper à des concours devin (et encore je demandais un exemple de duel pour pouvoir y participer car je pouvais pas défier les NPC).
Donc un peu frustré de ne pas avoir pu aider ma guilde dans cet event, surtout Saint Seiya c'était celui que je voulais pas louper :/

Donc en résumé mon avis perso, c'est que de restreindre un event à un niveau précis pour des persos malheureusement ça mets les autres en retait qui aimeraient bien y participer d'une façon ou d'une autre.
Puis sinon peut être un peu plus de diversité dans les objectifs d'un event, car c'est vrai qu'autant de NPC à tuer ça doit être assez rébarbatif quand on y participe.

En tout cas merci encore et vivement le prochain en espérant pouvoir y participer cette fois.

Image IPB

#34 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 24/09/2012 - 13:24

Merci pour le taf et l'event ça fait toujours plaisir un peu d'animation.

Mêmes critiques que mes compagnons de route.
Les events passent et se ressemblent de plus en plus et manque un peu de diversité et de peps. Bref ça fait déjà vu.

Les + :
* Theme saint seiya : c'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleures confitures. On avait de la matière et du fond avec ce thème
* L'idée de s'équiper d'un objet en particulier : l'objet (une armure) était accessible a tous, donc avec un peu d'organisation le tour était joué. A la limite faire gagner moins de pandora et plus d'armures aurait été pas mal aussi.
* Un calendrier qui nous a permi de prendre nos dispositions pour y participer
* Encore de magnifiques avatars/chara créer pour l'occas
* Apparition de nouveaux objets permettant de belles fusions (belle façon de les introduire dans le jeu)

Les - :
* Trop de NPC de carte. (Au final y a eu que ça)
* Pourquoi pas un roxor dans un premier temps et après un npc de carte ? (On a pas toujours besoin de gagner des objets ultimates à chaque étapes, le but s'est avant tout de s'amuser)
* La disparition du sanctuaire a pas été assez utilisé : On aurait pu avoir dans un premier temps une mini quête sur le temple d'Eris, puis les ghost saint se réveillent, et attaquent séparement les guildes. Les chevaliers de bronzes auraient pu etre dispersé a droite a gauche sur la carte, on les affronte et on gagne un objet éphemere style "cosmos", un indice ou un "petit avantage" sur la suite des evenements.
* Des concours/objectifs par guilde pourraient être installé lors des events
* Un tournoi rapide de guilde pourrait voir le jour. Un champion par guilde, chaque champion s'affronte dans la même journée et le vainqueur gagne un objet (pas forcement super puissant), un indice ou un "petit avantage" sur la suite des evenements.

Fin voila, je me rends pas du tout compte du temps et de l'investissement qu'un event représente, et je sais qu'il est très facile de critiquer et de se focaliser sur les points négatifs et d'oublier les points positifs, donc quoiqu'il en soit je terminerai avec le plus important un grand merci a toute la team  ;)

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#35 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 24/09/2012 - 13:27

* Des concours/objectifs par guilde pourraient être installé lors des events
Tu pourrais développer un peu plus cette idée ? avec des concours ?
Image IPB

#36 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 24/09/2012 - 15:56

L'idéal serait que le concours 1 apparaissent et que dès sa validation le deuxième apparaissent. Mais que ceux ci soit visible uniquement par la guilde ayant réussi les conditions (après ça demande a un mdj d'être a l’affût donc pas terrible et peut être pas réalisable en terme de developpement)

Sinon lancé tous les concours d'un coup avec réponses cachées, mais ça donnerai ça (exemples rapides on pourra trouver mieux et plus stimulant)

Concours 1 : Réaliser plus de X dégâts sur le npc de carte en X tours
Concours 2 : (Avoir réaliser le concours 1 pour y être éligible) Réaliser entre X et Y dégats sur le npc de carte
Concours 3 : (Avoir réaliser le concours 2 pour y être éligible) Parés moins de X dégats et survivre au npc de carte
Concours 4 : (Avoir réaliser le concours 3 pour y être éligible) Faire un score compris entre X et Y face au npc de carte
Concours 5 : (Avoir réaliser le concours 4 pour y être éligible) Tuer son npc de carte (si on imagine un npc par guilde)

La première guilde (ou les 3 premières) a avoir réaliser les objectifs gagnent des points, un ou des objets (a voir)
On peut imaginer une difficulté croissante des concours "objectifs", et surtout faut que tout les styles de persos puissent s'illustrer (spé, def et off)
Donc ça demande un vrai travail de réflexion en amont pour hélas  :/

Image IPB

Image IPB

#37 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 25/09/2012 - 11:18

et les joueurs free sont exclus ?
Image IPB

#38 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 25/09/2012 - 11:51

Concrètement....oui  :/

Ou alors tu mets un npc pour les free, mais après faut pas non plus se voiler la face le nombre de free aujourd'hui a haut level et qui n'ont aucune ramification avec une quelconque guilde ou qui ne serait pas un clone d'un joueur guildé ça doit frôlé le zéro absolu. La preuve en est que j'ai pas souvenir d'avoir vu ici des posts de joueurs non guildés. soit ils abandonnent AF pour des raisons X ou Y soit ils intègrent une guilde !

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users