Aller au contenu

Perso libre : choisir son orientation

• Please log in to reply
16 réponses à ce sujet

#1 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 29/08/2012 - 12:08

Situation actuelle :
Lorsque l'on ne fait pas partie d'une guilde notre personnage est considéré comme neutre

Explication du problème :
Trouvé sur le chat aujourd'hui

Citation

11:19 - Royz : bonjour, j'ai gagné un objet démoniaque en tuant un NPC, mais je ne peut pas le porter, pourquoi? comment faire pour le porter?
11:19 - luffysan : il faut faire partie d'une guilde dark !
11:22 - Royz : ahh, et quelles sont elles ces guildes dark?
.....
11:26 - Royz : j'ai préfére mettre l'objet en vente

Ceci n'est qu'un exemple, mais un débutant voit un objet sympa et ne peux pas l'équiper. Il sait pas pourquoi, il demande sur le chat... obtient parfois une réponse, et la réponse est pas forcément celle qu'il attendait.

Bref un free ne peut équiper ni démoniaque, ni féérique !

Proposition de solution :
Plusieurs possibilités s'offre a nous (a choisir parmi celles la)

Pour un perso non débutant :
- Permettre a un free de choisir son orientation.
1/ Le choix est libre (dark ou light) et se fait au moment de la création du personnage (après les caractéristiques par ex)
2/ Le choix est libre (dark ou light) et se fait n'importe quand dans l'aventure via une case a cocher et a valider

Bien sur ce choix est définitif

Pour un perso débutant :
1/ Le choix est libre (dark ou light) et se fait au moment de la création du personnage (après les caractéristiques par ex)
2/ Le choix est libre (dark ou light) et se fait n'importe quand dans l'aventure via une cache a cocher et a valider
3/ A chaque type correspond une orientation. Ex : Pirate = Dark... Roster = Light

Modifié par Majin J, 29/08/2012 - 18:00.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#2 GroTouMou

GroTouMou

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 29/08/2012 - 12:23

Ou alors on laisse comme c'est actuellement et ça permet de recruter du nouveau joueur motivé plus facilement

Image IPB

#3 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 29/08/2012 - 12:31

Je pense pas qu'un joueur entre plus facilement dans une guilde parce qu'il aura accès aux démoniaques/féériques. Mais plus parce qu'il aura accès a bien plus de ressources. Par contre ta remarque soulève un problème qui peut survenir par la suite.

Un free qui aurait choisi la voie dark et qui intégrerait une guilde light deviendrait light a son tour.

Image IPB

Image IPB

#4 GroTouMou

GroTouMou

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 29/08/2012 - 12:45

Donc si t'as 32 items dark pour tes persos t'as plus qu'à te refaire un inventaire puisqu'ils seront inutilisables...

Au moment de choisir quel côté de la force le joueur veut être il faudrait lui indiquer de se renseigner sur toutes les possibilités des deux camps, sinon je sens que ça va être du "j'avais pas vu que..; on m'avait pas dit..; je peux pas équiper ça..; et autre blabla"

Ou au mieux faire une petite partie dans les aides sur ce sujet.

Image IPB

#5 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 29/08/2012 - 12:54

Oui tout a fait, il faudra lors du choix de l'orientation lui dire a quoi cela correspond et ce que cela provoquera si il rejoint par la suite un camp avec une orientation adverse.

Donc en gros l'incapacité d'équiper les objets qu'il pouvait équiper avant.

Je pense qu'il faut laisser le choix au joueur plutôt que de le frustrer en voyant passer des objets auxquels il ne peux pas toucher.
Mais comme tu dis si on lui donne ce choix il doit être bien renseigné pour éviter tout problèmes futurs.

Modifié par Majin J, 29/08/2012 - 12:57.

Image IPB

Image IPB

#6 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 29/08/2012 - 14:35

Excellente remarque. Donner la possibilité de choisir son camp lors de la création du personnage, mais indiquer le camp de chaque guilde au cas où le futur joueur en rejoindrait une.

Image IPB

#7 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 29/08/2012 - 15:57

Et que fait on des persos free qui font parti d'un compte guildé ? Je fais partie d'une guilde dark, donc pour m'équiper d'un bon objet feerique il suffirait que je sorte mon perso de la guilde le temps de faire mon ou mes duels et de le reguilder ensuite....

A moins que le choix soit définitif y compris une fois viré de la guilde ? mais alors ca pose un autre probleme, si quelqu'un rejoins une guilde dark, se fait virer ou décide de changer de guilde et en rejoins une light que se passerait il ?

#8 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 29/08/2012 - 16:28

Ya un choix a faire au niveau de la team :

Soit l'alignement est choisi au début de l'aventure et ne peut plus varier
Soit l'alignement varie en fonction de la guilde choisie, exple : Je suis ombre, je vais chez des lumières je deviens lumière mais si je pars je reste lumière.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#9 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 29/08/2012 - 16:34

La deuxième laisserai plus de liberté aux joueurs !

Image IPB

Image IPB

#10 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 29/08/2012 - 16:44

+1 pour la deuxieme solution

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#11 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 30/08/2012 - 10:48

En gros vous voulez mettre vos spé en dark et vos att/agi et def en light. Et avoir des cookies gratuit et des onyrs illimités !

Ca me saoule quand je win des darks qui sont bien de ne pas pouvoir les portés, mais c'est le jeu !

Image IPB

#12 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 30/08/2012 - 12:12

Voir le messagebrut, le 30/08/2012 - 10:48, dit :

En gros vous voulez mettre vos spé en dark et vos att/agi et def en light. Et avoir des cookies gratuit et des onyrs illimités !

Ca me saoule quand je win des darks qui sont bien de ne pas pouvoir les portés, mais c'est le jeu !

Je pense surtout aux nouveaux joueurs avant de pensez a moi ou aux joueurs confirmés, faut pas non plus voir le mal partout.
Après libre a toi de prendre un de tes joueurs de pas le guilder et de le mettre dark ou light

Modifié par Majin J, 30/08/2012 - 12:12.

Image IPB

Image IPB

#13 Kamus

Kamus

Prince d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 2 403 messages

Posté 30/08/2012 - 15:12

Hors de question de donner des cookies gratuits ! faut pas déconner !

Image IPB

#14 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 30/08/2012 - 16:19

Il faut un alignement pour le compte, pas pour les persos.... Sinon ca reviendra a ce que moi et brut avons dis plus haut

Sans parler que ca donnerait plus de crédibilité au background d'af, histoire qu'on se retrouve pas avec la totalité des joueurs d'af qui ont 5 persos light et 5 dark... parce que la autant supprimé le principe de dark et light

#15 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 30/08/2012 - 17:39

possibilité d'équiper les 2 pr un non guildé, non cloné.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users