Jump to content

Tombé d'unique

• Please log in to reply
55 replies to this topic

#46 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,940 posts

Posted 29/06/2012 - 12:16

Je ne suis pas d'accord avec ta logique popo. Dans un mmorpg classique, tu as autant de chance de dropper des bons items sur tous les montres que tu affrontes et cela quelques soit l'heure à laquelle tu joues. Et c'est pas une question de temps de jeu parce que des que tu tappes un monstre tu as une chance d'avoir quelques choses.
Alors qu'actuellement avec le système en place sur af, tu dois venir presque toutes les heures pour faire 4 a 5 fight pour savoir si c'est le bon moment. Donc tu va jouer 5 min par heures pour rentabiliser tes npc et ainsi pouvoir augmenter tes chances d'avoir des items manga. Tu vas jouer en gros 1h30 à 2heures en cumulant toutes ces petites connexions et tu gagneras pas mal d'item.
Alors que le joueurs qui va jouer ses npc au bout de 24h ou 48h, ne vas avoir presque aucune chance de gagner de items unique. Il va certainement jouer 1h voir plus en fonction du nombre de perso qu'il aura et ne gagnera rien.
Et ça c'est pas équitable. Il faut penser à tout les styles de joueurs.

Actuellement, c'est encore un système de période qui est en place. Ce n'est plus à 5/6h que tombe les uniques mais cela reste sur une période de la journée.
Donc c'est loin d'être comme dans un mmorpg classique. Si tu prends Diablo, tu ne vas pas avoir une superbe arme qui va tombé entre 15h et 16h.
Non tu as un pourcentage qu'elle tombe sur n'importe qu'elle monstre que tu affrontes. Tu peux jouers 5h d'affiler et ne rien avoir comme tu peux l'avoir au bout de 2 minutes.

Je souhaiterai qu'on réfléchisse à un moyen de permettre aux joueurs qui peut jouer toutes la journée d'avoir autant de chance d'avoir des items uniques ou autres qu'un joueurs qui fera ces ncp en un coup.
Image IPB

Image IPB

#47 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 29/06/2012 - 12:21

Ca se tient bien aussi ^^ je sais plus quoi penser avec tout ça XD

En tout cas la méthode que je proposais ne laissait donc pas la même chance à tout le monde du coup n'est ce pas?

Image IPB

#48 mrpopo

mrpopo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 100 posts

Posted 29/06/2012 - 12:42

Ta pas tort march ok mais alors ce que tu dis sur ceré etc est quand même absurde parce que crois qu'il jouait pas deux min ses npc des fois il se tapais 30 min de npc et puis boom il avait de la chance il tombait sur l'unique combien de fois j'ai pas fais un perso qui avait 100 npc et quand je le finissais ben deux min après quelqu'un du même level droppait l'unique !! Sa fou les boules c'est sur mais comment veux qu'il fasse il y aura toujours des gens avec plus de chance que d'autre de toute façon! Dans dofus y a des gens qui se font 50 fois l'instance et il drop jamais l'objets qu'ils veulent c'est une question de chance aussi céré venait peut être une fois de temps en temps regarder mais si t'avais été la 5 min avant c'étais toi qui le droppait l'unique !! On pourra jamais contenté tout le monde march !!!
Image IPB

#49 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2,860 posts

Posted 29/06/2012 - 12:52

Puni avait pas proposé une barre de chance qui se remplirait en fonction des actions que l'on fait (vote pour af, vaincre des npcs, reussite de quête, ect) et qui permettrait d'augmenter le gain des objets manga et donc unique. en enlevant dans le meme temps que tel objet 'manga' tombent tous les 48 ou 72 h.
Image IPB

#50 mrpopo

mrpopo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 100 posts

Posted 29/06/2012 - 13:00

Tagg si on fait sa désavantagera toujours une sorte de joueurs qui ne joue par exemple jamais les tournoi ou comme moi ne joue pas le classement et donc ne font pas tout les quêtes mais que les quêtes ou on win des objets utiles ...
Image IPB

#51 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 posts

Posted 29/06/2012 - 13:08

Moi j'ai drop un seul unique en 6 ans, en jouant 8 att/agi qui killent tous les npc toute la journée bande de petits padawan, vous pouvez pas lutter face a ma chance légendaire..... :hihi:

PS : la barre de chance je trouve ca pas mal perso, ca permet de "mériter" un peu les tombées d'uniques ou de mangas, et ca peut motiver a faire les quetes, parce qu'actuellement, un joueur comme moi qui se fout du classement, se motiver a faire goldo 3 c'est pas évident XD

Edited by esgoth, 29/06/2012 - 13:13.

#52 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,253 posts

Posted 29/06/2012 - 16:00

Popo, je reviens sur ta comparaison entre droper des uniques et gagner des tournois. Certes il y a de meilleurs tacticiens chez les WoS et au G13 que chez les ZEN, car ils jouent depuis plus longtemps sans interruption. Mais tu voudrais qu'on gagne moins d'uniques en tournois car on fait des tournois depuis 3-4 ans ?
Chez les WoS, on a fait des tournois notre priorité cette saison, c'est notre façon de jouer.

J'ai l'impression en te lisant popo qu'on a moins de mérite à gagner un unique en tournoi que sur drop. ^_^

Image IPB

#53 mrpopo

mrpopo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 100 posts

Posted 29/06/2012 - 17:40

Non justement c'est beaucoup plus dur de win un unique en tournoi mais alors faudrait mettre des unique vraiment utiles comme les trois unique de fin de saison ... Le verso de clow la tête d'arago et la db....

Enfin je sais pas si vous voyez (clow donne une fusion de malade, db pareil, arago pareil) Mettre se genre d'item en tournoi est bien mettre des braconnière qui donne des objets pourri au final je trouve que c'est con autant mettre les 7 db a gagné sur tournoi !! Ca donnera 2 fois plus de motivation gagné plusieurs partie d'arago et en faire des unique serait top!!! Win le recto et verso de clow sur 2 tournoi diff

Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :)
Image IPB

#54 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 posts

Posted 29/06/2012 - 17:45

Je serai aussi d'avis de mettre plus d'uniques lourd en tournois, sans forcement y mettre tous les uniques balèzes ou tous les uniques d'un même sacré. Faut quand meme laisser une part de drop pour permettre les trade, dans le cas ou une guilde gagnerait 90% des tournois de la saison, par exemple mettre 4 ou 5 db en tournoi les autres en drop etc....

#55 mrpopo

mrpopo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 100 posts

Posted 29/06/2012 - 17:54

Ca serait pas mal mais on part dans un autre sujets malheureusement lol
Image IPB

#56 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 posts

Posted 29/06/2012 - 18:09

rien ne peux être aléatoire avec un nombre fini d'objets.

Voila, rien d'autre à savoir

Avec la méthode de céré de jouer souvent x5, j’ai réussi la saison dernière a pouvoir faire environ 1milliard de fusion(avec une maison cadeau qd même) et j'ai drop un grand nombre d'uniques aussi.(Plus que céré sur cette saison - 14 dont 4 sur un même perso)
Y'a un autre truc qui joue contre céré dans l'impression qu'il se gave, c'est que y'a son pseudo ds tt ses persos ;).

Flofrax a dis que y'a plus le truc de l'unique de 5h du mat, a cause des horaires aléatoires de drop, n’empêche que lorsque l'unique est mis entre minuit et 9h, tu as de bonnes chances de le choper le matin, du fait de la faible activité.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users