Aller au contenu

Tombé d'unique

• Please log in to reply
55 réponses à ce sujet

#31 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 28/06/2012 - 23:05

Oui je vois Skull ce que tu veux dire, c'était juste une idée pour partir sur des solutions mais j'avoue qu'elle a ses failles aussi :/

AU G13 niveau joueurs actifs pour les duels contre NPC, donc sans parler concours et tournois car c'est plus pareil sur ce plan, je pense que pour les duels on est a peu près 6.

Image IPB

#32 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 28/06/2012 - 23:11

On est plus nombreux que ça Skull, Jef, Esgoth, Hyoga, Red et moi avons plusieurs perso lvl 10 or par exemple. :)
Dans ton calcul, tu oublies tous les freelance. Donc j'abaisserais ta moyenne à 3 voire 2 uniques dropés par joueur actif. En fait tu proposes d'augmenter le taux de drop si on n'a pas atteint un seuil ?

Image IPB

#33 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 28/06/2012 - 23:17

EN faite dans un premier temps je voulais estimer comme l'a fait Skull le ratio joueurs actifs/objets uniques. Car Céré à raison faut peut être pas qu'on soit choqué d'avoir plus de drop unique qu'avant pour un même joueur.
Par contre faut relativiser les choses c'est pour ça que je voulais estimer ce ratio, car pour moi c'est toujours abusif le taux qu'on a vu cette saison pour certains joueurs.

Ensuite mon idée c'était d'essayer de ne pas trop toucher au système de drop pour éviter les arguments "on va encore changer pour rechanger après..." et surtout pour Puni qui va pas forcément se penchez dessus si on lui demande trop.
Donc je me suis dis ok, on garde ce système mais on limite les taux trop important seimplement en fixant une limite de drop d'unique sur NPC par compte de joueurs. Et pour estimer un chiffre acceptable de cette limite, se baser sur le ratio uniques/joueurs actifs.

Après on peux aussi le faire de la façon dont tu le dis en augmentant les chances de drop un uniques quand on a un taux de drop qui est bas, ça peux equilibrer aussi.

Mais trouver une solution simple si possible serait pas mal.

En plus dans ma solution proposée tout peux se faire automatiquement, en gros AF sait combient il y a de compte "joueurs actifs" au sein du jeu à un instant T, et il sait aussi combien il y a d'uniques en reserve qui doivent tomber à ce même instant T, donc le ratio peux se faire automatiquement chaque fois qu'on ajoute un unique en jeu ou qu'un joueur devient inactif ou qu'un joueur s'inscrit etc...
Donc super facile tout se gere automatiquement une fois que c'est en place.

Par contre reste le problèmes des joueurs ayant atteint la limite du coup si les uniques tombent plus et qu'il en reste un paquet on fait comment?

C'est là que ta solution pensée différement peux être pas mal peut être :) En faite ce ratio ne serait plus une limite mais un seuil qui changerait tes chances de drops un uniques contre un NPC.

Modifié par GoldSaint, 28/06/2012 - 23:24.

Image IPB

#34 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 28/06/2012 - 23:35

Imagine que tout le monde arrête de jouer sauf ceux ayant atteint le seuil et qu'il reste encore des uniques en jeu. Que va t'il se passer ?
L'exemple est extrême mais c'est pour montrer une limite à ton idée. Je n'ai rien de mieux à proposer mais je suis contre limiter le nombre de drops d'unique par perso.

Image IPB

#35 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 28/06/2012 - 23:35

Je sais bien gogo ^^ quon est bien plus! C'était un chiffre comme ca vite fait XD.
Et non je ne demande pas plus. Je voulais juste souligné le fait que si le quota de certain est remplis alors que d'autres non, il risquerait d'avoir des uniques en trop en fin de saison. Donc je voulais juste dire en gros augmenté le pourcentage de drop d'unique lorsqu'on est en fin de saison et qu'on a pas remplis notre quota, mais ca serait problématique là car si on est pas dans les lvl des derniers uniques on ne peu plus les drop, et on ne va pas forcement reset pour un unique.

Et finalement je pense que ca pose encore plus de problème GS ^^. Car comment définir le nombre de joueurs sur AF? Entre ceux qui viennent de s'inscrire, qui auront donc un quota. Ou ceux qui se sont inscrits, et uqi ont quota mais que le lendemain il ne joue plus? Car fausserai tout les calculs^^.
Enfaite par rapport a la solution actuelle, je ne vois pas trop comment y remédié.
Rendre le drop d'unique encore plus bas?
Et faire gagner plus d'unique sur les concours? Genre les trois premiers lors d'un concours gagnent chacun un unique défini au départ pour le premier / 2 eme et 3eme?

Modifié par Skull, 28/06/2012 - 23:37.

#36 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 28/06/2012 - 23:52

En faite je vais résumer ce que je pense après vos remarques car je suis pas certains de m'être bien exprimé.

Prenons un exemple concret pour que ça parle:

Début de saison, AF sait combien de compte actifs il y a, admetons 20 (juste pour l'exemple). Ensuite AF sait aussi combien il y aura d'uniques en jeu durant la saison et qu'il faudra faire tomber (admetons 100, uniquement sur NPC, le reste en concours tournois et ce que vous voulez).
Donc ratio de 100/20=5 (j'ai pris des chiffres rond exprès).
Tout est automatique et peux changer chaque minute, un joueus s'inscrit ça rajoutera un compte actif donc le ratio sera de 101/20.

Bon avec ce ratio, on l'utilise pour faire seulement un "seuil" et non une "limitte" finallement.
En gros tous les joueurs n'ayant pas drop un nombre d'unique superieur ou egale au ratio, en l'occurence 5 dans l'exemple, possède exactement les même chances et le système actuel se chargera de faire drop celui qui aura trapé le bon NPC au bon moment comme actuellement.
Donc en début de saison tout le monde pareil. Aucune limite ni rien on change rien.

Maintenant plus loins dans la saison on a un joueur qui a deja 6 uniques, un autre avec 1 unique, un autre avec 0 (toujours contre les NPC).
Et le ratio qui a changé avec 40 joueurs actifs et le même nombre d'unique biensure donc 100/40= 2,5
Et bien le joueur à 6 uniques à dépassé le "seuil" donc on réduite ses chances de 6(son nombre d'unique)/2,5(le ratio actuel)= 2,4.
Ce joueur aura donc 2,4 fois moins de chance de drop un unique que le joueur ayant drop 1 unique et que celui à 0 ainsi que tous les autres en dessous du seuil.

Mais il n'est pas bloqué pour autant, et la tombée d'unique non plus! Ainsi si il a la chance de Céré, ce joueur pourra drop à nouveau un unique ! Du coup dont ratio passe à 7/2,5(le ratio en cours dans le jeu)= 2,8
Donc encore moins de chance pour lui de pouvoir drop a nouveau.

Mais les autres joueurs n'ayant pas atteint ce ratio dans le jeu, ont toujours la même chance de drop qu'avec le système actuel car aucun handicap d'activé avec leur ratio.

En résumé les uniques ne s'arretent pas de tomber, le joueurs qui drop beaucoup d'uniques est un peu handicapé mais peux toujours avoir la chance de drop, et les autres qui ont pas de bol auront le même système que cette saison qui quand même un peu aléatoire.
Et tout est géré automatiquement.

Pas mal non?

PS: j'oubliais presque ta derniere remarque Gogo, ben là dans ce cas on se retrouve par exemple à 5 joueurs actifs ça fait donc 100/5=20 !
Le seuil passe donc à 20 et le gars à 6 uniques perd donc son handicap et redevient comme tout le monde donc avec le système actuel ;)
Mais quand il aura ses 20, les autres joueurs serotn favorisés pour drop plus mais ça ne l'empechera pas de drop non plus encore ^^

Modifié par GoldSaint, 29/06/2012 - 00:01.

Image IPB

#37 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 29/06/2012 - 00:08

Ben oui c'est pas mal^^. Mais un petit bémol tout de même. Calculé le nombre de joueurs actif est selon moi vraiment compliqué. Car pour nous, la définition d'actif c'est un joueurs qui joue fréquement. On peu très bien avoir 500 inscrits en début de saison mais que 50 qui jouent réellement selon notre critère d'activité. Je ne vois pas ocmment ut peux mettre ne place le système. Car persos je connais des gens de ma guilde qui se co presque tout les jours, sans pour autant rien faire, sera t- il considéré comme actif? Oui? non?
On prend en compte le % d'activié? si j'ai été absent un moment, mon % sera vraiment bas et je serais pas concidéré comme actif? Du coup le temps que je fasse remonté mon % j'aurais pas le droit de drop? XD

C'est vraiment compliqué cette histoire^^.
Mais ta proposition reste un peu la même qu'actuellement je trouve. Car au final tout se résume a la chance. Même si j'ai 0,00000000000001% de chance de drop je peux drop car ce n'est pas 0%.

Mon idée de réduire le taux de drop est pas mal^^, et de faire gagner plusieurs unique sur un seul concours^^. Les trois premier qui gagnent chacun un objet.

#38 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 29/06/2012 - 00:26

Mmmm oui je vois. Mais en faite ça pose pas de soucis ce que tu décris ^^ En gros tu peux avoir 500 compte de joeurs actif, je me base pas sur l'activité mais bien si le compte est actif ou inactif, donc 500 joueurs et 100 uniques = 5. Ben c'est pas grave le seuil est plus bas certes mais ça change rien tu peux toujorus drop les uniques. Et si tous les "vrais" joueurs actifs attegnent le seuil, ils auront donc moins de chance de drop un unique que les autres mais puisque les autres sont actifs mais sans faire de duels, finallement ce sont ceux qui font les duels qui toucheront les uniques donc tout marche bien ^^
Et le gars qui par hasard joue une journée car il a rien d'autre a faire qu'il était pas vraiment actif avant aura de grande chance de drop un unique si tout le monde à atteint le seuil, donc c'est super il est content et va jouer plus !

Donc le nombre d'acitf c'est vraiment pas un soucis, on se base sur le nombre de compte actifs dans le jeu, après si le joueur fait pas ses duels tanpis pour lui mais ça changera pas que les uniques tomberont.

Et oui ça garde pas mal le système actuel c'ets le but, ça limite juste les taux affolant de drop d'unique par un même joueur c'est tout ce qu'on voulait :)

Modifié par GoldSaint, 29/06/2012 - 00:29.

Image IPB

#39 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 29/06/2012 - 09:30

Citation

ça limite juste les taux affolant de drop d'unique par un même joueur c'est tout ce qu'on voulait
ben que je sache le taux actuel est vraiment bas, mais juste que il y en a qui ont plus de chance que d'autre. Peut être en poussant un peu la chance en faisant tout les jours a fond leurs NPC. Mais bon même dans ce cas, si on met en place de que tu propose, et que ca réduirai le taux de drop, vu la faible possibilité d'en drop actuel déjà, je pense que ca ne changera pas grand chose. Et que ca sera toujours les chanceux qui droperont.

#40 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 29/06/2012 - 10:07

Voir le messageGoldSaint, le 29/06/2012 - 00:26, dit :

ça limite juste les taux affolant de drop d'unique par un même joueur c'est tout ce qu'on voulait :)

et encore, vous êtes tombés sur un "super droppeur" sympa... imagine le nombre de sacrés que j'aurais pu bloquer ! shenron (car on m'avais passé une DB), nombre d'armures d'or, clow, suppi et compagnie...

imaginez si vous étiez tombés sur un méchant voyou :itchingsmile:

Citation

ca sera toujours les chanceux qui droperont

entièrement d'accord (pourvu que je trouve pas de femme d'ici la prochaine saison :hihi: )

Image IPB

Image IPB

#41 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 29/06/2012 - 10:29

Non mais sans parler de ça Céré, c'est juste pour exposer le problème après oui tu peux bloquer ou pas mais c'est un autre débat.

Mais non Skull tu n'as pas saisi ce que je voulais dire je pense, je ne limitte pas du tout le taux de drop de tout le monde, le système actuel restera et t'aura exactement le même rythme de drop et de tombé d'unique ça changera pas ! Par contre le gars qui a eu une chance monstrueuse, ça sera beaucoup plus modéré et il l'aura pas toute la saison.
C'est tout ni plus ni moins ça change rien au taux de drop actuel et la tombée d'unique.

Donc oui si comme tu dis le taux actuel de drop d'unique est vraiment bas, ben tout le monde sera content puisque ç achangera rien au comportement actuel dans ce cas ^^ Par contre on aurait pas vu certains joueurs avoir autant d'écarts avec les autres, c'est ce qu'on veux :)

Modifié par GoldSaint, 29/06/2012 - 10:31.

Image IPB

#42 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 29/06/2012 - 10:42

Citation

Par contre on aurait pas vu certains joueurs avoir autant d'écarts avec les autres, c'est ce qu'on veux :)
Même avec ton système rien n'empèche une personne d'en drop autant toujours, s'il a de la chance XD. Même si le taux est plus bas pour lui. Plus bas ne signifie pas 0.

Pour les autres le problème reste le même un taux bas pour le drop d'unique.
Du coup si, je dis bien si, celui qui avait par exemple dropé 10 uniques. Il n'en drop que 3 au final avec ton système. Les 7 autres uniques iront où? Puisque de toute facon le taux de drop pour les autres ne changent pas, et ca tend forcément vers la baisse si on a déjà drop un unique.

#43 mrpopo

mrpopo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 100 messages

Posté 29/06/2012 - 11:04

Bon vous m'avez fait lire pendant 15 minutes au moins !!
Même compte et encore un zen
21/04/2012 14:39 >> Popotan récupère l'objet unique: Armure d'Or de la Balance Casque !
23/04/2012 12:18 >> Magicpopo récupère l'objet unique: Armure d'Or du Taureau Sabot Droit !

En parlant de ca c'est pas le même compte j'ai drop trois unique deux sur npc c'est usopsan et magicpopo

Popotan est quelqu'un d'autre de notre guilde LOL

Moi je comprend pas pourquoi vous rallez je trouve sa normal qu'un mec qui joue 5fois plus qu'un autre a af drop plus d'unique, peut être vous n'avez pas le temps de jouer mais lui il n'en peut rien et si on changait le système sa voudrait dire que lui il est laisé il jouerai 5 fois plus que vous et droperais moins d'unique vous trouvez pas sa abérant ! Si vous faites ca, la saison prochaine j'attend la fin de saison et je poste quelque chose comme " ouai moi j'ai joué 500 heures sur af et les g13 ou les wos ou les aaa n'ont joué que 1000 heure a eux trois et on droppé autant d'unique que moi" En même temps un jeux plus tu y joue plus tu devrais avoir des avantages c'est loqigue non ?

Si tu t'entraine a joué a PES2012 12h par jour tu es censé être "meilleur" (avoir plus d'avantage de win) que quelqu'un qui ne joue que 2h par jour! Maintenant vous allez me dire oui mais c'est mmorpg ? et je vous répondrais et alors ? justement un mmorpg ou tu joue comme un geek ben voila ta plus de chance qu'un mec qui joue moins moi je trouve ca logique!! Si vous voulez on remet l'ancienne manière de drop les unique on se lève tous a 5h du matin tous les jours et celui qui drop l'unique a eux du cul !

Bon ben voila maintenant moi je vais rallé parce que les wos et les g13 avait des meilleurs tacticien que chez les zen et pourquoi parce que il joue depuis plus lgt il avait beaucoup plus d'avantage de win des tournoi que des joueurs ayant recommencé cette saison comme skull, haru et moi... Voila je proteste sur tous les unique que vous avez win en tournoi car vous aviez un avantage certain sur toutes les autres guildes d'af ! Vous remettez presque la fassons de jouer de céré, il a de la chance il a de la chance on en peut rien ! Dans n'importe quel jeux il y a des petites "astuces"  si on peut appeler ca une astuce dans ce jeux (parce que pour moi il a juste eux de la chance)

En plus vous dites oui je joue mes npc de 48h et je win rien, mais tu devrais t'estimé heureux d'avoir des npc qui reste pendant 48h si il les laisserait que 5 ou 6h tu jouerais rien du tout donc ce qui voudrait que comme t'attend et que tu laisse tes npc pendant 48h sans joué tu dois drop plus d'objets qu'un autres ? Ben ok voila maintenant c'est vous qui serez avantagé !! Je comprend vraiment pas pourquoi vous rallez le système est totalement équitable pour moi !

Ou alors demandez a la team qui diminue le nombre d'unique parce que il y a 115 unique et avant il y en avait même pas 50 !

Enfin mon post est un peux écris n'importe comment parce que vous m'avez un peux forcé a poussé une geullante et que j'ai du répondre a toutes les choses qui m'ont paru abérante !

Voila :D Bonne journée a tous les afiens ...
Image IPB

#44 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 29/06/2012 - 11:08

En réponse a Skull:
Mais il n'y a rien a changer pour les autres pourquoi tu veux changer quelque chose? faut rester sur le chance donc ba t'en a ou t'en a pas.
Le seul but de cette discussion c'est d'éviter que ce soit exagéré le drop d'un seul et même joueur, mais c'est tout le but n'est pas de refaire le monde ou de revoir tout le système de drop hein, il y a bien d'autres débats pour ça.

Et oui avec mon système rien empeche une personne de drop autant s'il a de la chance, tu l'as bien dis et c'est tout a fait normal sinon on reparti les uniques à chaque joueurs début de saison et on en parle plus mdr. Faut que ça reste basé sur la chance.

Donc là pour moi tu t'égars un peu du sujet car la solution est là faut juste chercher s'il y a de nouvelle failles dans ce que je propose.

Et t'as question pour les 7 uniques qui vont aller où, ben c'est simple ce sera les joueurs qui n'ont pas atteint le seuil qui auront plus de chance de les drop, sinon ce sera ceux qui ont atteint le seuil qui auront une super chance et qui les auront.
Mais quoi qu'il en soit ça sera beaucoup plus modéré pour les joueurs qui ont beaucoup de chances, donc enconre une fois c'est ce qu'on veux :) Ne nous égarons pas ^^

EDIT: désolé pour les pavés Popo XD j'aime bien ta façon de penser et je comprend tes arguments ça se défend bien ^^ Je ne suispas contre ce que tu dis je l'avoue :) Après faut voir ce que la majorité des gens en pense on est là pour ça ^^ En tout belle argumentation qui perso me fait reflechir ;) Comme quoi on est pas fermé non plus hein, enfin je parle pour moi.

Modifié par GoldSaint, 29/06/2012 - 11:17.

Image IPB

#45 mrpopo

mrpopo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 100 messages

Posté 29/06/2012 - 11:56

J'ai jamais dis que vous etiez fermer c'est pour cela que je poste sinon je posterai pas je vous laisserais faire ca servirai a rien de parler avec quelqu'un de borné :)

Enfin voila après on verra ce que la team décide...
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users