Aller au contenu

Tombé d'unique

• Please log in to reply
55 réponses à ce sujet

#16 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 28/06/2012 - 18:05

[....] Oui, j'aurai peut-être raler (et encore pas sur, je n'ai pas ralé les autres saison, alors qu'il y avait un problème similaire).. Perso, je ne savais pas qu'on avait tous ces uniques.. Je pensais que c'était Céré et vous qui les aviez ^__^

Bref.. Très bien réfléchissons à comment élaboré un système infaillible.. Si ça existe..

Sinon, now tout le monde sait comment pour tenter de drop des uniques (je n'en ai droppé qu'un avec cette technique, je pense que la chance joue énormément mais bon..)

Voir ensemble comment le changer, avec plaisir.. Comme à chaque fois.. C'est le listing et le suggestion de triche (par forcément pas vous directement et pas forcément que now qui ont fait débordé le vase, je m'en excuse).

Il faudrait savoir les grandes lignes du drop pour pouvoir l'améliorer.. Perso, je ne les sais pas..

Modifié par brut, 28/06/2012 - 18:17.

Image IPB

#17 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 28/06/2012 - 18:16

Ce que je sais du drop :

- On ne peut pas gagner 2 mangas avec un même perso consécutivement.. (hors lvl up).
- On peut maximiser le gain de manga, en switchant de persos rapidement quand un des persos gagne un manga. (Ce qui fait 10 mangas d'un coup, pour un compte de 10 persos).
- On maximise les chances de drop, en jouant à plusieurs moment de la journée.

- Les uniques tomberaient sur les nouveaux npcs.. (je suis très sceptique car je fais toujours mes défis par la fin et je ne drop rien : manga ou unique)

Modifié par brut, 28/06/2012 - 18:17.

Image IPB

#18 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 28/06/2012 - 20:07

attention, je n'ai pas dit que je jouais toute la journée :P

mais en connaissant les stats des NPC et en allant vite, j'arrive a faire les NPC sur tous mes persos en moins de 10 minutes (sauf les level 10 ^^)

après c'est sur que ça doit être rageant pour beaucoup de monde de me voir dropper autant d'uniques, et je le conçois !

j'ai simplement eu beaucoup de chance, rien ne dit que la saison prochaine ça sera la meme chose !

maintenant, faut il revoir le système de drop, qui a été maintes et maintes fois revu ? j'en doute...

je m'aperçois par contre d'une chose (ou je suis parano peut être ? XD), encore une fois, une partie du fonctionnement du jeu a été modifiée la saison passée (si j'ai bien suivi) mais ça ne plait encore pas... j'trouve dommage qu'a chaque fois que la team modifie un truc (à la demande et dans le sens des joueurs), cette modification soit systématiquement taillé après.

je suis persuadé que quand flo aura mis en place la nouvelle catégorie d'objets (pour les épées divines, excaliborg, ...), il se fera "taper dessus" parce que "c'est pas bien maintenant on peu plus taper des spés à 5000" avec un def et exploser un spé qui en fait à peine plus de la moitié... alors que c'est une demande des joueurs.

mais, encore une fois, peut être me fais-je des idées ?

Image IPB

Image IPB

#19 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 28/06/2012 - 20:09

Non t'as raison dans le fond :P

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#20 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 28/06/2012 - 20:32

Ah oui je serais le premier à pester là dessus car je n'ai jamais été d'accord avec ce changement :D (je deconne hein je pesterais pas mais ça me fera rire si ça arrive de la part d'autres joueurs ^^)

Bref j'ajoute quelques lignes pour ce sujet, et je fais rapide:

-Je suis d'accord avec March c'est dommage qu'il y ait des "façon de jouer" qui permettent d'augmenter ses chances de drop d'unique car c'est quelque chose qui devrait être basé sur la chance et l'aléatoire totale pour que chacun soit à égalité

-Sachez pour faire très simple, qu'en informatique l'aléatoire n'existe absolument pas tout simplement car tout est programmé à l'avance et ce ne sont que des 0 et des 1. En revanche on essaye de s'en rapprocher le plus possible et des solutions existent pour simuler l'aléatoire du mieux possible.

-Puni doit deja utiliser ses méthodes donc ça doit être difficile d'améliorer ça mais surement possible tout de même

-Je connais une partie de la simulation de l'aléatoire utilisée par la Française des Jeux pour tirer les numéro du loto (ça fera gagner personne je vous rassure c'est juste une méthode pour s'approcher de l'aléatoire mais rien d'exploitable en quoi que ce soit pour augmenter ses chances)
Et je peux en parler à Puni pour voir si ça peux l'aider en quoi que ce soit

-Si vous voulez laisser comme c'est actuellement pas de soucis c'est juste dommage d'avoir une méthode pour augmenter ses chances de drop d'uniques

Image IPB

#21 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 28/06/2012 - 20:48

Ben mi je peux vous dire que mes npc je les faisait tout les jours tout le temps sur tout mes persos. Et de ce fait 4 uniques avec toute la liste d'unique dropable, je ne trouve pas ca abhérant pour ma part. Je fait toujours tout mes NPC surtout pour les sous depuis le début, étant le plus gros contribueur pour la maison Zen lorsque je le faisait. Et je ne dropais pas sur le même persos mais sur le même compte oki, mais je me répète, je ne trouve pas ca beaucoup.

Et malgré ce que tu dis march, je trouve que tu cible pas mal les Zen et AAA. Car a par céré et haru, n'importe qui de cette liste le drop reste relativement bas. Pourquoi donc tu ne cite pas ceux qui ont dropé au moins 3 uniques sur un même compte? Je dis trois car je suis le seul a avoir drop 4 sur cette liste, sachant que je fait en moyenne, non il n'y a pas de moyenne je fait tout mes npc de tout les jours quasiment.
Que je sache chez les Wos celui qui a perdu ses unique par inactivité il en a drop pas mal, jef 4 comme gogo le disait. Et chez vous je ne sais plus uqi c'est mais il y en a un qui a drop bien plus d'unique que 4.

Du coup je comprend le fait que certains en drop plus sur une même compte, mais on fait nos npc, que ca soit Haru ou Céré. On a pas suivit le calendrié du tournoi avant les derniers tournoi, du coup on bloquait pas nos persos ou autres, on faisait nos npc.

Mais par contre le post est pas trop a mon gout, car même si c'est la fin de la saison, on sent bien dans le post, que c'est une sorte d'attaque. Malgré que tu dises le contraire, moi persos je le perçoit comme ca.
Et puis ca veux dire quoi? Qu'on a un cheat? Dès qu'on drop un unique on est plus apte a drop d'autre uniques que les autres?

Et pour ouma mana, vous avez qu'à faire pareil si vous voulez drop. Là où il a drop les uniques, c'était vers la fin de la saison et les derniers uniques a dorp presques, ou les derniers du lvl. Il suffisait de faire comme lui, reset des persos et atteindre le lvl de l'objet. Vu que presque personne est sur le lvl, je ne vois pas ne quoi ca deviendrai dur de drop l'unique soit même.

Modifié par Skull, 28/06/2012 - 20:51.

#22 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 28/06/2012 - 21:12

Skull et ceux qui pensent cela, je peux vous comprendre mais ne nous prenons pas le choux ^^

En gros on s'en fiche de qui a drop beaucoup plus d'uniques que les autres, mais les faits sont là et il y a juste des noms de perso pour les démontrer.
Mais on s'en fiche de qui c'est, ce ne sont pas des grands méchants loups ou des cheater ou ce que vous voulez, ce sont de simples joueurs d'AF comme nous tous mais qui ont drop beaucoup plus d'uniques à un point affolant cette saison.

Alors c'est juste pour montrer le soucis, le problème est bien là et faudrait penser à faire quelques chose pour le corriger non? A quoi bon se prendre la tete? COncentrons nous pour tenter uen nouvelle solution. Car que ça arrive chez le G13 chez les WoS les CiV les R&R ou n'importe quelle autre guilde ou freelance la saison pro, on s'en fou le problème sera le même.
C'est que c'est nul qu'un joueur puisse drop autant d'unique dans le jeu sur des NPC.

Toutes les saison d'AF, le joueurs qui dropait 3 uniques sur NPC etait le plus chanceux de la terre ! 3 uniques oui ! Le truc super improbable c'était fou de drop 3 uniques par un même joueur.
Alors faut comprendre que les choses ont bien changées et pas vraiment dans le bon sens n'est ce pas?

Image IPB

#23 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 28/06/2012 - 21:14

Bah oui, je vais pas le nier que c'est clairement focaliser sur les ZeN et les AAA. Franchement comme je l'ai déjà dit plus haut, tu serais à ma place, tu aurais fait quoi???
Tu aurais gardé le silence et rien dit???
Tu trouve pas qu'il y a un soucis au sein du système et qu'il faut bien un point de départ pour lancer le sujet??
J'ai jamais accusé personne de triche ou de cheat. J'ai juste dit qu'il devait y avoir une faille qui était utilisé et qu'il était bon de réfléchir sur le sujet.

Et céré, tu dis qu'on critique un système qu'on a nous même demandé. Oui, c'est bien vrai. Mais on doit bien le faire pour vérifier s'il est fonctionne correctement. On a un saison entière avec ce système. On peut voir si cela convient à tous??

Perso, je trouve ça aberrant que certain se goinfre d'item en tout genre et quand je vois qu'un gars drop plusieurs unique. Je suis en droit de remettre en cause le système et de discuter avec les autres joueurs pour voir s'ils sont satisfait du système. Essayer de voir avec eux ce qui ne va pas et ce qui pourrait être améliorer.

Alors je vous demanderai de bien arrêter de vous sentir visé. Prenez ce post non pas comme un attaque mais comme un moyen de réfléchir tout ensemble pour améliorer le système.

Après si vous le trouve a votre goût et qu'il ne faut rien changé. Je peux comprendre mais ne joué pas la carte du Caliméro. Essayer de prouver votre opinion et de démontrer que votre avis est la meilleur.
Image IPB

Image IPB

#24 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 28/06/2012 - 21:23

Citation

J'ai juste dit qu'il devait y avoir une faille qui était utilisé et qu'il était bon de réfléchir sur le sujet.
Avec ca je peux comprendre qu'il y a une tricherie excuse moi. Mais bon passont.
Je comprend tout a fait que a ta place tu fasse ressortir le problème car les nom sont là. Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais ce que je ne supporte pas dans le post, c'est juste que tu cites que nous. Et quand dans le fait que tu dises qu'il y ai une faille ca laisse a sous entendre que c'est nous je suis désolé.
Je comprends très vien ce que tu veux dire, a propos des drops, mais depuis le début de la saison, ce n'est pas la première fois que je vois cette remarque. Et c'est toujours les même personnes visé ou cité. Tu comprendras qu'a un moment on en a marre et qu'il faut arrêté quoi. Sachant quand dans la liste on est pas les seuls, et qu'il y a très bien d'autres personnes qui pourraient être cité.
Le problème est là, je sais, et qu'il faut trouvé une solution. Mais de temps en temps changer de boucs emmissaire ne ferait pas de mal je trouve. Tu comprendras que même si tu n'es pas forcément visée par le problème, mais que ton nom reviens a chaque fois, arrivera un moment où tu n'en pourras plus.

#25 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 28/06/2012 - 21:32

En même temps avant le drop d'unique c'était, tu te lèves tous les jours a 5-6h du mat' pour faire tes Npc et t'as 1 chance sur 2 de drop l'unique.

Donc maintenant c'est quand même assez aléatoire, c'est donc plus équitable...

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#26 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 28/06/2012 - 21:36

Lol mais Skull stp on peux pas faire autrement, les noms sont là on va pas mettre des XXX à la place sinon on va nous prendre poru des fou !
Apporte les noms manquants si tu juges qu'il manque des personnes dans la liste dans ce cas, ça passerait mieux comme ça???

Non parce que le problème ne changera pas au finale vous savez... Donc à quoi bon rester là dessus serieux? Reflechissons aux solutions c'est mieux mince.

Flo j'ai pas connu cette periode là, mais en effet c'était pire alors :D Enfin bon même si c'est mieux là on peux encore tenter d'améliorer ^^

Modifié par GoldSaint, 28/06/2012 - 21:37.

Image IPB

#27 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 28/06/2012 - 21:51

Voir le messagemarch, le 28/06/2012 - 21:14, dit :

On peut voir si cela convient à tous??

Perso, je trouve ça aberrant que certain se goinfre d'item en tout genre et quand je vois qu'un gars drop plusieurs unique. Je suis en droit de remettre en cause le système et de discuter avec les autres joueurs pour voir s'ils sont satisfait du système.

Je rebondis juste la dessus et après j'arrête :

La plupart des gens (dont toi apparemment) qui n'en sont pas contents du système actuel sont ceux qui n'ont pas (ou peu) droppé d'uniques.

De plus, les uniques sont beaucoup plus présents maintenant que quand "un joueur droppait 3 uniques sur une saison". Du temps ou j'étais ToS (2004-2006), je n'ai pas vu un seul unique XD. Or, maintenant, je peux me tromper mais je pense qu'on est pas loin des 100 uniques (voir même plus !).

Posez vous plutôt la question de savoir combien il a de joueurs VRAIMENT actifs et rapportez le au nombre d'uniques, à mon avis (sauf pour mon cas, je vous l'accorde), le taux de drop est pas si énorme que ça.

Mais, je le conçois, je suis et je resterais la légende du drop de cette saison :hero: , et je comprend que ça puisse en frustrer certains.
Bisous :inluv:

Image IPB

Image IPB

#28 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 28/06/2012 - 22:14

Céré t'es le meilleur dropeur d'unique cette saison, bravo et pas de soucis pour moi par rapport à toi :) Les autres cités sont aussi meilleurs dropeur d'uniques que les autres par définition, bravo!

Allez on peux tenter de trouver une autre solution ou ça vous convient comme ça alors?

Moi je suis de l'avis de March, je trouve que c'est trop et pas équitable du coup, voila mais c'est pas méchant on veux juste tenter d'essayer autrement.

Ca tente quelqu'un ou vous êtes satisfaits comme ça?

Sinon tes arguments Céré ne soont pas dénoués de sens, faudrait faire un ratio du nombre d'uniques dispo et de joueurs rééels actifs, et effectivement le taux de drop est forcémment plus grand que 1 2 ou 3. Bon mais il sera pas à 15 tout de même, donc il y a bien quelque chose qu'on puisse proposer.

Moi j'ai deja proposé des trucs dans mes posts juste avant, bon je propose encore, on limite le nombre d'unique dropé sur NPC possivle par un joueur à 5?
En gros un compte de joueurs drop 5 uniques sur NPC et ben il en chopera plus un seul sur NPC avec son compte pendant toute la saison.

Ca tente quelqu'un?

Modifié par GoldSaint, 28/06/2012 - 22:38.

Image IPB

#29 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 28/06/2012 - 22:23

Voici les meilleurs droppeurs WoS :

Citation

10/02/2012 20:06 >> Serizawa Kamo récupère l'objet unique: Armure d'Or de la Balance Bouclier Droit !
20/02/2012 07:49 >> Clementine récupère l'objet unique: Armure d'Or des Gemeaux Braconnière !
29/02/2012 14:26 >> Clementine récupère l'objet unique: Armure d'Or du Lion Bras Droit !
22/04/2012 09:41 >> Ganzaburo récupère l'objet unique: Tatouage de Dominique !

27/02/2012 12:02 >> train heartnet récupère l'objet unique: GS Ball !
21/03/2012 12:24 >> yukimura sanada récupère l'objet unique: Armure d'Or de la Vierge Casque !
+ un 3è pour kurapika où j'ai juste le lien mais qui ne marche plus (il a obtenu le livre des ombres en échange)
Jef doit être le joueur qui a fait le plus de duels cette saison, donc normal qu'il drope autant.

Céré, j'ai compté au moins 118 uniques, donc ta remarque est plus que pertinente ^_^

Pour moi, c'est le système entier de gain d'objets manga qui doit être à revoir, pas seulement les uniques. Mais je n'ai pas de solution car c'est bien que les uniques ne tombent pas à heure fixe, donc faire ses NPC à différents moments de la journée permet de gagner des uniques. En revanche, il est aussi frustrant de ne rien gagner lorsque l'on accepte 48h de NPC d'un coup (j'ai effacé mes données, mais j'avais calculé un taux de drop d'objet mangas inférieur à 1% pour mes 3 perso att/agi or sur les niveaux 8 et 9 or).

Image IPB

#30 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 28/06/2012 - 22:57

Je ne sais pas GS XD. j'ai ai pas pensé a ce que viens d edire céré plus tôt. Je ne sais pas combien vous êtes d'actifs chez les g13, mais chez nous, cette saison il n'y avait que Haru, moi et brut globalement de vraiment actif. Chez les Wos j'ai cru comprendre qu'il y avait gogo, esgoht, jef et je ne sais pas trop, sachant que esghot lui est actif que sur les tournoi globalement. Chez les AAA il n'y a vraiment que Céré. Chez les R&R il y a flo et peut être une ou deux personnes. Et les autres guildes on va dire un actif par guilde. Donc finalement si on compte le nombre d'actif total ca tourne a une quinzaine de joueurs globalement.

Je ne sais pas combien il y a d'unique, mais je dirais pas loins d'une centaine, si je dis en gros 10 uniques par lvl.
Cela fait donc si on divise 100 uniques par 15, ca fait une moyenne d'un peu moins de 7 uniques par personnes. Du coup pour cette saison il n'y a que Céré et haru qui a réussi a dépassé la moyenne. Bien entendu je parle juste des actifs, mais même ceux qui ne sont pas vraiment actif peuvent et on tout a fait le droit de drop des uniques hein.

5uniques par personne? Je ne dirais pas non^^ ca me fera tjrs plus que ce que j'ai pu drop jusqu'à lors. Mais il y a une faille quand même dans cette solution^^.
Parlons des actifs qui ne dropent pas^^. Si en fin de saison je n'ai drop que 1 unique par exemple, les 4 qui restent iront où? Car tout ceux qui sont actifs ou qui jouent et qui ont atteinds leurs ratio, ne peuvent plus drop. On se retrouvera comme cette saison en pire? Concours des compions avec 30 uniques a la clef?
Par contre si en fin de saison peut importe ce qui se passe on arrive quand même a remplir notre ration je suis tout a fait pour.
Par exemple la fin de la saison approche, mais que j'a aps remplis mon quota de 5 uniques, donc la probabilité que j'en drop monte? Mais dans ce cas si sur mon lvl et les derniers lvl qui me restent a faire, il n'y a plus d'unique a drop je l'ai dans le baba? XD
Je parle juste des failles de ta propositions GS, mais malheureusement je ne sais pas trop comment l'amélioré non plus, ni donné une autre solution^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users