Aller au contenu

Tombé d'unique

• Please log in to reply
55 réponses à ce sujet

#1 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 28/06/2012 - 15:27

J'ouvre ce post pour qu'on puisse discuté tout ensemble sur un élément qu'on a trouvé bizarre. Lorsqu'on fait le listing des items uniques gagné au cours de la saison, on remarque un chose assez surprenante. Enfin, d'après nous le G13 et d'autres joueurs avec qui ont en en a discuté. Ce qu'on trouve bizarre, c'est le faite que certaine personne arrive à dropper plusieurs unique avec le même perso ou avec les perso d'un même compte. C'est assez surprenant et c'est bien là première fois que je vois ce phénomène en 7ans de jeu. Je ne dis pas qu'un même joueur ne peux pas dropper deux uniques dans une saison mais là cela fait beaucoup.

Citation

Des zen:
23/05/2012 02:36 >> Tsugumi récupère l'objet unique: Armure d'Odin Braconnière Incomplète !
18/05/2012 08:13 >> Tsugumi récupère l'objet unique: Armure d'Or du Sagittaire Bras Gauche !

21/05/2012 14:19 >> Anastasia récupère l'objet unique: Armure d'Or de la Vierge Braconnière !
20/05/2012 00:16 >> Anastasia récupère l'objet unique: Armure d'Or du Sagittaire Braconnière !

11/05/2012 18:10 >> Ouma Mana récupère l'objet unique: Jus du Dieu Pokute !
10/05/2012 12:01 >> Ouma Mana récupère l'objet unique: Armure d'Or du Bélier Plastron !
17/04/2012 20:02 >> Ouma Mana récupère l'objet unique: Armure d'Or du Taureau Casque !
10/02/2012 05:00 >> Ouma Mana récupère l'objet unique: Armure d'Or du Cancer Pince Gauche !

Même compte et encore un zen
21/04/2012 14:39 >> Popotan récupère l'objet unique: Armure d'Or de la Balance Casque !
23/04/2012 12:18 >> Magicpopo récupère l'objet unique: Armure d'Or du Taureau Sabot Droit !

D'autres perso zen
25/05/2012 19:05 >> Skullinou récupère l'objet unique: Casque de Kaos !
03/05/2012 21:53 >> Skull Joke récupère l'objet unique: Armure d'Or du Taureau Queue !
04/04/2012 22:48 >> Skullone récupère l'objet unique: Armure d'Or du Lion Plastron !
11/04/2012 20:05 >> Skull dead récupère l'objet unique: Armure d'Or des Gemeaux Bras Gauche !
14/05/2012 19:48 >> usopsan récupère l'objet unique: Samehada (Peau de Requin) !
21/04/2012 21:54 >> De-Pomme récupère l'objet unique: Armure d'Or du Sagittaire Bottes !
03/04/2012 23:22 >> Irisviel récupère l'objet unique: Armure d'Or du Sagittaire Casque !
24/04/2012 23:57 >> Isanami récupère l'objet unique: Armure d'Odin Joyau !

AAA
14/04/2012 23:46 >> Shalom récupère l'objet unique: Armure d'Or du Scorpion Dard !
07/03/2012 17:09 >> Shalom récupère l'objet unique: Fils du Dieu Pokute !

La liste des drop de céré:
06/02/2012 07:45 >> Super Céré récupère l'objet unique: Goretsuken de l'Armure Kikouteï !
13/02/2012 15:49 >> Super Céré récupère l'objet unique: The Clow Couverture Verso !
15/02/2012 08:57 >> Super Céré récupère l'objet unique: Armure d'Or de la Vierge Braconnière !
10/03/2012 08:45 >> Bébé_Céré récupère l'objet unique: Balle de Rugball !
13/03/2012 16:00 >> Céré_Barbartif récupère l'objet unique: Armure d'Or du Scorpion Casque !
16/03/2012 07:35 >> Céréales_Vengeur récupère l'objet unique: Epée d'Albator !
19/03/2012 12:42 >> Céréales_Killer récupère l'objet unique: Armure d'Or des Poissons Nageoire Ventrale !
13/04/2012 08:06 >> Céréales_Killer récupère l'objet unique: Casque du Général du Nanto !
14/04/2012 21:43 >> Bébé_Céré récupère l'objet unique: Armure d'Or de la Vierge Plastron !
07/05/2012 19:56 >> Loufy_La_Defonce récupère l'objet unique: Armure d'Or des Gemeaux Casque !
21/05/2012 07:53 >> Céré_Ciproque récupère l'objet unique: Armure d'Or du Cancer Plastron !
22/05/2012 07:39 >> Céréales_Killer récupère l'objet unique: Armure d'Or de la Vierge Bottes !
Alors oui, c'est clairement des joueurs zen et AAA qu'on montre et on a attendu la clôture de la saison pour faire se poste pour éviter toutes polémiques. On voulait éviter les dire de certains sur: ils ne droppent rien alors il attaque les zen pour leur faire mal.

Mon but avec ce post, c'est de réfléchir sur le système de tomber des uniques. Car il y a certainement une faille qui permet au joueur ayant compris comment ça fonctionne de pouvoir dropper plus facilement des uniques.
Je ne parle pas de cheat ou de triche mais bien d'un élément simple que certain on compris et qui leur permet d'avoir l'avantage.
Je souhaite un jeu équitable pour tous.

Donc je remercie la team et Puni de prendre en compte ce phénomène pour essayer de faire ce qu'il faut et de rendre encore plus aléatoire la tomber d'unique la saison prochaine.
Image IPB

Image IPB

#2 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 28/06/2012 - 15:33

Attention march à celui-ci :
10/02/2012 05:00 >> Ouma Mana récupère l'objet unique: Armure d'Or du Cancer Pince Gauche !
Il s'agit d'un gain en tournoi (l'heure de 5h du matin montre que ce n'est pas un drop).

Mais je suis d'accord avec toi et chez les WoS on a eu la même réflexion : les uniques ont souvent été droppés par les perso des mêmes comptes. Jef a aussi droppé 4 uniques je crois, mais il fait énormément de duels, alors peut-être que les joueurs de la liste de march font beaucoup de duels et donc ils droppent plus que les autres.

Image IPB

#3 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 28/06/2012 - 16:21

Le plus surprenant c'est que parfois deux uniques tombaient avec 24-48h d'intervalle sur le même perso et entre temps rien  :/

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#4 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 28/06/2012 - 16:53

Citation

21/04/2012 21:54 >> De-Pomme récupère l'objet unique: Armure d'Or du Sagittaire Bottes !
Un unique en deux saisons :if:
Je suis THE moule-man d'af.

On peut néanmoins remarqué qu'on n'arrive pas à cheater toutes les DBs. On n'est pas encore au point. On fait des uniques aléatoires.. Quel banque de noobs on fait. Mais bon je comprends, cette saison on n'a des uniques, ça choque :if:

Les autres saisons c'était certes pas les mêmes persos.. (ARN mister droppeur, entre autre, n'ont jamais existait.. )

Essaie Carré, carré, rond.. Ca te remonte ta mana de lvl drop d'unique !

Image IPB

#5 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 28/06/2012 - 16:57

je vais répondre (meme si je l'ai déjà fait, mais pas en public).

et je vais meme vous expliquer ma méthode magique pour choper tous ces uniques

j'ai fait beaucoup (car je ne peux pas dire tous :P) de NPC, a des heures différentes et plusieurs fois par jour

grosso modo, je me connecte le matin, dans la matinée, entre midi et 2, dans l'aprem, et le soir (assez longuement, ça dépend des jours) : ceci est confirmé par les heures de drop

je fais donc les NPC quasiment au fur et à mesure qu'ils arrivent, je pense donc que le fait que j'ai autant droppé (je dois détenir le record d'ailleurs :P) est que je suis arrivé souvent au bon moment, du fait que j'ai joué beaucoup.

J'ai parlé avec pas mal de joueurs et beaucoup m'ont indiqué faire leurs NPC "par vague", ce qui pour moi explique que j'ai forcément plus de chances de drop en jouant plusieurs fois dans la journée que quelqu'un qui se connecte qu'une fois par jour.

Je ne pense pas que le système soit à revoir, simplement la façon de jouer.

Je confluerai avec cette phrase (car j'ai reçu pas mal de fm qui m'ont accusé de cela) : NON, je n'ai pas de cheat code, et NON, je ne couche pas avec Puni (et j'en passe, certains fm étaient beaucoup moins tendres...)

A bon entendeur

Edit : en passant, tu as oublié un WoS qui a droppé la GS, le livre des ombres, et d'autres

Edit 2 : oui, j'ai de la chance aussi, ça ne fait aucun doute, mais je l'assume. je ba*se plus alors je compense avec les uniques XD

Modifié par Céré, 28/06/2012 - 17:18.

Image IPB

Image IPB

#6 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 28/06/2012 - 17:01

Il couche avec moi ... HAHAHA..

Je fais aussi cette méthode, je joue à X horaires de la journée pour maximiser mes chances.. Mais je ne drop qu'un unique par saison. La raison.. J'ai moins de chance !

Citation

A bon entendeur
SALUT !

Citation

Comment ça se fait que les guildes avec des MJs gagnent plus de tournois que les autres ???

Citation

Pourquoi je ne gagne pas à la tombola quand j'ai 90% des tickets ?
J'ai attendu la fin de 6 saisons pour le dire !

Modifié par brut, 28/06/2012 - 17:13.

Image IPB

#7 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 28/06/2012 - 17:14

Voir le messagebrut, le 28/06/2012 - 17:01, dit :

Citation

Comment ça se fait que les guildes avec des MJs gagnent plus de tournois que les autres ???

Citation

Pourquoi je ne gagne pas à la tombola quand j'ai 90% des tickets ?

Je crois qu'Esgoth et moi, on a montré cette saison qu'on était les meilleurs en stratégie de tournois, suivis de près par march et Majin qui sont aussi très forts. Les MJs n'ont rien à voir là-dedans. Jef n'a participé qu'aux deux derniers tournois de la saison.

Débrouille-toi pour avoir 90% des tickets plusieurs fois et tu gagneras la tombola.

Image IPB

#8 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 28/06/2012 - 17:16

Je crois que Skull et Céré ont montré qu'ils avaient la meilleurs stratégie de jeu et qu'ils sont les plus chanceux..
On peut joué longtemps, je suis de bonne humeur aujourd'hui..

Si tu parts du principe qu'on peut cheater, alors pourquoi pas vous ..Et oué, mémé.. T'es bien mouché ! Karadoc

Modifié par brut, 28/06/2012 - 17:17.

Image IPB

#9 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 28/06/2012 - 17:28

Vous voulez un décimètre pour comparer qui c'est qu'a la plus grosse ?

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#10 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 28/06/2012 - 17:40

Flo tu nous déçois.. Pour nous c'est au moins un mètre ! -_-

[Auto censure pour la suite, car y a beaucoup à redire sur vos remarques (les miennes aussi évidement je suppose)]

Image IPB

#11 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 28/06/2012 - 17:40

Si on pouvait éviter de dériver vers des discussion stérile, svp.

Je voudrais essayer de rendre le jeu plus équitable. Et si je comprends bien les dire de Céré, c'est parce qu'il joue plus souvent ses perso durant la journée qu'il augmente ses chances de dropper un unique.

Avant c'était par vague que les items tombé. Que ce soit unique à normale, on pouvait gagner des items lorsqu'on faisait ses npc d'un seul coup. Maintenant, il faut limite les faire toutes les heures pour espérer avoir quelques choses.

Je trouve que les deux systèmes on leur carence et la deuxième va favoriser les gros geeks qui peuvent jouer toutes la journée.

Je sais que coder un système de tombé d'item ne doit pas être des plus simple. Mais ce qui semblerait le plus équitable serait de trouver un juste milieu entre ces deux systèmes.

Je pense que pour certains joueurs comme moi, c'est frustrant de faire 24h ou 48h de défis sans rien gagner. Et j'en suis arrivé à un stade où je n'ai plus forcément envie ou la possibilité de jouer toutes les heures. Donc essayons de réfléchir a comment on peut éviter les excès de gains par le système actuelle et voir pour rendre tout ça plus pratique pour tous.
Image IPB

Image IPB

#12 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 28/06/2012 - 17:52

Je suis d'accord avec march. Si le seul moyen de gagner des uniques c'est de tuer chaque NPC dès l'instant où il nous défie, on va jamais y arriver. Seuls les gens pouvant jouer à toute heure de la journée auront les uniques.
Pour la grande majorité des joueurs acceptant leurs défis de NPC par vague le soir en rentrant du boulot ou des cours, on est désavantagés.

#13 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 28/06/2012 - 17:53

Dans équitabilité, sans trop dérivé.. Avoir des geeks dans sa guilde qui dev une appli pour trouver le meilleurs build à vie donnée, ou un simulateur de duel pourrait être pas mal.. Notamment pour les tournois. Entre trouvé un build empiriquement et automatiquement c'est pas la même chose.. (même si ça ne fait pas gagné..).

A défaut ils ont un geek qui joue toutes la journée.. Enfin 5min par ci par là suffit pour faire tous les défis..

March, en expliquant comme ça, je te rejoins.. Le système n'est surement pas encore au top. Pour moi ça ne change rien, je ne droppais pas, je ne drop toujours pas. Je n'ai pas de solution à apporter au système de drop. On a demandé à le modifier, ça a été fait selon nos voeux (merci la team), mais ce n'est toujours pas THE système idéale..

Mais insinué qu'on ai "cheaté" c'est encore autre chose.. Et ça, par contre je ne le laisserai pas passé !

Modifié par brut, 28/06/2012 - 17:55.

Image IPB

#14 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 28/06/2012 - 17:58

Brut, j'ai accusé personne de triche dans mes messages précédents.
Céré a expliqué sa méthode, très bien, aux autres de faire pareil, ou comme le propose march, réfléchissons sur le système actuel.

Pour les tournois, on trouve les stats des adversaires à la main.

Modifié par son_gohan, 28/06/2012 - 17:59.

Image IPB

#15 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 28/06/2012 - 18:04

Brut, stp. Je n'ai point insinué que ta guilde avait triché. J'ai bien dit qu'il devait y avoir une faille dans le système de gain d'item qui pouvait permettre de favoriser le gain d'unique.
Et il est bien vrai qu'il y en a une. Vu que c'est en faisant ses npc toutes les heures que tu augmentes tes chances de gagner des items.

Et comment réagirais tu si tu étais à notre place. Une guilde qui arrive a elle seul a dropper une grande majorité d'unique et que ces souvent les même personnes qui les récupérer. Tu serais aussi perplexe que moi et il y a de quoi dégoûter les joueurs.

On s'est retenu de venir parler sur le sujet pour éviter ce genre de réaction. On a attendu la clôture de la saison pour essayer de discuter ensemble et essayer de comprendre comment on peut en arriver là.

Tu aurais voulu que je ne dise rien et que la saison prochaine on est encore le même schéma???

Le système n'est pas au point malgré qu'on est demandé à ce qu'il change. Voyons ensemble pour essayer encore de l'améliorer.
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users