Aller au contenu

L'épreuve de création de bannière

• Please log in to reply
75 réponses à ce sujet

#1 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 30/05/2012 - 19:46

Vous croyez en avoir fini avec les épreuves artistiques!!!

Mais ce n'était que le début.

Chaque prétendant au titre de nouveau Roi doit posséder sa bannière personnalisé.

Il doit être à l'image de sa guilde et de sa grandeur.

Il doit être reconnaissable par tous.

Il doit être le fanion de son champion.

Faite de votre mieux pour faire gagner votre guilde.

Place encore aux artistes et à leurs logiciels de création d'image.

Critère de sélection:

Les images trop hot sont à proscrire.

L'esprit héroïque et chevaleresque doit tenir une place importante.

Les couleurs de la guilde doivent être facilement identifiables. (Le tag ou symbole ou couleur spécifique à la guilde.)

Taille: L:600/H:100

Et c'est des images de manga.

Plusieurs personnages d'animé peuvent être présent sur l'image.

NB:

Chaque guilde a une semaine pour venir poster sa bannière sur ce post. Une fois l'épreuve terminé, il sera mis en place un sondage pour élire le plus belle avatar.

Les joueurs freelances peuvent participer librement à l’épreuve comme candidat libre.

Vous ne pouvez poster qu'une seule bannière par guilde. Si plus d'une bannière est posté, une pénalité de vote sera émise envers la guilde fautive.

Si vous dépassez le temps imparti vous aurez une pénalité de vote.

Veuillez respecter le critère de réalisation si vous voulez éviter de prendre des pénalités sur les votes de votre avatar.

Clôture des dépôts le mercredi 6 juin 2012 à 23h59.

Vous en serez plus sur le gain de point et les modalités du vote une fois l'épreuve terminée. (Des changements sont peut être à prévoir donc pas de polémique avant l'heure.)

Veuillez éviter de polluer le topic avec des messages inutiles. (Risque de pénalité en cas de flood intempestif)

Petite précision:
Sont considéré comme images trop hot, toutes images de nudité complète ou partielle. Sont accepté les images présentant des sous vêtements tant que cela reste discret.

Production des R&R:

Image IPB

Production du G13:

Image IPB

Production AAA:

Image IPB

Production ZeN:

Image IPB

Production WoS:

Image IPB

Modifié par march, 07/06/2012 - 07:39.

Image IPB

Image IPB

#2 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 31/05/2012 - 09:54

Citation

Puis-je quand même remettre mon petit grain de sel dans ce genre de concours et peut-être proposé même une "solution".. ?

Allez oui, je me le permets !

Si on reprends le premier event sur les avatars. L'esprit chevaleresque des avatars pour moi, n'a pas vraiment été respectés ! Mais ça n’empêche pas certain bon classement. (je ne dis pas que le mien était meilleur loin de là).

Du coup, il pourrait y avoir plusieurs classement, ou des créations refusés pour manque à la règle.

Si on juge sur plusieurs critères : esprit héroïque, cohérence avec la guilde, esthétique, etc.. chaque création, alors ça pourrait le faire..
Bon, on peut aussi se retrouver avec de la mauvaise fois, quelqu'un qui mettrait 0/5 sur la qualité de l'avat de perfect, mais bon..

Car l'avat de Céré, j'aurai mis le max de point sur esprit héroïque, cohérence avec la guilde et beaucoup moins (tu m'en voudras pas céré ^^) sur la qualité de l'image.

De plus, je trouve que certains ont fait plus d'effort que d'autres et donc j'aurai aimé pouvoir les récompenser (genre Céré encore une fois).

Voilà, une idée pour départager les avatars. Ou juste donné graduellement des points pour chaque bannière !

Image IPB

#3 mrpopo

mrpopo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 100 messages

Posté 31/05/2012 - 10:09

Je vais dans le sens de brut mais je pense que certain ce mettrait 5/5 à tout, vu que rien en l'interdit.
Image IPB

#4 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 31/05/2012 - 10:19

Si les seuls juges sont les membres de la team ?

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#5 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 31/05/2012 - 10:21

Hum!!

Qui pour juger??

L'impartialité n'existe pas. Et prendre des joueurs comme ça pour juger. Il ne seront pas forcement neutre.

Modifié par march, 31/05/2012 - 10:22.

Image IPB

Image IPB

#6 mrpopo

mrpopo

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 100 messages

Posté 31/05/2012 - 10:25

C'est ce que je disais faut trouver des personne neutre donc logiquement les membres de la team devrait être bon...
Image IPB

#7 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 31/05/2012 - 10:31

Le problème est qu'on ne peut être chevaleresque et rester dans le thème de sa guilde !!

Si je confronte l'Armada et le G13, pour le moment l'Armada n'a pas de réelle identité mais Céré a choisi Seiya (Cdz) bon la ok c'est un chevalier ça colle, mais si moi je fait un avatar G13 avec Seiya ça colle pas. Bref... je pense que les "critères" sont une fois de plus difficiles a respecter.

Sinon pour en revenir a ce qui est dit au dessus, être juger par la Dev-team why not !
Car dans l'état actuel des choses le concours bannière devrait logiquement se terminer comme le concours avatar !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#8 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 31/05/2012 - 10:32

Voir le messagebrut, le 31/05/2012 - 09:54, dit :

Citation

Puis-je quand même remettre mon petit grain de sel dans ce genre de concours et peut-être proposé même une "solution".. ?

Allez oui, je me le permets !

Si on reprends le premier event sur les avatars. L'esprit chevaleresque des avatars pour moi, n'a pas vraiment été respectés ! Mais ça n’empêche pas certain bon classement. (je ne dis pas que le mien était meilleur loin de là).

Car l'avat de Céré, j'aurai mis le max de point sur esprit héroïque, cohérence avec la guilde et beaucoup moins (tu m'en voudras pas céré ^^) sur la qualité de l'image.

je suis assez d'accord avec ce raisonnement (non pas pour une récompense car je suis trop loin dans le classement pour espérer gagner l'évent), toutefois il est bon de noter qu'en effet peu d'avatars ont repris cet esprit "chevaleresque" et "royal".

brut avait bien un roi sur son avatar (certes un peu gayzou mais bon XD), et j'avais choisi seyar pour l'aspect "chevalier" et en armure divine pour "l'esprit héroique". Après, ce n'est que question d'interprétation, mais est-ce si évident que celà de départager des joueurs dans un concours dont les résultats sont plus d'interprétation que de concordance ?

et comme dit majin, faire coller avec l'esprit de la guilde... hum ^^ brut à réussi avec le king gaizou XD. mais la aussi, pas évident...

Modifié par Céré, 31/05/2012 - 10:33.

Image IPB

Image IPB

#9 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 31/05/2012 - 10:40

Je vous ferais remarquer que j'avais souligné que les modalités de vote aller peut être changer...

Il ne sera pas possible de satisfaire tout le monde et qu'il faut aussi faire avec les moyens à notre disposition.

Modifié par march, 31/05/2012 - 10:41.

Image IPB

Image IPB

#10 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 31/05/2012 - 10:41

Oui, oui.. Justement, on essaie de t’influencer ^^

Question HS : Qui a fait le background des avatars G13 et WOS ?

Modifié par brut, 31/05/2012 - 10:41.

Image IPB

#11 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 31/05/2012 - 10:47

G13/WoS ce sont mes ouvres de A à Z pourquoi ?

Image IPB

Image IPB

#12 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 31/05/2012 - 10:56

Voir le messagemarch, le 31/05/2012 - 10:40, dit :

Il ne sera pas possible de satisfaire tout le monde et qu'il faut aussi faire avec les moyens à notre disposition.

ca c'est certain !

peut etre poser des criteres et leur attribuer des "points" à l'aide d'une grille d'évaluation

par exemple :

qualité de l'image    X / 5 points
reprise esprit royal X / 15 points
votes facebook   X / 15 points
votes forum    X /15 points
reprise esprit chevaleresque    X / 20 points
représentation de la guilde X / 20 points
avis personnel de la team   X / 10 points

total /100 ramené sur 20 et puis ca fait une note ^^

certes ca fait un peu scolaire mais bon ca peut être une route à suivre

Modifié par Céré, 31/05/2012 - 11:00.

Image IPB

Image IPB

#13 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 31/05/2012 - 10:57

Ben ça me gène un peu que ce soit la même personne qui fasse les avats pour 2 guildes (pour le concours). Et surtout quand vous avez de bons "designeur"..
Je pense aux autres guildes qui n'ont pas cette chance, c'est un très gros malus, même si ils (on) essaient de faire de leur mieux...

Le fond fait 90% du travail, si tu en as un bon. Tu vas sur renders.com et tu le colles avec une ombre et c'est fait..

Mais, bon.. On ne va pas t'exclure non plus du concours.. J'ai pas de solution pour ça !

Edit :
+1 Céré, c'était mon idée, mais en clair !

Modifié par brut, 31/05/2012 - 10:58.

Image IPB

#14 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 31/05/2012 - 11:07

Je signal quand même que l'avatar R&R était van fanel roi de fanelia. Donc dans l'esprit chevaleresque, et c'est très difficile de trouver de bonnes images de lui :( donc les R&R auraient du Win.

Blague appart je pense que la team sera d'accord pour voter selon une grille de critères en toute impartialité, je pense egalement que March pourra participer au vote en tant que co organisateur de l'event, à moins qu'il voit en lui une cause de récusation.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#15 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 31/05/2012 - 12:43

Lol moi un designeur ? Je suis flatter mais je suis surtout un grand bidouilleur qui va voir des tutos sur le net !!
On aurait fait faire l'avatar par Papy ou Sephi, oui ça aurait été abusé.

Après faut pas ce leurrer, pour ce concours ça n'a rien changé au vote final !
Pour le futur si la team vote je peux comprendre

Modifié par Majin J, 31/05/2012 - 12:45.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users