Jump to content

Hotel des ventes aux enchères.

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,940 posts

Posted 24/05/2012 - 13:37

Bon la petite discussion avec vous aujourd'hui porte sur l'utilisation de l'argent au sein d'Onyriis.
Actuellement, il n'y a qu'au début du jeu pour acheter quelques items ensuite pour l'achat de l'ic, la maison et ses up que l'argent est utilisé.
Je ne désespère pas de voir un jour arrivé mon idée de Tombola et je laisse le soin à la Dev-team pour le développer.

Enfin bref, ce que je voudrais proposer c'est la mise en place d'un hôtel de ventre aux enchères. En ce lieu se trouver chaque jour une dizaine d'item avec un prix fixe au départ. Les joueurs auraient un délai plus ou moins long (1h à 24h) pour faire des offres et à la fin du temps impartie le joueur ayant fait la meilleur offre remportera l'item.

Tout cela serait géré en mode aléa et une fois une vente terminé, un nouvelle item serait mise en jeu.

Cela permettrait de rendre l'or plus utile et éviterai de le laisser croupir dans son inventaire.

Après je sais très bien que certain me diront que c'est encore le plus riche et les plus grosses guildes qui pourront remporter les meilleurs items. ça je le conçoit.
Ce que j'ai de mieux a proposer pour éviter cela c'est de limiter la participation des joueurs à une seul vente et peut être limité le nombre de fois où il peut renchérir.

J'attends vos avis.
Image IPB

Image IPB

#2 Style-PïX

Style-PïX

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 85 posts

Posted 24/05/2012 - 13:56

sa pourrais être sympa.
Un marché noir ou Un / Des NPC peu scrupuleux volerais la Kame pour y mettre de beau manga (pas d'unique?)

Possibilité d'ajouté des items joueurs aussi?

Edited by Style-PïX, 24/05/2012 - 13:57.

Image IPB

#3 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 24/05/2012 - 14:33

Si les enchères sont invisibles ça peut le faire.. Il faudrait un nombre limité d'objet par semaine. Histoire de ne pas lésé les petites guildes (voir les free).

Pas d'unique car là, effectivement les "grandes" guildes auraient un trop gros avantage (pour une fois, je peux dire que les ZeN pourraient être avantagé :P ).

Il pourrait y avoir 2 items identiques de temps en à autre. Est-ce qu'on essaie d'avoir les deux et de diviser le capital au risque que 2 autres guildes posent tout leur argent sur le même objet.

Ca peut être bien, si c'est bien pensé !

Image IPB

#4 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,940 posts

Posted 25/05/2012 - 12:24

Comme tu l'as dit brut, cela peut être bien si c'est bien pensé.

Je pense tout comme toi qu'il faut caché les mises des joueurs mais qu'il faut indiquer qu'un nouveau joueur à surenchéri.

A voir si d'autres joueurs ont une opinion sur le sujet ou une idée pour améliorer encore le principe.
Image IPB

Image IPB

#5 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,255 posts

Posted 25/05/2012 - 14:13

View Postmarch, on 25/05/2012 - 12:24, said:

[..] mais qu'il faut indiquer qu'un nouveau joueur à surenchéri.
Non, justement.. C'est le principe des enchères invisibles. Tu mets tes sous en jeu, et à toi de voir si tu veux en rajouter où pas !

Image IPB

#6 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 posts

Posted 26/05/2012 - 20:11

Pourquoi pas tout simplement laisser les joueurs créer leurs propre enchère? Celà pourrait aider les plus démunie a se faire un peu d'argent s'ils ont de bon objets. De plus cela aiderai pour l'estimation de la valeurs d'un objets X. Car par exemple je suis nouveau, j'ai pas de sous, mais j'ai dropé un bon objet, je ne connais pas sa valeurs, et souvent je le vends pas cher ou je l'échange contre un truc pourri avec un autre qui a profité de moi^^.
Bon après on risque de tombé dans l'extrème de voir les enchère blindé d'objets inutiles^^ ( plein de rondoudou a 1milliards XD), mais ca aiderai plus d'un je trouve^^.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users