Aller au contenu

Relancer le PVP

• Please log in to reply
19 réponses à ce sujet

#1 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 23/05/2012 - 13:38

En esperant qu'un jour une de mes propositions soit implanté dans le jeu ,voici ce que je vous propose pour dynamisé le PVP.

A l'heure actuelle, il n'y a aucun interet à pvp. Cela entraine plus d'embetement qu'autre chose.
C'est pour cela qu'il faut revalorisé le kill.

voici le systeme auquel j'ai pensé.

Dans un premier , il fauderai créer un nouvelle monaie, par exemple des "Insignes d'Oniirÿs"

Pour chaque kill effectué :
- 1 insigne gagné pour un  perso sans guilde
- 5 insignes gagnés pour un perso guildé
(-1000 insignes gagnés pour un kill sur le personnage "Flofrax" XD)

Pour miniminé l'effet "je créer plein de perso pour faire des kill" chaque personne non guildé qui tuera un autre joueurs guildé ou non guildé, ne recevera qu'une seule insigne.
Cela premetera de peupler encore un peu plus les guildes actuelles.

En cumulant des insignes, on pourrai acheter un objet au choix.

Exemple :    Armurerie d'Oniirÿs (une news page à créer)

Sharingan -> 150 insignes
Cartouche rouge -> 150 insignes
Pokeball -> 100 insignes
Grimoire -> 50 insignes
Grimoire dorée -> 150 insignes
Behérit -> 5000 insignes (Un seul objet unique serai a gagner par saison sur cette page)

(Ce sont des objets fréquements recherchés)

Pour plus de facilité, je pense que les insignes serai attribué à un compte et non à un personnage. On pourais donc tuer avec un perso et acheter un objet avec un autre perso du meme compte.

Il serai également possible de gagner ces insignes en récompense lors des "coucours" "tombolat" "tournois" ou autre.

Je pense que ce systeme ne sera pas très dur à mettre en place pour l'equipe dev et permeterai vraiment de relancer le PVP.

PS : les items / prix des item / récompense peuvent être modifier hein :P
Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
Image IPB

#2 Style-PïX

Style-PïX

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 23/05/2012 - 13:50

J'aime bien l'idée, sa me fait pensé un peu a wow...

C'est vrai que le PVP, y'en a pas / peu mis a part au niveau 0 ou si ta 240 de vie, t'envoi tout les duel possible :)

Peu être que le fait que les duel pvp soit noyer dans les AF y est pour quelque chose... :hmmm:

Image IPB

#3 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 23/05/2012 - 14:07

Je suis désolé mais je suis contre cette proposition.
Tu veux relancer le pvp en valorisant le kill. Qui acceptera de jouer à un jeu où il faut killer les autres pour gagnes des insignes qui permettront ensuite dans une kamé spéciale d'acheter des items.
Déjà que les nouveaux n'aiment pas se faire tuer, perdre leur items et attendre que la résurrection se termine. Rendre le principe de kill gratifiant va pas inciter les nouveaux joueurs à rester. Il va y en avoir du monde au level 0 a 1 avec des stat chelou qui vont tenter de killer les petits nouveaux à tout va.

Que va devenir le G13 qui est une guilde 100% no kill. On va devoir devenir des sanguinaires afin d'assouvir notre soif d'item.

Si tu veux relancer le pvp pense plutôt à un moyen de le rendre utile sans pour autant que cela soit une contrainte pour les nouveaux joueurs.

Le faite de gagner des points lorsque tu affrontes un vrai joueur.
Gagné: 5pts
Perdre: 1pts
Tuer: -2pts

Chose que j'avais déjà du proposer maintenant que j'y pense.
Image IPB

Image IPB

#4 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 23/05/2012 - 14:18

En meme temps on peut aussi tout symplement enlevé le temps d'attende pour un kill de joueur et enlever la perte d'objets du joueur mort.

Celui n'attendera donc plus et ne perdra plus rien (déja vachement moin frustrant !)

Edit : mon poste est débile , y'aura un max d'abus , si on ne perd pas de pts , pas de temps de résu et pas de perte d'objet >.<

Modifié par Sasuke10, 23/05/2012 - 16:03.

Image IPB

#5 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 23/05/2012 - 14:45

Pour moi il n'y a qu'une solution pour relancer les défis entre joueurs : supprimer la moitié des NPC existants. Le constat est simple : le pvp diminue de saison en saison depuis que le nombre de NPC augmente.
Alors certes, c'est super de voir apparaître de nouveaux NPC de nos anime/mangas favoris, mais il y en tellement que défier les joueurs ne sert plus à rien.

Quant à donner des points pour le défis entre joueurs, c'est peut-être une solution mais qui risque de donner lieu à des abus. Par exemple je défis tous les gens de ma guilde avec des stats pour perdre. Ils acceptent et gagnent, puis relancent avec des stats pour perdre. Bref, il ne faudrait pas donner de points pour les défis entre joueurs d'une même guilde.

Image IPB

#6 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 23/05/2012 - 14:54

Oui entre joueurs d'une meme guilde il ne faut rien donné.

Je comprend le point de vue de March qui a une guilde no kill et donc ne veut pas de pts par kill, mais personnelement ma guilde est neutre , les joueurs ont le droit de kill si il le souhaite, cela veut dire que personne ne voudra nous défier, donc cela n'est pas avantageant pour nous dans ce cas !

Chacun protege sont critere de jeu en gros, sa n'avancera jamais.

Je suis totallement d'accord avec toi Son Gohan, avant il n'y avais que tres peut de NPC donc nous n'aviosn pas d'autre choix que de nous defier entre nous, hors maintenant y'en a tellement...
Mais bon enlever les NPC qui ont déja été créer serai vraiment dommage ,c'est pour cela qu'il faut créer un autre systeme de récompense uniquement PVP
Image IPB

#7 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 23/05/2012 - 15:05

Bon soit, voyons pour trouver une solution a PVP.
On a plusieurs fois émis l'hypothèse de mettre en place un arène de combat. Pouquoi ne pas reprendre ton principe de gain de point et le mettre en place au sein de cette arène où plutôt du îles.
L'idée serait de créer une îles où les joueurs voulant faire du pvp pourrait se regrouper. Il n'y aurait aucun npc. Et les joueurs participant à ces match pourraient gagner des points qu'ils pourraient utiliser dans la seul kamé de l'iles.
Cette kamé spéciale ne prendrait pas l'or mais ces points et il n'y aurait que des items mangas.

C'est une idée comme une autres car je ne vois pas le retour du pvp actuellement. Les joueurs préfèrent la sécurité des fight de npc.

Reste a voir si c'est réalisable par la dev-team.

Modifié par march, 23/05/2012 - 15:07.

Image IPB

Image IPB

#8 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 23/05/2012 - 15:06

Il y a déjà une "récompense" a défier les autres joueurs => Apporter plus d'exp (on gagne plus d'exp en defiant un joueur qu'un Npc)

Sinon, je précise que mourir contre un joueur ne fait plus perdre de points.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#9 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 23/05/2012 - 15:10

Ou tout simplement baisser considérablement l'exp gagné sur npc et augmenter de beaucoup l'exp gagné entre joueurs ?
Sans faire des petits nouveaux des coffre fort ambulant a killer, ça augmentera le pvp largement je pense.

PS : j'avais pas vu ton post flo, mais pour répondre je pense que l'ecart d'exp est pas assez important  al'heure actuelle, avec mes npc je suis 10 or sans probleme et sans defier personne.

Modifié par esgoth, 23/05/2012 - 15:11.

#10 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 23/05/2012 - 15:20

Sincérement vous manqué d'exp ? moi pas du tout , je ne fais d'ailleur que les NPC que je peut kill pour gagné un max de rare, alors gagné + d'exp sur un joueur .... osef quoi...

L'idée de reduire l'exp des NPC est bonne en soit , mais fauderai vraiment réduire je dirai de 80% pour que sa soit efficace , si tu baise qu'un peut les gens mettrons plus de temps mais ne defirons pas plus les joueurs.

Pour ce qui est de l'idée de l'ile, je pense pas que cela nous aide de créer un endroit ou l'ont peut pvp pour la simple et bonne raison , qu'on essaye de regrouper les joueurs et non de les envoyé encore plus loin des quete , kame et autre... (y'aurai beaucoup trop de sport pour des gens du meme lvl)

Edit : +1 esgoth et je rajouterai que personnelement je n'ai absolument pas rusher , je dirai meme que j'ai attendu de nombreuse fois que le tournois arrive qu'a j'etait en avance..

Modifié par Sasuke10, 23/05/2012 - 15:21.

Image IPB

#11 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 23/05/2012 - 15:28

Augmenter la zone des persos "défiables" !

C'est la mort de devoir être à 3 cases de machin et de truc.

Je suis contre l'idée de gagner des points ou des objets. L'xp et les onyrs c'est déjà suffisant.
Perso je ne défis quasiment plus les joueurs, car personnes n'acceptent les duels, ou alors je suis dans un endroit ou il n'y a personne (mais ou sont les gens ?)
Du coup, je me rabat sur les npcs !

On pourrait avoir un genre de détecteur de pôle d'activité de joueur de niveau comparable au notre. Comme ça, on pourrait allé, là où il y a du monde.
Certaines maisons sont bien placés pour rester proche de sa guilde et défier des joueurs. Selon moi leur prix doit augmenté si on diminue l'xp sur npc.

Modifié par brut, 23/05/2012 - 15:28.

Image IPB

#12 hipinaise

hipinaise

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 23/05/2012 - 16:08

L'idée de baisser l'xp des NPC me plait bien. Les NPC ne serviraient "plus qu'a" gagner des objets. Par contre ça serait bien aussi de créer un filtre pour afficher seulement les NPC ou seulement les vrai joueur.

Pour le kill, je vais partir sur l'idée de sasuke sur les guerres light et dark. Le kill est présent dans presque tous les mmo, je pense pas qu'il faille le brider dans AF. On pourrait les valoriser si le royaume est dark, les dévaloriser si le royaume est light (ex: Royaume Dark: Chaque kill permet de gagner +2 pts au classement, avec une récompense en onyyr ou objet suivant la personne tué. Royaume Light: Chaque kill est puni d'une amende de 1000onyr et de -10pts au classement).
Par contre je suis contre le faite de perdre nos objets sur un kill. C'est déroutants pour les nouveaux joueurs, et c'est assez frustrant...
Image IPB

#13 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 23/05/2012 - 16:20

Pour protéger les nouveaux des kill, faudrait un tutoriel obligatoire, ça avait déjà été proposé je crois.
Genre une étape obligé comme dans beaucoup de jeu ou on te dit " pour faire tel truc clic ici" (et ou t'es obligé de cliquer pour passer a la suite). Du coup une étape de ce tuto serait d'expliquer la règle du pot off multiplié par 10 par rapport a la vie etc...
Une fois qu'on aurait un truc comme ça, ce serait plus simple de relancer le pvp avec possibilité de kill.

#14 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 23/05/2012 - 16:27

Ou alors, on ne perds pas d'objet quand on est du lvl 0 à 3 quand on se fait kill.
Ce qui n'empèche en rien le tuto, bien relou, mais obligatoire qu'on se tape dans tous les autres jeux ^^ +1 esgogoth !

Pour l'xp, je pense qu'il faut en laisser sur les npcs, mais en avoir beaucoup sur les joueurs. Et savoir où les défier.

Image IPB

#15 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 23/05/2012 - 16:27

Il n'y a que moi qui est contre cette idée.
Je tiens à préciser que cette refonte du jeu n'est pas faisable dans l'état actuelle du jeu.
Vous voulez modifier les ratio des gain exp juste pour augmenter ceux des joueurs et ainsi favoriser le PVP.
Mais au vu du nombre de joueur qu'il y a actuellement, on va se retrouver limité en gain d'exp à certain level. Que comptez vous faire pour ça. Le joueur qui n'aura pas suivi le gros du peloton va avoir du mal a pex vu qu'il y aura peu de joueur a son level et que le gain d'exp par npc sera plus faible que ceux gagner sur les joueurs.
Ce n'est pas possible dans l'état actuelle. C'est bien pour ça que le nombre de npc vient palier à cette perte de gain d'exp des joueurs.
Je suis plus favorable à une mise en place d'animation tournée sur des affrontements entre les joueurs. Arène de combat ou guerre entre dark/light.

Modifié par march, 23/05/2012 - 16:56.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users