Aller au contenu

Pour ou contre la possibilité de prévalider

tournoi prévalidation

• Please log in to reply
21 réponses à ce sujet

#1 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 02/05/2012 - 19:11

J'aimerai votre avis sur un truc qui m'agace un peu je dois bien l'avouer !

La prévalidation en tournoi... je vois pas son interêt...
Si tu sais quoi jouer pourquoi feinter ? Surtout si c'est pour valider 5h plus tard la même chose... pourquoi ne pas valider directement.

Alors oui on va me dire mais y a les popo et les condors ça peut changer la donne et donc on change de config, bah à se moment là ça veut dire qu'on est pas sur de ce qu'on va choisir et que donc la prévalidation ne sert a rien. De même j'attend l'objet X qui me ferai gagner mais en attendant je prévalide avec l'objet Y... Autant ne rien faire et valider une fois qu'on a ou pas l'objet en question

De même, je vois pas ou est la feinte la dedans puisque l'autre ne sais pas ce qui a été validé, donc on ne peut meme pas influencer son adversaire et l'obliger a jouer différement puisque, pour voir que son adversaire prévalider on est obligé d'aller jusqu'au bout de sa démarche et valider définitivement sa configuration sans retour en arrière possible.

Fin bon, bref j'aimerai votre avis sur la chose  :/

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#2 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 02/05/2012 - 19:24

Je suis du même avis que majin sur la question. J'en ai assez de valider mes duels pour me rentre compte qu'en face il n'a fait qu'une pré-validation. Et devoir attendre 21h et des poussières pour savoir le résultat du match.
J'aimerai d'ailleurs savoir à quoi cela leur sert de faire ça. Peut être qu'il espère qu'on ne valide pas. Je ne sais pas. Ils veulent nous faire mourir d'ennui et espère qu'on va upper entre temps.
Ou alors, ils attendent de voir ce que les autres matchs soient joué pour avoir des idées. Mais dans ces cas là, c'est pareil. A quoi sert de pré-valider.
Quand je fais un tournoi, je valide directement mes matchs. Et si je ne sais pas quoi jouer bah, j'attends que j'ai trouvé la configue qui me plait.
Mais dans le cas de la pré-validation, je ne comprends pas pourquoi les gars en face font ça.
Tu sais ce que tu veux jouer ou tu ne sais pas. Tu attends un items et ben tu pré-valides pas.
Combien de fois, j'ai eu ce coup de stress de la validation pour me rendre compte qu'en faite je dois poireauté pour savoir le résultat.

Enfin, tout ça pour dire que je suis contre la pré-validation.
Image IPB

Image IPB

#3 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 02/05/2012 - 19:29

Voila un débat que je n'ai pas lancé car je connais déjà le déroulement de celui-ci ^^ mais je l'attendais quand même avec impatience.
Et c'est cool j'ai rien de plus à écrire à par:
+1000000 avec ce que disent Majin et March.

J'ai pourtant cherché je n'ai pas trouvé d'utilité à cette fonctionnalité pour le jeu.

Modifié par GoldSaint, 02/05/2012 - 19:29.

Image IPB

#4 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 02/05/2012 - 20:02

+1000000000000000000000 avec vous !

Image IPB

#5 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 02/05/2012 - 20:10

En quoi ca vous dérange en fait ? Moi je prévalide toujours longtemps avant, je le faisais pas a l'époque ou on pouvait matter les stats, pour éviter les débats de 12h avec certains mais maintenant je vois pas en quoi ca pose probleme.
Au tournoi lvl 5 j'ai eu 1 ou 2 duels ou j'ai confirmé alors que l'autre n'avait que prévalidé aussi et je vois pas ou est le probleme....

Je prévalide une combi, parce que souvent je ne suis que tres peu la le soir, donc je choisis ma combi je la prévalide, en attendant un objet. Si je l'ai pas je me connecte en 2 minutes je confirme et je me barre. Quand j'ai acces a un ordi de 21h45 a 21h55 j'ai pas le temps d'aller chercher les objets au commun, tout en prenant le risque que quelqu'un les ai pris au passage et qu'ils soient plus dispo (j'ai une connexion en mousse....)

Supprimer la prévalidation n'apporte strictement rien a AF mais lui enlève un coté pratique pour ceux qui n'ont pas 6h a consacrer a AF par jour.

PS : savoir si son adversaire a joué ou non fait, au passage, partie de la stratégie, si vous ne voyez pas le coté stratégique la dedans, c'est pas moi qui vais vous l'expliquer XD

PS 2 : Et puis soûler ces adversaires ca n'a pas de prix :D

Modifié par esgoth, 02/05/2012 - 20:16.

#6 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 02/05/2012 - 20:19

Bah c'est bien justement ce que je demande car y en a pas !
Un côté pratique oui a la limite pour le cas que tu as cité au dessus, mais stratégique non.

Quelque part s'est comme si 2 boxeurs montaient sur un ring, t'en as un qui est prêt et l'autre fait son pas de danse, tape dans les poings de son adversaire et se tire en lui disant, bon toi bouge pas, moi je retoune m'entrainer 6 mois et je reviens... mais bouge pas hein !!

Image IPB

Image IPB

#7 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 02/05/2012 - 20:21

etre a 21h50 et voir que son adversaire n'a toujours pas validé veut dire beaucoup en tournoi, c'est en cela qu'il y a un coté stratégique. (on est bien d'accord que je m'en sers pas sur chaque duel pour la stratégie, la dernière fois que je m'en suis servis comme ca c'etait y a 2 ou 3 tournois)

On est d'accord que la prévalidation n'est pas le truc primordial sur AF mais de la a l'enlever j'en vois pas l'interet...

Ps : vu que je suis le principal visé je suppose, je peux arrêter de prévalider si ca vous soûle a ce point, mais bon ca changera rien a mes défaites ou victoires, ni meme a l'heure a laquelle je validerai définitivement le duel...

Modifié par esgoth, 02/05/2012 - 20:24.

#8 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 02/05/2012 - 21:37

Je vois l'utilité que tu en as avec ce que tu as dis Esgoth, c'est bien j'en trouve une utilité maintenant ^^
En gros prévalider avec une config quand on est pas certains d'avoir le temps de réfléchir et de s'équiper pour le duel, et si par chance on a le temps et bien on peux donc le faire en changeant les stats.
Bon soit, je comprend :)

Par contre la stratégie j'avou j'ai un peu de mal aussi à la trouver là dedans, mais bon si tu dis qu'il y en a aussi.

Du coup je réduit à un +100 pour Majin et March, juste parce que on doit languir jusqu'à la dernière minute mdr :D

Image IPB

#9 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 03/05/2012 - 03:00

Ce que dit Esgoth est juste, chez les WoS on a des gros squatteurs d'objets, donc on espère par chance qu'ils seront reposés le soir avant 22h XD
Sinon, je suis d'accord que quand son adversaire a juste pré-validé, c'est chiant, pardonnez-moi le terme, c'est celui qui convient le mieux à la situation. Mais en même temps c'est déstabilisant, et donc peut faire changer d'avis. Ou au contraire, celui qui change après avoir pré-validé peut se tromper et c'est lui qui se fait avoir ^^

Je ne vois pas l'intérêt de supprimer cette option. L'heure limite est 22h, que l'adversaire pré-valide et revienne à 21h59 pour confirmer ou qu'il valide et confirme à 21h59, le résultat est le même.

Majin ta comparaison avec un combat de boxe est marrante mais un peu hors-sujet car ici nous ne sommes pas que des adversaires derrière un écran et notre seul contrainte tomporelle est l'heure limite, alors que lors d'un match de boxe, l'heure fixée est celle du début de combat ^_^ Les boxeurs doivent commencer à combattre à telle heure, nous on doit avoir fini à 22h, c'est différent.

Image IPB

#10 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 03/05/2012 - 20:02

Bah après si faut mettre ou trouver un aspect stratégique a la chose faut plus mettre "les 2 adversaires ont validé leur combat", mais "votre adversaire a pré-validé son combat" et là oui tu peux eventuellement le faire changer d'avis et dire qu'il y a un aspect stratégique, car pour le moment vous m'avez montré l'aspect pratique utile de la chose mais pas l'aspect stratégique.

Après si on modifie juste cet état de fait ça me dérangera plus la pré-validation car la je serai a quoi m'en tenir, mais sans ça je trouve que la donne est faussée. Dire que tout le monde a validé alors que c'est pas le cas.

Image IPB

Image IPB

#11 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 03/05/2012 - 20:47

ca sert juste a rien.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#12 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 03/05/2012 - 20:47

Pas faux non plus.

Du coup c'est vrai le côté pratique est là, il faudrait donc garder le système.
Par contre modifier juste le texte tu as raison Majin, comme ça personne n'est pénalisé car c'est vrai que pour l'instant c'est faux quand on dit les 2 joueurs ont validés, quoi que c'est pas totalement faux mais faudrait rajouter définitivement ou pas ;)

Image IPB

#13 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 04/05/2012 - 07:34

Moi je ne suis toujours pas convaincu.
Ou alors, on inverse : On met par défaut définitf. Et on marque bien "votre adversaire à prévalider".

Non, vraiment j'arrive pas à me convaincre même comme ça.

Image IPB

#14 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 04/05/2012 - 10:06

Perso je trouve ça inutile.
+1 pour la suppression de ce truc >.<
Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
Image IPB

#15 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 04/05/2012 - 12:07

Je suis totalement contre la suppression de ce système, s'il le faut j'expliquerai le coté stratégique a un MJ.
Sans parler du coté pratique que j'ai déjà expliqué ici.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users