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Jauge d'avancement par level


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16 réponses à ce sujet

#1 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

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Posté 01/05/2012 - 08:10

Situation actuelle
A chaque niveau on a un certains nombre de npcs et de quêtes à faire. Mais on a pas de "compte rendu" de l'avancement des "points" du level.
On peut voir nos points dans un onglet, l'xp dans un autre, les quêtes dans un autre et les boss (où ?) dans encore un autre onglet. C'est pas centralisé tout ça.. ^^


Explication du problème
Le problème est qu'on doit jonglé dans tous les onglets et ce demander quel npc on a déjà kill/vaincu, etc..


Proposition(s) de solution(s)
Je vais essayé de proposer une solution qui ne va pas trop facilité le jeux. On pourrait avoir une jauge d'avancement par level en plus de la barre d'xp.
Elle représenterait l'avancement des npcs vaincus et kill (du lvl), quêtes et boss. Mais sans distinction.
Du coup, on ne facilite pas le jeu en indiquant quel npc on a kill ou pas. Mais juste savoir à quel niveau d'avancement on se place dans le level.
Cette jauge d'avancement pourrait être placé dans la fenêtre principale (dessous la barre d'xp par exemple).



Voilà, à vos idées, améliorations et commentaires !

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#2 Céré

Céré

    Chevalier de Sylvaforis

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Posté 01/05/2012 - 08:32

Pour ma part, je ne comprend pas trop le truc XD

en gros, dis qu'il faudrait une jauge qui indique :

12/89 NPC tués
83/89 NPC battus
1/2 quête réalisée
0/1 boss roxxor battu

mais ceci dans une jauge qui indiquerait 63% des objectifs de tel level accomplis

c'est ça ?

Modifié par Céré, 01/05/2012 - 08:33.

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#3 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

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Posté 01/05/2012 - 08:37

Voilà!

Pour pas faire trop facile en indiquant tout. Et surtout de voir visuellement où l'on en est sans naviguer dans tous les onglets d'af.
Ca n'empèchera pas d'aller voir si on a fait la quête où non, mais on aura quand même une idée.
Si on est à 20% on se dira, hop hop hop, est-ce que j'ai fait la deuxième quête du lvl 5 (par exemple).

P-e que pour les nouveaux, ça peut être une bonne chose de voir où ils en sont

Modifié par brut, 01/05/2012 - 08:40.

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#4 Skull

Skull

    Écuyer de Sylvaforis

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Posté 01/05/2012 - 09:22

Huhu tu réfléchi trop de bon matin mon brutounnet!
Ben certes que ca manque un peu de visibilité en ce moment si on est nouveau. On zaap facilement des quètes etc si on est pas guildé, et même en étant guildé et bien rodé au jeux, il nous arrive d'en zappé une. Du coup pour la partie quète / boss je suis d'accord de mettre un petit truc, une barre de % comme tu dis pour indiqué que a nôtre lvl il y a des quète et des boss a faire par exemple.
Par contre au niveau des npc, je ne vois pas trop en quoi ca peu être utile, personne compte ses npc XD du moins je ne pense pas^^. Quand on a nos npc qui arrive on tape juste dessus sans cherché plus loin non?

#5 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

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Posté 01/05/2012 - 09:37

Moi je fais attention à tous les kills ou essayé de les vaincres si je ne peux les kill.

L'idée n'est pas de dire, il te manque tel ou tel truc à faire. Mais plutot d'indiquer, tu es à tant de % d'avoir tous les points du lvl.
On ne pourra pas être à 100% (en bronze on ne peut pas tout kill par exemple).

Pour moi la jauge pourrait être basé sur le max de point que l'on peut obtenir par lvl.

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#6 Majin J

Majin J

    Chevalier d'Oniirÿs

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Posté 02/05/2012 - 15:42

L'idée est plaisante !!
+1

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

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#7 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

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Posté 02/05/2012 - 16:24

Merci pour cette contribution Majin :D

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


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#8 Style-PïX

Style-PïX

    Écuyer d'Éongard

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Posté 02/05/2012 - 18:14

J'avoue que lorsque ce sera mis en place (si cela est possible) on pourrait optimisé ses scores et développer un meilleur jeu !

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#9 GoldSaint

GoldSaint

    Chevalier de Sylvaforis

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Posté 02/05/2012 - 19:35

J'aime bien cette idée de Brut ça peux être sympa et surtout utile, pour des nouveaux comme pour des confirmés donc oui je soutiens :)

Au niveau des NPC, je pense que Brut voulait un peu parler des NPC Elite qui sont un peu des objectifs comme les boss ou quête, enfin je crois?
En tout cas si c'était pas ça, ben je l'ajoute au système de barre de progression car ça peux être pas mal aussi ^^

Il me semble qu'il y avait déjà un gros sujet là dessus d’ailleurs avec tout un système déjà bien discuté, faudrait retrouver ça peut être, si je me trompe pas car c'est un souvenir lointain :D

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#10 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

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Posté 02/05/2012 - 20:03

Voir le messageGoldSaint, le 02/05/2012 - 19:35, dit :

Au niveau des NPC, je pense que Brut voulait un peu parler des NPC Elite qui sont un peu des objectifs comme les boss ou quête, enfin je crois?
Tous les npcs. Ca serait sympa de voir si on a fini à 100% le level ou pas. Voir où on se situe.

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#11 GoldSaint

GoldSaint

    Chevalier de Sylvaforis

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Posté 02/05/2012 - 21:41

Oula sois je suis largué et j'ai loupé quelque chose soit j'ai po compris ^^
C'est quoi finir un lvl en rencontrant tous les NPC? ca veux dire un duel contre tous les NPC dispo à ce level? si c'est ça, je ne comprend pas l'utilité de tous les rencontrer et donc d'évaluer la progression là dessus?

Modifié par GoldSaint, 02/05/2012 - 21:41.

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#12 Style-PïX

Style-PïX

    Écuyer d'Éongard

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Posté 03/05/2012 - 14:19

Si tu veux faire un max de point pour ton classement par exemple.

Avec ce système c'est rapide de savoir si ta oublié des NPC sans pour autant savoir lesquels @_@

Modifié par Style-PïX, 03/05/2012 - 14:20.

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#13 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

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Posté 03/05/2012 - 20:31

Voilà. La jauge serait le max de point que tu peux avoir dans un level (NPC Kill + NPC gagné + Quêtes + boss + npcs élites..)

Modifié par brut, 03/05/2012 - 20:31.

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#14 GoldSaint

GoldSaint

    Chevalier de Sylvaforis

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Posté 03/05/2012 - 20:37

Ah ok merci je comprend mieux ^^

En faite je savais pas que les kill NPC et les victoire contre eux étaient comptés une seule fois par NPC, enfin c'est ce que j'en déduis de vos dire en faite.
Je pensais que chaque fois qu'on tuait un NPC ou qu'on le batait on gagnait le point en question sans différencier si on l'avait déja battu ou pas :x

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#15 brut

brut

    Chevalier d'Oniirÿs

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Posté 04/05/2012 - 07:30

1 points par npcs kill et 1 par npcs gagnés. Tu ne choppes les points d'une fois par npc.
Du coup, par lvl tu as un nombre fini de point. D'où l'intéret de se situer.

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