Jump to content

Tournois Féérique

Niveau 4/5 Bronze Argent Or

• Please log in to reply
30 replies to this topic

#1 Space

Space

Le blagueur incompris

• Maitre de Jeu
  • 1,361 posts

Posted 26/04/2012 - 20:36

Lancé le 26/04/2012

Objet mis en jeu:

Image IPB   
  Dodo

Il est actuellement: 26/04/2012 21:31

Cloture des inscriptions: 28/04/2012 au soir
Durée des qualifications: 1 jour(s)
Durée des phases finales: 1 jour(s) / étape
Nb de joueurs attendus pour la phase finale: 32
Coût de l'inscription: 15000 Onyrs

Ce n'est pas le moment de s'endormir !

Ce tournoi a lieu au château d'Eongard, capitale de la région de Sylvaforis

Tournoi Majeur, rapportant 500 points au vainqueur.
Les morts ne sont pas réelles ni disqualifiantes.
Les caractéristiques et les objets sont invisibles.
Les Chevaliers de Bronze, d'Argent et d'Or de niveaux 4 et 5 peuvent participer.

Edited by Space, 26/04/2012 - 20:37.

Image IPB

[14:51] <@J_C> je griffe et je tire les cheveux aussi

#2 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 26/04/2012 - 22:33

On va finir par le casser le Chateau a force de se battre dedans !!
Il est sympa quand même le roi d'Oniirys

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#3 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 26/04/2012 - 22:54

C'est dans la cour du château !

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#4 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,253 posts

Posted 27/04/2012 - 01:54

Merci Space !
Bonne chance à tous.

Sacré Majin :hihi:

Image IPB

#5 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 posts

Posted 28/04/2012 - 13:13

Pourquoi encore qu'un jour de qualifs ? :frozesweat:
Le tournoi de shenron j'ai pas pu le jouer parce que je partais en vacance et celui la c'est le jour ou je rentre :dead:

#6 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,253 posts

Posted 28/04/2012 - 17:22

La remarque d'Esgoth est pertinente, car dernièrement les tournois avaient 2 jours de qualification sauf celui de Shenron qui avait été lancé avec un jour de retard.
Et quand cet unique jour tombe le weekend, il est souvent plus difficile de jouer qui s'il tombait en semaine.

Image IPB

#7 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 28/04/2012 - 17:35

Flo s'était déjà expliqué à ce sujet, et si je ne m'abuse, il a raccourci les durées de qualifs pour coller au calendrier et ne plus prendre de retard par rapport à ce qui était prévu.

CQFD :hihi:

Image IPB

Image IPB

#8 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,253 posts

Posted 28/04/2012 - 18:48

Si on ouvre les inscriptions le jour de la finale du tournoi précédent, ça permet d'éviter de faire des qualifications d'un jour. Et tu respectes le calendrier ^_^ .
Et je n'écris pas ça parce qu'un membre de ma guilde va avoir des problèmes pour valider, mais il suffit de regarder le nombre impressionnants de duels non validés lors des qualifications du tournoi de Shenron pour se rendre compte qu'un seul jour (le weekend en plus) pose de gros problèmes.

Image IPB

#9 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,940 posts

Posted 28/04/2012 - 19:09

Si je puis me permettre cette remarque:
En semaine, on bosse et on n'a pas le temps de jouer.
Le week end, on part faire un tour et on profite du beau temps.
Donc on a toujours quelques choses qui bloque ou qui peut empêcher de jouer.

C'est la vie. Si la team a décidé de ne mettre qu'un jour, c'est leur choix. Pourquoi faut il toujours des joueurs pour venir réclamer une modification.

J'en ai entendu se plaindre parce qu'il y avait deux jours de qualification. (Moi, je l'ai fait XD) Que c'était trop long. Et maintenant qu'il n'y en a qu'un seul. Faut encore venir se plaindre. Faudrait savoir...

Perso, je m'en fiche. Et je dis ça alors que j'ai encore un repas demain et que le temps que je vais accorder au tournoi sera minimum.

Je dis juste de respecter les choix de la team. Ils ne peuvent pas toujours satisfaire tous les joueurs...
Image IPB

Image IPB

#10 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 28/04/2012 - 19:15

ben je suis d'avis d'attendre la réponse de flo, qui est seul détenteur de la vérité :itchingsmile:
je vais juste exprimer mon opinion : j'ai lu plusieurs fois : "j'aime pas les tournois en semaine, je peux pas valider avant 22H car après le taf etc j'ai du transport ou ceci ou cela", j'ai aussi lu "cool de faire le week end on est plus libre de valider etc..."

pour ma part, je pense qu'effectivement c'est quand meme beaucoup plus simple de valider le dimanche, jour durant lequel la quasi-majorité des joueurs ne travaille pas (et je passe sur les gens qui ne bossent pas et qui se plaignent de ne pas avoir le temps de valider, sans commentaire).

alors oui, le dimanche, il y a les repas de famille etc... oui, certains prennent les objets utiles pour le tournoi dans la guilde et les squattent... je suis entièrement d'accord :) et je sais aussi qu'on ne peut pas faire toujours comme on veut, c'est le jeu, et je conçois que de soit :oo: :plzno:

quoi qu'il en soit, bonne chance à tous (je me ferais encore laminer en 16ème ou en 8ème avec de la chance :hihi: )

edit : arf, grillé par march XD

Edited by Céré, 28/04/2012 - 19:15.

Image IPB

Image IPB

#11 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,253 posts

Posted 28/04/2012 - 19:35

Corrigez-moi si je me trompe, mais je n'ai pas vu de post de flofrax annonçant des qualifs d'un seul jour à partir de ce tournoi. Qu'on change ou pas ne me dérange pas personnellement, mais je pense qu'on a le droit de savoir pourquoi on passe à un seul jour de qualification.
Deux jours, quoiqu'on en dise, c'est quand même plus pratique non seulement pour les grosses guildes, mais aussi pour tout le monde (si tu peux valider des duels de poules sur 2 jours la semaine quand tu rentres du boulot, c'est moins fatiguant).

Image IPB

#12 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,940 posts

Posted 28/04/2012 - 20:12

Euh comment dire son_gohan, j'ai pu constaté que les trois quart voir la majorité des duels été valider lors de la deuxième journée et plus particulièrement en fin de soirée. Il y en a même qui valide à la dernière minute.

Donc bon, l'histoire de laisser le temps au grosse guilde de pouvoir valider sur deux jours n'est qu'un mauvais argument. Quand on laisse du temps aux joueurs, il attend toujours la fin pour valider.

Quand tu as besoin de temps pour upper car c'est chaud entre deux tournois, là cela sert d'avoir deux jours. Mais là, tout le monde est level 5 et il faut peut de temps pour passer du level 4 au level 5.
Image IPB

Image IPB

#13 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,253 posts

Posted 28/04/2012 - 20:21

Soit pour mon argument, certains joueurs préfèrent valider le dernier jour quand il y a deux jours de qualif. Mais quand il y en a qu'un, cela peut poser problème à d'autres joueurs.

Ma question, c'est pourquoi avoir 1 jour sans avoir été prévenu que ça allait changer ?

Image IPB

#14 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7,224 posts

Posted 28/04/2012 - 21:00

C'est pas moi qui a lancé ce tournoi :x

Edited by Flofrax, 28/04/2012 - 21:01.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#15 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 posts

Posted 28/04/2012 - 21:08

Voir le messageFlofrax, le 28/04/2012 - 21:00, dit :

C'est pas moi qui a lancé ce tournoi :x

:not-again:

Image IPB