Aller au contenu

Débat sur les suggestions et débats :X

• Please log in to reply
13 réponses à ce sujet

#1 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 24/04/2012 - 20:03

Sans vouloir offenser la communauté, je suis moi même joueur et j'aime m'exprimer sur MF et alimenter les débats, mais je trouve qu'on pollue énormément la partie "suggestion formalisée" alors que le rôle de cette partie est normalement de regrouper des suggestions bien structurées et toutes prêtes à être proposées à la team pour apporbation et dev éventuel.
On ne devrait pas s'exprimer autant dans cette partie, et Kiku va devenir fou à cause de nous :D

Donc je propose de fermer cette partie à tout le monde sauf les membres du staff AF et plutôt de la gérer de cette façon, je me cite moi même dans un précédent message:

Voir le messageGoldSaint, le 23/04/2012 - 19:11, dit :

Petit point hors sujet:
En faite je pense qu'il ne faudrait pas nous ouvrir à nous joueur la partie "suggestion formalisée", on devrait discuter de toutes les propositions dans "débats" et ensuite laisser Kiku ou un autre modo faire un copié/collé d'une "suggestion formalisée" qui serait faite à la fin du sujet dans "débat" quand tout le monde serait d'accord, ça serait mieux car quand quelqu'un fait une suggestion de lui même dans cette partie sans en avoir débattu avant, ben ça amène au débat après coup ^^

De cette façon on pourrait débattre tranquillement et si on arrive à une solution commune, chose assez difficile généralement, et bien là seulement on fait une belle mise en forme et un Kiku ou un modo pourra poster dans la partie qui nous est fermée.

Ou sans être aussi stricte, au moins obliger de poster un premier sujet dans la partie "débat" avant d'avoir le droit de faire une proposition de suggestion formalisée?
Car le vrai souci c'est qu'on débat après coup quand quelqu'un fait une proposition de lui même.

Qu'en pensez vous?

Modifié par GoldSaint, 24/04/2012 - 20:07.

Image IPB

#2 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 24/04/2012 - 20:09

+1

J'ai rien a rajouté. :emptyone:
Image IPB

Image IPB

#3 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 24/04/2012 - 20:28

c'est pas faux.

en fait je savais pas trop ou poster XD j'avais pas compris que la section suggestion c'était pour des trucs "finalisés"

en fait j'ai confondu cette partie (débattre sur les suggestions) et l'autre (faire des suggestions), on peut confondre les deux

désolé si ça a gêné :emptyone:

Modifié par Céré, 24/04/2012 - 20:31.

Image IPB

Image IPB

#4 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 24/04/2012 - 20:36

Ah non non je ne cible personne t'en fais pas Céré ^^ c'est justement pour éviter les erreurs et que ce soit plus simple pour la team après que je propose ça mais c'est pas pour incriminer les joueurs ;)

Je veux juste votre avis comme ça on pourrait demander la fermture des suggestions formalisées si vous êtes d'accord.

EDIT: et même faire déplacer toutes les suggestions qui comportent un débat aussi ^^

Modifié par GoldSaint, 24/04/2012 - 20:50.

Image IPB

#5 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 24/04/2012 - 21:06

Citation

On ne devrait pas s'exprimer autant dans cette partie, et Kiku va devenir fou à cause de nous :D

March m'aide a canaliser ma folie ^^

#6 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 26/04/2012 - 07:39

Moi ça me va, on débat dans la partie approprié et quand on a trouvé une/des solutions on propose au staff sur l'autre forum.

:knock-knock:

Image IPB

#7 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 02/05/2012 - 19:46

Bon a priori personne ne semble contre cette idée, sinon elle ne s'est pas manifestée, alors je me lance pour une vraie suggestion maintenant:

Situation actuelle

Les joueurs proposent des suggestion formalisées dans la partie faite pour ça, sans avoir débattu avant.

Explication du problème

Un débat est alors engagée dans la mauvaise partie du fofo puisque les autres joueurs veulent donner leur avis, parfois il y a même 2 fois le débats dans les 2 parties.
La partie pour les suggestions devient illisible pour Kiku, comme pour tous les MJ.

Proposition(s) de solution(s)
Fermer la partie "suggestion formalisée" aux joueurs et la laisser simplement les accès en lecture.
Obliger donc à faire un débat dans la partie "débat" avant de pouvoir soumettre une suggestion.
Un MJ jugera a la fin du débat si il peux la copier/coller dans la partie "suggestion" ou si ça mérite encore débat.
Ne pas oublier de poster le premier post du débat sous la forme de suggestion formalisée prête à être copiée par le MJ.

Image IPB

#8 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 02/05/2012 - 20:04

J'ai déjà appliquer ce canevas. Copiteur :hihi:

Image IPB

#9 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 02/05/2012 - 20:10

Euh la section que vous proposez existe déjà, il s'agit de la section community manager lol.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#10 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 02/05/2012 - 21:26

Oui j'ai repris ton template Brut merci :D

Euh Flo j'ai pas vraiment compris désolé... Oui il y a déjà Kiku pour ça mais je proposais juste de fermer la partie suggestion pour ne pas qu'on puisse poster dedans et nous obliger à passer par les débats.

Modifié par GoldSaint, 02/05/2012 - 21:27.

Image IPB

#11 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 02/05/2012 - 21:50

Cette section : http://www.mangafrance.com/forums/index.php?showforum=29

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#12 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 02/05/2012 - 21:59

Je m'excuse je suis toujours perdu, je dois être complètement à la masse ce soir mais je vois pas ou tu veux en venir :X
A quoi sert cette section de community manager je vois pas le lien avec ma proposition ? Tu voudrait mettre les suggestions dedans après no débats?

Modifié par GoldSaint, 02/05/2012 - 22:00.

Image IPB

#13 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 02/05/2012 - 22:02

Citation

Fermer la partie "suggestion formalisée" aux joueurs et la laisser simplement les accès en lecture.
Obliger donc à faire un débat dans la partie "débat" avant de pouvoir soumettre une suggestion.
Un MJ jugera a la fin du débat si il peux la copier/coller dans la partie "suggestion" ou si ça mérite encore débat.
Ne pas oublier de poster le premier post du débat sous la forme de suggestion formalisée prête à être copiée par le MJ.

C'est le rôle de la section CM, stou :P

Image IPB

#14 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 02/05/2012 - 22:15

Mmmm ok mais si je saisi bien le truc elle n'est donc pas utilisée pour le moment? on peux faire ma proposition en fermant la partie "suggestion" et faire nos débats la partie "débat" pour ensuite mettre les propositions finales dans la partie "community manager" ?

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users