Aller au contenu

Reset et objets

disparition des objets

• Please log in to reply
19 réponses à ce sujet

#1 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 24/04/2012 - 13:35

Situation actuelle :

Lorsqu'un perso recommence à zéro ou quitte le jeu, ses objets sont supprimés.

Explication du problème :

Pour celui qui reset son perso (trop de résus, points mal attribués, que sais-je encore), les objets sont perdus, et non récupérables.

En soit celà est normal, toutefois, celà empeche par exemple de refinir la quete one piece car on ne peut plus récupérer certains objets nécessaires au bon accomplissement de cette quete, etc...

Proposition de solution :
Garder la situation actuelle pour les persos supprimés (esprit ou cimetière ou disparu du jeu), mais laisser la possibilité aux persos résetés de récupérer les objets pour pouvoir évoluer "normalement" et pouvoir par exemple refaire les fusions de quetes, car en refaisant les quetes, on gagne les points etc...

Ce n'est pas du cheat par exmple pour les points de fusion, car en resetant on perd tous les points de fufu et compagnie.

j'espere que j'ai été assez clair ^^

Image IPB

Image IPB

#2 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 24/04/2012 - 14:02

Je ne suis pas trop pour cette proposition^^!
Car c'est trop simple a mon goût. Ca va créer une prolifération d'objets de quètes a n'en plus finir. Je m'explique, il y en a qui reset a fond au lvl 1 /2 pour drop des objets de ce lvl ( pokéball/sharingan et compagnie). Car ils ont les objets pour le faire : lames asuma simple au lvl 1 et double lame au lvl 2.
Imaginons un seul instant que ses personnes reset tout en gardant les lames? et qu'il en regagne a chaque reset?
Ensuite pour MCO : combien de condor il y aura en jeux si on reset puis on regagne les objets?
Et la quète pokémon, combien de superball ou de pokémon envahira cette petite ile?^^

Pour moi comme je l'ai dis la solution est simple. Si tu veux reset c'est a tes risques et périls^^, si tu veux refaire la quète avec les objets indispensable pour la finir. Au pire donne ses objets en question a un autre joueur? C'est comme si tu vendais l'objet, je ne pense pas qu'il disparaisse dans ce cas là.

Modifié par Skull, 24/04/2012 - 14:04.

#3 haruu

haruu

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 17 messages

Posté 24/04/2012 - 14:13

en fait l'idée si je dis pas de betises ,c'etai qu'on puisse regagné les item qui on été PERDU,donc pas stockage d'item en masse ^^

en gros soit on reset on perd nos item et on peu les regagner

soit on les perd pas et on les regagne pas non plus ,ce qui est normal ^^

apres la solution de faire passer ces item a un autre perso/joueur,si ca marche, pourquoi pas

#4 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 24/04/2012 - 14:21

skull tu as mal compris

je voulais dire : quand tu reset les objets sont perdus : OK

mais tu peux les regagner par la suite, donc pas de doublon

Image IPB

Image IPB

#5 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 24/04/2012 - 14:57

Le probleme reste le même Céré
Qu'est ce qui empecherait quelqu'un de faire passer ses objets (quêtes et non-quêtes) d'un perso A sur un perso B avant de reseter le perso A pour récupérer a nouveau les items de quêtes et autre objets bien utile a bas level ?

En soit, cela part d'une bonne idée, mais le risque d'abus est trop énorme

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#6 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 24/04/2012 - 15:10

Quand tu fusionnes un condor, les objets nécessaires à la fusion disparaissent, pas le résultat. Ton idée voudrait que l'on puisse regagner ces objets ? Comme déjà mentionné, ce serait un abus énorme.

Image IPB

#7 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 24/04/2012 - 15:21

Voir le messagegoku1989, le 24/04/2012 - 14:57, dit :

Qu'est ce qui empecherait quelqu'un de faire passer ses objets (quêtes et non-quêtes) d'un perso A sur un perso B avant de reseter le perso A pour récupérer a nouveau les items de quêtes et autre objets bien utile a bas level ?

j'avais pas vu ca comme ca en effet :(

Image IPB

Image IPB

#8 jef1503

jef1503

Grand Chef des tournois

• Modérateurs AnimeFight
  • 2 323 messages

Posté 24/04/2012 - 15:55

il suffit de lier chaque objet de quete et de le memoriser dans la BDD : s'il est absent (jeter ou user) alors il est regagnable

--- En atteignant le but, on a manqué tout le reste. ---

Modérateur Forum Mangafrance.com - Maitre du jeu Animefight.com - Père

#9 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 24/04/2012 - 16:07

et il y a moyen de faire une différence avec absence de l'objet car fussionné ?

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#10 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 24/04/2012 - 16:17

Voir le messageCéré, le 24/04/2012 - 15:21, dit :

Voir le messagegoku1989, le 24/04/2012 - 14:57, dit :

j'avais pas vu ca comme ca en effet :(

Non, non. Céré a bien raison. Cet effet que vous décrivez, on peux le faire tout simplement en recréant complètement un perso. Ca prend un peu plus de temps, mais c'est pareil. (du moins il me semble).

Du coup, quelle différence y-a-t-il entre Reset un perso et Supprimer un perso pour en refaire un ?
Avec la première solution, on ne regagne pas les objets. C'est tout.

Et en ce moment, il n'y a pas (trop) d'abus il me semble alors que c'est faisable, donc, je serais d'avis qu'on puisse tout regagner.

Pour info, sur 10 condor faisable, j'en ai fait 2. Et allez chercher d'autres popos, trop la mort.

Modifié par brut, 24/04/2012 - 16:21.

Image IPB

#11 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 24/04/2012 - 18:25

Moi je suis contre cette idée.

Il n'y a pas "trop" d'abus car justement c'est super chian de devoir supprimer et recrer un perso a chaque fois.. si t'enleve ces manip cela devien bien plus rapide/facile.

D'ailleur, j'avais jamais trop penser à cette maniere de jouer pour gagner des items bas lvl...
Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
Image IPB

#12 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 24/04/2012 - 19:40

Il faudrait avoir une idée du nombre de perso qui recommencent l'aventure à zéro. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de reseter son perso ^^

Image IPB

#13 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 24/04/2012 - 19:53

Pour ma part je trouve aussi ça normal de tout perdre quand on reset un perso. C'est comme un changement de grade sauf qu'on garde pas 3 objets sur sois, on retourne au level 0 et on recommence l'aventure, en sachant qu'on a déja fais des trucs avant.
Donc c'est a nous de ranger les objets de quêtes dans les coffres si on souhaite les garder les coffres sont là pour ça , et on les retrouvera quand on en a besoin donc je vois pas trop ce qui pose problème personnelement.
Tout est encore à notre disposition c'est à nous de gérer comme il faut.

Et ce que tu décris Brut c'est vrai, mais encore une fois je ne vois pas le problème que ça pose, chacun peux le faire s'il veut, c'est encore une fois a disposition du joueur s'il prefère supprimer son perso et refaire le même pour toucher les objets après, donc aucun soucis avec ça non plus ^^

Modifié par GoldSaint, 24/04/2012 - 19:56.

Image IPB

#14 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 24/04/2012 - 20:28

Voir le messageGoldSaint, le 24/04/2012 - 19:53, dit :

Donc c'est a nous de ranger les objets de quêtes dans les coffres si on souhaite les garder les coffres sont là pour ça , et on les retrouvera quand on en a besoin donc je vois pas trop ce qui pose problème personnelement.

ben justement non. si tu pose des objets avec un perso et que tu le reset (j'ai reseté certains persos à cause de trop de résus), ben ces objets déposés sont perdus, et les objets de quête ne sont pas regagnables ^^

à la limite il faudrait pas perdre les objets quand tu reset ton perso (sauf si tu l'envoie au cimetière ou en esprit) car c'est comme tu l'as si bien dit comme un changement de grade, sauf que tu repars en bronze, mais que tu n'as plus aucun objet, alors qu'en passant argent et or tu les garde (dans les coffres)

Image IPB

Image IPB

#15 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 24/04/2012 - 20:38

Ah ba oui je pensais qu'on gardait ce qu'il y a dans les coffres moi, c'est pas le cas en faite si je comprend bien? Dans ces conditions effectivement ça pose problème je pense ^^

Et on se rejoint donc sur la solution, faire pareil que pour le changement de grade sauf qu'on garde rien sur nous.

Modifié par GoldSaint, 24/04/2012 - 20:39.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users