Aller au contenu

Pour ou contre le lvl 0 ?

• Please log in to reply
15 réponses à ce sujet

#1 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 11/04/2012 - 12:26

Voila j'aurai aimé connaitre l'avis de tout le monde sur le sujet.

Personnelement ce qui me rebute le plus a AF chaque debut de saison/changement de grade c'est de devoir se farcir le lvl 0...

Voici les raisons qui me pousse a demander sa suppression (si possible) :
-On ne peut pas manipulé les objets (ce qui est l'ame de AF)
-On peut mourir (les nouveaux qui debute son font owned par des AF lvl 1 voir meme lvl 0 ! ce qui te pousse a arreter rapidement le jeu, car personne n'aime mourir)
-On ne gagne rien
-Il est tres long pour les chevaliers d'argent / or....
-Il n'y a pas de quete, concours , tournois

Bref , je ne vois vraiment pas sont utilité, si on pouvais commencer les perso lvl 1 je pense qu'il y'aurai beaucoup plus de personnage créer qu'actuellement.

Et vous qu'en pensez vous !

Je rappel que ce sujet et un débat :P
Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
Image IPB

#2 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 11/04/2012 - 12:48

Je suis pour le garder mais il pourrait y avoir plus de défis npcs.

Image IPB

#3 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 11/04/2012 - 12:59

Pour le garder.

J'aime bien ce level car il permet de soufler un peu ^^ taper sur les NPC sans trop réfléchir faut juste faire attention à sa vie. Pas d'objets à gérer ou quoi, juste une base à décider pour commencer son perso.
Et le plus gros avantage que je trouve à ce level c'est qu'on se défie entre nous les vrais joueurs! et ça c'est cool ! L'âme du jeu c'est aussi ça et c'est le seul level où on retrouve ça :(

Je comprend tes arguments mais je trouve pas que le level 0 soit une si grosse corvée que ça, ça dur 2 ou 3 jours maxi donc bon pas trop grave non plus pour ceux qui n'aiment pas ^^
Et pour les nouvreaux c'est justement l'occasion d'apprendre les bases du jeu sans pour autant commencer à jouer avec les objets à porter etc... Donc une approche plus simple que si tu files tout de suite pleins de points à répartir et la possiblité de porter des objets, là quand on connait rien au jeu ça peux faire peur.

Image IPB

#4 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 11/04/2012 - 18:40

Pour !
Et j'ajouterai aux arguments de GS, un point très important : c'est le seul niveau où il y a des défis entre les joueurs ^_^. Rajouter des NPC ne ferait que diminuer les défis entre joueurs.

Image IPB

#5 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 11/04/2012 - 18:53

C'est vrai que c'est le seul niveau où on m'a défié depuis l'excitation du reset ... C'est un niveau pas plus long que les autres (entre 2 et 4 jours).
De mon avis, je trouve que ce niveau a sa place, justement il porte le numéro "zéro" car il n'est pas tout à fait comme les autres et permet de se lancer dans le grade en cours.
De plus pour les nouveaux, ce niveau permet de se familiariser avec les principes du jeu : défis, NPCs, potentiels offensif et défensif avant que les choses se compliquent aux niveaux suivants (objets, quêtes, etc...)

#6 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 11/04/2012 - 19:44

Le problème de ce niveau, et je partage l'avis de sasuke10, est qu'il est rédhibitoire pour les nouveaux joueur.

Non seulement parceque tros long et peu "demonstratif" de l'aspect réel du jeu.

L'optique de la team se dirigerait plus vers une réévaluation des paliers d'experience et autre aménagement pour faire du niveau 0, un niveau passerelle, rapide qui donne envie de continuer le jeu.

Modifié par Flofrax, 12/04/2012 - 00:44.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#7 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 11/04/2012 - 21:02

Bah et simplement le réduire niveau XP ?
Genre faire le up à 2500 a la place de 3500 ?

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#8 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 11/04/2012 - 21:43

Contre sa suppression.

En tant qu'ancien joueur :
Je le trouve pas si chiant que ça, et faut arrêter d'aller vers un AF ou tout nous tombe dans la main. Un peu de longueur, un peu de difficulté ça fait du bien parfois.
Après on est d'accord un nouveau a de grandes chances de déconnecter rapidement, mais si tu regardes les jeux d'une façon générale au début s'est toujours chiant et long car tu piges rien.

En tant que nouveau joueur :
Si on le fait dans l'optique de garder et intéresser les nouveaux, le vrai travail doit se faire dans leur orientation vers le CFO ou autre guilde.
Accentuer le fait qu'il y a des tuteurs, sérieux j'suis sur que les 3/4 des joueurs savent mêmes pas qui sont les tuteurs de AF et comment les contacter.
Enfin si vous voulez vraiment intéresser les nouveaux, créer une vidéo ou le joueur verrait rapidement le déroulement d'une quête, Naruto par ex.
Il verrai ainsi les possibilités de choix lors d'une quête, les choix de combos, l'équipement d'objets et les fusions. Bref un teaser/spoiler de ce qui l'attend au level 1 et après. Si tu montres ça, je pense que tu donneras envie d'aller un peu plus loin dans le jeu. Étant donné que Naruto on te dit ce que tu dois faire je vois pas ou est le mal.

Bref oser le spoil pour susciter l’intérêt.

Quant aux kills supprimer le TOP du Killeur, et les joueurs expérimentés arrêteront peut être de kill des nouveaux pour le plaisir.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#9 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 12/04/2012 - 00:02

Voir le messageFlofrax, le 11/04/2012 - 19:44, dit :

L'optique de la team se dirigerait plus vers une réévaluation des palmiers d'experience
:hahaha: la loutre ! Va manger des arbres XD

Réduire le nombre de points d'expérience n'est pas forcément la meilleure solution. Je partage plus les avis d'Apophis et Majin ^_^

Modifié par son_gohan, 12/04/2012 - 00:02.

Image IPB

#10 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 12/04/2012 - 00:45

Maj par "paliers" :P

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#11 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 12/04/2012 - 07:33

Au grade bronze, lvl 0 => PA illimité. Plein de défis npcs. Redirection vers les gentilles guildes (CFO, ZeN ?). Feuille d'objectif ?

Image IPB

#12 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 12/04/2012 - 08:24

Toutes les guildes actuelles sont gentilles Brut ^^

Image IPB

#13 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 12/04/2012 - 09:47

Voir le messageGoldSaint, le 11/04/2012 - 12:59, dit :

Pour le garder.

Et le plus gros avantage que je trouve à ce level c'est qu'on se défie entre nous les vrais joueurs! et ça c'est cool ! L'âme du jeu c'est aussi ça et c'est le seul level où on retrouve ça :(

Voir le messageson_gohan, le 11/04/2012 - 18:40, dit :

Pour !
Et j'ajouterai aux arguments de GS, un point très important : c'est le seul niveau où il y a des défis entre les joueurs ^_^. Rajouter des NPC ne ferait que diminuer les défis entre joueurs.

Voir le messageAp0phis, le 11/04/2012 - 18:53, dit :

C'est vrai que c'est le seul niveau où on m'a défié depuis l'excitation du reset ...

On est tous d'accord faut garder ça :) et les palliers et nombre de NPC sont très bien.

Le niveau 0 il est très bien comme ça faut pas y toucher!

En revanche, je suis entièrement d'accord avec Majin, tout se joue sur la motivation et la compréhension pour les nouveaux si c'est vraiment ça que vous voulez améliorer, et c'est là dessus qu'il y a des choses à faire.
Le CFO à été créé rien que pour ça ! et ça n'a pas vraiment suivi derière pour rediriger les nouveaux dans cette guilde donc accentuez les efforts là dessus plutot, ainsi que des teaser etc... comme le dit Majin.

Modifié par GoldSaint, 12/04/2012 - 09:48.

Image IPB

#14 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 12/04/2012 - 10:03

Je suis pour le garder aussi.

Mais j'aimerai bien qu'il soit revu pour les joueurs qui utiliserai le mode Noob de création de joueur.

Il faut expliquer aux nouveaux joueurs ce qu'ils doivent faire car on voit encore des nouveaux demander sur la carte. "Comment on joue?"

Donc mettre en place un explication étape par étape où les joueurs gagneraient des points d'exp à chaque fois qu'ils ont réaliser ce qu'on leur demande.

-Déplace toi ici pour sortir de la zone de paix.
-Cette onglet te permet de défier des joueurs.
-Défie un joueur de ton level. Attention si tu défie un joueur avec telle stat avec ta vie tu va mourir"
-Cet onglet te permet de visualiser les duels envoyés et reçus. Le joueur portant le terme AF sont des npc envoyer par le jeu...
-Accepte un défis envoyer par un AF.
-Félicitation tu as gagné ton premier level. Cet onglet te permet de visualiser tes objets et ton argent.
-Déplace toi sur la kamé pour acheter tes premiers items.
-La première quête se trouve ici.
-Si tu as des question cet onglet te mettra en lien avec des joueurs tuteur.

En gros ce qu'il faut expliquer aux joueurs.
Image IPB

Image IPB

#15 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 12/04/2012 - 16:09

Je suis vraiment étonné que les anciens joueurs aime autant ce lvl ! Ma fois y'en faut pour tout les gouts :P

Personnellement , je connais de nombreux anciens joueurs qui ont "la fleme" de rejouer car il faut passer par le lvl 0.
Quand tu a n'as qu'un seul perso à faire ça peut aller, mais quand tu te retrouve avec + de 3 perso, c'est franchement une corvée (encore plus si tu veut faire des perso full spé.

En ce moment j'ai 4 chevalier d'or et je m’ennuie totalement , j'ai comme l'impression de ne plus jouer du tout à AF...

Après je trouve que vous avez de bon arguments, notamment sur celui ou c'est le seul qu'ont se défis vraiment entre nous !
Je tiens a vous rappeler que cela ne tiens qu'à vous de changer ce comportement !!!!!!!!!!

Pour en venir au hors sujet, côtoyant très souvent des nouveaux joueurs, voici les retours régulier que j'ai :
-A quoi sa sert de se déplacer sur la carte ?
-Pourquoi quand je lance un défis, il n'est pas accepté ? (Ils ne comprennent/voient pas la différence entre les AF et les vrai joueur)
-Je ne trouve pas les emplacements des quêtes(Peut être les affiché les emplacement sur la carte en visible)
-Ah bon ont peut rentrer dans une guilde ? mais sa sert a quoi ?
-C'est combien le lvl up (Je pense que mettre à chaque lvl l'xp max qui faut pour UP est super important !)
-Ah zut quand j'ai commencé le jeux , j'ai mis des points de partout , mon perso est trop nul maintenant , sa me soule j’arrête... (Très fréquent...)

Je soutiens la démarche de march, qui est de guider vraiment "pas à pas" les débutant chaque action accomplie.
Le perso gagnerai donc de l’expérience à chaque action accomplie, en sachant qu'il faudra qu'il effectue dans un premier temps toutes les actions de bases.

Voir le messagemarch, le 12/04/2012 - 10:03, dit :

-Déplace toi ici pour sortir de la zone de paix.
-Cette onglet te permet de défier des joueurs.
-Défie un joueur de ton level. Attention si tu défie un joueur avec telle stat avec ta vie tu va mourir"
-Cet onglet te permet de visualiser les duels envoyés et reçus. Le joueur portant le terme AF sont des npc envoyer par le jeu...
-Accepte un défis envoyer par un AF.
-Félicitation tu as gagné ton premier level. Cet onglet te permet de visualiser tes objets et ton argent.
-Déplace toi sur la kamé pour acheter tes premiers items.
-La première quête se trouve ici.
-Si tu as des question cet onglet te mettra en lien avec des joueurs tuteur.

Je rajouterai à cela  :
-Clique sur l'onglet "Concours" tu trouvera ici tous les tournois , concours ainsi que la loterie" , d’ailleurs tu a le droit a un ticket gratuit à la loterie...
-Clique sur l'onglet "Encyclopédie de Mu" , tu trouvera ici à chaque lvl up , de nouvelles informations comme les nouveaux joueurs, les personnes tués.... Monte lvl 10 pour débloquer toute les parties cachés!
-Clique sur l'onglet "Guilde" et inscrit toi, si tu le souhaite, dans la guilde de ton choix afin de progresser encore plus vite !

ect... ect...

Tout les jeux actuel ont une guilde "pas à pas", c'est ce qui est le plus efficace pour les nouveaux joueurs.

Modifié par Sasuke10, 12/04/2012 - 16:44.

Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users