Aller au contenu

proposition d'amélioration du commun / inventaire général

• Please log in to reply
63 réponses à ce sujet

#31 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 12/04/2012 - 10:27

Justement tu n'as pris le système que dans un seul sens parce si tu prends une guilde de 10 joueurs avec ton idée de 2 place par joueur. Ils n'auront que 20 place dans l'ic. Et même si tu mets un base de 60 place dans l'ic. ça revient toujours a avantager les grosses guildes qui auront plus de place. Même ma précédente idée me plait pas tant que ça.

Je préfère l'idée d'un ic fixe avec un nombre de place définit qui ne fluctuera pas en fonction de l'abonnement ou du changement de grade . Il y a les maison pour avoir plus de place grâce à l'argent.
Image IPB

Image IPB

#32 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 12/04/2012 - 10:38

Non non j'ai priis le système dans les 2 sens je t'assure.
Je suis pas vraiment de ton avis, car une guilde de 10 joueurs lui donner 60 places ou 80 places de bases c'est carrément abusé de mon point de vue. C'est complètement normal qu'ils n'aient que 20 places de dispo pour strocker. Tu t'imagines si tes 10 persos de ton compte (je sais pas si t'en as 10 mais admettons), avaient accès à 60 ou 80 places de l'ic en plus de tes inventaire sur tes propres perso? C'est carrément trop simple de stocker pour les petites guildes.
Ensuite pour les grosses guildes ben je vois pas l'avantage que ça leur donne dans le sens ou c'est "proportionnel" au nombre de joueurs mais avec une limitte max un poil au dessus de celle actuelle, donc quand t'as 60 joueurs dans une guilde va stocker tes objets dans 60 ou 80 places après... D'où l'interet des maisons je suis d'accord donc l'ic n'avantage personne à mon sens, du moment qu'on garde un truc "proportionnel" ben le nombre de perso régulera automatiquemen l'espace de stockage, ce qui est une bonne chose, encore une fois de mon point de vue.

En résumé, une guilde avec:
- 10 persos => 20 places
- 20 persos => 40 places
- 30 persos => 60 places (le fixe qu'on possède déja si les perso sont abonnés etc...)
- 40 persos et plus => 80 places maxi

Modifié par GoldSaint, 12/04/2012 - 10:44.

Image IPB

#33 roi des bouffons

roi des bouffons

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 12/04/2012 - 11:42

Je te laisse l'honneur de faire la suggestion en bonne et due forme :)

(si tu peux glisser un mot pour les rondoudous aussi :P )

#34 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 12/04/2012 - 12:48

Je ne suis pas d'accord. Je ne trouve ça pas équitable. Pour le même prix, tu veux que l'ic soit proportionnelle au nombre de joueurs qu'il y a dans la guilde.

Je ne soutiens pas cette proposition. Pour moi que tu es 10 joueurs ou 100 joueurs dans une guilde, tu dois pouvoir avoir un inventaire de la même taille.

C'est clairement avantager les grosses guilde que de leur octroyer plus de place. Et je ne souhaite pas dénaturer la fonction de l'ic. Il est là pour fournir un inventaire à une guilde. On paye tous le même prix. Je ne vois pas pourquoi la guilde de 10 joueurs devrait galérer avec 20 place. Alors que celle de 100 en aurait 80.

L'avantage que cela donne est simple. lors d'un tournoi, la guilde place tous ces bon items dans l'ic afin de permettre aux joueurs participant d'avoir les items à disposition.
Une guilde de 10 joueurs devra galérer à gérer ses items et ne pourra même pas tout mettre dans l'ic. Ce sera difficile pour eux. Certain devront garder les items sur eux et il devront reste 24h/24 sur le jeu pour filer les items aux autres.
Alors que la guilde a 100 joueurs aura encore de la place pour d'autre items et ils n'auront pas de soucie d'en les transaction d'item.

Comment veux tu que les petites guilde vivent s'il doive galérer pour stocker leur item. Ce sera encore fournir plus de pouvoir au grosse guilde. Et tu peux être sur que les petites guildes disparaîtront et les joueurs iront que dans les grosse guilde.
Image IPB

Image IPB

#35 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 12/04/2012 - 12:50

Pas de soucis je lacherais même un gros MoooooOOOoooW si tu veux :D

Par contre je ne sais pas si ça vaut le coup si tout le monde n'est pas d'accord sur une même solution d'abord...

Je veux dire par là on a donc 3 choses d'après ce que j'ai compris:
- Toutes les quêtes à compléter avec des coffres
- Des nouveaux coffres à prévoir, mais quoi exactement? coffres roxxors? coffre par compte? coffre par perso? coffre par série?
- La place de l'ic à revoir, mais on augmente ou on baisse? proportionnel ou fixe? en fonction de quoi?

Donc si tout le monde n'est pas d'accord là dessus c'est difficile de faire une suggestion.

EDIT: réponse au post de March:

Je n'avais pas pensé au facteur "prix" de l'ic. Bonne remarque.
Ben de mon point de vue il n'y a que la maison qui devrait être payante... Quand on crée une guilde avoir un ic ça devrait être automatique car on a remplit le contrat de réunir un certains nombre de joueurs minimum pour former une équipe donc l'ic devrait être automatique à mon sens. Bon après ça peux se discuter autrement là dessus et faire des tarifs proportionnel aussi ou autre.
Mais je maintiens mon idée car je n'arrive toujours pas à être de ton avis. Je ne trouve vraiment pas que ça favorise les grosses guildes loin de là, si tu vas par là ben à l'heure actuelle on favorise les petites guildes alors? Ben oui une guilde de 10 perso c'est cool elle a son ic de 60 places et n'a même pas besoin de maison puisqu'avec 10 persos t'as pas 300 objets non plus ^^
Donc tu veux qu'ils partagent quoi pour un tournoi? on a deja vu le problème en début de saison quand il a fallut créer les AAA car ils n'avaient pas d'objets les petites guildes, donc pour moi leur places proportionnels à leur nombre de perso convient très bien.
Et puis c'est très logique d'être proportionnel, t'as 2 places par perso, donc que tu sois 10 ou 3000 t'auras toujours 2 places par perso non? ça favorise personne un perso pourra toujours poser 2 objets donc les contraintes seront exactement les mêmes pour tout le monde c'est de la pur logique. Il n'y a que la limitte maxi qui finallement va PENALISER les grosses guildes pour justement qu'ils achètent une maison.
J'ai du mal à comprendre comment offire un ic fixe pour des guildes totalement différentes en nombre peux paraitre équitable. Je raisonne seulement en logique et pour moi garder quelque chose de proportionnel en fonction des persos il n'y a pas mieux puisque personne ne peux être avantagé par principe.
Ce n'est que mon point de vue peut être que je me plante, mais faut vraiment m'expliquer comment garder quelque chose qui ne favorise personne avec un ic fixe?

Modifié par GoldSaint, 12/04/2012 - 13:05.

Image IPB

#36 Space

Space

Le blagueur incompris

• Maitre de Jeu
  • 1 361 messages

Posté 12/04/2012 - 13:01

Salut,
personnellement je suis contre, si vous avez trop d'objet manga donner les moi :itchingsmile:
Plus sérieusement la taille du coffre de guilde me va, c'est plutôt le changement de grade des perso et donc le passage au niveau 0 et le "poids" du commun qui diminue en conséquence qui fait "mal".
Pour moi un perso niveau 10 ou de n'importe quel niveau de grade argent ou or devrait agrandir le commun de la même façon.

Edit: Oui Goldsaint c'était un petit lapsus ^^'

Modifié par Space, 12/04/2012 - 18:39.

Image IPB

[14:51] <@J_C> je griffe et je tire les cheveux aussi

#37 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 12/04/2012 - 13:18

Ah c'est cool un autre participant merci Space :)

Je pense que tu voulais mettre "or" à la place de "bronze" si j'ai bien compris ton raisonnement.

Donc en gros dès qu'un perso atteint le level 10 bronze il fait atteindre le maximum possible qu'il peut apporter en place et poids dans l'ic et après ça change plus, qu'il passe argent ou or ça change plus c'est ça?

Car ça me plait bien aussi :)

Image IPB

#38 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 12/04/2012 - 13:25

Disons que je préfère favoriser les petites guildes que les grosses.

Que je préfère avoir un ic fixe qui ne bougera pas en fonction de tel ou tel critère.

Et que je reviens sur la maison. Tous ne peuvent pas en avoir une. Donc garder l'ic comme inventaire stable et fixe pour tous est le plus équitable.

Qu'on ne peut pas toujours tout donner aux joueurs.

Qu'il faut avoir une base équitable pour tous.

Et qu'une petite guilde drop autant qu'une grosse guilde. La preuve avec les AAA est céré qui a droppé tout plein d'unique.
Image IPB

Image IPB

#39 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 12/04/2012 - 13:59

Pour l'IC identique pour tous, et surtout un IC stable et non variable en fonction des grades et levels.

Concernant les drops, je pense que si l'on compare mes drops d'unique (puisqu'à apparemment il s'agit de celà dont tu parles march) à certains autres, je n'ai pas spécialement plus droppé que d'autres, sauf qu'il est plus facile de faire le rapprochement entre "céré" et "céré_ussi" qu'entre "train heartnet" et "yamamoto kadératé" (par exemple).

Mais bon, ici le mot d'ordre est IC, ne nous écartons pas.

Donc concernant les IC, mon avis est pioché dans les posts précédents, à savoir :

- IC fixe quel que soit le level et grade, et surtout le nombre de persos, car une guilde de 12 persos peut bcp moins stocker sur ses persos qu'une guilde de 80, soyons honnetes, et elle devrait avoir le meme potentiel de stockage qu'une autre.
pour le reste, il y a les maisons.

Dans mon cas (AAA), si nous n'avions pas la maison, nous pouvons mettre... hum... 7 objets dans l'IC... pour 19 persos...

CQFD

Image IPB

Image IPB

#40 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 12/04/2012 - 15:18

Je partage les avis de march et Céré sur la taille de l'IC qui ne doit pas être proportionnelle au nombre de joueurs.
Déjà qu'à 10 ou 15 ce doit être difficile de gérer tous les objets, si en plus la guilde ne peut pas tout garder ... car à 10 ou 15, le temps d'avoir une maison, le reset est déjà là XD

Image IPB

#41 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 12/04/2012 - 15:19

Bon bon soit, je me plie à la majorité même si je suis pas de cet avis ^^
Donc on est d'accord pour proposer un ic fixe et favoriser les petites guildes alors?

Céré tu dis qu'une petite guilde peux beaucoup moins stocker sur ses persos qu'une grosse guilde, je suis quand même obligé de dire que je suis pas d'accord du tout :) Je sais pas comment vous voyez les choses mais un perso à les même chances de drop qu'un autre et à aussi les même places et poinds dans son propre inventaire de perso qu'un autre on est d'accord? alors pourquoi une guilde de 80 persos pourrait stocker plus sur ses persos je comprend pas?? Tout le monde est a égalité la dessus.

March dis qu'il préfère favoriser les petites guildes, là ok je comprend son raisonnement maintenant ^^ Mais faut pas dire que c'est équitable dans ce cas, car moi c'est ce que je cherchais à faire et pour l'instant personne ne m'a prouvé que faire un ic proportionnel aux nombre de perso n'est pas équitable.

Donc ok pour un ic fixe totu de même c'est good?
Reste à décider pour les 2 autres points alors svp ^^

Modifié par GoldSaint, 12/04/2012 - 15:20.

Image IPB

#42 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 12/04/2012 - 15:58

Pour les deux autres points:
- Des coffres pour toutes les quêtes qui ont des items a gagné.
- Un coffre par boss roxxor ou un coffre pour tous les items des boss roxxors. A voir ce que la team préfère.
Image IPB

Image IPB

#43 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 12/04/2012 - 16:50

OK pour l'IC fixe
- vendu pour le coffre d'items roxxor
- adjugé pour les coffres à quête manquants (DBZ, naruto, hellsing)

voila :inluv:

Image IPB

Image IPB

#44 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 12/04/2012 - 16:59

Ok j'essaye de m'occuper de ça ce soir merci pour vos retours ^_^

Juste une dernière chose, l'ic fixe, à combien on le fixe justement?

Image IPB

#45 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 12/04/2012 - 19:09

On va demander d'augmenter les capacités de stockage à chaque saison??? Avec une centaine de nouveaux objets par saisons ça risque de devenir compliquer à un moment....

N'est-ce pas une idée potable d'acheter les places?
Exemple : Toutes les guildes commencent avec le même nombre de places lors de l'achat de l'ic. Puis 500k d'oniirs/place supplémentaire achetée (sans limite de place).
Ça donnerait une valeur certaine à l'argent car il faudrait investir beaucoup pour pouvoir jouer (gagner des objets) sans sacrifier les objets déjà en notre possession.

Modifié par Hatsu, 12/04/2012 - 19:11.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users