Aller au contenu

proposition d'amélioration du commun / inventaire général

• Please log in to reply
63 réponses à ce sujet

#1 roi des bouffons

roi des bouffons

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 23/03/2012 - 22:44

MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW !

Je viens vous soumettre une idée d'amélioration du commun des quetes mais également de l'inventaire de chaque personnage.

Le nombre de communs de quetes est élevé et il est parfois contraignant d'y acceder (niveau insuffisant , nombre de pas insuffisants ect...)
Je propose ainsi la création pour chaque compte utilisateur d'un "commun" personnel fonctionnant de la meme manière qu'un commun de guilde mais n'étant accessible que par les personnages dudit compte utilisateur.
Le nombre d'objets pouvant y etre stocké évoluerait alors de manière croissante selon que les personnages du compte ont un certain niveau / grade .
Par exemple si j'ai 5 personnages niveau 1 , le "commun" personnel peut stocker 5 X 2 objets par exemple.  (après je laisse libre cours à votre imagination pour créer un système d'évolution croissant évolutif tenant compte de ces  caractères : niveau et grade)

Ce commun pourrait trouver sa place sur la carte de base (accessible dès le départ) et permettrait d'éviter les allers retours en divers points pour stocker /récupérer des objets.
Cela peut également éviter aux joueurs voulant faire passer des objets à leurs autres personnages et n'étant pas guildés (ils sont nombreux) de se faire piquer les objets aux annonces par exemple .

Je vous remercie de votre attention et attend vos suggestions .

RDB qui joue depuis toujours à AF et qui vient de découvrir qu'en refaisant les quetes déja effectuées dans les grades précédants on gagnait de l'exp...xd

PS : si vous avez des rondoudous à trader envoyez moi des FM

#2 roi des bouffons

roi des bouffons

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 27/03/2012 - 18:29

bon ben tout le monde s'en fout en fait... ok...

#3 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 27/03/2012 - 19:14

Lol pauvre RDB console toi avec tes rondoudou :D

Non ben que dire à part que oui c'est pas une mauvaise idée mais personellement je ne suis pas tellement pour.
En faite je trouve que ça simplifirait trop les choses, ça fait parti du jeu de galérer avec le nombre d'objets et pour se les échanger, si t'as des perso free c'est un choix et pour te passer les objets faut faire avec les moyens du bord ^^ Ce n'est que ma vision mais bon pour moi ça serait vraiment trop simple après je trouve.

En revanche pour soutenir un peu le theme de ta proposition, il faudrait deja que TOUTES les quêtes possèdent leur ic respectif qui serait COMMUN à tous les persos d'un compte, car aujourd'hui il y a encore quelques disfonctionnements et cela depuis plus d'une saison.

Et j'ajouterais également pour appuyer un peu ton avis mais differement, que des inventaires pour les BOSS ROXXOR seraient vraiment interessant car c'est surtout ça qui remplis les inventaires ;)
Donc je pense qu'avec des ic pour les quêtes et roxxors ça sera que du bonheur :)

Voili voilou ^^

Image IPB

#4 roi des bouffons

roi des bouffons

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 27/03/2012 - 19:59

youpi une réponse !

je comprends ta position concernant la "facilité" que cela pourrait engendrait mais cela serait tellement plus pratique ...quitte à interdire ce commun aux persos non guildés de ton compte .
Exemple :dans mon compte  j'ai 3 zens qui peuvent se partager un gros commun , et 3 freelance qui ont chacun leur gros coffre .

Concernant la partie qui rend le jeu plus "facile" je suis d'accord  avec toi mais je trouve que depuis de nombreuses saisons AF ouvre ses portes à un public qui  a justement besoin de comprendre les mécanismes du jeu avant toute chose, plutôt de perdre 1h à chercher des coffres à tout va en perdant ses pas et au final , en ne jouant pas contre d'autres joueurs si ces derniers se trouvent trop éloignés de la carte.
Le jeu s'est ouvert à une communauté moins experte mais le jeu ne s'en est pas rendu plus facile pour autant (les quêtes eyeshield, Ippo ,et black cat plus récemment sont beaucoup plus dures que les anciennes quetes) et c'est dans ce but que je pense qu'une interface plus souple ne peut qu'améliorer l'utilisation d'options comme les échanges ou la durée de vie d'un jeu .

#5 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 28/03/2012 - 18:13

une maison perso pr les items de quête! :D
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#6 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 03/04/2012 - 21:15

Pour rebondir un peu sur tout ça, je vois ce que tu veux dire RDB et j'avoue ne pas avoir vraiment d'avis pour ou contre car j'ai du mal à me mettre à la place des nouveaux et quand bien même je me dis que c'est plutôt intéressant de les rapprocher d'une guilde pour les aider, tel que le CFO, ce qui finalement donne accès aux ic et maisons. Après ta solution semble sympa aussi donc bon ni pour ni contre pour ma part ^^

En revanche, je voudrais parler des coffres de quêtes, des objets roxxors, et des objets en général. Je vois beaucoup de post pour signaler tel ou tel objet n'est pas déposable dans tel ou tel coffre de quête. Euh je commence à ne plus comprendre la logique personnellement,ces coffres ne sont pas censés être des coffres de QUÊTE?? Parce que là en faite dès que l'objet est de l'anime de la quête en question on réclame l'ouverture du coffre, mais ça ne devrait pas fonctionner comme ça normalement je pense, ces coffres sont seulement pour les objets de quêtes (ceux avec marqué explicitement "objet de quête" dessus) c'était vraiment le but de ces coffres mais là on étend ça un peu n'importe comment à mon gout.
Par ce que si on continu par là, autant faire un coffre pour chaque SERIE alors? car c'est comme ça qu'ils sont considérés a priori.
Ce n'est que mon avis perso mais on s'est éloigné de l'utilité de ces coffres.

Par contre effectivement c'est très utile je le conçois, mais dans ce cas pourquoi ne pas faire plutot des coffres assignés à chaque roxxors? car ce sont eux les items gênant, sinon le reste des items ce sont des objets habituels et c'est à nous de gérer avec nos maison et ic et nos inventaires de perso.
Et ça garderait une logique, c'est à dire maison - ic / coffre de quête / coffre de roxxor.

Voila un avis perso qui ne plaira pas à beaucoup de monde je pense, mais en tout cas je trouve ça vraiment plus logique...

Image IPB

#7 roi des bouffons

roi des bouffons

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 04/04/2012 - 03:43

Mon idée de base était de simplifier les échanges et partage d'objets des joueurs d'un même compte .
Cela évite par exemple en début de saison d'attendre 3 jours pour chopper l'objet 1att 1spé que tu attends et que tu as sur un autre perso par exemple .

Le problème des communs de quêtes concerne leur accessibilité.
Je suis level 4 argent, jai besoin d'une mâchoire d'arlong pour faire bleach , je ne peux pas la récupérer car je dois passer le dragon level 4 et level 7 pour accéder au commun One piece par exemple.

Nous ne sommes pas tous obligés d'avoir un personnage de niveau supérieur à ce moment là pouvant y avoir accès et nous le refiler par annonces par exemple. Et quand bien même, cela est peu pratique.

#8 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 04/04/2012 - 03:47

Je pense que rajouter des coffres pour les quêtes qui n'en n'ont pas serait déjà une bonne amélioration. Je pense à Naruto, Hellsing, Freezer entre autres, ce qui permettrait de stocker tout plein d'objets (car il existe beaucoup d'objets de ces mangas non issus des quêtes).

Ce qui m'amène au dernier post de GS : à chaque saison, le nombre d'objets augmente considérablement et les inventaires personnels, de la guilde, de la maison ne suffisent plus pour les stocker. Je jette énormément d'objets mangas par manque de place, mais quand il s'agit d'un objet servant à une fusion, ça me gène toujours un peu. Du coup, ouvrir les coffres de quête aux objets gagnés en dehors des quêtes permet de réduire un peu nos coffres surchargés.

Concernant les coffres pour les boss, la question qui me vient est : où les placer ? A côté des boss semble logique, mais dans ce cas-là, il n'y a plus besoin de chercher le boss sur la carte (même si on est bien aidé). Mais je suis favorable à cette idée.

Pour finir, concernant l'idée première de rdb, un coffre par compte pourrait trop faciliter le jeu. Mais si la taille est bien attribuée, pourquoi pas.
Le problème reste que les objets ne circuleront beaucoup moins. Mais c'était le cas à l'époque des mules ^^

Image IPB

#9 Chronic420

Chronic420

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 04/04/2012 - 20:01

ou des pas illimités..
edit:ok ça repond pas à la question :x

Modifié par Chronic420, 04/04/2012 - 20:06.

#10 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 05/04/2012 - 12:03

Oui je comprend bien que c'est utile d'étendre les coffres de quêtes aux objets non quête mais comme je l'ai dis je trouve pas ça vraiment logique.
Je pense sincerement que les items qui nous posent problème sont ceux des roxxors puisqu'ils se fusionnent et sont généralement utiles, donc ça ferait un grand bien dans nos inventaires je pense si on avait des coffres pour ça, ça nous éviterait de les stocker sur nous et donc on jetterais moins.
Du coup pour le placement de ces coffres, oui Gogo je pensais aussi à coté des boss en question comme pour les quêtes, mais du coup pour le problème que tu cites je dirais que pour acceder au coffre il faudrait au moins avoir découvert le boss une première fois avec un des persos du compte, comme ça plus de soucis ^^

Sinon RDB je vois bien ton point de vue et comme je l'ai dis je suis pas contre mais pas specialement pour non plus, ce qui serait interessant c'est que beaucoup plus de monde donne son avis en faite pour voir :)

Image IPB

#11 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 05/04/2012 - 12:22

Je suis d'accord avec GS pour ma part, des coffres de boss et pour toutes les quêtes, ce serait vraiment très utile déjà, mais pas de coffres par compte ou de coffres à "séries", trop facile.

#12 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 05/04/2012 - 13:46

Je suis du même avis que GS et Esgoth. Les coffres par compte, c'est pas franchement le plus important.

Je préfèrais voir apparaître des coffres pour les quêtes qui n'en ont pas encore et pour les boss roxxor.

Pour ces derniers, j'ai deux proposition:
-La première serait de les rendre visible sur la map seulement quand on passerait dessus.

-La deuxième serait de faire un coffre unique pour tous les items de tous les boss qui se trouverai au centre de la map.
Je sais que c'est la solution de facilité mais au moins ça éviterai que la team galère à implanter des coffre pour tous les boss et à leur assigner les items correspondant.

Reste à voir ce que la team a prévu de faire.

PS: Je rêve d'une quête saint seiya afin de pouvoir mettre tous les morceaux d'armures. Cela permettrait de gagner un max de place. :hahaha:
Image IPB

Image IPB

#13 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 05/04/2012 - 14:11

Dans l'éventualité ou la team serait d'accord pour les coffres de roxxors, si ça peut leur faciliter le travail d'avoir un seul coffre pour tous les roxxors pourquoi pas aussi :) Le but est vraiment d'avoir du stockage pour ces objets et de garder egalement une LOGIQUE par rapport aux coffres de quêtes que nous avons déjà, sans oublier qu'il faut rajouter les coffres manquants pour les quêtes ;)

Et on a une quêtes Saint Seiya, mais j'ai bien compris que tu parles d'une vraie quête lol, avec des objets et une difficulté et tout ^^ Enfin il me semblait avoir lu qu'un projet de la refaire pointait le bout de son nez?

Enfin tout ça pour dire que le jour où on possèdera ic, maison, coffre pour chaque quête, coffre pour chaque roxxor, je pense que la logique sera bien gardée et qu'on aura déjà un vrai soulagement de nos inventaires tout en gardant une difficulté qui fait partie du jeu de maitriser la place sur nos persos.
Et si nous arrivons à ça un jour, je serais d'avis de restraindre les coffres de quêtes seulement aux objets de quêtes comme ça devrait être le cas normalement aujourd'hui...

Modifié par GoldSaint, 05/04/2012 - 14:12.

Image IPB

#14 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 05/04/2012 - 20:29

moar place.

augmenter l’inventaire commun peut être ?
ca pourrais déja etre pas mal
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#15 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 05/04/2012 - 21:16

Bonne idée cougflo, c'est peut-être la plus simple :)

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users