Aller au contenu

Règles tournois

• Please log in to reply
31 réponses à ce sujet

#16 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 23/04/2012 - 11:30

Personnellement je pense que l’aléatoire est la seul solution.

Déja qu'une grande guilde peut inscrite carrément plus de perso que les autres guildes mais en plus font en sorte de qualifié ces potes avec les dégats dès qu'il le peuvent.

Quand vous en aurez marre de faire des tournois qu'entre vous , peut être vous jouerez le jeu correctement.
Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
Image IPB

#17 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 23/04/2012 - 12:42

Voir le messageSasuke10, le 23/04/2012 - 11:30, dit :

Quand vous en aurez marre de faire des tournois qu'entre vous , peut être vous jouerez le jeu correctement.
Biiiiiiiiiiiiiiiiim

Mais c'est pas faux !
L'aléa me semble aussi le moins pire.

Image IPB

#18 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 23/04/2012 - 19:11

Petit point hors sujet:
En faite je pense qu'il ne faudrait pas nous ouvrir à nous joueur la partie "suggestion formalisée", on devrait discuter de toutes les propositions dans "débats" et ensuite laisser Kiku ou un autre modo faire un copié/collé d'une "suggestion formalisée" qui serait faite à la fin du sujet dans "débat" quand tout le monde serait d'accord, ça serait mieux car quand quelqu'un fait une suggestion de lui même dans cette partie sans en avoir débattu avant, ben ça amène au débat après coup ^^

Sans vouloir trop rentrer dans ce débat, je veux juste répondre aux commentaires sur les "grosses guildes" encore une fois incriminées dans un débat alors qu'elles ne font simplement que jouer le jeu, voici ce qu'il se passe par exemple pour le dernier tournoi en cours:

25 G13
23 WoS
le reste un mélange des autres guildes et de perso free tout cela sur
75 participants au total

Bon ba déjà c'est beaucoup plus répartie que ce que j'ai pu lire, on va dire que c'est plutot coupé en 3 avec 2 grosses guildes et le reste ben il y a une guilde alliance AAA pour justement vous rassembler et faire le dernier tiere qu'il manque, alors je ne vois pas trop le soucis là dessus finallement, tout est a votre disposition maintenant si vous voulez vous amuser correctement ;)
Et comme certains l'ont marqué dans ce sujet et l'ont compris, ça fait partis de la force d'une guilde de pouvoir jouer stratégiquement même sur les dégats pour les duels, c'est l'avantage d'avoir beaucoup de joueurs en tournoi dans une grosse guilde c'est comme ça faut pas raler pour ça, faut agrandir vos guildes dans ce cas si ça ne vous convient pas, il me semble qu'il y a le CFO avec quelques joueurs et un forum qui attend toujours la description de vos guildes si vous voulez recruter, donc encore une fois les outils sont là ça ne tient qu'à vous...
Donc s'il vous plait ça ne sers à rien d'incriminer les "grosses guildes" dans ce débat, elles ne peuvent rien pour vous... A si peut être ne plus participer au tournoi c'est mieux vous ferez des tournois qui deviendront mineur avec 20 persos comme ça.

Sinon le débat de base à du sens et on peux essayer de revoir les règles pour les égalités, mais laissez vos arguments "grosses guildes" au placard franchement ça ne fait rien avancer...
Et Brut et les ZeN je n'ai absolument rien contre vous, mais quand je vois ton message je me dis qu'avec 92 membres dans ta guilde qui est donc même plus peuplée que le G13 et pratiquement au même niveau que les WoS, ben il suffirait qu'ils soient aussi motivé à s'amuser en tournoi que les WoS et le G13 et ça donnerais encore une autre dimension aux tournois et répartirais encore mieux le nombre d'inscrit avec le nombre de guildes sui participent, donc tu vois si les ZeN jouaient le jeu aussi ça changerait bien des choses déjà.

Modifié par GoldSaint, 23/04/2012 - 19:18.

Image IPB

#19 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 23/04/2012 - 19:17

Bah si c'est pour changer ces regles moisi , je suis pret a faire le boycott, ça fera 4 persos de moin à chaque fois...
Image IPB

#20 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 23/04/2012 - 19:21

je vais répondre pour la partie qui me concerne : l'armada

effectivement, nous avons créé cette guilde d'alliance, à la base, pour "contrer" le G13.

ceci étant, depuis un petit moment, les wos ont repris l'avantage et sont sortis de l'alliance, et les zen, en la personne de brut également.

actuellement, nous sommes :

Hatsu et moi même : 2 joueurs full AAA
Kirikou : joueur mixte ARC
Aphophis : joueur mixte CIV

après ces quelques semaines et tournoi passés, il s'avère que malgré les objets dont nous disposons (car nous avons quand meme de bons objets), et je parle pour moi car apo a percé un peu en tournoi, plus que moi qui n'ai atteint que les 8emes ^^, je n'ai pas (encore) les bonnes analyses qui me permettent de "déviner" ce que va jouer mon adversaire.

je concluerais en disant que l'armada est un petit fail, car esgoth étant parti (il roxx en plus le coquin ^^), et ne communiquant pas assez entre nous (j'ai des contacts avec kirikou surtout ^^), nous n'avons pas su monter une base solide.

ps : sasuke10, si tu fais ton boycott comme tu dis, ben ça m'emmerdera (excusez moi du mot) que toi, et avantagera encore plus les autres. si ils sont si avantagés que ce que tu dit, bas toi :huwet:

Image IPB

Image IPB

#21 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 23/04/2012 - 19:21

Lol ah ben on va bien avancer avec ça si ta solution c'est le boycotte, arrête le jeu c'est plus simple et plus rapide ;)

Image IPB

#22 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 23/04/2012 - 20:11

Bah nan mais j'ai une forte impression que les grosse guilde veulent faire des tournois interne avec des uniques a la clef ?
Tain mais sérieux ! vous voulez du defis ?  prouvez le et battez vous honnetements !
Dsl d'etre si violent, mais je trouve certain poste vraiment moyen...

La moitier des duels de chaque tournois sont des match non validé ! GG la mentalité :)

/me qui vote pour qu'ont est le droit qu'a un seul perso par compte et par tournois, on va voir si vous les jourez pas à fond...

ps: Je m'excuse d'avance mais au moin la c'est sortie :P

GoldSaint > Je savais pas que les tournois était le seul but de AF...

Modifié par Sasuke10, 23/04/2012 - 21:02.

Image IPB

#23 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 23/04/2012 - 20:14

Citation

Et Brut et les ZeN je n'ai absolument rien contre vous, mais quand je vois ton message je me dis qu'avec 92 membres dans ta guilde qui est donc même plus peuplée que le G13 et pratiquement au même niveau que les WoS, ben il suffirait qu'ils soient aussi motivé à s'amuser en tournoi que les WoS et le G13 et ça donnerais encore une autre dimension aux tournois et répartirais encore mieux le nombre d'inscrit avec le nombre de guildes sui participent, donc tu vois si les ZeN jouaient le jeu aussi ça changerait bien des choses déjà.
Chez les ZeNs beaucoup n'ont pas le temps où l'envie de faire les tournois. Une des raisons et qu'on a l'impression (et c'est p-e justifié) d'avoir moins de bon objets.

Pour ma part, je n'aime pas arrangé mes duels, même contre d'autres ZeN. Alors oué, on pourrait s'arranger et laisser passé nos persos. C'est de la stratégie, ok. Mais ce n'est pas du jeu, c'est de la magouille.

Le jeu ce n'est pas que les tournois. Y a aussi la quête de rondoudou, ou autre masque du tigre. Chacun joue comme il veut.

Nous avons beaucoup de nouveaux membres d'où notre nombre mais beaucoup n'ont pas le niveau (lvl) pour les tournois. Surtout quand on débute, on joue en dent de scie.

Pour ma part, je n'ai pas pu suivre les tournois à cause du petit coup de boost qu'il y a eu et du gros coup de boost coté taffé.
Il devrait y avoir une semaine de coupure dans la saison pour les tournois. Pour faire les boss, visité Af, etc..

L'armada est pour moi toujours une bonne idée, mais demande beaucoup de temps de jeu ( >2j/jours). Et c'est pas toujours facile de consacrer autant de temps. Mais chez les ZeNs je pense que Skull a pris le relai pour communiquer avec les autres guildes (merci à lui). Mais ce n'est quand même pas facile.

Et pour réagir au comm de sasuke et des autres. Même si je comprends la réaction de sasuke, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car çà enliserait le jeu. Et je pense que si on est là, à s'investir sur MF, c'est pour faire évoluer le jeu, là où certains pense qu'il y a une faiblesse.

Edit : je viens de voir ton dernier post (sasuke) et je pense un peu comme toi !

Modifié par brut, 23/04/2012 - 20:15.

Image IPB

#24 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 23/04/2012 - 20:18

Quelqu'un a dit que les tournois étaient le seul but d'AF? j'ai pas du faire attention désolé ^^
Menfin c'est un sujet sur les tournois désolé de parler de ça.

Des matchs non validés? Les seuls que je vois ce sont quand 2 persos d'un même compte se rencontrent donc là oui effectivement ben l'un dans l'autre c'est le détenteur des persos qui choisira qui va passer donc ou est le mal?
Tu remarqueras que les duels inter guildes sont bien validés et joués à fond donc faut pas dire le contraire non plus là dessus, encore une excuse qui tiens pas la route désolé...
Ah si il y a eu a priori quelques persos WoS qui n'ont pas pu valider malheuresement dans ce tournoi, surement pour cause d'obligation personnels ou autres donc bon ça peux se comprendre non?

Brut je comprend tout a fait tes arguments pour l'implication des ZeN en tournoi, je n'ai aucun souci avec ça et tout est compréhensif, mais faut juste ne pas dire dans ce débat que c'est encore la faute des grosses guildes car ça n'a rien a voir et ça ne résoudra pas le "problème" d'origine sur les égalités lors d'un tournoi.

Modifié par GoldSaint, 23/04/2012 - 20:24.

Image IPB

#25 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 23/04/2012 - 20:21

Esgoth a eu des problèmes de connexion hier soir, donc ça fait 5 duels non validés hier pour lui seul. :( C'est bien dommage pour nous car on vient de réduire de façon considérable nos chances de remporter le tournoi. Après, il y a le match Majin J vs. marchounet qui n'a pas eu lieu hier non plus. C'est peut-être de celui-là que sasuke10 veut parler.

Image IPB

#26 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 23/04/2012 - 20:23

Pour moi, le "souci" est juste dans les poules. Où même si les duels sont fait, on en voit beaucoup d'arranger.

Bon on se "fight" avec toi GS, mais je dois dire que les G13 me semble joué assez souvent franc jeu. Mais au vu de la règle actuel, je comprend qu'on puisse favorisé un perso. Je proposais juste que ce ne soit plus aussi facile.

Image IPB

#27 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 23/04/2012 - 20:25

Bon messieurs, on va arrêter de se chercher des poux.

Ce n'est qu'un jeu. Et le sujet de base est les règles en tournoi. Alors si on pouvais revenir sur le sujet.

Merci.

PS: Juste pour justifier le duel marchounet/majin. Alors oui, j'ai pas valider le duel. Mais c'est pour des raisons personnelles. J'avais un big repas hier et j'avais pas le temps de réfléchir à trois duel. Alors j'ai valider comme il faut mes deux autres duel et j'ai laissé majin passé.
Image IPB

Image IPB

#28 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 23/04/2012 - 20:31

Non mais ça me dérange pas de débattre on est là pour ça ya aucun soucis Brut t'inquiète ;) Mais oui je pense sincèrement que le G13 comme les WoS jouent franc jeu on se tappe tous dessus pour passer. Après en poule c'est un peu différent c'est vrai on joue stratégique quand on voit que c'est possible, oui on connait tous la règle c'est la même pour tout le monde donc on essaye de faire eu mieux en fonction de ça mais où est le mal franchement? Comme l'ont dit certains, gagner vos duels ça corrige tous les problèmes et c'est le jeu.

Ok même si on modifie la règle et on met de l'aléatoire, ben admettons sur 10 persos a égalité, 8 seront des persos de grosses guildes puisqu'ils sont majoritaires et 2 seulement seront des autres guildes ou freelance, alors statistiquement vous pensez quoi, ce sont encore les persos des grosses guildes qui vont passer non? et on va encore voir des reproches sur les grosses guildes donc bon je pense que vous cherchez un problème ou il n'y en a pas et c'est pas du tout de la mauvaise foie sérieusement.

Et Sasuke tu t'en sors bien et joues bien dans les tournois donc pourquoi tu continues pas à te battre et gagner comme ça?

Image IPB

#29 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 23/04/2012 - 20:37

Oué, on peut paraître virulent, mais je n'ai aucune amertume ou quoi envers GS où tout autre personnes ^^. Au contraire même, j'apprécie d'autant plus GS qu'on peut parler et débattre sur tous les sujets quelques soient nos opinions.
C'est juste plus simple de parler ouvertement que de prendre des pincettes à chaque fois.

Sasuke vient chez les ZeNs ^^

P-e que l'alea n'est pas parfait. Mais je continue à dire que d'arranger les défis, c'est pire. Car ce n'est pas du jeu. Et par défis arranger, j'entends juste maximiser les dégats tout en perdant. Pas de laisser passé un perso dans les phases finales. Ca c'est encore autre chose.

Modifié par brut, 23/04/2012 - 20:38.

Image IPB

#30 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 23/04/2012 - 20:41

Oki je suis donc favorable à l'aléa en cas d'égalité je te rejoins sur le fait que ça sera moins pire que d'arranger les duels c'est vrai ^^
Mais ne refaite pas un débat pour rechanger la règle car les WoS ou le G13 passent encore devant les autres en cas d'égalité hein ;) Car comme je l'ai dis juste au dessus, statistiquement ce sera comme ça.

Et Brut je t'aime aussi :D

Modifié par GoldSaint, 23/04/2012 - 20:42.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users