Aller au contenu

Règles tournois

• Please log in to reply
31 réponses à ce sujet

#1 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 10/03/2012 - 17:30

Situation actuelle :
Si dans une poule on est plusieurs à égalité de points, ceux qui ont fait le plus de dégâts vont passés (je crois, ou alors c'est le meilleur score, mais ça ne change rien au problème).

Explication du problème :
Pour les full defs c'est (encore ?) un désavantage.
De plus, avec les duels arrangés on se retrouve souvent "outé" par un perso mis en lifor et l'autre en bourrin.

Proposition de solution :
Les premiers a avoir les points seraient les persos avantagés. Vu que les duels arrangés se font après les duels avec les autres joueurs, cela limiterais "l'abus" des défis arrangés.
On pourra toujours choisir de faire perdre ou win un perso pour essayer de faire passer un perso, mais ça serait un pari à l'avance ou pour dépasser un autre perso. Ce qui a mon avis changerai complètement la donne.

Petit plus : les fulls def ne seront du coup plus désavantagés.

Modifié par brut, 10/03/2012 - 17:33.

Image IPB

#2 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 10/03/2012 - 17:46

C'est bien mais les gens qui bossent ou qui ont cours, qui ne peuvent valider qu'apres 20h, ils peuvent plus passer ? quelque soit le systeme y aura toujours des gens désavantagés pour vouloir changer la méthode. Avantager les gens qui peuvent se connecter tot, n'est pas plus égalitaire que d'avantager ceux qui font beaucoup de dégats, a la limite ca l'est meme moins ^^"

PS : Je suis d'accord avec toi que faire passer aux dégats n'est pas juste mais bon, faut bien départager les égalités et y aura jamais de méthode juste je pense.

#3 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 10/03/2012 - 18:02

Et systeme de tirage au sort pour ces égalités ?

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#4 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 10/03/2012 - 19:38

Voir le messagebrut, le 10/03/2012 - 09:36, dit :

Voir le messageson_gohan, le 10/03/2012 - 08:46, dit :

Désolé Céré, on s'est arrangé entre WoS pour que Nialla fasse un max de dégâts contre moi pour te passer devant. Avant ce match, j'étais déjà devant toi.
C'est normal de faire ça, même si c'est rageant. C'est un tournois, t'es pas là pour perdre ^_^

Je cite ton post sur les tournois. Tu trouves cette façon de faire normale mais tu veux que ça change :huh:
Pour moi il n'y a aucun problème. Premièrement on sait tous qu'il est super difficile de jouer en tournoi avec un perso def, donc je ne vois pas pourquoi on modifierait le jeu pour ces perso qui représentent un faible pourcentage. Quant aux duels "arrangés", je les vois comme une manière de jouer en équipe au sein de sa guilde. Et je préfère me faire éliminer par un duel arrangé que par un duel non effectué.

Image IPB

#5 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 10/03/2012 - 20:01

Voir le messageson_gohan, le 10/03/2012 - 19:38, dit :

donc je ne vois pas pourquoi on modifierait le jeu pour ces perso qui représentent un faible pourcentage. Quant aux duels "arrangés", je les vois comme une manière de jouer en équipe au sein de sa guilde.

Ma question est : pourquoi les def ne représentent qu'un faible pourcentage des personnages?
Image IPB

#6 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 10/03/2012 - 20:23

Parce que c'est long à faire monter de niveau et que toutes les quêtes ne sont pas faisables au grade minimum (cf One Piece ou Ken en bronze, sans 3 casques de Raoh ou des plastrons du cygne ou 3 ballons de sena)

Image IPB

#7 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 10/03/2012 - 20:44

Faut arreter de croire que les def sont les grands malheureux très désavantagés en tournoi, c'est faux. Ils sont mauvais dans la plupart des tournois oui on est d'accord mais c'est compensé par le fait qu’ils soient quasiment imbattables en tournoi lvl 2 et 3.
Si j'ai gagné le tournoi lvl 2 avec un bronze c'est justement parce que j’étais def et que j'ai affronté surtout des att/agi, le fait que j'étais bronze face a des argent a juste rendu les duels plus "équitables", si j'avais eu le bon grade le tournoi aurait carrément été super simple., de plus même les mangas a ces lvl sont fait pour les full def, signe que ces persos sont FAIT pour être tres efficaces a certains lvl et mauvais a d'autres, pourquoi vouloir changer ça ? C'est juste un parametre a prendre en compte quand on décide de jouer un def.
Si les full def ne sont plus désavantagés aux tournois haut level, ce seront les att agi qui ne serviront plus a rien.

#8 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 10/03/2012 - 21:16

Et même jusqu'au lvl7 les def peuvent gagner en tournoi.
http://www.animefight.com/index.php?action=tournoi&id=226 tournoi gagné par le perso def de TS en argent (et à l'époque entre WoS, on se faisait pas de cadeaux en tournoi xD)

Image IPB

#9 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 10/03/2012 - 21:21

Même un lvl 10 peut être gagné par un full def techniquement, mais c'est sur qu'ils sont moins bon on va dire, au finale ca reste, pour moi des persos aux chances "équitables" de gagner des tournois.
La seule différence c'est que les def ont plus de chances dans certains tournois que dans d'autres alors que les att agi sont plus homogènes, au final les seuls désavantagés sont les att/esq (eux aussi peuvent win des tournois mais ne sont "super efficaces" dans presque aucun lvl)

#10 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 11/03/2012 - 14:42

Voir le messageesgoth, le 10/03/2012 - 17:46, dit :

C'est bien mais les gens qui bossent ou qui ont cours, qui ne peuvent valider qu'apres 20h, ils peuvent plus passer ?
Il te suffit de win les matchs (normal, non ? :P ). Ou alors comme propose Alta, on tire l'aleatoirement

Voir le messageson_gohan, le 10/03/2012 - 19:38, dit :

Je cite ton post sur les tournois. Tu trouves cette façon de faire normale mais tu veux que ça change :huh:
C'est normal de laisser win un perso. C'est de la stratégie (je fais ça aussi) . Par contre, je trouve qu'en ce moment on a un double avantage :
- Donner un point à un perso
- Lui faire faire plein de dégat.

Pour moi, c'est trop facile.. (que ce soit pour moi ou pour les autres)

Pour moi, le système actuelle favorise trop les guildes qui peuvent inscrire 40 persos sur 60. T'as beau être combatif, tu te retrouves dans une poule ou tu wins autant que les autres, mais avec les défis arranger ils passent 2 persos. C'est juste injuste (selon moi).
Les premiers, ou l'aléa me paraîtrait plus juste. Si tu veux faire passé un perso faudra s'arranger pour le faire gagner plus que tes adversaires.. Ou remettre ton perso à un tirage au sort.

Citation

Ma question est : pourquoi les def ne représentent qu'un faible pourcentage des personnages?

Citation

Faut arreter de croire que les def sont les grands malheureux très désavantagés en tournoi, c'est faux.
Oué, les fulls def sont désavantés. Alors pourquoi creuser encore plus l'écart. On a déjà tous 80% d'att/agi. Je ne vois pas pourquoi, si tout le monde est à égalité celui qui a le plus taper win.
Pourquoi pas celui qui a le plus paré ?

Modifié par brut, 11/03/2012 - 14:48.

Image IPB

#11 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 11/03/2012 - 15:28

Voir le messagebrut, le 11/03/2012 - 14:42, dit :

Voir le messageesgoth, le 10/03/2012 - 17:46, dit :

C'est bien mais les gens qui bossent ou qui ont cours, qui ne peuvent valider qu'apres 20h, ils peuvent plus passer ?
Il te suffit de win les matchs (normal, non ? :P ). Ou alors comme propose Alta, on tire l'aleatoirement

Pour moi, le système actuelle favorise trop les guildes qui peuvent inscrire 40 persos sur 60. T'as beau être combatif, tu te retrouves dans une poule ou tu wins autant que les autres, mais avec les défis arranger ils passent 2 persos. C'est juste injuste (selon moi).
Les premiers, ou l'aléa me paraîtrait plus juste. Si tu veux faire passé un perso faudra s'arranger pour le faire gagner plus que tes adversaires.. Ou remettre ton perso à un tirage au sort.

Tu te contredis un peu Brut.
Débrouilles-toi pour gagner tous tes matchs de poule et tu n'auras pas ce soucis. C'est ce que tu réponds à Esgoth.

Personnellement je trouve le système actuel très bien. Ça fait partie de la stratégie de guilde de s'arranger (comme ça le mec guildé qui joue solo sans communiquer désavantage toute sa guilde) pour qualifier un maximum de ses membres.

Moi qui suis dans une petite guilde, je peux être la victime de ces "arrangements". Mais tant pis, ça fait partie du jeu, et c'est à moi de tout donner pour être sûr de me qualifier.

Edit : pour le faible nombre de persos jouant full def, je donne mon avis :
Franchement, entre jouer 5 persos qui peuvent massacrer du NPC et infliger plein de dégâts, et jouer 5 persos qui passent leur temps à parer des dégâts; je trouve les seconds bien moins amusant et moins fun à jouer. Ca explique peut-être pourquoi il y a moins de persos def.
Quand tu joues à un jeu de combat (Street Fighter, Mortal Kombat, Tekken, etc...), tu préfères tabasser ton adversaire ou essayer de lui bloquer tous ses coups ? La réponse me parait évidente

Modifié par Ap0phis, 11/03/2012 - 15:31.

#12 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 11/03/2012 - 18:37

:hihi:

J'essai d'alimenter le débat. Je trouve qu'un aléa serait plus juste. Mais le système me va aussi (même si y a un truc qui me.. gène un peu). Je cherche des solutions.

Image IPB

#13 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 12/03/2012 - 11:26

Pour pouvoir répertorier cette suggestion j'ai besoin d'une solution concrète étant accepté par tous ( ou presque).
C'est la raison pour laquelle la partie débat vous a été mise a disposition.

#14 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 12/03/2012 - 21:04

pas moyen de faire un differentiel entre dégats recus/infligés ou une moyenne/fight? ca doit pouvoir se contourner d'une facon ou l'autre
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#15 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 23/04/2012 - 10:13

Euh!!

Il n'y a pas eu de solution de trouvé pour cette suggestion??

Vous n’êtes pas d'accord d'après ce que j'ai lu.

Modifié par march, 23/04/2012 - 10:48.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users