Aller au contenu


Npc de la Semaine - Saison 1 - 2012


  • Please log in to reply
18 réponses à ce sujet

#1 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 25/02/2012 - 18:12

Semaine 6 : Mukuro

Image IPB

Série : Yu Yu Hakusho
Spéciale : Télépathie !
Chevalier de Bronze
Niveau 7

Histoire / Synopsis :

Yū Yū Hakusho (幽☆遊☆白書?) est un manga en 19 volumes de Yoshihiro Togashi, prépublié au Japon dans le magazine Weekly Shōnen Jump et publié par Shūeisha entre 1990 et 1994. Il est publié en français aux éditions Kana.

Le manga a été adapté en anime par les Studio Pierrot, les 112 épisodes ont été diffusés entre octobre 1992 et janvier 1995. Un film est également sorti en juillet 1993. L'anime et le film sont édités en France par Dybex.

Yusuke Urameshi, quatorze ans, est le parfait voyou : bagarreur et réfractaire à l'autorité. Pourtant, un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d'un accident, mais cet enfant aurait survécu miraculeusement même si Yusuke n'était pas intervenu. Non prévu par les instances du royaume des morts, son sacrifice pose problème. C'est pourquoi on lui propose de revenir à la vie, après avoir réussi à prouver qu'il en est digne. Il devient alors détective du monde des esprits, et est doté de pouvoirs qui l'aideront dans ses différentes tâches, aussi bien dans le monde des humains que dans celui des esprits.

Personnage :

L'une des trois grandes puissances du monde des Ténèbres. Toujours masquée afin de camoufler le fait qu'elle est une femme. Hiei a longtemps été à son service. Au tournoi d'unification du monde des Ténèbres, elle gagne contre Hiei après un combat hautement émotionnel. Âge : plus de mille ans. Classe : démon de classe S.

Modifié par Flofrax, 27/02/2012 - 23:15.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#2 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 27/02/2012 - 23:17

Maj

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#3 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 05/03/2012 - 12:59

Semaine 7 : Genkai

Image IPB

Série : Yu Yu Hakusho
Spéciale : Reihado-Ken !
Chevalier d'Argent
Niveau 4

Personnage:

Maitre de Yusuke.

Âge : plus de 70 ans.

Armes : poings et énergie astrale.

Techniques : rayon astral, onde astrale (qui lui permet de retrouver son apparence de jeune fille).

Classe : humain.

Genkai est présentée comme l’un des cinq grands maitre, elle maitrise l’onde de lumière astrale. Durant sa jeunesse elle participa au tournoi des arts-martiaux de l’ombre. Son équipe était alors entre autres composé d’un certain Toguro. A cette époque Genkai était forte, belle mais aussi très jeune. Dans le manga, on l’a retrouve âgé (+de 70 ans) et forcément avec un visage meurtri par le nombre d’années écoulées.

Elle devient le maitre de deux des protagonistes principaux du manga, à savoir Yusuke Urameshi et Kazuma Kuwabara. Elle fera subir à ces deux élèves un entrainement draconien, en effet ces deux derniers seront conviés (pour ne pas dire forcé) par Toguro à participer à la nouvelle édition du grand tournoi des Arts-Martiaux de l’ombre.

Lorsqu’ elle utilise la technique Reidokha, elle retrouve son visage et son corps jeune, ce qui permet d’admirer sa grande beauté et de constater les dégâts fait par le temps.

Genkai possède un caractère bien trempé, et ne laisse rien passé, nombreuse seront ses prises de tête avec Yusuke qui pourtant s’attachera beaucoup à elle. On peut également noter que Genkai bien qu’âgé reste dotée d’une puissance phénoménale.


Modifié par Flofrax, 05/03/2012 - 13:00.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#4 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 12/03/2012 - 22:26

Semaine 8 : Yomi

Image IPB

Série : Yu Yu Hakusho
Spéciale : Energy Blasts !
Chevalier d'Or
Niveau 9

Personnage:

Yomi est un monstre de classe S. Celui-ci a un fils, Shura, qui a été créé à partir de ses propres gènes.
Malgré son air calme et serein, celui-ci domine son royaume sans partage. C'est un tyran despotique qui se ne nourrit d'âmes humaines que par plaisir : "pourquoi se priver, alors qu'il y a tant d'humains dans l'autre monde ? ". Par le passé, il était un des compagnons d'armes de Kurama.
Yomi, jeune, était très impulsif et agissait de manière irréfléchie, ce qui le conduisait souvent dans des situations dangereuses et aussi à la perte des hommes qui l'accompagnaient. Yomi n'était pas aveugle jusqu'au jour où il se fit attaquer par un monstre plus puissant que lui, qui lui ôta la lumière à jamais. Yomi est un souverain obsédé par le pouvoir, calculateur et fin stratège. Cela fait de lui un ennemi potentiel très dangereux. Il fait appel à Kurama afin d'intégrer les rangs de son armée, ce qui s'accompagnât de pas mal de remue-ménage par la même occasion : les retrouvailles entre deux très vielles connaissances... .
Yomi, en essayant de cercler et d'utiliser Yusuke à ses fins, s'heurte à un véritable mur : le fin descendant des mazoku, n'est pas du genre à réfléchir avant d'agir...


<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#5 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 19/03/2012 - 23:26

Semaine 9 : Hone Onna

Image IPB

Série : Jigoku Shōjo (La Fille des Enfers)
Spéciale : Qui est la vielle dame ?
Chevalier de Bronze
Niveau 9

Histoire / Synopsis :

La Fille des Enfers (地獄少女, Jigoku Shōjo?), est un anime produit par Aniplex et Studio Deen. Il a été diffusé au Japon sur Animax entre le 4 octobre 2005 et le 4 avril 2006.

Suite au succès de la première saison, une deuxième saison intitulée Jigoku Shōjo Futakomori (地獄少女二籠?) a vu le jour. Une troisième saison intitulée Jigoku Shōjo Mitsuganae (地獄少女三鼎?) a également été réalisée1. Une adaptation de la première saison sous forme de drama a été réalisée en 2006.

Tous les soirs, à minuit sonnant, il est possible d'accéder à un site Internet appelé « Le Courrier des Enfers » (地獄通信, Jigoku Tsūshin?). Quiconque désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi(e) sur ce site et l'envoyer.

La Fille des Enfers viendra alors emmener cette personne dans son domaine. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c'est que la Fille des Enfers demande un prix pour son intervention...

Personnage :

La troisième assistante d'Ai. C'est une belle femme portant un kimono dont le ruban est noué sur le devant (la marque des oiran, les prostituées dans le Japon ancien). Elle peut devenir la poupée de paille rouge en enroulant son ruban autour de son cou. Elle enquête avec Ichimokuren sur les victimes ainsi que sur leurs ennemi(e)s.

En certaines occasions, elle est capable de lancer des poignards portant une sorte de charge magique qui leur permet de tuer des ennemis surnaturels. Elle possède également un grand talent de contorsionniste, ce qui lui permet de se cacher dans des endroits très étroits, bien qu'elle ait plus de mal a en sortir.

Elle est un peu coquette et se vexe lorsque l'on s'adresse à elle en utilisant le terme obasan (« vielle dame »). Elle est capable d'exposer les os dans son corps pour effrayer les coupables, d'où son nom qui signifie femme en os.

Dans la deuxième saison, elle révèle qu'elle est âgée d'environ 200 ans. Autrefois, elle s'appelait « Tsuyu » et a été trahie par un homme dont elle était amoureuse. Elle faisait partie de sa maison et il lui a proposé de s'enfuir avec lui. En fait, il l'a vendue à une maison close pour payer ses dettes. Elle a été à nouveau trahie en essayant d'aider une autre courtisane, Kiyo, à s'échapper de la maison close avec un homme qui l'aimait. Elle et cet homme furent tués par un samouraï devant les yeux de Kiyo. Puis, son corps fut jeté dans une rivière. Elle dériva jusqu'à un endroit ou des esprits qui s'attardaient dans les ossements d'humains jetés dans la rivière fusionnèrent avec elle. C'est sous cette forme qu'elle rencontra Ai, qui lui tendis la main pour lui demander de venir avec elle.


Modifié par Flofrax, 19/03/2012 - 23:31.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#6 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 26/03/2012 - 23:03

Semaine 10 : Ichimokuren

Image IPB

Série : Jigoku Shōjo (La Fille des Enfers)
Spéciale : Coup d'œil !
Chevalier d'Argent
Niveau 4

Personnage :

Il est le deuxième assistant d'Ai. Un de ses yeux est couvert par ses cheveux. C'est dans cet œil caché que réside son pouvoir ; il est capable de projeter un œil de grande taille n'importe où, ce qui lui permet d'observer à distance ou de voir à l'intérieur de pièces closes. L'œil projeté peut également être utilisé comme une arme : il peut émettre d'intenses flashes lumineux. Lorsque la situation l'exige, il devient la poupée de paille bleue en embrassant un pendentif qu'il porte autour du cou. On apprend dans la deuxième saison qu'il est un tsukumogami, c'est-à-dire un esprit qui réside dans un objet inanimé.

En l'occurrence, Ichimokuren était un katana, obligé de voir et de sentir tous les actes cruels auxquels il était employé ;, jusqu'au jour où Ai le découvrit, planté dans un rocher. Elle lui donna forme humaine et lui demanda de l'accompagner. Depuis ce jour, Ichimokuren a pris goût à sa forme humaine au point d'en ressentir une forme de vanité. Ai dit volontiers qu'elle l'a invité à venir avec elle car il est à la recherche de quelque chose, ce qui est peut-être relié à sa difficulté à comprendre les actes des humains. Mais certains commentaires de sa part semblent indiquer que ce qu'il cherchait vraiment était de la compagnie, quelque chose qui lui permettrait de remplir le vide de son existence en tant que simple arme utilisée sans fin pour tuer.

Il a des sentiments pour ses collègues et les voit comme une sorte de famille. « Ichimoku » signifie « coup d'œil ».


Modifié par Flofrax, 26/03/2012 - 23:03.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#7 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 02/04/2012 - 08:53

Semaine 11 : Wanyudo

Image IPB

Série : Jigoku Shōjo (La Fille des Enfers)
Spéciale : Je peux toujours rouler !
Chevalier d'Or
Niveau 10

Personnage :

Historiquement, il est le premier assistant d'Ai. Il devient la poupée de paille noire avec un ruban rouge autour du cou. Le ruban est probablement l'écharpe rouge qu'il porte lorsqu'il est sous sa forme humaine. Il prend également la forme du carrosse d'Ai, quand elle quitte son monde pour aller exercer une vengeance. Le carrosse porte la même marque qui apparait sur la poitrine de ceux qui contractent avec Ai. L'apparence normale de Wanyūdō est celle d'un homme âgé, chauve et dont les yeux sont entièrement fermés, portant un chapeau et des vêtements plutôt démodés. Malgré son apparence placide et maniérée, il est très doué pour les arts martiaux. Dans la deuxième saison, on apprend qu'autrefois il était la roue avant gauche du carrosse transportant une noble dame. L'équipage fut attaqué et le carrosse prit feu, la roue céda, faisant chuter l'équipage du haut de la falaise. Il n'y eut aucun survivant. Wanyūdō devint un yōkai sous la forme d'une roue enflammée, son visage furieux et agrandi en son centre. Il terrorisait ainsi les voyageurs qui empruntaient la route où l'équipage avait péri, en hurlant: "je peux toujours rouler!". Il est donc un tsukumogami comme Ichimokuren. Son nom signifie une roue entrant sur une route.


<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#8 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 09/04/2012 - 12:48

Semaine 12 : Ganta Iragashi

Image IPB

Série : Deadman Wonderland
Spéciale : Ganta Gun !
Chevalier de Bronze
Niveau 4

Histoire / Synopsis :

Deadman Wonderland (デッドマンワンダーランド, Deddoman Wandārando?) est un manga shōnen écrit par Jinsei Kataoka et illustré par Kazuma Kondou, auteurs de Eureka Seven. Deadman Wonderland est prépublié dans le Shōnen Ace depuis 2007 au Japon.

En France, le manga est édité par Kana sous le label Dark Kana depuis le 1er octobre 2010, et 8 tomes sont sortis au 4 novembre 2011.

Le manga a connu une adaptation en anime de 12 épisodes, diffusés entre le 17 avril 2011 et le 3 juillet 2011 au Japon. Un OAV est également sorti en octobre 2011. Le 23 avril 2011, Dybex diffuse cet anime en simulcast sur sa page Dailymotion une semaine après sa diffusion au Japon. C'est un des rares animes avec Durarara!! et Highschool of the Dead a être diffusé en streaming légal et gratuit par l'éditeur Dybex.

Un puissant séisme a ravagé la partie continentale du Japon et a détruit la plupart de Tokyo, provoquant le naufrage des trois quarts de celui-ci dans l'océan. Dix ans plus tard, l'histoire se centre sur Ganta Igarashi, un étudiant apparemment ordinaire qui fréquente le collège de la préfecture de Nagano. Bien que survivant du tremblement de terre, Ganta n'a aucun souvenir de la tragédie et a vécu une vie ordinaire. Tout cela change quand un homme étrange couvert de sang et portant une armure pourpre flotte à travers les fenêtres de la classe. Souriant comme un fou, l'Homme en Rouge massacre toute la classe de Ganta, et plutôt que de le tuer, lui incruste un éclat de cristal rouge dans la poitrine. Quelques jours après le massacre, Ganta est déclaré l'unique suspect, et après un procès rapide, est condamné à la prison à vie dans Deadman Wonderland, une prison doublée d'un parc d'attraction.

En arrivant à la prison, Ganta est équipé d'un collier spécial qui surveille sa position et ses signes vitaux. En raison de la nature odieuse des «crimes» de Ganta, il est condamné à subir la peine de mort du Deadman Wonderland. Un poison mortel est injecté en permanence dans son sang via le collier mais il peut être neutralisé par la consommation d'un antidote (sous forme d'un médicament, le Candy) tous les trois jours. Des "Candys" supplémentaires sont acquis contre des Cast Points (monnaie utilisée dans la prison). Afin de gagner des Cast Points, un détenu doit travailler ou participer aux jeux mortels du parc et y survivre. Heureusement pour Ganta, il est aidé par une mystérieuse jeune fille nommée Shiro, qui le connait apparemment et semble faire également partie des prisonniers.

Luttant pour sa survie comme détenu condamné à mort, Ganta devient de plus en plus obsédé par l'Homme en Rouge et essaie de le retrouver pour laver son nom et venger ses amis. Étrangement, Ganta commence à développer la capacité à manipuler son propre sang, au point d'en faire une arme. À son insu, Ganta est devenu un des Deadmen, un groupe de prisonniers isolés possédant une Branch of sin (traduite littéralement par Branche du Péché ou par Arbre de Sang dans le manga), un pouvoir qui les rend capables de contrôler leur sang. Sa capacité découverte, Ganta est forcé de participer à des duels à mort entre Deadmen, connus sous le nom de Carnival Corpse et diffusés à une clientèle exclusive moyennant un prix exorbitant. Dans sa lutte, il en vient parfois à se lier d'amitié avec ceux qu'il a vaincus dans l'arène et avec leur aide, Ganta continue sa quête pour découvrir l'identité de cet Homme en Rouge, la raison de sa transformation en un Deadman et les sombres secrets de l'administration pénitentiaire.

Personnage :

Ganta Igarashi (五十岚丸太, Igarashi Ganta) alias Le Pivert.

Le principal protagoniste de l'histoire, en apparence un inoffensif collégien de 14 ans qui est accusé d'avoir tué tous ses camarades de classe, à tort puisque le véritable meurtrier est le mystérieux Homme en Rouge. Condamné à «mort» après un procès, il est envoyé à Deadman Wonderland, où il est horrifié par la brutalité du cadre carcéral. Peu après son arrivée, Ganta apprend qu'il peut manipuler son sang et qu'il est ce que les initiés appellent un Deadman, un porteur de "la branche du péché" - un pouvoir qui permet au porteur de manipuler son sang, généralement pour en faire une arme meurtrière.

Vidéo :

Épisode 1 : Streaming Légal par Dybex

http://www.dailymotion.com/embed/video/xicpy9


Modifié par Flofrax, 09/04/2012 - 12:50.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#9 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 15/04/2012 - 20:37

Semaine 13 : Shiro

Image IPB

Série : Deadman Wonderland

Spéciale : Ganta !!!

Chevalier d'Argent

Niveau 3

Histoire / Synopsis :

Shiro (シロ, Shiro) alias le Péché originel. Une mystérieuse gamine albinos que Ganta rencontre le premier jour de son incarcération, vêtue seulement d'une combinaison moulante, d'une écharpe et de moufles. Shiro se distingue parmi les autres prisonniers en raison de son apparence bizarre et de sa façon de se comporter. Pour Ganta, sa manière de parler et d'agir lui rappelle une enfant même si Shiro a le même âge que lui. Toutefois, Shiro possède des capacités physiques inhumaines de guérison et a une connaissance intime de la prison, y ayant apparemment vécu presque toute sa vie. Il s'avère en fait que Shiro et Ganta sont des amis d'enfance. Ganta, cependant, n'a aucun souvenir de cette partie de son enfance au début, ce qui attriste et agace Shiro.


Modifié par Flofrax, 15/04/2012 - 20:38.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#10 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 23/04/2012 - 19:26

Semaine 14 : L’Homme Rouge

Image IPB

Série : Deadman Wonderland

Spéciale : *sourire*

Chevalier d'Or

Niveau 9


<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#11 goku1989

goku1989

    Chevalier d'Oniirÿs

  • Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 23/04/2012 - 21:03

Agréablement surpris sur le npc de cette semaine
Je n'avais absolument aucune idée de qui tu allais bien pouvoir mettre en npc or ^^

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB


#12 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 23/04/2012 - 21:03

:specky:

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#13 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 30/04/2012 - 22:29

Semaine 15 : Fuu

Image IPB

Série : Samuraï Champloo

Spéciale : J'ai la dalle !

Chevalier de Bronze

Niveau 2

Histoire / Synopsis :

Samurai Champloo (サムライチャンプルー, Samurai Chanpurū?) est un anime japonais de 26 épisodes de 24 minutes qui a été diffusé sur Fuji TV au Japon à partir du 19 mai 2004. Il s'agit de la deuxième série réalisée par Shinichiro Watanabe, après Cowboy Bebop. Il a été adapté en manga par Masaru Gotsubo.

Le nom de la série provient d'un terme Okinawais désignant un plat japonais : chanpurū (チャンプルー).

L'histoire se déroule dans une version fictive de l'ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer.

Le dessin animé mélange le hip-hop moderne avec le chambara, de la même manière que Cowboy Bebop mêlait la science-fiction avec le jazz et le blues. D'ailleurs, de nombreux artistes hip-hop japonais ont participé à la réalisation de la bande sonore : Nujabes, Force of Nature et Tsutchie, mais également un rappeur/compositeur américain, Fat Jon du groupe de rap Five Deez.

Ce mélange est source de nombreux anachronismes pour la plupart volontaires. Les lunettes de Jin et le style de combat de Mugen (mélange de capoeira et de breakdance) en sont des exemples.

En France, la série est licenciée par Dybex et le manga par Soleil. La série fut diffusé en 2005 sur Canal+ Décalé et à partir du 3 janvier 2006 sur Canal+. Les coffrets de la saison 1 et 2 (bien que ne comptant que 26 épisodes, la diffusion de la série et sa production ont cessé une première fois après l'épisode 17, la diffusion a repris au Japon sur une chaîne du satellite) en DVD sont actuellement en vente. La série fut diffusée en version originale à partir du 5 septembre 2011 sur Nolife.

Bio :

  • Nom : Kasumi Fuu
  • Age : 15 ans
  • Profession : serveuse (quelques fois)
  • Armes : tanto
  • Style de combat : -
  • Citation : « J'ai la dalle »

Fuu est une petite adolescente orpheline recueilli par son oncle et sa tante et travaillant pour eux après avoir été recueillie. C'est par hasard qu'elle rencontre Jin et Mugen, qui après l'avoir sauvé de mauvais clients du restaurant de son oncle, finissent par être la cause de la destruction de ce restaurant. N'ayant plus rien, elle se décide à retrouver le Samourai qui sent le Tournesol, un mystérieux homme dont elle parle très peu. Fuu a un caractère bien trempé, est bavarde et espiègle, et aime manger quand c'est gratuit. Accompagnée de son petit animal de compagnie, Momo, elle se retrouve toujours dans des situations délicates, mais ces deux gardes du corps veillent. Fuu est une jeune fille sensible, qui fait preuve d'humanité et d'un sens du devoir. Pleine de ressources, elle finit par se lier avec Jin et Mugen qu'elle prenait pour des têtes de mules.

Vidéo :


<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#14 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 08/05/2012 - 14:07

Semaine 16 : Jin

Image IPB

Série : Samuraï Champloo

Spéciale : Hmm...

Chevalier d'Argent

Niveau 9

Bio :

  • Nom : Jin, cela signifie bienveillance, l'une des sept vertus du samouraï
  • Age : 20 ans
  • Profession : rônin
  • Armes : katana, wakizashi
  • Style de combat : il utilise le kenjutsu de l'école Mujushin.
  • Citation : « hmm »

Jin vient d'une famille noble et a passé la majeure partie de sa vie dans des dojos à s'entraîner. Il a fini par confier que ses parents étaient morts lorsqu'il était très jeune, et qu'il n'avait qu'une seule motivation: s'entrainer encore et encore. Il n'a jamais eu de vrai ami, car les autres élèves du dojo le craignaient ou l'enviaient. Il a un caractère et un style de combat opposé à son compagnon de voyage, Mugen. On le voit souvent impassible, il ne se départit jamais de son calme. Mais derrière ce tempérament se révèle un sabreur hors-pair, qui n'a jamais perdu un combat. Jin est l'image même du Samouraï, calme, réfléchi mais terriblement fort. À la différence de Mugen, il a appris le Bushido auprès d'un maitre, il a donc un style très académique mais tout aussi efficace. Comme tout bon samourai il est très attaché à ses sabres et refuse de s'en servir de garantie mais c'était sans compter sur ses compagnons. Mugen le surnomme John Lennon à cause de ses lunettes.


<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB


#15 Flofrax

Flofrax

    Seigneur d'Oniirÿs

  • Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 14/05/2012 - 14:05

Semaine 17 : Gesicht

Image IPB

Série : Pluto

Spéciale : Balle de Zeronium !

Chevalier d'Or

Niveau 9

Image IPB

Pluto (プルートウ, Purūtou?, Pluton en japonais) est un manga en 8 volumes de Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boy), sous la direction de Makoto Tezuka, pré-publié au Japon dans la revue Big Comic Original de Shōgakukan de 2003 à 2009. Une édition Deluxe de 8 tomes est également sortie au Japon et comporte des nouvelles couvertures et différents bonus.

En France, cette œuvre est publiée aux éditions Kana dans son intégralité dans la collection Big Kana.

Cette série est une adaptation dans un style policier/thriller de l'arc narratif Le robot le plus fort du monde (地上最大のロボット, Chijō saidai no robotto?) du manga Astro, le petit robot d'Osamu Tezuka. Urasawa traite cette histoire sous l'angle de Gesicht, un détective robot qui enquête sur les meurtres liés de plusieurs robots et humains.

Dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leur ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont a l'école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi... Un code de lois régit la vie des robots comme le fait qu'il leur est interdit de tuer le moindre être humain.

L'inspecteur Gesicht d'Europol est un robot fatigué et déprimé qui se voit confier une nouvelle enquête : découvrir qui, et pourquoi, assassine l'un après l'autre les robots les plus puissants de la planète... Chaque corps (robots ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier.

Les victimes ont pour point commun d'avoir été des vétérans de la 39e guerre d'Asie mais tous ont maintenant une nouvelle vie plus calme et rangée, comme Mont Blanc, la première victime, qui était devenu garde forestier.

En dépit du fait qu'il n'est pas le héros, Astro, le personnage principal de l'ancienne version de l'histoire, est présent comme personnage récurrent dans cette adaptation.

Image IPB

<br><br>

Gesicht (qui signifie « visage » en allemand) est le héros de l'histoire. Il habite à Düsseldorf, où il travaille en tant qu'inspecteur pour Europol, mais son métier l'amène à voyager à travers l'Europe fréquemment (et plus largement à travers le monde). Gesicht est très investi dans son travail, et se révèle être un inspecteur très doué, qui a résolu de nombreuses affaires, et dont la réputation d'excellence n'est plus à refaire. Son corps est fabriqué dans un mélange spécial de métaux, et plus précisément constitué avec du zéronium ; on apprend ultérieurement qu'il est l'un des plus gros investissements jamais réalisé par Europol. Il est l'un des sept robots les plus puissants du monde.

Gesicht a participé au 39ème conflit d'Asie centrale en tant que membre des forces de police de la sécurité publique. S'il garde de mauvais souvenirs de ce conflit, il ne semble pas pour autant avoir été traumatisé par sa participation dans cette guerre, contrairement à d'autres robots (
Hercule, Mont-Blanc et Brando notamment).

Alors qu'il prévoit de partir en vacances avec sa femme Héléna prochainement, Gesicht est hanté par des cauchemars récurrents, qui semblent le poursuivre depuis des années. Dans son « sommeil », l'inspecteur retrouve toujours les mêmes visions : un vieil homme à casquette qui répète une phrase mystérieuse (« 500 zeus par corps »), le marquage au sol d'une route, et des taches de sang...

Image IPB



Sources : Wikipedia, http://www.labasesecrete.fr/

Modifié par Flofrax, 15/05/2012 - 13:44.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users