Aller au contenu

[TEST]Solution rééquilibre de la force :)

Pour le débat petites guildes

• Please log in to reply
196 réponses à ce sujet

#166 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 11/03/2012 - 18:15

Ah non mais l'armada n'est pas une guilde comme je l'ai dis, on ne réfléchit pas ensemble, on pose des objets au commun, on se sert mais moi personnellement je joue seul, ou avec gogo a la rigueur (et pas souvent).
Quand on m'affronte en tournoi on m'affronte moi tout seul, et je pense que c'est pareil avec tous les joueurs de l'armada. De plus j'ai même arrêté de prendre des objets AAA depuis le tournoi lvl 2 (tournoi ou je n'ai utilisé qu'un grimoire appartenant a céré, le reste était WoS). Faut que je te le rende d'ailleurs céré :P

Je comprend le manque de motivation puisque je l'ai bien connu juste avant l'armada (tu vois ce que j'ai subi pendant 3 saisons XD), et chez les wos on essaie de se servir le moins possible de cette alliance maintenant. (les autres AAA pourront témoigner que j'ai pas pris un objet depuis un bon moment)

On est tres loin d'etre insurmontable vu qu'on reste quand même chacun dans son coin malgré l’échange d'objets. Apres c'est sur que si le g13 devient inactif ça le rend moins compétitif mais bon, l'armada est la pour ça, et je vois pas d'inconvénient a ce que vous la rejoignez si les Wos la quittent.

#167 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 11/03/2012 - 19:47

coucou les loulous ^^

j'étais absent cet aprem je viens de voir vos posts.

March : l'armada n'est pas spécialement anti-G13 ^^ mais elle est censée combattre la guilde dite dominante de la saison (passée ou actuelle)

effectivement, si l'activité de la guilde est comme tu le dis au ralenti, et si les WoS "passent devant", leur intégration au sein de l'armada n'aura plus lieu d'être.

Toutefois, je suis un peu déçu de l'activité de l'Armada, car je trouve qu'on dialogue assez peu entre nous (certes, il n'est pas facile de se trouver au meme moment etc...

Pour les tournois j'ai surtout parlé avec un ARC dont je tairais le nom :P qui m'a donné de bon conseils et prêté des objets sans soucis, ce qui m'a permis d'avancer un peu dans les tournois (sans gagner, mais ça m'a permis d'acquérir quelques notions, et pourquoi pas gagner un tournoi un jour :) )

J'espere surtout que l'Armada va tenir le coup dans la durée et qu'elle arrivera à tenir le rôle pour laquelle nous l'avons fondée :hero:

Image IPB

Image IPB

#168 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 11/03/2012 - 20:10

Personnellement je réfléchis tout seul à mes stratégies de tournoi. L'Armada m'a aidé pour le tournoi de niveau 9 où j'ai atteint les demi-finales. Mais pour le tournoi de niveau 10 en géné, la finale je ne la dois qu'à mes seules ressources.

En considérant également le tournoi de niveau 2 gagné par Esgoth (qui est un remarquable stratège en tournoi), ma conclusion est la suivante :

Les G13 ont dominé le jeu (je considère ici le nombre de victoires en tournoi) grâce à deux choses et l'absence d'une :
- Une guilde nombreuse et active qui s'est traduit par une forte participation de persos G13 en tournoi
- Une guilde bien équipée en terme d'objets
- L'absence de concurrence jouant à armes égales.

Aujourd'hui comme tu le fais remarquer, le premier point n'a plus lieu d'être. Le deuxième est toujours d'actualités, le dernier point a disparu.
A mes yeux, Esgoth, son_gohan et moi-même sommes capables de remporter des tournois car nous bénéficions d'un bon équipement, et sommes la meilleure concurrence d'un point de vue uniquement stratégique en tournoi.

Les WoS ont l'air mieux équipés qu'en début de saison. Et les G13 moins actifs.

Je propose d'attendre la fin du tournoi de niveau 4 pour prendre une décision. Mais je pense qu'on se dirige vers la suivante :

=> Le retrait des WoS de l'Armada. Ils ont l'air de se débrouiller très bien seuls (cf les deux dernières victoires en tournoi).
En revanche je ne vois pas pourquoi les G13 intégreraient l'Armada. A moins que vous ayez perdu tous vos rares ...

#169 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 11/03/2012 - 20:30

Voir le messageCéré, le 11/03/2012 - 19:47, dit :

Toutefois, je suis un peu déçu de l'activité de l'Armada, car je trouve qu'on dialogue assez peu entre nous (certes, il n'est pas facile de se trouver au meme moment etc...
C'est vrai.

Finalement j'ai du mal à rester actif car je trouve le jeu de moins en moins intéressant. Je suis perdu par tous les nouveaux mangas dont j'ai du mal à lire le nom lol. Et quand on ne peut pas participer à un tournoi c'est super nuuul.

L'Armada doit avoir un vrai noyau dur sinon les gagnants seront toujours G13 ou Wos.

Modifié par Hatsu, 11/03/2012 - 20:33.

Image IPB

#170 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 11/03/2012 - 20:39

Je ne comprends pas ton raisonnement Apophis. Tu reconnais qu'on est moins actif mais comme on a des items on doit pas faire parti de l'armada.

C'est quoi cette logique.

Regarde les inscriptions aux tournois, tu remarqueras que la proportion de joueurs G13 et largement inférieur au joueurs Zen/WoS/CiV/AAA.

A quoi bon avoir les items si tu n'as plus personne pour les utilisé.

Et si je suis ta logique, c'est votre groupement qui génère une domination que ce soit en terme d'effectif ou d'item. Donc dans la logique c'est vous qui êtes la guilde a abattre.

Pour ce dernier point, je chipote. :P

L'armada était à la base un moyen mise en œuvre pour créer un résistance face au guilde qui dominait la saison. Il a été clairement dit qu'elle évoluerait en fonction des résultats. Donc il faut le dire si vous avez une dent contre nous et que quoi qu'ils arrivent on ne pourra pas participer a cette alliance...
Image IPB

Image IPB

#171 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 11/03/2012 - 20:45

La création de l'Armada a été une réponse au problème de drop qui a pénalisé les petites guildes en début de saison (WoS compris mais ce n'est plus le cas car Red et Hyoga sont revenus en force).
Cette guilde a permis d'équilibrer les débats pour les tournois suivants (je dois ma victoire au tournoi lvl9 grâce au Raikou et Excaliborg AAA).

Désormais, les WoS ont des bons objets et je pense qu'on n'a plus besoin du soutien AAA. Lutter à armes égales était la principale motivation de cette création.

Image IPB

#172 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 11/03/2012 - 20:53

je serai tenter de proposer que les G13 et Wos soient les "guildes à abattre" mais je doute qu'on puisse tenir tête aux 2 guildes (surtout si vous vous alliez)...
Image IPB

#173 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 11/03/2012 - 20:59

Je suis d'accord avec March sur le fait que, s'ils sont inactifs ils deviennent une petite guilde au meme titre que tous ceux qui ont rejoint l'AAA a la base et donc qu'ils ont leur place au sein de l'armada, du moins jusqu'a ce qu'il redeviennent actifs avec bcp de joueurs.

Seul bémol, je me pose une question, si l'inventaire g13 est mis a disposition de march, d'apo, céré hatsu etc est ce que les WoS seront compétitifs ? Parce que si on se refait poutrer des les 16eme ca va vite tourner en rond XD (y a pas d'attaque la dedans c'est juste une question qui est vraiment a se poser)
Mais enfin pour moi dans l'ensemble si le g13 reste peu actif, il est normal qu'il rejoigne l'armada (après faut voir si l'inactivité des joueurs doit durer ou si c'est pour raisons exceptionnelles)

Enfin, pour moi le plus important est dit par Hatsu. Il faut un noyeau dur, un groupe de joueurs qui se consacre entierement a l'Armada, qui ne sont pas multiguildés, ce sera beaucoup plus simple pour eux de gérer si c'est leur "vraie guilde".

Je le dis aussi parce que je suis actuellement fondateur et en partie responsable des critiques que formulent hatsu et céré. J'ai pas énormément de temps a consacrer a AF et le temps que j'ai, je l'investi chez les WoS. J'essaie d'aider un minimum les AAA mais je suis pas assez présent, j'aimerai aider les joueurs AAA qui débutent en tournoi ou, sans débuter, qui ont juste besoin de conseils, mais j'en ai pas vraiment le temps. Je suis désolé de pas avoir pu etre "utile" a l'armada, ce sera mon regret cette saison.

Enfin pour moi le départ des Wos semble logique, apres pour l'intégration du g13, a vous de gérer, mais selon moi ca me semble etre la meilleure chose a faire (encore une fois s'ils redeviennent bien actifs ils devront la quitter aussi)

#174 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 11/03/2012 - 21:15

Pour moi, si la baisse de forme du G13 se confirme et se poursuit, l'Armada n'a plus de raison d'exister en tant que regroupement des autres guildes. Elle peut continuer à vivre en tant que guilde indépendante, pourquoi pas. Car les WoS et aucune autre guilde n'atteindra la domination qu'a eu le G13 la saison passée et en ce début de saison.

L'idée de l'Armada est une coalition de toutes les guildes contre une qui archi-domine. Si le G13 rentre dans le rang, cette coalition n'a plus lieu d'être et on se retrouve dans un jeu avec pleins de guildes à peu près au même niveau.

Quant à faire rentrer le G13 dans l'Armada, pour moi ça n'a pas de sens. L'Armada est là pour équilibrer les objets, après le talent en tournoi dépend des joueurs de chaque guilde. Avec des bons objets, Majin et March sont tout à fait capables de gagner des tournois pour le G13, il en est de même pour Esgoth et moi chez les WoS, et Apophis a montré qu'il pouvait aussi prétendre à une victoire en tournoi pour les Civ.

Je suis tout à fait d'accord avec Esgoth pour le départ des WoS de l'Armada. Reste la question pratique de son perso fondateur :s

Modifié par son_gohan, 11/03/2012 - 21:17.

Image IPB

#175 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 11/03/2012 - 21:25

L'Armada a été créée pour lutter à armes égales au niveau des objets. Pas du nombre de persos actifs.
Personnellement je n'ai plus le temps de jouer mes persos à fond, la preuve est que j'en ai fait passer qu'un seul au grade de chevalier d'argent.

Aujourd'hui les G13 ne peuvent plus lutter contre le reste d'AF qui s'est ligué contre eux. Ok
Si on enlève la meilleure partie de l'AAA (les WoS), on se retrouve à un match à 3 comme je le disais plus haut qui sera plus équilibré.

Je vois encore pas mal de persos G13 en lice au tournoi de niveau 4 (qui battent des AAA et des WoS). C'est la preuve que vous n'êtes pas tous en "stand-by", et que vous avez vos chances.

#176 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 11/03/2012 - 21:36

J'avais pas pensé a ca, comment on fait pour enlever mon perso alors que je suis fondateur :emptyone:

#177 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 11/03/2012 - 21:41

Deux solutions : la dissolution mais vous perdez tout l'argent donné pour l'achat de la maison, ou l'intervention de Punisher (à moins que Jef puisse faire ça ? Je sais qu'il peut modifier les co-fondateurs).

Tu peux passer le poste de fondateur à un rang 10 déjà ^^

Modifié par son_gohan, 11/03/2012 - 21:42.

Image IPB

#178 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 11/03/2012 - 21:44

Ouep je donne le post de fondo a qui ? Un volontaire ? :P
En le donnant ca fait de moi un co fond non ? Donc faudra quand meme fare intervenir un MJ pour me virer :/

#179 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 11/03/2012 - 22:42

ben si ca t'arrange je peux occuper ce poste, je suis full AAA ^^

et un autre point : je trouve (mais c'est personnel ^^) que l'AAA (du moins les persos full AAA) ne peuvent prétendre être une vraie guilde :'(

en effet, d'une part par notre nombre (les co-fond sont pour la plupart membre d'autres guildes) et d'autre part parce qu'on (je le repete) communique pas assez ^^

Brut nous a fait un beau fofo et on en profite à peine :hmmm:

Modifié par Céré, 11/03/2012 - 22:45.

Image IPB

Image IPB

#180 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 11/03/2012 - 22:46

Voila j'ai mis céré fondateur, le fait d’être full AAA est important pour le fondateur effectivement.

Si un gentil MJ pouvait m'éjecter de la guilde ce serait parfait ^^"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users