Aller au contenu

Problème de drop

• Please log in to reply
25 réponses à ce sujet

#1 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 01/02/2012 - 18:28

Bon, je m'attend a me faire taper dessus, mais faut bien en parler, vu que c'est le problème qui revient le plus dans les discussions entre joueurs (taverne chat de la carte etc....)

Cette saison le taux de drop de mangas a visiblement était fortement modifié depuis la saison dernière, du coup voila le ressenti de nombreux joueurs de différentes guildes :

- Le drop de mangas par up est a mes yeux une bonne idée, mais pour beaucoup le drop de mangas se résume au level up, on ne choppe quasiment plus rien en dehors du up.
Cette situation pose beaucoup de problèmes :

-Désavantage énorme des petites guildes (donc de toutes les guildes d'af sauf une), les guildes possédant 20 ou 30 persos en tout ont intérêt a prier pour que leur up soit toujours fait de mangas géniaux si ils veulent dépasser les 16eme d'un tournoi.

-La grosse guilde n'a pas ce problème puisque possédant beaucoup de persos elle finira toujours par se faire un joli panel des mangas existants a tous les levels.

-Lassitude des nouveaux joueurs, je pense qu'un nouveau joueur même inscrit au CFO, qui n'y connait pas grand chose et qui est avant tout venu sur ce jeu pour son univers manga se lasse vite d’être bloqué 6semaines a une quête parce qu'il a pas d'objet ou de ramasser 66 fois le même géné alors que la team s'est surmené pour créer un tas de mangas et plein de références qu'apprécieront les fans.
J'ai joué un peu la saison dernière et je trouvais justement que cette hausse du drop de manga était une bonne idée, puisqu'elle montrait bien toutes les références que pouvait avoir af et toute la richesse de ce jeu, et puis ça rendait le level up beaucoup plus vivant vu qu'on découvrait de nouveaux objets, qu'on devait gérer les stocks etc..

C'est qu'un avis personnel mais je trouve dommage que les nombreuses créations d'objets de fusions etc qui ont du quand même nécessiter un travail important de la part de la team soit si peu mis en avant pour les petits nouveaux qui débarqueraient (parce que bon faut quand même s'accrocher pour voir la couleur d'un manga actuellement)

J'y connais rien et je sais pas si c'est un truc qui se fait en 5 minutes ou si c'est une grosse galère, mais ce serait vraiment pas envisageable de rehausser le taux de drop ? (pas forcement aussi fort que la saison dernière mais en tout cas plus forte que maintenant) Ça rééquilibrerait le jeu et permettrait aux guildes de sortir la tête de l'eau.

Voila j'ai essayé de résumer la pensée générale, ce n'est qu'un constat et qu'une suggestion ;)

#2 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 02/02/2012 - 14:41

Ben hausser le drop augmentera aussi tant au niveau quantité ( déjà enorme), que qualité des mangas pour la grosse guilde comme tu dis^^!
Pour ma part je n'ai aucun problème au niveau de drop de manga, j'ai de tout on va dire. Si tu veux une astuce, ne fait pas tes npc d'une traite. A chaque fois que je chope un manga, je garde tout les npc que je peut kill en réserve, et je ne fait que ceux que je ne peut pas kill. J'attend 6/7 heure et la je fait tout mes npc que j'avais garder ( c'et a dire ceux que je kill a coup sur). Et là c'est presque ( pas a 100% mais une bonne probabilité qui avoisine les 80%) sur, que tu chope un manga. Et tu garde en réserve encore les npc que tu peut kill et ainsi de suite.

#3 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 02/02/2012 - 14:49

Oui ca augmente aussi pour la grosse guilde mais c'est sans effet (avoir 3 punisher ou en avoir 12 c'est exactement pareil).

Tu donnes une technique qui marche peut être, mais est ce qu'un joueur débutant résonnera comme ça ? Non.
La saison passée je trouvais le jeu beaucoup plus équilibré et je me plaignais absolument pas quand je perdais contre le g13, parce que je perdais entièrement par ma faute, la la différence d'inventaire s'est énormément creusé, et ce, même sans parler des tournois, je pense que si les références mangas étaient plus visibles pour les petits nouveaux, ils accrocheraient plus, mais ce n'est qu'un point de vue subjectif ^^

#4 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 02/02/2012 - 15:16

Je suis tout a fait d'accord^^! Mais je le verrais autrement moi! Peut être augmenter la liste et la facilité de manga a drop a bas lvl, pour que les petit nouveaux comme tu dis puissent voir toute sorte de manga et référance aux mangas. Sans forcément chercher a avoir des gros trucs. mais plus pour avoir une diversité et s'amusé on va dire. Pour une prise en main, comme ils débutent. Et en bon nouveau, ils ne sauront pas forcément les bases d'un tournoi ni comment faire pour s'en sortir donc même avec mes mangas de malade je ne pensent pas que ca changera quelque chose pour eux.

Mais là si je comprend bien, ton problème réside sur le fait de l'inégalité ( entre joueurs confirmé) sur les tournoi car les grosses guildes ont des item de fou. Et qui dis joueur confirmé, dis joueurs connaissant quelques astuces, réussissant a s'en sortir un minimum.

Mais après je ne suis surement pas une référence car avec 10 persos actif, j'arrive a avoir quelques chose plus ou moins facilement. Ce qui peut être tout a fait le ocntraire avec un joueur ayant 2/3 persos ou 1, ce qui pourrait être en effet très très dur d'avoir de bon manga ou en avoir tout court.

Modifié par Skull, 02/02/2012 - 15:18.

#5 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 02/02/2012 - 15:25

Persos j'ai 10 persos actifs (dont 8att agi a 100% d'activité) et j'ai du dropper 3 mangas sur npc depuis le reset, effectivement si je suis le seul dans ce cas c'est juste que je suis maudit alors XD

Sinon pour les nouveaux ton idée est intéressante oui, quand je dis drop de mangas ça s'adresse pas forcement aux joueurs confirmés et aux tournois, donc donner plus facilement des mangas aux bas levels pour leur montrer la diversité du jeu, c'est une bonne idée je pense. :)

#6 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 02/02/2012 - 15:50

Ben c'est que tu es plus que maudit alors^^! Moi je t'en chope 5/6 par jours facilement^^

Enfaite avec la technique que j'ai dis plus tôt, je drop 1 a 2 des fois trois ( et 4 si jours de up) manga par jours par persos

Modifié par Skull, 02/02/2012 - 15:52.

#7 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 02/02/2012 - 19:22

Voir le messageSkull, le 02/02/2012 - 14:41, dit :

Si tu veux une astuce, ne fait pas tes npc d'une traite. A chaque fois que je chope un manga, je garde tout les npc que je peut kill en réserve, et je ne fait que ceux que je ne peut pas kill. J'attend 6/7 heure et la je fait tout mes npc que j'avais garder ( c'et a dire ceux que je kill a coup sur). Et là c'est presque ( pas a 100% mais une bonne probabilité qui avoisine les 80%) sur, que tu chope un manga. Et tu garde en réserve encore les npc que tu peut kill et ainsi de suite.

Technique infaisable pour quelqu'un ne pouvant se connecter et jouer ses persos une fois par jour.

Esgoth a raison d'insister sur le problème de drop. Je pense que c'est même la cause de l'autre débat sur les petites guildes. Je parierai bien que si Esgoth était bien équipé, avec 2 ou 3 persos il pourrait vaincre l'armada des G13.
Seulement ce ne pas le cas.

Je le remarque également, j'ai 6 persos att/agi niveau 6 qui tuent du NPC à tour de bras. Au mieux depuis le début de la saison, j'ai dû gagner 3 objets mangas par kill de NPC. Heureusement que sur lvl up j'ai été chanceux, sinon je combattrai presque tout nu.

Je ne sais pas comment est calculé le taux de drop d'objets mangas. Peut-être a-t-il été expliqué dans un sujet que je n'ai pas lu, aussi je m'en excuse d'avance, mais en ayant une idée de la formule, on pourrait arriver à travailler ensemble sur la question pour améliorer la chose (et peut-être même contenter tout perso quelque soit son orientation).

#8 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 02/02/2012 - 21:27

J'avais déja évoqué ce problème de drop, le changement du système n'a fait que modifier la facon de jouer pour récuperer des items.
UN mix entre ancien et nouveau système serait mieux :(
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#9 ninteo

ninteo

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 02/02/2012 - 22:13

Pour ma part, avant le reset je faisais la technique de skull qui me permettait d'avoir plein de manga, maintenant , j'ai drop 2 manga avec 10 perso en utilisant la meme technique.

#10 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 02/02/2012 - 22:20

C'est vrai que c'est frustrant de ne pas gagner grand chose sur kill de NPC, et quand en plus je gagne un épée de Gatts en lvl up :emptyone: :uhh: :sadist:
(d'ailleurs ça me fait penser au topic où on a chacun donné sa liste des objets mangas les moins bons)

Image IPB

#11 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 21/04/2012 - 14:59

Bon, j'up le sujet pour savoir si ça dérange toujours les joueurs le système de drop.

Et pour savoir si vous avez une solution ou une idée pour réaliser un post dans la partie suggestion formalisé.
Image IPB

Image IPB

#12 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 21/04/2012 - 15:24

vous n'avez qu'à vous unir, ou être plus fort...
Image IPB

#13 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 23/04/2012 - 14:28

Je trouve que la méthode de drop est bien actuellement.
Un rare doit rester rare sinon autant l'appeler générique...

Ce qui m’énerve pas contre,  c'est que 3 fois sur 4 au lvl up on se retrouve avec un objet encore plus nul qu'un générique.
Là où justement on devrai nous donner un bon objet pour pousser le joueur à vouloir continué de jouer.

D'ailleurs si on pouvais faire une liste des objets à exclures en cas de lvl up...
Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
Image IPB

#14 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 23/04/2012 - 14:36

Voir le messageSasuke10, le 23/04/2012 - 14:28, dit :

Ce qui m’énerve pas contre,  c'est que 3 fois sur 4 au lvl up on se retrouve avec un objet encore plus nul qu'un générique.
Là où justement on devrai nous donner un bon objet pour pousser le joueur à vouloir continué de jouer.

Moi c'est l'inverse. Je ne drop rien, ou du moisi. Sauf sur lvl up (genre j'ai drop 6 tete gundamm sur lvl up).

Modifié par brut, 23/04/2012 - 14:37.

Image IPB

#15 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 23/04/2012 - 19:30

Voir le messageSasuke10, le 23/04/2012 - 14:28, dit :

Je trouve que la méthode de drop est bien actuellement.
Un rare doit rester rare sinon autant l'appeler générique...

D'ailleurs si on pouvais faire une liste des objets à exclures en cas de lvl up...
aucun item avec une stats négative.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users