Aller au contenu

La communication

• Please log in to reply
12 réponses à ce sujet

#1 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 01/02/2012 - 13:20

Ce ci est un post pour discuter sur le sujet de la communication faite pour le jeu. Et plus précisément, ce que peuvent faire les joueurs pour aider la team et le jeu.

Je reprends les idées que j'ai posté sur l'autre sujet.

-Création de bannière.
==> Les joueurs volontaires essayeront de diffuser cette bannière via les forum de jeu ou de manga afin de faire de la pub au jeu.

-Développer le bouche à oreille. Soit irl ou sur internet via les réseaux sociaux comme facebook ou tweeter.

-Créer des affiches pour faire une campagne sauvage au sein des universités ou lycée.

Les points exposés sont à développer avec l'aide des joueurs. Donc ne laisser pas la team faire tout le boulot et montrer que vous voulez que le jeu vive encore quelques années.

Et sinon d'autre idée?
Image IPB

Image IPB

#2 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 01/02/2012 - 14:37

Réaliser une nouvelle vidéo "teaser" du jeu incluant les nouveautés et la diffuser sur le max de plateformes faites pour ça (facebook, youtube etc...)

Réaliser une sorte de propagande qui cri un peu un slogan genre "Le retour fracassant d'AF, le meilleur MMO de mangas à évolué et est dispo gratuitement!", qu'on diffuserait sur les réseaux sociaux, les sites de mangas etc...

On pourrait réaliser un e-mail basé sur cette propagande, qui permettrait de contacter toutes les personnes s'étant déjà inscirtes à AF depuis sa création, car il faut aussi cibler les anciens joueurs qui ne sont plus là! Pour cela une fois l'email créé (une beau html avec les nouveautés et les arguments d'AF qui tape bien à l'oeil) demander au staff s'il est possible de l'envoyer à toute leur base de donnée d'emails de joueurs (c'est pas trop de boulot je pense c'est juste pour l'envoi).

Pendant cette campagne ne pas oublider faire la promotion du CFO qui peut être un point crucial pour les nouveaux comme pour les anciens qui reviennent ça facileterai leur initiation dans AF en les motivant pour rester.

Les personnes qui participent à des evenements type "salon du jeux video" "japan expo" et compagnie, avoir des cartes des tee-shirt ou des affiches qui font la promotion du jeu.

Modifié par GoldSaint, 01/02/2012 - 14:39.

Image IPB

#3 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 01/02/2012 - 18:16

Quelqu'un serait capable de me faire une affiche d'animefight classe que je pourrais exposer ?

#4 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 01/02/2012 - 22:26

J'y pensais justement cet aprem a la pub sur forum.
Actuellement, a part les bannières de nos persos et le lien, nous n'avons pas spécialement grand chose.
Je diffuse d'ailleurs déjà ces bannières sur 2-3 forums mais cela n'as qu'un tout léger impact. Après si quelqu'un se sent capable de créer une bannière et/ou un texte bien explicatif sur le jeu (style peut être RP), je peux toujours le diffuser sur ces même forums (et l'aspect RP pourrait attirer plus de monde aussi).

Et pour les conventions, je reste persuadé qu'essayer d'avoir un stand dans une convention nous permettrait d'avoir un bon nombre de joueurs supplémentaires. Après, certes il y a un prix a payer pour avoir un stand mais cela reste encore abordable.
Sinon, pour la diffusion de cartes, flyers ou même pub via T-shirt sans avoir de stand, il y aurai quand même une demande a faire aux organisateurs, déjà rien que pour le fait de savoir si ils nous l'autorisent.

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#5 Blacksmith

Blacksmith

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 01/02/2012 - 22:53

Et si on recommençait à voter pour être dans le top 50 des mmorpg? Nouveau mois = remise à zéro?

#6 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 01/02/2012 - 22:55

Si je fais de la pub, je ne pense pas avoir beaucoup de succès dans mon université :hihi:

Image IPB

#7 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 01/02/2012 - 23:44

Pour relancer le top-vote, pourquoi ne pas relancer quelques petits tournoi pour récompenser le meilleur voteurs en y mettant un simple mangas normal ?
Et limiter la victoire d'un perso a une fois par mois,comme cela ce ne sera pas toujours les mêmes qui gagnerait

Image IPB

Image IPB

#8 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 01/02/2012 - 23:46

Ca me semble effectivement être le meilleur moyen de pousser les joueurs a voter sans se dire "oh la flemme d'autres le feront"

#9 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 01/02/2012 - 23:57

je suis entièrement d'accord avec vous au niveau du top 50, je vous lancerais avec plaisir des concours sur ce point mais je n'en est pas le pouvoir.
Ce que je peux vous encourager a faire:
- Voter pour le jeux sans gain ( pour le moment)
- Tenter de diffuser vous même le jeux de la manière dont vous le pouvez

Je reconnais que les choses ne sont pas spécialement évidentes actuellement mais la plus grande force du jeux c'est la communauté en elle même.
SI chacun d'entre vous amenait une nouvelle personne sur le jeux, sa doublerait votre nombres etc....

#10 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 03/02/2012 - 22:58

Vers Novembre, j'ai donné à Tag un lien vers une radioweb diffusant uniquement des musiques d'animes et jeux vidéos pour voir pour un partenariat
Et c'est tantot que je me suis demandé si une proposition avait été faite. Car je pense que un partenariat de ce type pourrait être interessant niveau publicité. Cette radio en ayant déjà faite pour la Japan Expo Belgium.

Si il vous refaut le lien pour les contact, suffit de me le demander.

Image IPB

Image IPB

#11 Blacksmith

Blacksmith

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 05/02/2012 - 00:22

Petite réflexion...
A l'heure actuellle, quand on arrive sur le site d'animefight, on a une présentation texte du jeu, le classement, et des liens sur la gauche. Est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose de plus attractif ou dynamique.
Par exemple: ne mettre que les 10 premiers du classement par points (on gagne de la place) et on met (entre la présentation texte et le classement) le teaser d'animefight et des screenshots du jeu mis à jour...
Si on l'aménage bien, on pourrait également ajouter l'infobox ou les jours d'event, le message de la team (page qui est d'ailleurs très mal placée) afin de montrer qu'animefight est un jeu en vie...

#12 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 05/02/2012 - 01:41

La reconstruction de la page d accueil et plus largement de l'interface du jeu est un projet en cours.
À peu de chose près cela devrait être dans le style de ta description.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#13 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 05/02/2012 - 10:21

Citation

Vers Novembre, j'ai donné à Tag un lien vers une radioweb diffusant uniquement des musiques d'animes et jeux vidéos pour voir pour un partenariat

Goku, j'avais bien fait passer le message dans le team sur le sujet consacré a la publicité mais je n'avais eu aucune réponse alors que je trouvais que ça pouvait être un bon partenariat...
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users