Aller au contenu

Evolution guildes avec peu de membres

• Please log in to reply
153 réponses à ce sujet

#31 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 01/02/2012 - 22:07

A défaut de pouvoir concurrencer LA guilde du moment et au lieu d'avoir une et une seule école d'animefight (CFO) pourquoi ne pas en créer une seconde (voire une troisième école s'il y a assez de joueurs dans le jeu) et les mettre en compétition? (compétition de profs et d'éleves)

Il n'y a pas que la première place qui compte (si on s'attaque tjrs aux numéro 1, les G13 en ce moment, c'est parce qu'il n'y a que l'or qui est mis en valeur, les deuxièmes et troisièmes marches du podium "n'existent pas"... je pense)...

Modifié par Hatsu, 01/02/2012 - 22:12.

Image IPB

#32 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 01/02/2012 - 22:51

Je savais que le débat serait un peu mouvementé mais franchement j'halucine quand même en lisant vos commentaires...
Je vais rester objectif et serein mais tout de même faut essayer de reflechir avec une vision plus global...
March a très bien répondu concernant les critiques sur le G13 je ne reviendrais donc pas dessus mais je pense bien comme lui, mais chacun à le droit d'avoir son point de vue je vous l'accorde même si je trouve que la logique n'y est vraiment pas.

Franchement, soyez realiste un peu, considerons la dimention du jeu AF, considerons la definition d'une guilde, vous pensez vraiment qu'en étant 2 ou 3 personnes actives dans une guilde c'est ça la solution??? On devrait plutot interdire une guilde avec moins de 30 ou 40 persos dedans car ce n'est pas viable, plutot que fermer le recrutement chez les autres.
Une guilde par définition c'est un rassemblement de joueurs pour s'entre aider, alors super on a des guildes à 3 joueurs waaa ce sont des vrai guildes...
Le G13 c'est 10 joueurs actifs, waaaa faut vite arreter le recrutement ça devient enorme... Non mais vous réalisez quand même là ou pas? C'est un minimum 10 joueurs pour faire une guilde !

Bon et je parlais de dimention d'AF, réfléchissez encore, le jeu est conçu pour des guildes avec 3 joueurs vous pensez?? Vos maison à 1, 2 ou 3 millions vous pensez que le jeu vous permet d'être si peu pour les obtenir?
Pour faire toutes les quêtes et s'imposer en tournoi il y a des tonnes d'items avec certains plus ou moins mieux que d'autres, vous pensez qu'en étant 3 joueurs actifs dans une guilde vous aurez accès à tout ça?
Les instances de boss roxxors, vous pensez que ça doit se faire tout seul ou a 2 personnes de la guilde?
Le jeu à été pensé et créé pour des guildes "normales" composées de plusieurs membres actifs, comme dans tous les jeux !

Reveillez vous le G13 n'est pas uen grosse guilde mais une guilde classique, nous avons 80 persos dedans nous n'avons pas toute la communauté d'AF, et les autres guildes sont simplement trop peu en nombre de joueur c'est indiscutable elles ne sont pas viables pour ce jeu en restant comme ça!

Revenez sur terre le G13 n'est pas un problème il est tout a fait normal c'est à vous de trouver des solutions pour vous rassembler car on manque de joueurs sur AF malheureusement donc c'est la seule solution.
Vous voulez qu'on fasse quoi qu'on divise le G13 en 2? waaaa 2 guildes de 5 persos actifs, j'ai honte de marqué guilde pour un groupe de 5 personnes...

J'espere que ça reveillera un peu de monde plutôt que dire que le G13 n'est pas conforme alors que c'est tout l'inverse.

Donc si vous voulez rester comme ça vous le dites il n'y a aucun soucis nous on gère comme ça depuis plusieurs saison on a pas de soucis on est simplement venu vers vous pour tenter de filer des idées un coup de pouce mais non ça plait toujours pas et vous êtes tous la tête dans el sable en disant "G13 pas bien", mais vous n'y êtes vraiment pas là...

Modifié par GoldSaint, 01/02/2012 - 22:53.

Image IPB

#33 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 01/02/2012 - 23:06

Euuuh ouais GS j'ai envie de te dire, respire un grand coup et calme toi mon ami XD
Tu lance un débat en espérant qu'il parte pas en vrille et t'es le seul a lui faire prendre cette direction.

Tu parles en nombre de joueurs ça n'a aucun sens, la communauté est très petite ca fait 6h qu'on le dit on va pas le répéter dans chaque post, c'est en taux de joueurs qu'il faut parler, en pourcentage si tu préfères. vous êtes 10 dans la guilde ? Bah cool ca me fait une belle jambe, ca change absolument rien au fait qu'actuellement le % de joueurs appartenant au g13 provoque un anti jeu qui nous fais dire que bah pas la peine d'inscrire nos persos en tournoi quoi.vu qu'au level 6 je sais déjà qu'on va me sortir les sabres de saya et autre grande ours etc...

Vous pourriez être 3 dans la guilde si il n'y avait que 5 joueurs sur af ce serait une immense guilde...

Que ça vous pose pas de problèmes je le conçois tout a fait, faut juste réaliser que perdre sans cesse uniquement a cause de l'inventaire c'est démotivant et qu'il n'y a techniquement pas de solutions pour remédier a ça dans l'immédiat.

Maintenant ce serait cool de pas se sentir agressé parce qu'on fait partie d'une petite guilde, parce que c'est un peu l'impression que t'as donné dans ton dernier post et c'est le monde a l'envers :rolleyes:

#34 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 01/02/2012 - 23:15

Euh je précise que je suis tout a fait calme tu sais ^^ je répond juste ce que je pense mais je ne pense pas avoir marqué de choses déplacées qu'on soit d'accord n'est ce pas? on est d'accord.

Tu te sens agréssé en faisant partie d'une petite guilde? Euh en te proposant des solutions pour t'aider puisque tu fais partie d'une petite guilde c'est une agression? hum... on vient vers vous pour filer un coup de main et maintenant on est agresseur...

Bref passons, la solution vous vous la cachez tous mais j'ai pas arrété de la donner je peux pas faire mieux que ça...
Oui on manque de joueurs sur AF faut arreter de rabacher ça car ça sert vraiment à rien on l'a tous compris, donc moi par contre je rabache une vraie solution possible la tout de suite, FUSIONNEZ VOS GUILDE IL Y A ASSEZ DE JOUEURS POUR CA.
Voila la solution est là que peut on faire de plus? On fait une guilde light et une guilde dark avec chacune environ 10 joueurs actifs et c'est réglé en attendant d'avoir de nouveaux joueurs, en plus le CFO sera entre les 2 c'est parfait.

Soit ça vous tente soit on laisse comme ça puis voila on joue la saison comme les autres qui sont passées, aucun souci ^^

Modifié par GoldSaint, 01/02/2012 - 23:18.

Image IPB

#35 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 01/02/2012 - 23:17

Je viens sur af pour jouer tranquilou avec des gens que j'apprécie pas pour jouer dans une guilde usine ou je connais que 3 personnes sur 15, pourquoi on devrait sacrifier la bonne entente et l'ambiance pour jouer avec des gens que je connais pas et qui eux n'ont pas non plus forcement envie de jouer avec moi ?
Ta solution n'en est pas une c'est ce qu'on dit depuis 2 pages....
Je le sais pour y avoir pensé depuis des années (j'en avais parlé avec TS a l'époque des adi)

Modifié par esgoth, 01/02/2012 - 23:19.

#36 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 01/02/2012 - 23:21

En pratique GS, ta solution est difficile :
  • dissoudre les ZeN, WoS, Arc, Civ et créer une nouvelle guilde ?
  • ou dissoudre toutes sauf une, mais laquelle ?
  • qui prendre comme fondateur, co-fondateurs ?
  • est-ce que les joueurs de ces guildes ont envie de jouer ensemble ? (à part Brut et RDB chez les ZeN, cougflo, Space et Arn chez les Arc, je ne connais personne d'autre)

Image IPB

#37 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 01/02/2012 - 23:23

Esgoth, ben c'est bien dommage de raisonner comme ça...
Je connaisais a peine 2 personnes au G13 quand j'y suis arrivé tu sais, je pense que j'ai pas besoin d'en dire plus.

C'est ton choix, je le respecte, mais c'est vraiment dommage de pas vouloir faire d'autres connaissances et t'amuser avec de nouvelles personnes.

Effectivement si tout le monde pense comme toi ma solution n'est pas viable, restons comme ça alors on verra ou ça nous mènes.

Gogo, je suis d'accord avec toi le choix n'est pas facile. Mais oui les questions que tu poses sont les bonnes si vous vous mettez tous d'accord poru le faire, vous trouverez bien la solution.
Pour que tout le monde soit à égalité je dirais dissoudre toutes les guildes et en former une avec des objectifs et des valeurs qui plaisent au max de personnes.
Fondateur et co fond, ben prenez chaque fondateur de guilde actuelle et vous faites les co fonds de la nouvelle comme ça, reste juste a décider pour le fondateur mais bon ce ne sont que des "grades" vous aurez tous les mêmes pouvoirs.
Jouer ensemble? Mais c'est ça qui est aussi génial sur ce jeu, rencontrer de nouvelles personnes et se lier et s'amuser ensemble.

Franchement, c'est dommage que je n'ai pas beaucoup de dispo cette saison, car je l'écris à la vu de tout le monde, je serais même prêt à quitter le G13 tout en gardant de belles relations avec eux et mimicer dans la nouvelle guilde regroupant toutes les votres juste pour vous montrer que le plus important c'est de redonner une nouvelle dimention au jeu et de relancer une vrai concurence et du fun !

Modifié par GoldSaint, 01/02/2012 - 23:33.

Image IPB

#38 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 01/02/2012 - 23:23

Bon c'est décidé, je paierai Son Gohan pour exprimer mes idées a ma place, c'est plus clair et c'est ce que j'essai de dire depuis 3H XD

PS : un taux de drop proche de celui de la saison passée annulerait l'anti jeu tournoi actuel....

Modifié par esgoth, 01/02/2012 - 23:25.

#39 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 01/02/2012 - 23:24

C'est 10 onyrs le mot :itchingsmile:

Image IPB

#40 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 01/02/2012 - 23:34

GS me dis pas que c'est dommage de raisonner comme ca, tain décidément je sais pas m'exprimer, on me comprend pas >_<

Pour faire plus simple : ton idée de réunir les guildes j'en avais parlé a TS a l'époque des adi donc moi j'y suis Favorable, maintenant ca ne peut pas fonctionner parce que si on essai les gens vont nous dire qu' ils préfèrent jouer entre eux avec les gens qu'ils connaissent ou qu'ils aiment bien, et qu'ils sont attaché a leur guilde etc.... :)

#41 Blacksmith

Blacksmith

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 01/02/2012 - 23:36

Si on restait dans les propositions s'il vous plait. Preuve est faîte que la concurrence est impossible au niveau des guildes à l'heure actuelle.
2 axes de réflexion:
1.Pourquoi entrer dans une guilde?
2.Le renouvellement de joueurs.

Ce sont les 2 points noirs du jeu.

1. Si j'entre dans une guilde, c'est parce que seul c'est pas "cool", c'est parce que j'ai envie de découvrir plus de secret sur animefight, c'est parceque j'ai envie d'aller plus loin. Au début, personne ne va dans une guilde pour gagner max concours et tournois.
La concurrence entre guilde se fait, à mes yeux sur le "fun" et sur le savoir qu'elle contient. (Je n'oublie pas de prendre en compte une partie importante: "son activité")
En gros, le débat sur la concurrence entre les guildes en tournois ne concernent que les anciens joueurs qui ne trouvent de l'intérêt dans le jeu que sous cette forme, or et là est le problème, ils sont plus nombreux que les nouveaux arrivants.

2. Le renouvellement des joueurs. Quand le cfo n'existait pas encore, avec les genei ryodan et les las, on faisait du racolage sur le chan de la carte pour recruter du sang neuf, et on sentait mois de septembre une nouvelle dynamique s'installait. Or, nous avons payé les mois de retard et d'attente du reset. La majorité des nouveaux joueurs ne sont pas restés durant cette période, et ils ne sont pas revenus (du moins au mois de janvier).
Au cfo pendant ce temps-là, 10 nouveaux joueurs de la période entre début novembre et mi décembre (avec quelques retours d'anciens), période très creuse donc combien sont restés? 2 Ninteo et Bulle.
Depuis le reset, 4 candidatures, 1 nouveau joueur et 3 anciens qui reviennent "pour le fun, pas pour la compét".

Dans les propositions qui répondraient le mieux à ces 2 points:
- améliorer la communication (post de march)
- trouver d'autres objectifs pour les guildes que les victoires en tournois
- parrainage de nouveau joueur

Dans les propositions du dessus, March proposait de construire 2 grandes guildes, une light, l'autre dark, avec le cfo en neutre... Je suis plutôt pour qu'il y'ai une évolution dans ce sens, seulement dans animefight, je ne vois pas comment on pourrait la mettre en place.

#42 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 01/02/2012 - 23:42

Tes remarques sont pertinentes Blacsmith.

Le recrutement est important, les WoS ont à méditer là-dessus. Esgoth cette saison, Kurapika celle d'avant et Hokage encore avant, ça fait peu (je parle en joueurs actifs). Pour combien de départs dans la même période : Kalman, Majin et Hyoga (je ne compte pas ceux qui ont arrêté, la liste est longue malheureusement).

Image IPB

#43 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 01/02/2012 - 23:48

Voir le messageesgoth, le 01/02/2012 - 21:16, dit :

Je n'ai joué qu'un mois la saison dernière donc je savais pas j'ai juste essayé de défendre un peu le parti de darkflo et apophis qui me parait légitime, maintenant je suis pas le mieux placé pour parler de l'ascension du g13 puisqu'il s'est fait pendant ma pause d'AF donc j'ai été témoin de rien :)
Maintenant si le CFO ne forme pas trop de futurs g13 la situation devrait s'améliorer, mais cette saison va être dur pour les non g13 ^^

Le CFO ne forme pas de joueur pour des guildes particulières mais pour les guildes de la communauté d'AF.
En tant que créateur je te prie de bien vouloir conserver la neutralité Du centre de formation qui est entretenue par les joueurs volontaire qui ont bien voulu me donner un coup de main.
Après si tu veux avoir un meilleur point de vue tu peux comme les autres volontaires devenir un des professeurs.
Et pour finir le CFO ne va pas non plus vous emmener les joueurs jusqu’à vos guildes.
C'est pourquoi je viens de créer : http://cfonyriis.forumgratuit.fr/f18-ambassade-des-guildes
Vous pourrez ici être en contact avec les élèves, présenter votre guilde et dire si vous recrutez ou non, en bref promouvoir votre guilde.

Maintenant en tant que community manager je vous demande de bien vouloir continuer ce débat de manière constructive et non de vous tirer dessus ainsi.
Nous cherchons des solutions, pas des coupables.

#44 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 02/02/2012 - 00:00

OK faut faire quelques chose je me lance.

Je quitte le G13, je crée une nouvelle guilde et j'appel à toutes les autres guildes sauf G13 (désolé les copains c'est pour le bien d'AF et pour un renouveau ^^) à venir se joindre dans cette nouvelle guilde.
J'ai pas de forum pas d'idée de guilde particuliere, je m'en fiche, le but est de rassembler du monde, le max possible, d'en faire une guilde remplie.
Tout ceux qui le veulent sont les bienvenus, je n'ai d'affinité particulière avec personnes autre que G13 si ce n'est Gogo, mais je m'en fiche j'apprendrai à vous connaitre on partagera tout ce qu'on peut, nos items nos onyrs nos connaissances, on s'aidera on s'amusera !

Je me fiche d'être fondateur, si quelqu'un veut le faire aucun problème, les fondateurs de guildes actuelles qui veulent venir seront des co fondateurs.
Si quelqu'un veut bien faire don de son forum actuel, on changera quelques images pour en faire un nouveau.
On fera un chan irc ou on pourra tous apprendre à se connaitre et partager pleins de choses.

Voila je suis prêt à le faire pour vous montrer ma bonne foie et pour relancer la compétiton et offrir une nouvelle dimention au jeu.

Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps cette saison, c'est juste pour démarrer la guilde et ouvrir la voie mais faudra que les gérants des guildes actuelles s'investissent dans la nouvelle s'ils sont d'accord.

Voila ça vous tente ou pas??? j'ai rien contre personne, je veux simplement qu'on fasse une autre vraie guilde comme le G13 c'est pour toute la communauté que j'aimerai que ça se fasse.
Par contre je le fais si la majorité des personnes sont motivées pour ça sinon ben je resterais au G13.

Modifié par GoldSaint, 02/02/2012 - 00:02.

Image IPB

#45 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 02/02/2012 - 00:07

Comme je l'ai dit moi je suis pour une unification des petites guildes contre les grosses qu'elle que soit la grosse guilde, donc si cette équipe se fait j'en serais sans problème, pour que ça fonctionne faudrait aussi que les WoS et les ZeN en soit minimum :)
Si les autres sont motivés vous pourrez comptez sur moi. (pour ce que je vaux XD)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users