Aller au contenu

Evolution guildes avec peu de membres

• Please log in to reply
153 réponses à ce sujet

#16 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 01/02/2012 - 11:41

Il n'y a pas de solution à mettre en place dans l'immédiat. Ce qu'il faut c'est relancer le jeu. Lui fournir de nouveau joueurs et les former. J'invite d'ailleurs tout joueur qui voudrait participer au développement du cfo de venir sur le forum. Plus on sera a aider le nouveau, plus il y a de chance pour qu'on les garde.

Ensuite, il faut penser à mettre en place un communication plus active. Et pour cela, il ne faut pas compter que sur la team.

Je pense qu'il faudrait refaire des bannières à l'image du jeu pour la diffuser sur différent site ou forum via notre signature.
Ensuite, il faut faire du bouche à oreille. En parler à droite à gauche irl ou sur internet via les différents réseaux sociaux. (Se servir un peu plus de la page facebook ou encore de tweeter)
Et il y a la possibilité de faire de l'affichage dans les universités.

En tout cas, il faut parler du jeu. Et ensuite bah croiser les doigts pour qu'il y est du monde qui vienne.
Image IPB

Image IPB

#17 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 01/02/2012 - 12:31

C'est indénialble je suis d'accord sur tout ça il faut qu'on arrive à faire quelque chose.

Mais ce n'est pas vraiment l'objet de mon débat, je pensais plutot essayer de trouver une solution possible a la situation actuelle dans l'immediat là tout de suite sans revenir sur ce problème de manque de joueur qui doit faire l'objet d'un autre débat.

La question reelle de ce débat c'est:
voulez vous essayer de faire quelques chose tout de suite là maintenant avec nos possibilités actuelles de joueurs, pour essayer de changer la donne sur le fait que toutes les guildes à part le G13 n'ont pas vraiment les moyens necessaire pour évoluer "correctement" dans AF sans être "démoralisé" ??? (achat de maison difficile, pas assez de drop d'items utiles pour les quêtes/concours/tournois, rivalité face au G13 etc...)
Ou est-ce que cela convient à tout le monde ça ne pose pas de soucis on reste comme ça?

Merci de continuer les sujets en question existants sur le forum pour ce qui concerne le manque de joueur, la pub d'AF etc...

Modifié par GoldSaint, 01/02/2012 - 12:35.

Image IPB

#18 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 01/02/2012 - 12:47

On aimerait bien régler le problème la tout de suite, mais y a pas de solutions (WoS+ZeN+CiV réunis n'ont pas assez d'objets pour lutter face au g13 ça s'est vu au dernier tournoi ou j’étais déjà allié avec brut). Pour moi le principal soucis vient du drop, j'ai joué la saison passé et j'avais pas de soucis a lutter contre le g13 le seul mois ou j’étais présent (j'ai du win 5 ou6 tournois au mois de juillet). Quelle est la différence avec maintenant ? Bah le drop, cette saison il a diminué donc a aussi diminué pour le g13 c'est vrai mais c'est pour les petites guildes que c'est le plus embêtant, avec le drop massif on arrivait a avoir assez de trucs pour rivaliser la c'est plus le cas.

Désolé si c'est pas dans ton sujet GS mais c’était juste pour répondre a ta question :)

#19 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 01/02/2012 - 14:04

Oui Esgoth le drop qui a changé est effectivement une autre cause qui fait que le G13 à encore un avantage de plus c'est vrai je suis d'accord avec toi ^^

Par contre tu dis qu'en réunissant WoS ZeN et CIV ça permttrait pas de rivaliser, je pense que ça pourrait se tenter quand même car je ne vois pas trop pourquoi ça marcherait pas vu que ça augmenterait le nombre de joueur d'une meme guilde et donc ramenerai a peu près aux meme conditions qu'au G13. Tu t'es allié avec Brut c'est une bonne tentative et a plus grande echelle encore tu penses pas que ça ne peut être que mieux encore?
Et les ARC et les ToS ça fait du potentiel en plus non négligeable.

Enfin bon je vois bien que c'est pas forcement dans l'optique de tout le monde de quitter ça guilde je comprend tout à fait, alors dans ce cas pourquoi ne pas faire comme tu as fais avec Brut, "juste" des alliances, vosu gardez vos propores guildes mais partagez quand même vos items entre vous quand vous en avez besoin?
Le probleme avec ça c'est que ce partage ne peut se faire qu'avec des echanges ou aux annonces donc ça facilite pas trop les choses d'où l'idée que je proposais de créer plutôt une guilde rassemblant tout le monde qui offrirait donc un ic et une maison et tout ce qui va avec.

Sinon quelqu'un aurait-il une autre solution viable pour être appliquée dans les conditions actuelles?
A priori tout le monde répond qu'il n'y a pas de solution pour le moment donc on resterait comme ça toute la saison alors on peut clore le débat?

Image IPB

#20 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 01/02/2012 - 16:44

Venez tous chez les WoS ! <-- c'est la solution :hihi:

Image IPB

#21 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 01/02/2012 - 18:14

Les guildes voulant recruter des nouveaux joueurs formé peuvent venir créer un sujet sur le CFO ou elles proposeraient a ces nouveaux formés de les recruter.

Modifié par kikujiro uchiwa, 01/02/2012 - 18:18.

#22 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 01/02/2012 - 19:13

si les g13 avaient stopper de recruter tout af au fur et a mesure des dernieres saisons comme j'avais dis une fois, peut etre que les petites guildes le seraient moins.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#23 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 01/02/2012 - 19:30

darflo a raison. Une fois qu'une guilde a 80 persos, il faut savoir dire stop et fermer le recrutement. C'est ce que je voulais dire avec une remise en question du G13.
80 persos, même si la moitié appartiennent à des joueurs qui jouent peu, ça reste un nombre élevé pour être compétitif.

Maintenant il est trop tard. Mais il est toujours bon d'apprendre de ses erreurs passées.

Pour en revenir au débat lancé par GoldSaint, le G13 pourrait lancer des concours, dans le style que march avait initié en fin de saison dernière, réservés uniquement aux non-G13. Le G13 mettrait en gain des objets rares et puissants qu'ils ont en trop, et permettrait aux non-G13 d'être pro-actif afin de renforcer ses propres armes. C'est une idée comme une autre ^^

#24 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 01/02/2012 - 19:50

je pense que :

☼ Si on veut un semblant de diversité :
Les "grosses" guildes doivent de diviser.
Le malus lié au fait que qu'on est moins de 5 joueurs (1 fondateurs + 4 co-fondateurs) la guilde est "handicapée" (nb de places dans le commun)

☼ Si on veut intensifier la compétition :
Favoriser la création de guildes.
Plafonner le nombre de joueurs par guilde pour insiter les grandes guildes à créer des "wings" (ca créerait des alliances naturelles et plus solides).

☼ Si on veut moins de diversité :
Prendre l'exemple G13.
Si le G13 ne représente qu'une minorité de joueurs, alors la majorité des autres joueurs (guildes etc.) doit fusionner pour faire comme ils ont dit, donc donner plus de valeur aux idées d'une minorité de joueurs.
Si le G13 représente la majorité des joueurs, alors la minorité des autres joueurs (guildes etc.) doit fusionner pour faire comme ils ont dit, donc donner plus de valeur aux idées de la majorité (normal).
Image IPB

#25 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 01/02/2012 - 20:55

Pourrait on se recentrer sur les moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour garder un genre de compétitivité. Parce que si c'est pour venir critiquer notre statut de leader et ne rien proposer. Cela ne sert a rien.

Le problème ne vient pas du G13. Si on a créé cette écart avec les autres guildes, cela ne vient pas non plus de notre façon de recruter. Car on a eu aussi beaucoup de nouveau qu'on a su former et qui ont donné de bon résultat par la suite. On n'a pas recruter les meilleurs des meilleurs.

Depuis qu'on existe à savoir 2005, la guilde a toujours été premier dans le top guilde mais une vrai bouze en tournoi et concours. Et il nous a fallu pas mal travailler pour en arriver là. C'est durant les 4 dernières saisons qu'on a mis en place notre système. On parle ensemble sur irc. On a créé sur notre forum une base de donné sur les quêtes, boss roxor et info de tournoi. On sait qui a quoi comme item car on a créer un listing sur le forum. Et je ne vous dis pas tout ce qu'on a encore pu mettre en place.

Si on est une guilde active dont les autres joueurs veulent rejoindre c'est parce qu'on a fait ce qu'il faut pour. Ne nous demandez pas d'arrêter notre dynamique juste parce que vous n'arrivez pas à suivre. Comme je l'ai dit au début. Le problème ne vient pas de nous.

Pensez à ce que vous pouvez faire pour nous arrêter plutôt que de nous demander de nous scinder ou encore de nous saborder.
Image IPB

Image IPB

#26 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 01/02/2012 - 21:05

Les autres guildes aussi ont mis tout ça en place march on est pas des boolz non plus et y a aussi des joueurs qui s'investissent hors g13 XD

Pour moi march et apophis ont tous les deux raisons, d'un coté on peut pas demander a des joueurs qui jouent ensemble de se séparer, d'un autre coté j'aurais clos les inscriptions depuis longtemps si j'avais été dans ce cas la. Je pense que le jeu perd de son intérêt pour le g13 aussi (moi je m’ennuierai a mourir si ma guilde gagnait tout tout le temps), donc que la solution doit venir de tous, faut pas demander au g13 d’arrêter de jouer mais faut pas dire aux autres "si on vous défonce essayez juste de nous battre" parce que clairement le dernier tournoi a prouvé que même en gagnant stratégiquement on perd le duel (cf duel baal vs altarion ou j'avais grillé la def a 3km).
Le problème vient des objets et quand on les a pas ben on va pas les inventer :)

Modifié par esgoth, 01/02/2012 - 21:06.

#27 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 01/02/2012 - 21:11

Esgoth, juste pour préciser. Nos inscriptions ont été close durant toute la saison dernière. Nous avons pris deux nouvelles recrues au reset suite au départ de nombre membre G13. On aurait du faire quoi les refuser et décliner. On garde juste notre rythme.

Le problème viens d'une part des items gagné mais surtout sur le nombre de joueurs actif. Pas assez de renouvellement de nouveau joueur. Faut renouveler la communauté.
Image IPB

Image IPB

#28 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 01/02/2012 - 21:16

Je n'ai joué qu'un mois la saison dernière donc je savais pas j'ai juste essayé de défendre un peu le parti de darkflo et apophis qui me parait légitime, maintenant je suis pas le mieux placé pour parler de l'ascension du g13 puisqu'il s'est fait pendant ma pause d'AF donc j'ai été témoin de rien :)
Maintenant si le CFO ne forme pas trop de futurs g13 la situation devrait s'améliorer, mais cette saison va être dur pour les non g13 ^^

#29 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 01/02/2012 - 21:34

On ne peut pas demander à des joueurs d'abandonner leurs projets ou demander à une équipe qui gagne de se couper un bras pour que les autres puisses gagner quelques trucs.
Personne ne veut rien "sacrifier"... C'est à Animefight d'imposer les choses.

Qu'est ce que ca donnerait des tournois avec une limite du nombre de participants?? (je pense que ça n'a rien à voir avec le sujet mais on sait jamais).
Image IPB

#30 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 01/02/2012 - 21:41

Voir le messagemarch, le 01/02/2012 - 20:55, dit :

Pourrait on se recentrer sur les moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour garder un genre de compétitivité. Parce que si c'est pour venir critiquer notre statut de leader et ne rien proposer. Cela ne sert a rien.

Sachant qu'on ne veut pas abandonner l'identité de notre guilde, à moins d'un coup de baguette magique dans nos inventaires, on ne peut pas faire grand chose mis à part discuter pour essayer de trouver une solution...

Le G13 est arrivé dans cette position dominante en tournoi suite aux arrêts de grands joueurs dans ce domaine. On ne peut pas blâmer ceux qui sont rester actifs ...
Voilà, il faut en être conscient, maintenant trouvons les solutions. Si quelqu'un a le temps de faire un résumé des propositions qui intéressent plusieurs parties, on pourra avancer :)

Limiter la participation aux tournois me paraît contre-productif, sachant qu'il y a une faible participation.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users