Aller au contenu

Evolution guildes avec peu de membres

• Please log in to reply
153 réponses à ce sujet

#1 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 31/01/2012 - 20:59

Bonjour à tous,

Alors voila, au risque de me faire un peu crier dessus et d'avoir des retours assez virulents, je tente quand même le coup car ça part d'un bon sentiment ^^

J'adore AF, j'adore la communauté, j'adore les défis, j'adore les challenges, j'adore la competition, bref ce jeu et ce qu'il entour est super et évolue sans cesse c'est génial :)

Ca fait quelques temps maintenant que je suis personnellement au G13, je m'amuse bien avec tout le monde et tout bref c'est cool.
Mais on nous a souvent repproché d'être (trop) nombreux, ça démotive beaucoup pour les autres qui n'y sont pas, surtout en tournoi concours etc...
Ce qui je le reconnais, doit être un peu embêtant en effet. Personnelement en étant au G13, j'ai un sentiment un peu embêtant aussi, c'est que la compétitivité n'est pas au mieux face à nous et surtout en ce début de saison dû au drop d'objets etc...
Attention, il y en a quand même, il y a de très bonnes guildes et joueurs en face c'est une évidence et j'en suis très content, mais c'est indéniable, il y a forcémment un avantage à être au G13 une très grosse guilde.

Maintenant quand on analyse un peu, beaucoup de nouveaux joueurs et même les anciens qui ont l'experiences, sont très motivés et nous offrent une belle compétition, mais malheureusement tout le monde fait son petit truc de son côté et donc les moyens sont assez limités, encore une fois c'est flagrant en début de saison.

Alors tout ça pour dire:

Dans l'intêret de tout le monde, ne pensez vous pas qu'un "raprochement" et même "une fusion" des petites guildes et de tous les joueurs motivés, pourrait être une bonne chose et ouvrir pas mal de possibilitées ?
Je sais que chaque guilde et chaque personne, à ses convictions, ses valeurs, ses affinités etc... Mais un projet comme celui-ci n'est t'il pas interessant et à envisager?

Je m'addresse à toute la communauté et surtout aux fondateurs et membres de chaque guilde pour tenter de rapprocher tout le monde et peut être de voir naitre une nouvelle grosse guilde :)

Profitions que les maisons ne soient pas encore achetées et les guildes pas forcémment encore bien au point.

Voila je propose ce débat simplement pour "aider" et donner des idées qui me trotent dans la tête, a vous de voir si c'est intéréssant et si ça vous tente :)

Image IPB

#2 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 31/01/2012 - 21:17

J'ai eu la même réflexion cette semaine durant une discussion sur irc.

Le problème actuelle en fait c'est le peu de joueur actif au sein du jeu. Et mon idée pour éviter que les joueurs soient démotivé par l'importante armada shinigami est qu'il fallait restreindre le jeu a deux grosse guilde qui serai séparé en darkside et lightside.

En plus de ces deux guildes, on aurait la troisième guilde neutre a savoir le CFO.

Et une fois qu'il y a suffisamment de nouveau joueurs ou de joueur actif permettre d’étendre le nombre de guilde.

Le tout étant de s'assurer que la répartition des joueurs soient assez équitable. Enfin tout du moins en terme de nombre.
Image IPB

Image IPB

#3 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 31/01/2012 - 21:27

Je suis votre débat et m'assure que tous ce passe bien et de manière constructive.

Si je suis votre pensé dans un premier vous devriez contacter tous les fondateurs.
Répertorier ici les fondateurs survivants et les inviter a prendre part aux débats.
Et voir si il serait posible de former deux grandes factions : Une Light et Une Dark
A laquelle se rajoute le CFO qui après orientera les joueurs, c’est vrai que avec deux grandes factions serait plus simple niveau orientation.

#4 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 31/01/2012 - 21:33

Vos idées sont bonnes, y a un seul petit soucis, combien de joueurs actifs hors g13 s’intéressent aux tournois ? Moi, brut et 1 ou 2 CiV... J'ai pas de soucis a m'allier avec eux, c'est déjà plus ou moins fais avec brut, la question c'est est ce qu'a 4 on peut prendre un tournoi a  l'inventaire imbattable du g13 ? Ben la réponse c'est non XD
Si le g13 n’était qu'une grosse guilde ça irait, la le problème c'est que 90% des joueurs actifs sont g13, c'est pas une guilde, c'est LA communauté d'af qui est g 13 ^^

Aujourd'hui un nouveau tournoi est lancé au lvl6 et la motivation pour moi d'y inscrire mes persos, ben c'est moyen quoi, vu que je sais déjà qu'on va me lâcher toute une cargaison de classe 7 qui me démoliront sans beaucoup de chances de win de ma part.

Désolé si j'ai l'air de faire que me plaindre, c'est pas le cas et j'apprécie vraiment mon petit retour sur ce jeu, c'est juste une remarque qui tente d’être objective ^^

#5 Space

Space

Le blagueur incompris

• Maitre de Jeu
  • 1 361 messages

Posté 31/01/2012 - 21:42

Voir le messageesgoth, le 31/01/2012 - 21:33, dit :

Désolé si j'ai l'air de faire que me plaindre, c'est pas le cas et j'apprécie vraiment mon petit retour sur ce jeu, c'est juste une remarque qui tente d’être objective ^^
Salut, il y a aussi des tournois générique de prévu pour palier à cela. Sinon pour revenir au sujet, le problème est que plus une guilde est grande plus elle va attirer de joueur, c'est un cercle vicieux ou vertueux selon le point de vue.
Personnellement je verrais + un système d'alliance DarkSide/LightSide auquel les guildes seraient affiliées.
Reste à en définir les base et les aboutissement.
D'ailleur la gestion DarkSide/LightSide est toujours à l'étude au sein de la team.
Vous pouvez apporter votre avis/contribution ici : http://www.mangafrance.com/forums/index.php?showtopic=67441&hl=dark&st=0

Image IPB

[14:51] <@J_C> je griffe et je tire les cheveux aussi

#6 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 31/01/2012 - 21:45

Esgoth, justement ce débat est là pour ça et pour aider à trouver une solution à cette situation qui peut être démotivante on le comprend.
J'ai créé ce post car je sais que beaucoup de personnnes ont cette pensée que tu as écrite mais tout le monde restait dans son coin alors j'ai tenté ma chance pour que ça bouge un peu.
Le truc c'est que je ne suis pas tout a fait d'accord sur un point, tous les joueurs actifs ne sont pas au G13 malgré qu'il y en est beaucoup, je suis persuadé qu'il y en a autant (voir plus) d'actifs répartis un peu partout (WoS CiV ARC CFO ZEN et autre guilde et joueurs FREE, ça fait du beau monde ^^).

En tout cas mon point de vue a l'air d'être compris le débat est donc en bonne voie je suis content.

March je n'avais pas cette solution en tête quand j'ai posté, mais effectivement si ça plait pourquoi pas aussi :)
Mais j'avais bien a l'esprit qu'avec des visions et des avis différents il serait difficile d'imposer 2 ou 3 guilde maxi dans le jeu c'est pourquoi je proposais plus de liberté en rassamblant ceux qui le veulent en une guilde suplémentaire.

Merci Kiku de ta participation, je vais tenter de contacter les fondateurs de guildes quand j'ai un moment s'ils ne sont pas passés avant.

Modifié par GoldSaint, 31/01/2012 - 21:47.

Image IPB

#7 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 31/01/2012 - 21:57

Oui j'avais joué a quelques tournois géné la saison passée et je trouvais justement que c’était une très bonne idée, d'ailleurs (je sais pas si c'est déjà le cas) mais serait il envisageable de voir de gros gains dans ces tournois génés, pour les saisons futures ? genre un unique ou un très bon mangas rare, ces tournois étant selon moi ceux demandant le plus haut degrés de stratégie ce serait intéressant qu'ils "marquent le coup".

Une autre possibilité pour limiter les équipements abusés ce serait par exemple de regrouper les mangas surpuissants dans une classe qui empêcherait le joueur de s'équiper de plusieurs fois le même objet de cette classe (par exemple si tel objet fait partie de cette classe on pourrait en équiper qu'un seul pas 3fois cet objet)

Ce n'est qu'une idée et je sais pas si c'est faisable ou même viable mais bon, j'essai d'y réfléchir ^^"

Ps: GS je parlais des joueurs actifs en tournois, je sais que chez les wos on est très très peu et chez les zen je pense que c'est a peu près la même chose déjà ^^  (brut cogne moi dessus si je me trompe XD)

#8 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 31/01/2012 - 23:27

Les fondateurs de chaques guildes ont été contactés. En attente de leur réponse.

Sinon j'aimerai, si possible, que ce débat serve à une action possible et immédiate cette saison, autrement dit sans proposition de dev etc... simplement en agissant en tant que joueurs avec les possibilités que nous avons a l'heure actuelle.
Pour toute autre proposition d'évolution necessitant intervention du staff, merci de continuer les choses dans la section appropriée du fofo.

Donc pour l'instant:
  • ce que propose March est de se séparer en 2 factions, light/dark, et de faire 2 grosses guildes et laisser le CFO en neutre pour orienter les joueurs au fur et à mesure vers l'une des factions.
  • ce que je propose, c'est simplement de laisser les grosses guildes actuelles (WoS ZeN G13) et d'en créer une autre en fusionnant toutes les petites actuelles, donc ça ferait 4 grosses guildes et ça peut rejoindre l'idée de March en les séparant 2 dans chaque faction (ou toutes contre le G13 pour le faire tomber :D).
  • je compte sur vous pour proposer tout ce qui est possible de faire si vous avez d'autres idées.
Par contre ce qui me fait peur c'est que si on crée seulement 2 énormes guildes, niveau compétition je trouve que ça le fait moyen... En tournoi se retrouver seulement contre des joueurs de sa guilde ou d'une autre c'est pas terrible je trouve (deja qu'en étant G13 j'aime pas trop rencontrer que du G13...). C'est pour ça que je trouve que 4 guildes c'est déjà plus sympa.

Modifié par GoldSaint, 31/01/2012 - 23:29.

Image IPB

#9 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 31/01/2012 - 23:36

Pourquoi le G13 ne se diviserait-il pas au lieu de vouloir le regroupement des autres ?

De notre côté on fait avec les moyens du bord, avec le faible temps de jeu dont on dispose (dur dur le boulot jusqu'à 19h sans animefight ^^).

Chacun est attaché à la guilde dans laquelle il se trouve. C'est un sentiment tout à fait normal. On ne voudrait pas tout abandonner sous pretexte que ceux qui vont tout gagner veulent de la concurrence. Je pense que le G13 doit également se remettre en question. Se demander pourquoi il a aujourd'hui une situation si favorable.

Pour en revenir à un affrontement darkside/lightside pourquoi pas, si chaque guilde peut garder son identité et s'allier lors de compétitions uniquement réservés à des combats light vs dark, alors oui on se joignera à la lutte.

Quoiqu'il en soit, le problème de fond est le faible nombre de joueurs actifs capable de prouesse en tournoi.

#10 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 31/01/2012 - 23:46

GS tu comprends pas, les zen et wos sont très loin d’être des grosses guildes, je sais je suis Wos, donc bien conscient de nos effectifs (on est 4 actifs a tout casser), je ne connais pas les CiV mais je pense pas qu'ils soient 60 non plus, ensuite a part g13 et CFO les autres guildes sont mortes ou presque inactives...

PS: pour ce qui est de l'affrontement dark vs light ça va donner quoi ? CiV+WoS contre G13+ZeN ? Je suis pas sur que ce soit plus équilibré...

Modifié par esgoth, 31/01/2012 - 23:50.

#11 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 01/02/2012 - 01:11

Voir le messageAp0phis, le 31/01/2012 - 23:36, dit :

Pourquoi le G13 ne se diviserait-il pas au lieu de vouloir le regroupement des autres ?
parce que c'est le G13 qui a une taille de guilde "normale" pour progresser correctement dans le jeu.

De notre côté on fait avec les moyens du bord, avec le faible temps de jeu dont on dispose (dur dur le boulot jusqu'à 19h sans animefight ^^).
pareil de notre coté on est pas sur-humain on a tous une vie ^^

Chacun est attaché à la guilde dans laquelle il se trouve. C'est un sentiment tout à fait normal. On ne voudrait pas tout abandonner sous pretexte que ceux qui vont tout gagner veulent de la concurrence. Je pense que le G13 doit également se remettre en question. Se demander pourquoi il a aujourd'hui une situation si favorable.
euh comment dire, il doit y avoir une erreur là non :blink: ? se remettre en querstion parce qu'on a une situation favorable?? ben euh oui on a su s'investir et mettre en place pleins de choses pour que la guilde soit l'une des meilleurs, pourquoi on devrait remettre ça en question :wacko: ? On veut bien aider au develepomment des autres guildes et porposer des solutions mais de là à remetre en question une guilde qui fonctionne bien quand même c'est le monde a l'envers...
Sinon je comprend tout a fait que chacun soit attaché à sa guilde, je ne fais que proposer des solutions pour tenter d'aider, mais comment vas-tu faire pour acheter ta maison de guilde? pour drop pleins de bons items pour les quêtes tournois et concours? Si cela te convient dans ce cas reste comme ça mais il ne faut pas se plaindre de la concurence trop rude. Et je proposais ce débat plus pour éviter la démotivation des adversaires que pour augmenter la concurence malgré que ça puisse fonctionner ensemble.

Pour en revenir à un affrontement darkside/lightside pourquoi pas, si chaque guilde peut garder son identité et s'allier lors de compétitions uniquement réservés à des combats light vs dark, alors oui on se joignera à la lutte.

Quoiqu'il en soit, le problème de fond est le faible nombre de joueurs actifs capable de prouesse en tournoi.
d'accord avec toi mais le CFO est là pour remedier à ça et je pense qu'on va en voir la couleur faut juste laisser un peu de temps.
Par contre le nombre de joueurs actifs dans le jeu en lui même c'est un autre souci.

Voir le messageesgoth, le 31/01/2012 - 23:46, dit :

GS tu comprends pas, les zen et wos sont très loin d’être des grosses guildes, je sais je suis Wos, donc bien conscient de nos effectifs (on est 4 actifs a tout casser), je ne connais pas les CiV mais je pense pas qu'ils soient 60 non plus, ensuite a part g13 et CFO les autres guildes sont mortes ou presque inactives...

PS: pour ce qui est de l'affrontement dark vs light ça va donner quoi ? CiV+WoS contre G13+ZeN ? Je suis pas sur que ce soit plus équilibré...
Je vais peut être faire une grosse revelation là mais prenez en conscience svp, au G13 nous sommes environ 10 personnes actives, oui oui nous sommes environ 10 personnes à participer aux tournois mais pas plus !
Donc je comprend bien que chaque guilde n'ait pas autant de joueurs actif, mais en rassemblant les guildes, vous n'auriez pas 10 joueurs?
Je pense que la solution est plus par là, essayer de faire une guilde aussi importante que le G13 puisqu'il n'y a pas assez de joueurs dans le jeu. S'il y avait beaucoup de joueurs il pourrait y avoir plusieurs grosses guildes mais là j'ai l'impression qu'on a de quoi faire 2 grosses guildes + le CFO.

Modifié par GoldSaint, 01/02/2012 - 01:36.

Image IPB

#12 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 01/02/2012 - 03:48

Le problème a été souligné, il vient du manque de joueurs actifs. Chez les WoS on est 1,5 à jouer les tournois (je me compte à moitié ^^). Chez les ZeN, à part Brut, je ne vois personne d'autre (désolé si j'oublie quelqu'un (RDB?)). Ensuite, 3 ou 4 au CFO ? Plus 2 ou 3 chez les Civ (pure spéculation). Les Arc ? pas encore vu.

Le G13 domine le jeu, de manière plus remarquable que les Adi ou autres ont pu le faire par le passé car il y a moins de joueurs. Est-ce leur faute ? Je ne pense pas, la guilde a survécu quand bons nombres ont disparu définitivement (Adi, PO² ...) ou pendant une période (WoS, AdM).

Je n'ai pas de solution au problème actuel. On ne peut pas demander à un joueur de quitter sa guilde. Moi-même, je n'ai pas envie de quitter les WoS alors qu'on n'a peu de chances en tournois. (sauf si vous faites mes homeworks et réussissez mes exams à ma place ^_^).

La vraie question, c'est : pourquoi le nombre de joueurs diminue-t-il de saisons en saison ?
Où sont les anciens joueurs ? Je dirais qu'on a presque tous commencé à jouer en tant qu'étudiant/lycéen et maintenant on est dans la vie active avec copine/femme pour la plupart, donc moins de temps libre.
Quid des nouveaux joueurs ? Ils ont été dirigés ou se sont dirigés vers le G13 dernièrement, c'est peut-être de là que vient le problème. Et aujourd'hui c'est le CFO.

Merci GS d'avoir lancer ce débat. :ypeace:

Image IPB

#13 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 01/02/2012 - 08:59

Si vous voulez une solution simple.
On attend trop de l'équipe mai elle fait ce qu'elle peut étant dépendant d'une vie comme vous tous.
Tous vous vivez et exercer dans des milieux différents( travail université).
Qu'est ce que vous attendez pour promouvoir AF, apporter votre contribution, vous aimez le jeux, vous voulez qu'il y est plus de joueurs, alors diffusez le jeux.
Les plus efficace seront vous faut dire ce qui est.

Personnellement je suis a l'université et si l'un d'entre vous serait capable de me faire une affiche d'af qui envoie du pâté je l'exposerais dans ma faculté.

#14 jef1503

jef1503

Grand Chef des tournois

• Modérateurs AnimeFight
  • 2 323 messages

Posté 01/02/2012 - 09:40

la différence , actuellement, entre une grosse et une petite guilde , c'est 5 membres....

Nous qui disons aimer le jeu, avons juste à faire un peu de bouche à oreilles pour faire jouer les copains/copines et emmener ces 5 membres...

--- En atteignant le but, on a manqué tout le reste. ---

Modérateur Forum Mangafrance.com - Maitre du jeu Animefight.com - Père

#15 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 01/02/2012 - 10:27

Oui je suis tout à fait d'accord et je pense que tout le monde se rejoint là dessus on est en manque de joueurs...
Essayons comme l'ont dit Jef et Kiku de faire la promotion d'AF c'est évident que ça peut aider.

Mais en attendant, j'en conclu que vous ne voulez pas trop changer les guildes et tenter de jouer autrement d'après les premiers retours? (je comprend tout a fait que chacun soit attaché à sa guilde et que ça ne soit pas specialement motivant de changer, mais c'est juste une question ^^)

Donc dans ce cas, quelqu'un aurait-il une autre solution pour la saison en cours ? (avec les moyens que nous avons actuellement en tant que joueur).

Modifié par GoldSaint, 01/02/2012 - 10:30.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users