Aller au contenu

Reset, une date???

• Please log in to reply
35 réponses à ce sujet

#1 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 12/12/2011 - 10:56

Ce ci est bien un post de râleur... Ou de critique, c'est comme vous voulez...

La clôture de la saison avait été au début prévu pour le week end du 12 novembre puis repoussé au 26 novembre. Repoussant le reset mais accompagné par un tournoi géné puis un petit évent bien sympas. Mais depuis plus rien. On est là à attendre encore pour certain que la nouvelle saison arrive. (J'avoue que pour ma part même si je fais ce post, que je n'attends plus vraiment.)

Quand je passais encore sur irc, on m'a promis de belle nouveauté. Et j'en ai été content. C'est toujours bon d'avoir de la nouveauté dans cet excellent jeu. Mais là, le gros problème, c'est que l'on ne sait rien de rien sur une éventuelle date de reset. On voit passer les semaines et le jeu décline. Les quelques fois où je viens sur le site (pour éviter de perdre mes sacré XD) je vois le chiffre 0 joueurs online. Et ça m'exaspère. Plus aucune news, tournoi, concours ou autre évent. C'est d’ailleurs toujours le même soucis à chaque reset. On laisse le jeu mourir à petit feu jusqu'aux reset. Et là c'est pire parce qu'on ne sait pas quand il aura lieu.

Je suis attristé de ce qui se passe. Car malgré tous les effort fait par la team pour relancer le jeu on se retrouve au point mort. Je me doute qu'il faut du temps pour développer ces nouveauté et j'en remercie les grands Dieux de ce jeu(Merci Puni et Masaru). Mais si au moins on avait des news sur ce qui va arriver. Ou si on avait encore des concours ou tournoi. Ou des jeux sur le forum pour gagner ses indices sur la nouvelle saison. Des petits éléments qui inciterait les joueurs a venir consulter le jeu ou le forum.

Le tout n’étant pas de fournir des nouveauté encore faut il pouvoir garder et intéressé les joueurs durant ses phases creuses.

March qui voudrait refaire encore une saison sur af mais qui se demande s'il sera encore là à sa lancé...
Image IPB

Image IPB

#2 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 12/12/2011 - 11:35

Ne t'inquiète pas une nouvelle saison est prévue, d'ailleurs côté nouveautés in game (animations) , tout est quasiment bouclé à 99¨% juste 2 ou 3 derniers checks.

Cependant, il existe des développements qui prennent plus de temps que prévu, ce sont de gros projets à la charge de Masaru et Punisher. Vous aurez plus d'info sur ceux ci très prochainement.

Pour la date du reset, cela ne devrait plus tarder, on attend juste le feu vert de la team pour annoncer une date fixe.

Une communication plus importante est a venir sur 3 points :
  • Bilan de la saison écoulée
  • Annonce des Nouveautés développements - animations
  • Plus de précisions sur les développements en question (à confirmer sur la nature de ces précisions)
Voila, en espérant répondre à tes interrogations.

Il faut avoir conscience, que nous sommes que des bénévoles donc AF passe après les priorités IRL, si je prend mon exemple, je suis en examen tout décembre - janvier, ce qui fait que j'ai moins de temps à accorder à AF donc moins de temps pour me connecter sur irc et donc moins de chance de me connecter en même temps que les autres.
Mais ca va venir ;)

Modifié par Flofrax, 12/12/2011 - 13:36.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#3 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 12/12/2011 - 12:07

Je vais passer sur le symptôme (cité de la peur) : "Rembourssez.... Nos invivations !", puisque quelque part (loin au fond quand même) je le comprends.

Mais comme le dit indirectement Flo, pour un jeu gratuit qq semaines de flottement sont inévitables pour le reset, puisque l'on met en place les nouveautés à ce moment là, cela crée une surcharge de travail et plus le temps ou pas assez de monde pour gérer le reste.

Quoi qu'il en soit, si le reset n'est pas lancé avant noël, je démissionne ....
Image IPB

#4 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 12/12/2011 - 13:30

on lance le reset le 25? :>
ou le 31 a minuit :D.

le problème n'est pas tant la date du reset que le fait que vu que le jeu est vide et que ca n'aide pas a le rendre attractif en ce moment :(
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#5 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 12/12/2011 - 13:40

Les saisons pro on essayera de créer d'autres roxxors lv10 Or pour les PGM ;)

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#6 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 12/12/2011 - 13:40

Il ne faut pas prendre mal mon post. Il est plus là pour faire réagir que pour critiquer. J'ai conscience que c'est un travail bénévole (bien que je ne l'ai pas souligné dans mon post) mais il ne faut pas toujours nous sortir cet argument. Car pour le coup, j'ai attendu deux semaines avant d'intervenir. Et deux semaines sans rien au niveau du jeu (tournoi ou concours) ou de news. Bah ça fait un peu beaucoup. Sur ce point, je trouve qu'il y a possibilité de faire mieux afin de garder la communauté active en attendant le reset. C'est un des gros points noirs du jeu. Si on veux conserver les joueurs il ne faut pas les laisser se démotiver et partir du jeu.

Certes vous nous dites qu'il y a presque la totalité des animations de la nouvelle saison qui est bouclé. Mais a quoi bon s'il n'y a personne pour y participer. Il faut arrêter de croire que parce qu'on va relancer le jeu. Les joueurs vont accourir pour rejouer. Certains auront tout bonnement tourner la page et seront peut être même parti sur un autre jeu.

Ce que vous faite en privé pour garantir un bon jeu, nous joueurs ne le voyons pas. Et tout ce qu'on voit pendant ce temps, c'est un forum vide de monde et de news et un jeu encore plus désert que ceux d'Afrique...

Pensez pour cette prochaine saison à prévoir des animations, activités sur le forum et autres éléments qui permettront aux joueurs de rester patient. Je dis ça pour le bien du jeu. Car un jeu sans communication ou animation même durant cette période de transition est un jeu qui ne peut se développer.

Je suis conscient que cette attente est du au développement de nouveauté et c'est un plus pour le jeu. Mais mon argument est là. S'il n'y a plus de joueurs à quoi bon faire toutes ces nouveauté. Et cela coute quoi d'essayer de faire vivre le forum par des concours d'avatar, des jeux plus ou moins intelligent, mettre en place des sondages sur des nouveautés manga, animé ou jeu vidéo (tiré de l'animé bien sur). C'est juste un peu de temps mais c'est un minimum pour garder actif les joueurs.

Et comme je veux que mon post servent à la team. Je vais faire quelques petites suggestions pour améliorer l'animation au sein du forum durant la saison et en période creuse comme maintenant.

Idées animation sur le jeu au sein du forum:

-Mettre en place un section présentation
==> Pour les joueurs
==> Pour les guildes.
Cela permettrait au chef de présenter leur guilde. Et aux joueurs de se présentait et de discuter ensemble.

-Relancer la section dessin
Concours d'avatar toutes semaines ou mois.

-Mettre en place des sondages
Afin de discuter des préférences de chacun sur les manga, animé ou autre jeux vidéo tiré de la japanimation.

-Mettre en place un section jeu
A voir si cela peut être couplé avec les concours mise en place dans le jeu.

-Mettre en place d'une section commerce.
Je sais qu'il y a cet élément inclue dans le jeu ou encore que l'on peut passer par irc pour ça. Mais mettre en place ça sur le forum peu inciter les joueurs à venir sur le forum. Et on peut juste laisser un post pour dire qu'on a un sacré à échanger ou en recherche afin de dialoguer sur le sujet et trouver notre interlocuteur. Cela donne un plus d’interaction entre jeu et forum.

Je pense et ce n'est que mon avis qu'il faut faire plus d'interaction entre le forum et le jeu afin d'avoir plus de monde sur ce dernier et essayer de fidéliser au maximum les joueurs.

March qui souhaite toujours aider à améliorer son jeu adoré mais qui ne peut le faire tous seul...
Image IPB

Image IPB

#7 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 12/12/2011 - 13:42

Dans la joie la bonne humeur et sans prise de tête, je pense simplement que March voulait passer un petit message en disant que l'on comprend tout a fait ce qu'il se passe en ce moment et que l'on reconnait évidemment le travail accompli sans cesse par toute l'équipe de bénévole qui a aussi une vie IRL.
MAIS, qu'il manque simplement quelque chose qui tiendrait les joueurs d'AF en haleine pour le bien du jeu et de tous, en d'autre terme:
un tout petit peu plus de communication et de mystères (sans forcement réclamer la date de reset ou quoi, juste dire voila on est à 80% de nos objectifs aujourd'hui et ça continu d'avancer), ou encore des petits jeux comme March l'a proposé, enfin juste des tout petits trucs pour ne pas laisser un grand vide durant cette période.
Nous savons que nous allons recevoir prochainement une news avec un vrai bilan de la saison puis les nouveautés a venir etc, mais pendant ce mois d'attente des toutes petites choses qui ne prennent pas de temps pour nous faire patienter aurait été les bienvenu :)

Ces suggestions peuvent servir pour les prochains moments de vide je pense.

Bon courage au staff et merci encore pour ce jeu et ces nouveautés ^^

Image IPB

#8 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 12/12/2011 - 14:08

2 points :
  • Le forum c'est pas les créateurs du jeu qui l'animent, mais les joueurs. S'il est mort faut vous bouger. Y'en pas un qui crée un site sur AF, ou des wallpapers, des vidéos, des défis entre guildes (c'est sur avec 122 persos dans le même panier ça aide pas), aucun de vous se vente d'avoir tel ou tel objet sur le forum, ou bien d'avoir tombé tel ou tel boss roxxor ou NPC élite ... C'est Bisounours et secret secret secret multi parano.
  • La je vais le dire tel que je le pense, faut arrêter de déconner ! On a ni le personnel ni le budget d'un vrai jeu, et 2 pauvres petites semaines sans News c'est quand même pas un scandale planétaire. Surtout que maintenant on communique en News, Blog, Twiiter, Facebook ... on est loin d'être à 0 com' .... et quand on a 2 pauv' commentaires sur Facebook,... c'est notre faute ?!
De toute façon c'est toujours pareil, ya plusieurs années y'avait 3 fois moins de contenu et c'était pas content, là ya quand même eu 140 animations, 150 nouveaux objets, 50 nouveaux NPC .... et non on à quand même le droit a ce genre de remarque parceque ya 2 semaines de flottement, ca me révulse. Surtout que ca flotte parce qu’à coté on bosse comme des dingues pour vous, c'est pas comme si on se la coulait douce !
Image IPB

#9 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 12/12/2011 - 14:17

Edit:
Masaru, cela te révulse qu'on vienne ici pour suggérer d'avoir un poils de news et d'animation en attendant la nouvelle saison. Et bah moi, c'est ta réaction qui me fait m'emporter actuellement. Si cela te convient que le jeu soit mort de chez mort en attendant un reset qui n'arrive pas. Qu'il n'y a pas une seule action entrepris sur le forum ou sur le jeu durant deux semaines. ça te convient aussi. Bah moi ça me saoule. Que cela vienne des joueurs ou de la team. Les deux sont à blâmer c"est certains.
Tu rejette la faute sur nous car on ne fait rien pour le jeu. Qu'on ne participe pas. Pour le coup, je le prends pour moi. Et bien va faire un tour dans la partie suggestion, suggestion d'objet ou quête. Tu verras que je suis très actif dans ce domaine. Que j'ai aidé comme j'ai pu a maintenir ce jeu que j'aime. Ensuite si tu vas faire un tour sur le blog d'animefight. Tu verras dans la section manga tous les articles que j'ai fait au nom de "Marchounet" afin de fournir du contenu à ce blog. (J'en ai d'ailleurs un que je dois soumettre à correction d'ailleurs...)
Durant ces dernières années j'ai toujours été là pour le jeu et j'ai participer à la vie du jeu et j'ai essayé de le faire vivre. Je ne dis pas que mes actions me donne le droit de râler. Non elle me donne juste le droit de faire des suggestions qui peuvent être accepter ou non afin d'améliorer encore plus ce jeu.
J'ai essaie au moins à ma manière de faire vivre le jeu...

Adieu AF...

Modifié par march, 12/12/2011 - 15:30.

Image IPB

Image IPB

#10 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 12/12/2011 - 15:59

Voir le messagemarch, le 12/12/2011 - 10:56, dit :

Ce ci est bien un post de râleur...

Voir le messagemarch, le 12/12/2011 - 14:17, dit :

Je ne dis pas que mes actions me donne le droit de râler.

Et tout ce bordel pour 2 semaines, franchement .....
Image IPB

#11 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 12/12/2011 - 16:17

March a pas tord, on va encore perdre des joueurs déjà qu'il n'y en a plus beaucoup. Moi j'aimerais te donner une date mais je ne peux pas.

J'ai essayé de faire quelques concours en fin de reset et on se retrouve avec 2-3 participants avec de la chance c'est pas motivant... J'ai même eu 0 participants sur un de mes concours alors qu'il y avait rien de difficile.
Les joueurs sont donc aussi un peu en faute.

Même si y a toujours des améliorations à faire au niveau de la com de la team...
Image IPB

#12 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 12/12/2011 - 16:34

C'est un peu un effet pervers du calendrier qu'on se fixe tournois/concours/classement.

Une fois qu'on arrête tout les joueurs qui le suivent arrêtent, ceux qui n'ont pas arrétés en cours de saison car largués par le rythme.

Donc forcement ca crée vite un décalage.

Il faudrait trouver des solutions annexes pour dans des cas de figure comme aujourd'hui ou l'on ne peut pas suivre niveau animation les joueurs qui ont suivis le rythme aient des choses à faire.

Créer des "arènes" ou "Colisée" leur permettant de créer des animations eux même.
Exple : Je met un objet en jeu a travers une tombola/tournoi/concours que je crée moi même.
Ou encore des free fight, les joueurs peuvent se défier sans que les morts et resus ne soient comptabilisées (pas de gain d'exp).
Le tout réservé aux chevalier 10 or qui ont finis le jeu.

Ou encore permettre aux maisons de guilde de crée leur propre boss roxxor.

Et autres, mais tjs le même prob, coût en temps / développement ^o^

Edit : Sinon pour le forum, je suis de l'avis de Masaru, c'est aussi aux joueurs de l'entretenir, perso à chaque fois que je lance une animation sont crées : 1 post sur le forum, 1 post sur FB, 1 post sur le blog, 1 post sur tweeter et personne (ou presque) n'intervient quel que soit le support.
Donc si c'est pour créer des avatars battle avec 3 participants ca sert à rien, et ce genre de choses vous pouvez le faire vous même, entre vous en utilisant le forum.
C'est encore une question de temps, si on l'a pas pour boucler le reset, on l'a pas pour faire des "animations" sur MF.

Modifié par Flofrax, 12/12/2011 - 16:43.

Image IPB

#13 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 12/12/2011 - 17:26

Nan mais les gars sérieux pas besoin de prise de tête pour ça :wooi2:

Une petite phrase de trop quand March à dit que c'était pour raler mais ce n'était pas vraiment ça comme on a essayé de l'expliquer.

On veut simplement dire ce qu'on ressent et apporter nos remarques en tant que suggestion en fonction de ce que tout le monde constate en ce moment c'est à dire que le jeu est mort. Le pourquoi du comment on le sait il n'y a pas besoin de polémiquer pour rien, on veut juste que vous répondiez (le staff) par oui ou non votre suggestion peut être prise ou non en compte pour tel ou tel raison.

On ne demande pas plus, on veut pas se faire engueuler chaque fois qu'on remonte un truc, ce ne sont que des remarques et suggestions pour aider rien de plus.
Tout comme vous ne voulez pas qu'on "rale" alors que vous faites votre max pour améliorer tout ce que vous pouvez au fil du temps.

En gros c'est un souci de communication et d’interprétation qui revient à chaque fois... Alors essayons de faire des efforts des 2 cotés svp (joueurs et staff).

Les joueurs: Ne venez pas pour raler ça ne sert à rien, venez simplement faire vos remarques de façon courtoise et des suggestions argumentées.
Le staff: Ne prenez pas mal tout ce qu'on remonte à chaque fois car c'est très usant et ce n'est pas ce qu'on veux... On a limite peur/plus envi de poster des choses après.

Donc pour revenir au sujet de base, merci de prendre en compte nos "suggestions" pour les moments de flottements dans AF et si elles ne conviennent pas suffit de le dire on peut essayer d'en apporter d'autres ou de les améliorer c'est pas compliqué, et nous nous essaierons aussi d'aider et de participer comme on le fait généralement ^^

EDIT:
Les idées de Flo sont très bien aussi, mais prennent du temps et du dev, ce n'est pas exactement ce que l'on suggérait.
On voyait vraiment plus petit juste pour tenir informé le joueur dans un premier temps en disant "voila ça avance bien aujourd'hui on est a 70% ne vous inquietez pas ça progresse" déjà une news comme ça tous les 3 jours ça rassure ^^
A coté de ça, des tous petits jeux ou des actualités mangas/animes sur le forum ou ingame si c'est pas trop chiant. Evidemment les joueurs peuvent faire ce genre de chose pour aider aussi, faudrait juste des sections appropriées dans le forum si possible.
Enfin voila vous voyez on demande pas non plus des trucs impressionnants car on sait bien que ce n'est pas possible ne vous inquiétez pas.

Modifié par GoldSaint, 12/12/2011 - 17:36.

Image IPB

#14 Blacksmith

Blacksmith

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 12/12/2011 - 18:27

Je suis 100% (voir plus) d'accord avec Masaru!
Non pas sur le point principal: pas d'état d'avancement du reset où là je me rappelle que sur certains projets comme "roxxor" (et autre) on avait eu droit à des news et même des previews (vidéo de mouvement sur la carte et tout), or là il y a eu un léger rater (une barre mise à jour comme le disait goldsaint, reset: 70/100, etc... est une très bonne idée).

Je rejoins la détresse de tag de n'avoir 0 participation à ces concours. Je rejoins Masaru sur l'animation du forum: silas nous a pondu sur le forum cfo, un bon blind test, mais sur mangafrance on le fais pas. (va savoir pourquoi on n'utilise pas ce forum pour parler de tout et de rien, le dernier teaser du film berserk, la dernière sortie jeux vidéos, etc... on n'échange pas du tout).
Le problème de ce forum est qu'il serait sympa si les comptes jeux et forum étaient liés, ça renouvellerai la population du forum (suggestion proposé par tag, je ne sais plus où).

Je trouve dommage que March arrête, et espère que ce ne sera pas préjudiciable au "cfo" guilde qui a comblé un trou énorme dans le jeu.
Blacksmith en stand by qui reviendra quand le reset aura lieu (s'il le peut).

#15 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 12/12/2011 - 18:32

C'est inévitable que le jeu soit mort en fin de saison. Dans le classement par points il n'y a que la première place qui compte. Donc quand on sait qui sera le vainqueur à quoi ça sert de jouer quand on sait n'y a aucun moyen de renverser les choses ou déstabiliser une autre guilde (à par le pillage, mais cette mode est "as been") ou joueur?

Perso : ce n'est pas le manque d'animation (ou le manque d'info sur la date du reset) qui m’incite à abandonner AF.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users