Aller au contenu

Fusion

• Please log in to reply
93 réponses à ce sujet

#31 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 29/06/2012 - 10:23

Oui biensur je ne demandais pas la première place non plus mdr ! Et oui sur les NPC battu et tués j'y suis pas aller a fond et il y a meilleur que moi là dessus, mais tu crois que pour autant ca explique l'écart de dingue que j'ai au niveau points avec les autres??? ok si les autres avaient 500 point voir 1000 points de plus que moi grace à ça plus des meilleurs points tournois et fusions ok, mais là t'as vu la différence et le faussé qui nous sépare ?? C'est juste abusé quand tu vois que mon perso à un parcour exemplaire pour le classemnt hors mis peut etre 500pts de retards sur les NPC...
Oui les fusions tant que ce système sera en place je ne trouve pas l'utilité de me decarcasser à les faire puisque je ne ferais jamais tous ses points là à chaque grade et je ne bougerais pas plus au niveau de mon classement vu que je ne passe pas du tout le temps necessaire pour faire ça.

Prend mon perso qui a tout ce qu'il faut pour le classement, rajoute 500points  pour les NPC et 500 points de fusions en plus du peux que j'ai deja, j'arrive à 21129, tu trouves ça normal d'avoir des gars à 23 et 24000?? on aura encore plus de 2000 points d'écarts c'est halucinant non? Tu voudrais rajouter quoi encore à mon perso comme points? ba rien il a deja tout ! ah ok il me faudrait gagner encore 4 tournois majeurs... Ou peut être faire 20 fusions uniques...

Tu vois vraiment pas le soucis qu'on essaye de t'expliquer depuis le début? ok points de fusions faut en laisser mais là je peux pas te montrer mieux que ça qu'il y en a clairement trop...

Ok tu fais 1000points de fusions uniques ça faut pas le changer c'est très bien et c'est normal vu l'importance de ses fusions, tu m'aurais depassé avec 1500 points de plus ça m'aurait pas géné mais là on a plus de 3000pts d'écarts quand même et pour moi c'est pas justifié d'avoir autant d'écart.

Modifié par GoldSaint, 29/06/2012 - 10:25.

Image IPB

#32 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 29/06/2012 - 10:51

Citation

Oui les fusions tant que ce système sera en place je ne trouve pas l'utilité de me decarcasser à les faire puisque je ne ferais jamais tous ses points là à chaque grade et je ne bougerais pas plus au niveau de mon classement vu que je ne passe pas du tout le temps necessaire pour faire ça.

Pour moi cette phrase résume tout.
C'est juste une manque de volonté. Persos j'ai repris AF que cette saison après plusieurs années d'absence. Après avoir vu tout les fusions possible ca ne m'a pas découragé de tenté d'en faire plein. Parce que j'avais envie.

Excuser moi, mais peut importe ce que vous dites, vous n'y arrivez pas, parce que vous n'avez pas envie.
Et pour moi, je ne vois pas l'intérêt de satisfaire ceux qui n'ont ont pas envie contrairement a ceux qui en ont envie.

Quel système? Il est le même pour tous, chacun a la possibilité de faire les fusions. Les objets sont là, on a tous nos chances. La seule chose qui diffère, c'est que d'autres se donnent bien la peine de réussir, contrairement a d'autres qui espère réussir sans forcément faire plus que d'autres. C'est l'hopital qui se fou de la charité excusez moi.

#33 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 29/06/2012 - 11:00

J'aurais envi quand les points seront raisonnables, là pour le moment ça donne pas du tout envie personnelement car taper dans le top 3 du classement seulement avec des fusions non merci.

Image IPB

#34 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 29/06/2012 - 11:25

Ben oui c'est une question d'envie. Ca rejoins un peu le post de popo sur les tombé d'unique. Il est tout a fait normal qu'une personne qui en fait plus gagne plus.
Et qu'une personne qui en fait moins, parce qu'il n'a pas envie gagne moins c'est tout

#35 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 29/06/2012 - 11:30

Oki oki, bon ba on a chacun argumenté nos convictions merci pour ce debat ^^

Pour l'instant on note plus de personne favorable pour réduire les points de fusions, faudrait l'avis d'un max de personne pour que la team décide ensuite du résultat finale :)

Image IPB

#36 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 29/06/2012 - 12:26

J'ai suivi le débat sans trop m'impliquer mais je voudrais soulever un point important. Les points de fusions et les points de tournoi ne peuvent être comparé. Tout simplement parce que le nombre de fusion possible augmente alors que les tournois restent fixe.
Un joueur pourra toujours faire plus de point de fusion qu'il participe ou non au tournoi.
Alors qu'un joueur ne pourra gagner qu'un nombre fixe de point en tournoi.

L'écart entre les deux va toujours aller en grandissant.

La solution la plus simple serait de limité les gains de point à une seul fois pour les trois grade. Mais je trouve cette solution restrictive. On va limiter les possibilités d'un joueur juste parce qu'on trouve ça pas assez valorisant. Et c'est encore une discussion où on met en avant les tournois sur un autre facteur du jeu.

Et c'est bien le problème à mon goût, le jeu n'a comme seul animation les tournois et les concours.
Il suffit de diversifier l'animation pour permettre aux joueurs d'avoir d'autre facteur d'influence sur le classement.

Des npc évent un peu plus régulier. (Il n'est pas nécessaire d'avoir un big évènement pour lancé ces npc)
Plus de concours et différents.
Et trouver d'autre animation. (Cela fait plusieurs mois que j'y réfléchis et j'ai pas encore réussi a trouver un truc simple à mettre en place.)
A vos idée.
Image IPB

Image IPB

#37 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 29/06/2012 - 12:45

Je suis toujours pour le principe de mettre une seul fois les points sur les 3 grades. Juste au passage (l'auteur du poste 'darkflo' est surement celui qui gagnait le plus point par saison dans les fusion, je crois même qu'à sa dernière il les avait toutes réalisées.)

je fais pas un gros pavé car le reste a été dit.

March MJ ? :)
La carte pourrait être utile (genre des recherches d'objets ou de pnjs sur celle) qui rapporteraient des points.
Image IPB

#38 Majin J

Majin J

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 29/06/2012 - 12:54

Juste pour dire, je suis 4eme et j'ai win un tournoi Majeur (accessoirement je me suis fait latter méchamment par des npcs spé de quête, mais c'est autre chose).

Je suis aussi pour la limitation des points a une fois par perso, car oui ça changera la donne, ça resserra juste un peu plus le classement. Au lieu d'avoir 3 perso a 20 000 points on en aura 10, bah la différence se fera avec les concours/tournois et pour moi le classement final sera peut être un peu plus représentatif de la réalité !

Voir le messagetag, le 29/06/2012 - 12:45, dit :

Ça aussi je suis d'accord ! Ça serait une super nouvelle, et ça vous aiderait grandement dans le lancement des diverses animations

Modifié par Majin J, 29/06/2012 - 12:55.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image IPB

Image IPB

#39 Céré

Céré

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 29/06/2012 - 13:05

faisons un rapide (ou pas ^^) tour des points à gagner :

les points "pour tous"

- les quêtes bronze : Naruto : 100 points, pokemon : 300 points, goldo 1 : 300 points, goldo 2 : 600 points, goldo 3 : 1000 points, MCO : 800 points, One piece : 1500 points, Hokuto : 1500 points, mai hime : 1300 points, soit un total en bronze de 7400 points
- les quête argent : bleach : 750 points, hellsing : 1200 points, FSN : 1200 points, black cat : 1800 points (et oui !), freezer : 1500 points, soit un total en bronze de 6450 points
- les quête or : Eyeshield : 800 points, ippo : 1000 points, soit un total de 1800 points
et donc un total de quête de 15650 points
- passage de grade : 500 points x 2 : 1000 points
- les points pour NPC battus et NPC tués : on va prendre une moyenne de 400 npc vaincus et 150 npc tués par grade donc 1650 points
- finir le jeu : 2000 points

J'arrive donc tranquillement à un total de 20300 points (déjà pas mal)

passons aux points "bonus"

- les fusions : de 0 à plusieurs milliers (prenons une moyenne : 150 points de fusion facile, 250 points de fusion moyenne, 200 points de fusion difficile, 100 points de fusion très difficile, 50 points de fusion de quete par grade donc 2250 points, (sans trop forcer)
- les tournois : de 20 à 500 par tournoi, sur, on va dire 20 tournois dans la saison pour qui suit le calendrier, et qui se qualifie au moins une fois sur 2 en huitièmes, ca fait 200 points faciles aussi (voir plus en montant dans le tournoi, mais restons humble)
- ajoutons à celà 30 à 60 points de NPC elite par grade, soit en moyenne 120 points "tranquillement" (dangereux pour certains npc :P)

je monte dans cet exemple à 20300 + 2250 + 200 + 120 : 22870 points

qu'à celà ne tienne... je suis dans une bonne guilde, j'ai eu de la chance et j'ai gagné un tournoi majeur et un mineur

j'ajoute 250 + 500 points de tournoi, et je fais 5, non 6 fusions uniques.

je monte donc à 24220 points et je suis premier :)

évidemment je n'ai pas pris de résu (ou alors ma guilde m'a filé des graals ^^), mais bon je démontre ici qu'on peut facilement finir en tête du classement, sans être non plus un monstre en gagnant tous les tournois et en faisant toutes les fusions.

j'ajouterais meme qu'avec mes 20300 points "de base", je serais 10eme du classement actuel...

et regardez ceux qui sont dans le top du classement... pas (ou très peu de résus). Excusez moi d'insister sur ce point, mais si ca ce n'est pas avoir de la chance (surtout sur ken et arlong qui sont les plus dangereux à mon gout), je ne sais pas ce que c'est :itchingsmile:

edit : j'anticipe ceux qui voudraient dire : et pourquoi tu l'as pas fait si c'est si simple ?

ma réponse : j'ai repris cette saison, et j'ai recueilli toutes les infos nécessaires à un bon déroulement du jeu. la saison prochaine, j'essayerai de le mettre en pratique (bon d'accord, il faudra composer avec les 2 nouvelles quêtes mais bon on fera avec :P). voili voilou :)

Modifié par Céré, 29/06/2012 - 13:37.

Image IPB

Image IPB

#40 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 29/06/2012 - 14:44

Très bonne démonstration de céré qui prouve que les tournois n'ont plus aucune importance dans le classement, ce qui est, en soi, une aberration XD

Les quetes se sont multipliés, les objets aussi, et avec eux les fusions, avant on faisait 200 fufu de moins par grade, du coup les tournois, dont le nombre et le nombre de pts gagnés n'ont pas énormement bougés, ont perdu beaucoup d'importance.

A quoi bon jouer le classement alors que les tournois, qui restent l'élément primordial d'af quoi qu'on en dise, ne servent plus a rien ?

#41 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 29/06/2012 - 15:43

Ce que je remarque de la démonstration de Céré, c'est que le jeu possède plein de facteur à prendre en compte pour tenter de jouer le classement. Et il y a d'autre éléments qui serait possible de mettre en place.

J'aimerai bien connaitre le nombre de point possible que l'on peut gagner avec les fusions. ça pourrait être intéressant de le comparer avec le nombre de point à gagner en tournoi.

Je suis pour une plus grande diversité dans l'animation et réduire l'importance qu'a pris les tournois. Pour les joueurs, c'est le seul facteur important du jeu et tout tourne autour.

Enfin, c'est pas le sujet du post. Je suis pour une limitation parce qu'avec les saisons qui arrivent le nombre d'objet va augmenter et les points vont suivre. Cela permettra de distribuer les points aux autres membres de la guilde et peut être a favoriser les mouvements d'items.

Citation

Laissez moi ma chance avant le reset. Prenez vos vacances et laissez moi les clef du chateau. :itchingsmile:
Image IPB

Image IPB

#42 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 29/06/2012 - 15:48

Céré, je pense que tu surestime les points de fusion en bronze, parce que ta guilde n'a pas dropé encore tous les objets fusionnables. Et sur les points gagnés en tournoi, un perso ne peut pas participer à tous les tournois.

Voir le messageCéré, le 29/06/2012 - 13:05, dit :

... je suis dans une bonne guilde, j'ai eu de la chance et j'ai gagné un tournoi majeur et un mineur
Cite-moi des perso qui ont gagné au moins 2 tournois cette saison. Je veux bien qu'on gagné un tournoi par chance, mais pas deux. J'ai l'impression que vous pensez qu'il est facile de gagner des tournois.

Céré, ce que tu as décrit là c'est un joueur super fort !!! 2 tournois, plein de fusion, 6 sacrés, chapeau !! Il mérite le top 3.

S'il est si facile d'avoir tous ces points, pourquoi personne d'autre que march ne finit premier depuis 3 saisons ?

Image IPB

#43 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 29/06/2012 - 15:53

Citation

S'il est si facile d'avoir tous ces points, pourquoi personne d'autre que march ne finit premier depuis 3 saisons ?

Parce que je suis un immortel!!! J'ai eu aucune résurrection en trois saison. Je ne me suis servi d'aucun graal depuis que c'est mis en place avec mon meilleur perso.

:hero:
Image IPB

Image IPB

#44 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 29/06/2012 - 15:54

Euh oui je suis d'accord, très bon résumé Céré, mais par contre tu décris un joueurs fort c'est claire ! Bon courage pour réaliser ce que tu as dis ^^

Mais franchement le truc est simple je l'ai deja dis dans mes messages précédents, quand tout le monde aura compris que faire 1000points en tournoi dans une saison c'est super difficile alors que faire 1000 points de fusions en une saison c'est super facile, je pense qu'on sera enfin sur la bonne voie ;)

Image IPB

#45 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 29/06/2012 - 15:58

Je suis tout a fait d'accord que le classement doit pas tourner autour des tournois ce serait stupide, mais c'est une dimension comme une autre, et cette dimension a perdu énormément d'importance par ricochet au nombre croissant de fufu.

D'accord aussi pour dire que ca ferait tourner les fufu de mettre les points qu'a un seul grade.

En prenant mon exemple : je suis un noob niveau fusions, la j'ai repris apres une loyngue pause, donc totalement perdu au niveau des objets et fufu.
Gogo a fait un perso classement, n'étant pas une guilde qui drop énormément, on a essayé de s'arranger pour laisser la plupart des fufu a gohan, histoire qu'il rivalise un peu de ce coté la. (hyoga en a fait un aussi, donc il a pris quelques fufu lui aussi mais très peu par rapport a gohan)

Résultat, bah déjà le 2eme perso classement (celui de hyoga) a fait peu de fusions, puisque le perso de gohan avait plus de points il a été privilégié normal, et pour les noobs comme moi bah pourquoi se casser la tete a se préocuper des fufu, quand j'avais un manga je le posais et je laissais gogo gerer.
M'occuper des fufu n'aurait aucun intérêt pour moi, puisque gohan les connait et que moi meme j'ai du en faire 2 de toute la saison.

Moi le classement osef, donc je laisse mes fufu avec plaisir au perso classement de la guilde, si je peux l'aider a grappiller une place j'en suis content, mais mettre les fufu qu'une fois par grade aiderait effectivement a faire tourner les fufu, à multiplier les persos classement et créer un peu plus de concurrence (parce que la clairement le top classement c'est 3 persos....) Et puis, ca permettrai aussi de motiver les nouveaux (et les noobs de mon style XD) a commencer a s'interesser au classement (sans forcément viser le top 3 direct bien sur)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users