Aller au contenu

Fusion

• Please log in to reply
93 réponses à ce sujet

#16 Ap0phis

Ap0phis

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 28/06/2012 - 21:54

Pourquoi ne pas revoir le gain des points par type de fusion tout en gardant le système actuel ?
Les plus faciles => 1pt
Les faciles => 2pts
Les moyennes => 3pts
Les difficiles => 5pts
Les très difficiles => 10 à 20pts

Donnons moins de points aux fusions accessibles à un grand nombre ou qui ne demandent pas beaucoup de réflexion (une chaussure droite avec une chaussure gauche !), et mettons l'accent sur les fusions beaucoup plus difficiles qui nécessitent à la fois de rassembler des bons/rares objets et en grande quantité.

Et pourquoi pas créer une catégorie "fusion nouvelle" qui correspondrait aux nouveaux objets mis en place dans la saison en cours. Ce type de fusion donnerait un peu plus de points pour favoriser la recherche et la prise de risque des nouveautés.

Je rejoins l'avis de son_gohan et GoldSaint, gagner un tournoi ça relève de l'exploit ! C'est les meilleurs qui ont presque tout raflé cette saison : son_gohan et esgoth chez les WoS, Majin J et March pour les G13.

#17 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 28/06/2012 - 22:02

Ce que je demande ne remettra pas en cause les points positifs que tu développes, et que j'approuve. Cela permettra à plusieurs joueurs d'une même guilde de faire les fusions.

Certes le facteur chance joue en tournoi lorsque l'on rencontre beaucoup de perso de sa propre guilde qui nous laissent passer (cf le tournoi du roi) ou lors d'alea favorables. Tu peux gagner un tournoi grâce à la chance, mais pas un deuxième grâce à la chance avec le même perso. Gagner un tournoi demande aussi énormément de temps. Avec Esgoth on passait 2h par soir de tournoi ensemble à discuter des stats de nos adverses, des configs déjà jouées, de celle qu'ils vont sortir etc ...

Voir le messageSkull, le 28/06/2012 - 21:10, dit :

Je peux voir aussi au niveau des tournois. Un joueurs occasionnel mais qui se débrouille fort bien en tournoi, il lui suffit globalement d'en gagner 2/3 tournois pour être classé dans le top classement
J'aimerais bien voir ça lol

Voir le messageSkull, le 28/06/2012 - 21:49, dit :

Dsl gogo j'ai aps vu le tournoi majeur^^. Mais ce ne veux pas dire qu'il doit être troisième pour moi XD
J'ai jamais dit que mon perso Ukko méritait d'être 3è, il a trop de résu, aucune fusion.

Image IPB

#18 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 28/06/2012 - 22:05

Oui pas une mauvaise idée Apophis mais je ne sais pas combien il y a de fufu possible car ça peux faire encore beaucoup peut etre avec ce système?
La solution de Darkflo de tout garder pareil mais étaler une seule fois peu importe le grade est bien sympa je trouve.

En tout cas comme tu le dis les joueurs ayant gagnés les tournois cette saison dont bien les meilleurs donc ça fai une belle preuve c'est vrai.

Ensuite Skull je pense que tu as raison et qu'on est pas mal à être d'accord avec tes arguments, le seul hic qui fait debattre c'est en faite la proportion de ses points de fusions. Non il ne faut pas les enlever il faut laisser des points pour les fusions et cela pour tous les arguments que tu as cité.
Mais autant de points c'est vraiment dur quand même :/

En gros faudrait équilibrer si tu compares ça au tournoi puisque tu n'y a pas trop participé et que donc tu compenses avec les fufu d'après ce que je comprend, et bien prenons les meilleurs de cette saison et regardons combien ils ont en points de tournoi.
Et là avec ce score on essaye de le ramener sur les fusions pour avoir le même possible en une saison? Qu'en penses tu?
Je dirais meme plus, qu'en pensez vous? Ca me parait interessant et équitable comme solution?

Modifié par GoldSaint, 28/06/2012 - 22:07.

Image IPB

#19 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 28/06/2012 - 22:20

Ben il y a une chose que vous n'avez pas peut être pris en compte pour cette saison. Car avant ca ne l'était pas. Ca ne se voit pas encore trop cette saison, mais la saison prochaine on vera fortement la différence je pense.

J'ai compté 25 tournois effectué cette saison. Sans compté le petit tournoi ,e dirais que globalement il y en a 20. Si l'on veux valorisé ceux qui gagnent sur les tournoi et bien c'est déjà fait non? Avec les points de tournoi gagner lors des phases finales. Même si on est pas super compétent en tournoi, il est pas bien difficile d'atteindre les phases finales si on a de bon objets lors des poules. Moi qui n'ai jamais participé a de tournoi avant , et les tournois auquel j'ai participé, se compte sur les doigts d'une mains. J'ai pu atteindre les 16 eme assez facilement a chaque fois, j'ai pu même atteindre demi et plus loin si j'avais de la chance je pense.
Du coup si on prend un utilisateur lambda, on peu sans forcé la chance être qualifié au moins a au moins 10 fois (largement) sur les phases finales avec un perso. On peu donc sans forcément gagner le tournoi gagner de 10 a 125 points par tournoi. Ce qui fait au moins 100 a 1250 points. Bien sur atteindre les 1250 est dur mais dépasser le 100 n'est pas dur. Mais si on ajoute 2 ou 3 tournoi dans le tas on peut monté a plus de 2000 points ce n'est pas abusé? XD

#20 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 28/06/2012 - 22:27

Ben que trouves tu abusé franchement là dedans? c'est pareil pour les quêtes, pour les NPC tués/battus, les concours enfin tout ce qui fait ton classement.
Ben oui tu peux win des cocnours à 10 points comme des concours à 100points avec des difficultés croissantes aussi, tu peux win des quêtes à peu de points car facile et des quêtes à beaucoup plus car plus dure. Donc la logique est pas mal non?

Pour les fusions c'est pareil, tu peux faire des petites avec peu de points et des grosses avec plus de points.
Par contre t'arrive facilement à 1000 points de fusions mais pour un tournoi t'arrive facilement à 300 points seulement avec un même perso, sinon c'est que t'es très bon et là tu peux taper dans les 1000.

Mais les fusions il n'y a pas de t'es bon ou pas, il y a seulement du t'es présent longtemps sur le jeu ou pas, donc on en revient là dessus le soucis est là.
C'est pour ça qu'on propose une limite des points de fusions.

Serieux essaye d'avoir deja "seulement" 1000points en tournois, je te souhaite bien du courage.
Et de mon coté je veux bien essayer si tu veux qu'on fasse le teste, d'avoir 1000points en fusion pas de soucis, on verra qui s'en sors le mieux. Je te rassure je suis super novice en fusions si tu consières qu'on peux avoir un niveau là dedans, regarde mon perso aioros tu te feras une idée ^^

Modifié par GoldSaint, 28/06/2012 - 22:31.

Image IPB

#21 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 28/06/2012 - 22:32

Ta guilde possède de bons objets, voire de très bons (le sharingan lvl9 cl11 ou 12 je crois, les ZeN avait le meilleur objet à ce tournoi ^^).
Sans compter le tournoi gagné avec Ukko, ce perso a gagné 260 points de tournoi en atteignant les diverses étapes. Et je ne suis pas un utilisateur lambda ^^ Je pense qu'on peut faire mieux, mais de là à gagner 1000 points de tournois sans compter les victoires, et bien c'est très fort je trouve ! De la même manière que faire 1000 points de fusion par grade, c'est très fort.

Image IPB

#22 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 28/06/2012 - 22:34

Je parlais de 1000 points en tournoi dans une saison complete et 1000 points de fusions au total dans une saison complete pour le test hein ^^

Je pense que je pourrais pas mieux démontrer le fossé qui sépare ces 2 caractéristiques du classement.

Modifié par GoldSaint, 28/06/2012 - 22:35.

Image IPB

#23 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 28/06/2012 - 23:59

Mais le truc c'est que ca reviens a la guilde après. Je ne sais pas ocmment ca fonctionne chez vous. Mais en fin de saison ma guilde m'a vraiment aider pour les fusions. Au détriment de leurs propres fusions? Du coup peut être que vous n'arrivez pas a faire les fusions aussi car vous donner vos points de fusions? Je dis ca juste comme ca. Mais il en va de même pour les tournois, quand on a un persos classement quand on tombe avec un autre de la guilde on fait avancer celui du classement tout le temps. Et même pour les fusions avec les gains tournoi après. Du coup ne pas atteindre 1000 points de fusions est tout a fait compréhensible, car vous donnez vos points.

Et je suis dsl mais juste être là ne veux pas forcement dire que tu peu faire un max de fusion. Comme je l'ai dis plus tôt, la négocitation est une part importante pour faire des fusions. Il est parfois plus dur d'acuérir un objet que de réfléchir a quoi jouer sur un tournoi. Juste parce que la personne en face est vraiment dur en affaire, il faut le cuisiner longuement et durement pour qu'il nous cède l'objet.
Bien sur il est plus facile de faire 1000 points de fusions en une saison et qu'il est dur de faire 1000 points avec les tournois. Et alors?

Celui qui fait les tournois peu aussi faire les fusions? Vu qu'ils gagnent des points en tournoi, il peuvent creusé encore plus l'écart avec les fusions. C'est tout a votre avantage. Demander des points de fufu a votre guilde. Ca ne prend pas de temps de faire un petit message sur votre furum en disant que vous chercher tel objet pour des fusions.

On ne parle pas de mérite ou quoi que ce soit dans ce cas là, car ce n'est pas juste le tournoi qui fait qu'on mérite d'être dans le top classement selon moi. Comme j'ai dit plus tôt il y a plusieurs facteur a prendre en compte^^.

Vous, dans votre cas vous parler du fait qu'une personne mérite d'être dans le top car il gagner des tournoi.
Moi je parle du fait que une personne peut être, et a du mérite d'être dans le top classement, car c'est un bon négociateur, actif et qui dynamise le jeux.

On ne parle pas de la même difficulté pour accéder a la même chose.
Moi je ne comprends vraiment pas cette idée, que je gagne des tournoi je devrais obligatoirement être dans le top classement.
Parce que c'est plus dur que de faire des fusions. Certes, mais la difficulté de faire les fusions passer un certains seuil, croyer moi, c'est nettement plus dur que de faire un tournoi. Du coup atteindre 1000 points en une saison facile, mais avoir bien des points au dela c'est autre chose.

Pour moi être dans le top classement des points c'est être le meilleurs. Tant au niveau des fusion que tournoi ou quète. Je ne vois pas pourquoi des personne délaissant les fusions devraiment être dedant.

Réduire les points de fusions ou les limités, ferait en sorte de favorisé certains joueurs par rapport a d'autres. Car même en délaissant une partie du jeux ils serotn dans le top classement tout de même en gagnt les tournoi, et peuvent oublié les points de fusions.

#24 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 29/06/2012 - 00:17

Mais non justement on essaye de trouver un équilibre entre les points de fusions et de tournoi.
Oui la comparaison se fait avec les tournois car ce sont les 2 seuls trucs que les perso classement ne font pas forcément, soit les fufu soit les tournois, mais tout le reste ils le font tous.
Donc à partir de ce principe, pourquoi mettre plus de points à une catégorie qu'à une autre? je suis d'accord il ne faut pas voir que les tournois, le classement c'est un tout dans le jeu ça pas de soucis ^^
Mais donc pourquoi ça serait plus dure de gagner X points en tournois alors qu'en fusions tu as ces X points plus facilement? ou l'inverse, pourquoi avoir X points en tournoi serais plus facile alors que tu galeres encore plus à avoir ses X points en fusions?
Il faut juste trouver un équilibre pour que tout ça se marie au mieux.

Donc faire une moyenne des points tournois des meilleurs joueurs dans cette catégorie cette saison, et faire une moyenne des points fusions des meilleurs joueurs dans cette catégorie cette saison. Là je pense qu'on verra une difference de points enorme, alors qu'on pourrait ramener les 2 à peu près au même niveau pour que ce soit plus équitable non?

Oui pour les fusions tu te fais aider de ta guilde, en tournoi c'est pareil comme tu dis on laissera passer un perso classement en priorité.
Oui ceux qui jouent les tournois peuvent faire les fusions, tout comme ceux qui font les fusions peuvent faire les tournois aussi. Mais si tu veux faire les 2 a fond ça devient un investissement avec un temps de jeu terrible.

L'idée n'est pas de dénigrer les fusions ou de supprimer les points fusions, mais d'ajuster le nombre de points possibles avec les autres catégories qui rentrant dans le classement.
Car là c'est simpple tu fais 2500 points de fufu et c'est bon t'es dans le top 3. Dans aucune autre catégorie tu peux faire ça. Du moins theoriquement si mais en pratique c'est quasimment impossbile.

Donc limiter les points fufu à un chiffre raisonable n'est vraiment pas acceptable pour toi?

Image IPB

#25 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 29/06/2012 - 00:30

J'ai pas lu tous vos pavés, désolé mais il est trop tard pour ça pour moi XD

D'une manière générale je suis d'accord avec son_gohan et GS pour dire qu'il faut des points de fufu faisables une fois quel que soit le grade.

En fait le classement points a un gros point faible selon moi, il ne reflète absolument pas le niveau d'un joueur.....
Je comprend pas comment vous pouvez vous motiver a faire monter des persos classements... ça n'a aucun intérêt a mes yeux, puisqu'on peut être totalement naze a af et être dans le top 5 ( je fais un perso sans résus => pas trop dur ; je demande a ma guilde de me filer toutes ses fusions et hop le tour est joué)

Les tournois sont clairement la meilleure façon de départager le niveau des joueurs (je suis loin d’être le premier a le dire).
Les tournois c'est pas tout sur af vous allez me dire, et ouais je suis totalement d'accord.
Moi par exemple je gagne quelques tournois mais mes persos sont blindés de résus et j'ai la flemme de faire des fufu donc c'est normal que je sois mal classé, je mérite pas une place dans le top 20, on est d'accord.

Mais selon moi, les points de fusion devraient tenir un rôle important, mais pas au point de cette saison. Ca ne doit pas permettre de remplacer les tournois, ça doit départager les joueurs qui se sont fait des points ailleurs (ex : march a win un tournoi et a bouffé gohan au niveau des résus, normal qu'il soit devant)

Si demain je fais un perso sans résus (ce qui est pas bien difficile quand même, surtout avec les graal qui rendent le tout encore plus simple), et que je demande aux wos de me donner toutes leurs fufu, et qu'en plus je trade les objets que j'ai déjà fufu sans me soucier qu'un autre wos voudrait peut être faire la fufu lui même, bah j'aurais très vite des centaines et des centaines de points de fufu a chaque grade, donc au finale plusieurs milliers de points rien qu'en fufu...

Résultat : je serais tres largement devant le wos qui m'aura laissé toutes ses fufu (en en faisant quelques unes dans son coin) et qui aura gagné 3 tournois avec son perso a 0 résus.... alors qu'au final il aura bien mieux joué que moi...

Faire des pts de fufu a un seul grade, ne mettra pas les joueurs qui ne font que gagner des tournois au top du classement, ils seront toujours a la ramasse au niveau des points, donc c'est la meilleure solution

#26 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 29/06/2012 - 01:03

Oui mais ceux de la guilde donnent pas forcement leurs points de fufu hein. Que fera tu dans ce cas? Tu ne fera plus de fufu? Tu prend l'extrème esgoth. Tu pense que les points de fufu s'obitennent que grace a la guilde et donc facile.

Moi si je parle d'un joueurs freelance.
Premièrement il aura pas accès a autant d'objet que s'il était dans une guilde pour les tournois. Ses chances de gagner sont donc relativement faible.
Par contre s'il se démerde bien pour les trads, il peut espéré rentré dans le top classement. Et s'il y arrive tout est a son honneur, il le mérite fortement. Alors que ce que vous proposez, limité les fufu, réduire les points, ferait en sorte que ce dernier n'aura aucune chance.

Pour moi il a plus de mérite qu'un personne guildé qui a accès a une maison/commun etc pour les tournois et fusions.

Justement aggner plus de points sur les fusions que sur les tournoi est tout a fait normal non? Car le nombre de fusions est nettement suppérieur, malgré la difficulté d'en faire au bout d'un moment.

Pour avoir plus, il faut un investissement en temps considérable? Ben pour être le meilleurs c'est la moindre des choses non?
Car gogo a gagner trois tournois, soit 1250 points ( je ne compte pas les points acquis lors des phases finales où il n'a pas gagner le tournoi). En faisant pas tout les fusions, mais un minimum d'investissement il arrive dans le top 2 classements. Où est le problème? Il fait les tournois, fusions il gagne normal.

Par contre de la a limité les fusions/supprimé pour ceux qui peuvent s'y investir je ne suis pas d'accord. Car dans ce cas ses derniers n'aurront aucune chance même s'ils se donnent a fond.

Alors qu'un autre participant peu au jeux mais qui est actif au tournoi serait directement classé.

Il faut trouver un équilibre? comment?

#27 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 29/06/2012 - 01:08

Un free qui fait 1000 pts de fufu par grade ? Présente le moi, ce sera mon dieu... XD

Si tu va par la je peux aussi dire "un free peut tres bien gagner un tournoi en jouant tout en géné..."

La vérité, c'est que : un free ne peut pas gagner de tournois car il n'a pas d'objets. Un free ne peut pas faire de fufu car il n'a pas d'objets (et n'en aura jamais assez pour faire des trade).
Je ne prend pas du tout d'extreme en disant que ma guilde me donne ses fufu, c'est ce que fait une guilde organisée et soudée, c'est ce qu'on a fait avec gohan et c'est normal.
En revanche en disant qu'un free peut faire assez de pts de fufu pour être bien classé, la tu prend un énorme extrême XD

Modifié par esgoth, 29/06/2012 - 01:10.

#28 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 29/06/2012 - 01:25

Imaginons que j'ai gagné juste 2 tournois majeurs et pas tué de NPC event. Tu m'enlèves donc 400 points, paf je suis 3è. Pourtant j'ai fait pas mal de fusions et gagné 2 tournois majeurs.

L'équilibre pour GS, Esgoth et moi, mais aussi cougflo (qui s'est retrouvé dans la même situation que toi la saison passée) et tag, c'est de donner les points qu'une seule fois. Pour toi ça t'enlèverait 700 points environ et moi 400. Mais tu aurais toujours 900 points de fusion (en gros j'additionne tes points en or en disant que tu as refait des fusions) et moi 650. La différence se fait donc en gagnant un tournoi.

Je change de perso pour te montrer l'aberration du système actuel : le perso Xor21, classé 7è. Aucun tournoi et 475 points de résu !! Ca fait un paquet de résu et pourtant très bien classé. A titre de comparaison, mon perso Ukko a certes 275 points de résu mais 760 points grâce aux tournois (victoire + autres étapes atteintes). OK, il n'a pas de fusion, mais tu as souvent vu Xor sur la carte pour des échanges ? (désolé pour cette personne pour l'avoir pris en exemple, je me fiche d'être 7è, 8è ou 50è avec ce perso).

Modifié par son_gohan, 29/06/2012 - 01:26.

Image IPB

#29 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 29/06/2012 - 01:38

Pour info Xor21 à fait ses propres fusions sans aucune aide de notre guilde, très discret il fait son petit bonhomme de chemin chez nous et c'est débrouillé dans son petit coin avec ses perso pour réaliser son objectif d'être dans le top 10 et il s'est donc servis des fusions. Il n'a rien demandé sur le chat de la carte ni fais d'échange ou quoi, il faisait seulement beaucoup de duels avec ses perso puis voila.

Et pour rajouter à ce que montre Gogo au niveau du classement, perso je me suis embété à retenter le classement cette saison, et je termien 10ème avec mon aioros... Certes j'ai pas réussi à win un tournoi, mais j'ai eu plusieurs fois des points dans les phases finales, j'ai réussi ders concours, j'ai fais toutes les quêtes, j'ai tapé du NPC, fais les NPC Elites, même quelques fusions (à peine 150points a tout casser) et ne suis pas mort une seule fois.
Pourquoi je serais seulement 10ème après tout ça?? Alors que devant moi certains sont morts plusieurs fois et n'ont pas de points de tournois et limite pas de points de concour non plus? Je me sens super laisé comme tout autre joueurs s'étant décarcassé partout toute la saison mais n'ayant pas déchiré toutes les fusions à chaque grade.

Image IPB

#30 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 29/06/2012 - 09:26

Excuse moi GS mais je viens de regarder tes points en détails. Mais tout dépand de tes stats après. Je remarque que sur les vaincres et tuer un pnj. Si tu additionne les deux, par rapport a ceux au dessus de toi. Il a facilement 500 points de moins. Avec juste ca tu gagne 3 pplaces au classement. Et vu le nombre de fufu que tu as fait, je ne pense pas que tu t'es foulé des masses pour en faire. Sans forcément chercher a faire des fusiosn a profusions. Mais en faire de temps en temps quand l'envie te prends ou la possibilité d'en faire. Tu peux nettement avoir plus de points. Cf Brut.
C'est pour ca que je disais pour être le meilleurs il ne faut pas juste ramasser quelques miettes par ci par là. Mais que il faut le vouloir, et donc s'en donné les moyens.

Après vous dites que je suis aussi 3 eme pour faussé le classement. Car vous ne regarder que les fusions normales. Avez vous seulement pris en compte le fait que j'ai fait 1000 points en fusions d'uniques?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users