Aller au contenu

Fusion

• Please log in to reply
93 réponses à ce sujet

#1 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 10/11/2011 - 11:34

de mon poste ici http://www.mangafrance.com/forums/index.php?showtopic=68477; juste pour ca:

10) Fusions Fusion : Simple Bronze 144 Fusion : Simple Argent 159 Fusion : Simple Or 180 Fusion : Moyenne Bronze 168 Fusion : Moyenne Argent 342 Fusion : Moyenne Or 462 Fusion : Difficile Bronze 120 Fusion : Difficile Argent 228 Fusion : Difficile Or 348 Fusion : Très Difficile Bronze 72 Fusion : Très Difficile Argent 90 Fusion : Très Difficile Or 252 Fusion : Quête Bronze 33 Fusion : Quête Argent 45 Fusion : Quête Or 62
Voila je pense pas avoir besoin de détailler plus, pouvoir refaire les mm fusions a chaque grade, c'est très fort.
Ok il faut avoir le max d'items et bcp de temps pr tout fusionner mais faudrait voir si limiter a 1xla fusion par perso, en laissant la page de fusions visibles a chaque grade bien sur.
Ca permettrais de faire tourner plus les items nécessaire, et que plus de monde puisse faire des fusions, et je pense même de relancer les annonces, en diminuant la rétention des items.
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#2 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 13/11/2011 - 12:36

Je viens appuyer cette idée puisque ce n'est pas facile pour un joueur unique de rassembler tous les objets.

L'idée de ne pas remettre le compteur à zero à chaque passade de grade et donc de le laisser faire les fusions sur l'ensemble de la saison est pour moi une bonne chose.
ça laisse aussi aux autres joueurs la possibilité de faire ses fusions car plus de temps pour tout rassembler. On garde moins les objets une fois que la fusion est faite puisqu'on en aura plus besoin pour le prochain grade par exemple.
Le nombre de points reste quand même important puisqu'on tourne à plus de 1200 pts de fusion sur l'ensemble de la saison (sans compter les nouveautés :) )
Image IPB

#3 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 13/11/2011 - 13:56

Cougflo, ton résumé était vraiment intéressant mais ne respectait pas les règles, malgré sa non conformité je n'ai rien dis car il avait vraiment un contenue intéressant.
Mais la tu postes une suggestion, donc je te pris de bien vouloir respecter les règles, tu n'es pas dispensé.
  • Titre explicite
  • Situation actuelle
  • Explication du problème
  • Proposition(s) de solution(s)
Cette forme, est la seul chose que je demande ici, et permet au community-manager de remonter vos idées de la meilleur manière possible.

Modifié par kikujiro uchiwa, 13/11/2011 - 13:59.

#4 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 20/11/2011 - 15:08

Cougflo, je remonte ce sujet, je ne peux le prendre en compte tant qu'il ne sera pas aux normes exposées.
Je te demande donc de bien vouloir l'éditer afin que je puisse relever cette suggestion.
Pardonnez moi d’être pointu, mais il y a un règlement pour poster une suggestion et je ne peux faire d’exceptions.

#5 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 28/06/2012 - 17:07

Je me permets de remonter ce sujet qui date de la saison dernière.

Titre : Attribution des points de fusions

Situation actuelle : l'attribution des points d'une fusion est attribuée une fois par grade, c'est-à-dire que si on fait deux fois la même fusion lors d'u même grade (chevalier de bronze, argent ou or), on ne gagne les points que la première fois. En changeant de grade, on peut à nouveau gagner les points de la fusion si on la refait.

Explication du problème : je trouve que le classement points est un peu faussé, je m'explique.
Depuis 3 saisons je crois, les fusions sont différenciées selon leur difficulté et chaque niveau octroie un nombre de points différent (fusion facile = 3 points, moyenne = 6 points, difficile = 12 points, très difficile = 18 points, fusion de quête = 1 point et fusion personnalisée = 3 points), système qui convient à tout le monde je pense. Dans le même temps, le nombre d'objets a explosé, et par conséquent le nombre de fusions aussi. En se débrouillant bien, en passant du temps sur le chat de la carte pour échanger des objets, en allant voir Baba et avec une guilde solide derrière qui gagne beaucoup d'objets, un joueur peut arriver à faire plus de 800 points de fusion par grade. Mais c'est là que le problème arrive, c'est que l'on puisse répéter ce phénomène et ainsi le même joueur peut potentiellement faire plus de 2000 points de fusion lors de ses 3 grades. La saison passée avec cougflo 2è et cette saison avec Skull 3è, le top3 est habité par des perso n'ayant pas gagné de tournois. Par ce post, je ne veux pas rabaisser ces deux joueurs, que j'apprécie et que je considère comme de très bons joueurs, mais je pense que gagner plusieurs tournois est plus difficile que de faire plein de fusion.

Solution proposée :

Voir le messagedarkflo, le 10/11/2011 - 11:34, dit :

Ok il faut avoir le max d'items et bcp de temps pr tout fusionner mais faudrait voir si limiter a 1xla fusion par perso, en laissant la page de fusions visibles a chaque grade bien sur.
Ca permettrais de faire tourner plus les items nécessaire, et que plus de monde puisse faire des fusions, et je pense même de relancer les annonces, en diminuant la rétention des items.
Les idées développées par tag sont tout aussi intéressantes.

Image IPB

#6 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 28/06/2012 - 18:26

Je pense qu'avoir qu'une fois les points de fusion ne changera rien... Et même pire limiterait le jeu. Je m'explique :
"tout" le monde fera toutes les fusions réalisable.. Donc à quoi bon donné des points, si tout le monde peut les avoir facilement.. Et là où je vois un effet très pervers, c'est qu'on pourras les faire sur au moins 3 persos du coup.. Car on n'aura pas à garder un objet rare pour le prochain grade..

Je suis d'accord les points fusions sont astronomiques.. Je m'en suis vraiment rendu compte en or.. (D'ou mes points actuels, j'aurai p-e pu grapiller une place au classement si j'avais fait ça depuis le début ^^).

Il faut p-e juste baissé les points gagnés. Car c'est normal aussi qu'un joueur qui se défonce à essayer de faire toutes les fusions du jeu en soit récompenser.

Image IPB

#7 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 28/06/2012 - 18:32

Je donnerais les fusions à d'autres membres de ma guilde avant de favoriser mes autres perso si les points ne sont attribués qu'une fois.
Je trouve que les points attribués sont corrects.

Image IPB

#8 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 28/06/2012 - 20:09

UN ENORME GIGA SUPRA GRAND MERCI DARKFLO ET GOGO !!!

Serieusement, j'avais vraiment la flem de relancer ça et de me retrouver encore dans le mur comme àa chaque fois que je peste contre les fufu, mais Gogo tu l'as fais en remontant ce sujet de darkflo je te remercierais jamais assez je pense car c'est vraiment le truc qui me ronge et me gene depuis mais depuis.... Fiou !!!

Tous ceux qui me connaissent un peu le savent c'est vraiment le truc qui me dégoute de pas pouvoir jouer le classement à fond sans avoir une seule chance d'être dans le top 5 voir meme le top 10 cette saison en ne faisant pas de fufu!

Ok elles font parties du jeu il faut laisser des points pour ça je l'ai bien compris, mais vraiment faut limiter l'impacte dans le classement.

Je soutiendrais corps et ame cette proposition car je n'ai pas honte de le dire même si ça parait fort, mais c'est vraiment ce qui me dégoute d'AF et qui me fera arrêter.
Ca fait 2 saison que je tente le classement et j'aimerais être dans le top 3 un jour je vous jure je fais tout pour, sauf les fufu.

Ben regardez mon perso aioros 10eme du classement cette saison, vous allez vite comprendre.
Rien a reprocher il a tout fait, tournois, quêtes, NPC gagnés, NPC tués, aucune mort contre un NPC !
Et au finale 10eme ! Et dépassé par des persos morts plusieurs fois contre des NPC et n'ayant pas fais de points de tournois.

Alors oui je confirme ce que je pense depuis deja 2 saisons et ce qu'on m'a toujours reproché j'ai pas honte de le dire, le classement est vraiment faussé et ne reflète pas le niveau des joueurs actuellement, a part naturellement ceux qui se demarquent vraiment dans le jeu.
Et tout le monde n'est pas à égalité pour jouer le classement c'est incompréhensible ! un freelance ou un joueur de petite guilde devrait pouvoir se demarquer dans le classement par son niveau de jeu autant que les autres, et là c'est completement impossible pour lui.

Sans parler du temps de jeu necessaire pour faire toutes les fufu pour gagner au classement.

Voila tout ce que j'ai gardé pour moi cette saison mais que tout le monde connait car je l'ai deja dis, j'en profite pour le réafirmer en soutenant les joueurs qui commmencent à s'en rendre compte enfin.

Modifié par GoldSaint, 28/06/2012 - 20:10.

Image IPB

#9 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 28/06/2012 - 20:51

Je ne m'attendais pas à un tel soutien de ta part GS, mais j'en suis content ^_^

Image IPB

#10 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 28/06/2012 - 20:56

Ah si si ^^ On est pas d'accord sur tout les sujets et heureusement, mais là dessus j'en ai eu des discussions sur irc et tout, et ça fait bien longtemps que j'essaye de faire entendre ce soucis ;)

Image IPB

#11 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 28/06/2012 - 21:10

Ayant moi même fait les fusions, je ne peut être d'accord avec vous^^. Normal vous allez me dire.
Mais persos j'ai été soutenu par ma guilde pour les fusion que très peu en cours de saison, et beaucoup plus vers la fin de saison grace a popo. Mais en cours de saison la plupart des fusion que j'ai fait, je me suis décarcassé comme une sous merde pour faire des fusions. Flooder comme pas possible sur le chat, et oui ca fait de l'animation au moins. Ce qui est dommage en soit car personne n'anime le chat et les nouveau ne trouvent pas forcément une communauté et ne s'y attardent pas forcément. Et j'ai bien passer plus de temps sur le chat a chercher des objets ou parler que faire mes npc/réfléchir aux tournois ou autres. N'ayant pas participé moi même aux tournois en début de saison, pour avoir des points en dehors des quètes, c'était pour moi le seul moyen de se faire des points. Du coup je ne vois pas en quoi un joueurs qui se démène comme pas possible ne serait pas récompensé, et être dans le top trois.

Je peux voir aussi au niveau des tournois. Un joueurs occasionnel mais qui se débrouille fort bien en tournoi, il lui suffit globalement d'en gagner 2/3 tournois pour être classé dans le top classement. Alors que globalement il joue nettement moins que celui qui se démerde pour faire les fusions. Persone je ne vois pas pourquoi celui qui joue moins serait plus récompensé que celui qui joue plus. Pour moi cela reviendrait a favorisé fortement ceux qui jouent sur les tournoi au détriment des autres.
De plus si tu regarde le classement, après la deuxième place, jusqu'à la 10 eme places. Aucun gagnant de tournoi donc il est tout a fait normal d'avoir un persos a la 3eme place du podium, même si celui ci n'a pas gagner de tournoi.

Je suis totalement contre l'idée^^. je trouve que les fusions sont bien comme ils sont. Cela permet a ceux qui ont du mal sur les tournoi d'espéré de rentré dans le top classement. Car je ne vois pas en quoi le top classement serait et devrais être réservé qu'a ceux qui gagnent les tournois. Pour moi il est tout a fait normal de récompensé les joueurs qui jouent plus que ceux qui jouent moins. C'est ainsi dans tout les jeux ou autres. La petite phrase de Sarkozy : Travailler plus pour gagner plus les enfants XD

#12 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 28/06/2012 - 21:21

Voir le messageSkull, le 28/06/2012 - 21:10, dit :

De plus si tu regarde le classement, après la deuxième place, jusqu'à la 10 eme places. Aucun gagnant de tournoi donc il est tout a fait normal d'avoir un persos a la 3eme place du podium, même si celui ci n'a pas gagner de tournoi.
8è, mon perso Ukko a gagné un tournoi majeur ...

Pour moi gagner 2/3 tournoi par perso (et j'insiste là-dessus, pas par compte) est bien plus difficile que faire plein de fusions. On se rend compte que faire des fusions demande du temps, je te voyais tout le temps sur le chat de la carte à chercher des objets. C'est récompensé bien heureusement, on pense juste que la récompense est trop élevée.

Image IPB

#13 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 28/06/2012 - 21:22

Je vois ton point de vue Skull, bon c'est sur on tombera pas d'accord mais pas grave exposons nos arguments ça fait pas de mal :)

En faite oui ça doit etre valorisé de se decarcasser pour les fusions je comprend bien c'est normal. Le truc c'est que c'est beaucoup trop de mon point de vue.
Faire plus de 800 points de fusions à chaque grade, ce n'est carrément pas aussi dur que de gagner un tournoi majeur avec le meme perso à chaque grade ou d'en gagner plusieurs petits pour égaliser ton score de fufu à chaque grade.

La difficulté est tout autre et tu l'as bien décris je pense, en gros se decarcasser pour les fufu c'est passer enormément de temps sur AF, mais comment dire... c'est tout? Ou est la chose qui démontre un niveau superieur que les autres là dedans?
En tournoi c'est tout autre, là tu montres carrément que t'es meilleur, tu réfléchis, tu te creuse bien la tête,tu adoptes des stratégies et tu te surpasse pour gagner. Là oui t'as un truc en plus que les autres de mon point de vue.

Donc pour moi, voila pourquoi on ne devrait pas autant récompenser les points de fusions, car aucun rapport avec ton niveau dans le jeu, juste un rapport avec ta disponibilité pour passer autant de temps sur le jeu.
Et là oui pour moi une personne qui se fait rare sur AF et qui win des tournois, ben là elle doit etre super number one de chez one au niveau classement, c'est tout à son honneur avec un mérite de dingue !

Et il n'y a pas que les tournois, les concours les quetes les kill NPC etc... tout ça montre aussi ton niveau de jeu et pas ton temps de jeu.

Modifié par GoldSaint, 28/06/2012 - 21:26.

Image IPB

#14 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 28/06/2012 - 21:28

Si tu limite les points de fusions, une fusion n'apporte qu'une fois des points sur l'ensemble des grades, certes t'as une limite mais tu gagnes toujours tes points.
Donc je vois pas trop ce qui pose problème ...

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#15 Skull

Skull

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 175 messages

Posté 28/06/2012 - 21:49

Dsl gogo j'ai aps vu le tournoi majeur^^. Mais ce ne veux pas dire qu'il doit être troisième pour moi XD.

Sinon oui exposons nos arguments^^, même si on ne trouve pas forcément un terrain d'entente, il en ressortira peut être quelque chose de positif pour tous^^.

Et je suis tout a fait d'accord avec vous que gagné un tournoi a plus de mérite que de faire des fusions. Mais pas forcément : N'ayant pas participer a beaucoup de tournoi, sur le peu que j'ai participé je me suis rendu compte d'une chose. Pour gagner certains tournoi, il faut surtout de la chance. Malgré le fait que tu réfléchisse pour savoir quoi jouer, au final ce n'est qu'une question de chance, car j'ai remarquer qu'il n'y a pas de combo imbattable, en face il peu toujours joué un trucs plus fort. Bien sur cela ne concerne pas tout les tournois. Bien sur gagner un tournoi ca a du mérite, mais on ne parle pas de la même mérite.

Pour moi être dans le top classement ne veux pas forcément dire qu'on est meilleurs joueurs que celui qui est 50eme au classement. Pour moi il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Pour moi être le meilleurs c'est pas juste gagner des tournois, pour moi ca ne réflète pas totalement un joueur. Ce n'est pas parce que ce dernier sait mieux calculer pour les tournoi que ca veux dire qu'il est le meilleurs et qu'il doit être parmis les premiers.
Certes c'est une des choses a prendre ne compte.

Mais les fusions comportent un certains lots de mérite également:
Premièrement: il faut avoir le temps. Car il faut en avoir et pas qu'un peu pour faire toutes ses fusions
Deuxièmement: Il faut avoir l'envie. Car même si on a le temps, il faut aussi avoir une forte envie pour faire autant de fusions.

Troisièmement: Cela crée une certaine dynamique dans le jeux ( de la discussion sur tout, des échanges etc...). Quand c'est active, ca bouge, d'autres joueurs arrivent, et AF a besoins de joueurs. Les tournois créent aussis une certaines dynamique, mais moindre. Car tout le temps pour un tournoi ca se discute en interne,e t la dynamique est donc moindres.

Quatrièmement:La négociation. Ce n'est pas toujours le cas. Mais pour certains objet, il faut parfois être meilleurs que des professionnels de la négociation pour les avoirs. Certains joueurs sont assez avides ( j'en fait parti), il faut négocié longuement et durement pour le faire céder. Et réussir a avoir finalement l'objet, le plaisir est là, le mérite est là agalement.

Je suis sur il y a encore d'autres points qui peuvent mettre en valeur les fusions.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users