Aller au contenu

Bilan

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 08/11/2011 - 14:15

Hop traditionnel poste sur la fin de saison ce qui pourrait changer !
Je reprends mon vieux post d'ici en partie:
http://www.mangafrance.com/forums/index.php?showtopic=68104

@kiku, si des gens débattent ici ca serait cool malgré le max de choses, et les gros points pourraient faire un post séparé a la suite des échanges.

1) Manque de joueurs
Bis répétita, les efforts fait sont très bien, mais rien ne fédère les joueurs ni ne les fait rester., Il n'y a qu'a voir le post de bulle sur le sujet, j’espère que la nouvelle guilde pourra aider et motiver certains de ces petits nouveaux.
A voir s'il pourrait y avoir d'autres améliorations possibles.(didacticiel, blabla envoyant vers ce forum/la guilde de formation etc)

2) pvp useless
Toujours pareil, ça ne sert a rien de défier d'autres joueurs aucun gain, que des désavantages, je pense pas avoir lancé un seul défi hors lvl 0.

3) lvl0, ca pionce.
Peu de joueurs, Xp réduite aux grades argent/or, si on passe pas le grade en mm temps que les autres c'est long.
Pour les nouveaux aussi ce grade est bizarre, c'est le premier et celui qui doit permettre de commencer le jeu, bcp semblent perdu, il faudrait le modifier et le transformer en didacticiel interactif ou je ne sais trop quoi.

4) lvl 7-9 or.
Bcp mieux qu'avant grâce a la simple création du coffre one piece qui permet de garder les items qu'il faut, un autre quête lvl8 et ca serait parfait :).(+des champions pas débiles, mais c'est autre chose çà:D)

5) objets low lvl dur a avoir
Ca a bien évolué, qq npc ont changés et le nouveau système de gain d'item manga a chaque lvl va finir par corriger problème.
il ne reste que les sharingans et console magique(simple) qui semblent un peu trop light en drop.

6)Système de drop
Le système par vague était trop facile a être abusé, mais ce nouveau système, une fois qu'on a compris comment il fonctionne, n'est pas beaucoup mieux.
Le simple fait que si on gagne 1item, puis qu'on refait 5-10-50duels ensuite et qu'on ne pourra rien regagner, ce n'est pas logique.
Rechanger un poil ce système pour que cette seconde limite change un peu me parait nécessaire.

7)quêtes
Tout les changement améliorations sur goldo sont vraiment cool, ainsi que la nouvelle quête.
A la limite, les seuls point négatifs sont le manque de quête nouvelles en or.
Noter la difficultés des quêtes aussi si possible :).
Réévaluer le sanctuaire et Freezer ptet aussi? surtout le sanctuaire. Très très facile.

8) affichage quêtes
Après changement de grades, on ne vois plus quelle quête on a réussi a faire, style pour freezer ca le met en grisé en tant que chevalier d’or.
Pas grand chose mais petite amélioration possible? :)

9) tournois
Rythme infernal en début de saison, puis plus aucun tournoi sur la fin.
Il faut que le gain de l'item + le nombre de points + le type de tournoi(majeur-mineur) soit racord aussi.
Possible d'imaginer des tournois a la con? 1ou2items equipés par exemple?
Le reste va arriver donc j'en parle pas plus.

10) Fusions Fusion : Simple Bronze 144   Fusion : Simple Argent 159   Fusion : Simple Or 180   Fusion : Moyenne Bronze 168   Fusion : Moyenne Argent 342   Fusion : Moyenne Or 462   Fusion : Difficile Bronze 120   Fusion : Difficile Argent 228   Fusion : Difficile Or 348   Fusion : Très Difficile Bronze 72   Fusion : Très Difficile Argent 90   Fusion : Très Difficile Or 252   Fusion : Quête Bronze 33   Fusion : Quête Argent 45   Fusion : Quête Or 62
Voila je pense pas avoir besoin de détailler plus, pouvoir refaire les mm fusions a chaque grade, c'est très fort.
Ok il faut avoir le max d'items et bcp de temps pr tout fusionner mais faudrait voir si limiter a 1xla fusion par perso, en laissant la page de fusions visibles a chaque grade bien sur.
Ca permettrais de faire tourner plus les items necessaire, et que plus de monde puisse faire des fusions, et je pense même de relancer les annonces, en diminuant la rétention des items.

11) BABA
BABA C'est FORT
TRES FORT. TROP ? ca aide bcp les nouveaux/revenants, mais pour les autres je trouve ca extrement puissant. Ok y'a certaines fusions comme lugia qui n'aurais jamais été trouvé sans(comme la facon de faire la trilogie pokute que j'ai utilisée). Je sais pas si c possible de changer la puissance, augmenter le prix minimum ou autre?

12) full def
full def c'est chiant, meme si ca change, graces aux nouveaux items herakles, carte de X, épée divine etc). Ca reste globalement plus dur des qu'on a passé le lvl6, impossibilité de faire des quetes, pas d'items sur les boss lvl10, inutile contr eu roxxor.
Est ce qu'on pourrais imaginer un nouveau type d'item qui aurait comme limitation: nécésite 10point de def de base?

13) tombola invisible
pas visible, gain peu motivants, augmenter le jackpot de base? genre 2500*jour de la saison ?

14) classement valereux qui déconnent
Les kills/double kill des nouveaux npc, ca marche pas^^
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#2 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 09/11/2011 - 09:17

Je trouve aussi qu'il manque maintenant une section ou les joueurs pourraient discuter plus librement des sujets. Une partie moins officiel que les suggestions ou il faut faire des posts "propres".

Je suis à peu prêt d'accord avec tout ce que tu dis mais beaucoup des points que tu abordes seront améliorés au reset ou courant de la saison prochaine. (1-3-4-5-7-9-13)

Je pense que le point 10 sur les fusions pourrait avoir un post pour lui. Je pense que la solution de ne plus remettre à zéro les fusions lors des changement de grade est une bonne idée.

Le point 14 mériterait peut être un post dans la partie support technique ?
Image IPB

#3 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 09/11/2011 - 17:10

J'aime bien tes synthèses flo, le problème est que les suggestions ne sont pas le lieux appropriés.
Je pense que je vais essayer de voir si créer une sous partie, débat/discussion  serait envisageable, de cette manière vous pourriez parler sans devoir respecter des formes  qui restes indispensables pour pouvoir remonter proprement vos idées.

Modifié par kikujiro uchiwa, 09/11/2011 - 17:10.

#4 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 10/11/2011 - 01:13

2) La raison, il me semble, c'est qu'il y a trop de NPC. Je suis toujours content d'en voir apparaître de nouveaux, mais le pvp devient inutile pour un perso att/agi.

7) La nouvelle quête Mai Hime est super !

9) Trop de tournois au début et plus assez en fin de saison. Je pense qu'avoir voulu faire 3 parcours était trop. Le caractère Majeur du tournoi pour plus de 32 participants est une bonne évolution.

11) Je trouve que Baba rend le jeu trop facile. Son implémentation est intéressante. Je ne suis pas sûr que les nouveaux joueurs l'utilisent beaucoup. Certes sans Baba, je n'aurais jamais fait la moitié d'armure d'Arago, ni Célébi, ni Lugia, probablement pas le tome du ciel azuré. Arcéus n'aurait jamais été découvert... Désormais il n'y plus aucun risque à faire une fusion quand on a suffisamment d'argent. Je repense à Raikou et compagnie faits la saison passée avec beaucoup de perte d'objets. Je n'ose pas imaginé pour la découverte de Pikachu ^^

15) Je rajouterais un dernier point sur les Boss. Une super idée !!! Dommage que je me sois retrouvé seul trop souvent pour ne pas avoir pu tous les affronter ^^
Une petite remarque sur le boss Séphi a vu ses stats modifiées en cours de saison. Or, chez les WoS et j'imagine qu'on n'est pas les seuls, cette modification a eu lieu après que tout le monde a passé le lvl7 bronze. Avec Uchi et Hokage, on l'avait tenté une trentaine de fois sans succès. Quand on voit les stats de cet objet, on se sent un peu dégoûtés. Je ne dis pas que ça aurait changé quoi que ce soit pour les concours Meilleure Spé ou les tournois niveau 10, mais on aurait joué différemment.

Je suis très satisfait de cette saison ^_^

Image IPB

#5 kikujiro uchiwa

kikujiro uchiwa

Seigneur d'Oniirÿs

• Com. Manager
  • 1 902 messages

Posté 21/11/2011 - 23:56

Est ce que un modérateur peut déplacer ce sujet dans la partie "débats".
Merci kiku.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users