Aller au contenu

Orienter les débutants vers le CFO

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 Bulle

Bulle

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 07/11/2011 - 16:42

Bonjour
En tant que débutant, je ne sais pas si cette suggestion sera bien reçue, mais je pense que c'est justement mon statut de débutant qui me permet d'avoir une vision du jeu que d'autres n'ont pas. C'est pourquoi je me permet de lancer ce sujet.

Situation actuelles:
Je vais vous raconter mes débuts sur Animefight pour être plus explicite:
J'ai commencé à jouer à Animefight il y a un peu plus d'une semaine.
Mes premiers pas ont été durs. Tout ce que je savais faire c'était accepter/lancer des défis. Je ne voyais pas l’intérêt de faire autre chose.
Après quelques jours à ce train, j'ai cherché une guilde pour plus d'interactions avec les autres joueurs.

Je suis tombé un peu par hasard sur un sujet du forum qui parlait du Centre de Formation d'Onyriis qui allait bientôt ouvrir et j'ai décidé de m'y inscrire.
Grâce au CFO, j'ai commencé à lire des tutoriels sur le jeu, et là... je me suis pris une claque! Animefight est en fait un jeu très subtil et vaste, chose que je n'avais pas remarqué de prime abord.
Grâce à mes professeurs, j'ai commencé à apprendre les bases du jeu, à explorer l'univers et à interagir avec des joueurs d'horizons différents.
J'apprends à Vitesse "grand-V", je deviens efficace et j'accroche à fond sur le jeu!

Explication du problème:
Je pense que si je suis tombé par hasard sur ce centre de formation, ce n'est pas le cas de tous les débutants qui doivent se sentir perdus sur AF. Je trouve que c'est dommage.

Proposition de solution: