Aller au contenu

Orienter les débutants vers le CFO

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 Bulle

Bulle

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 07/11/2011 - 16:42

Bonjour
En tant que débutant, je ne sais pas si cette suggestion sera bien reçue, mais je pense que c'est justement mon statut de débutant qui me permet d'avoir une vision du jeu que d'autres n'ont pas. C'est pourquoi je me permet de lancer ce sujet.

Situation actuelles:
Je vais vous raconter mes débuts sur Animefight pour être plus explicite:
J'ai commencé à jouer à Animefight il y a un peu plus d'une semaine.
Mes premiers pas ont été durs. Tout ce que je savais faire c'était accepter/lancer des défis. Je ne voyais pas l’intérêt de faire autre chose.
Après quelques jours à ce train, j'ai cherché une guilde pour plus d'interactions avec les autres joueurs.

Je suis tombé un peu par hasard sur un sujet du forum qui parlait du Centre de Formation d'Onyriis qui allait bientôt ouvrir et j'ai décidé de m'y inscrire.
Grâce au CFO, j'ai commencé à lire des tutoriels sur le jeu, et là... je me suis pris une claque! Animefight est en fait un jeu très subtil et vaste, chose que je n'avais pas remarqué de prime abord.
Grâce à mes professeurs, j'ai commencé à apprendre les bases du jeu, à explorer l'univers et à interagir avec des joueurs d'horizons différents.
J'apprends à Vitesse "grand-V", je deviens efficace et j'accroche à fond sur le jeu!

Explication du problème:
Je pense que si je suis tombé par hasard sur ce centre de formation, ce n'est pas le cas de tous les débutants qui doivent se sentir perdus sur AF. Je trouve que c'est dommage.

Proposition de solution:
Il serait peut-être bien de guider les nouveaux joueurs vers le Centre de Formation d'Onyriis pour qu'il découvrent toutes les possibilités qu'offre le jeu ainsi que leur apprendre à être efficaces. Par exemple, en leur suggérant de choisir le CFO comme première guilde et/ou en les incitant à venir poser des questions aux enseignants quand ils consultent les faq.
Je pense que si le CFO était plus visible et se détachait des guildes de joueurs chevronnés, ce serait très profitable aux nouveaux joueurs comme moi.

Modifié par Bulle, 07/11/2011 - 16:44.

#2 tag

tag

Chevalier de Sylvaforis

• Maitre de Jeu
  • 2 860 messages

Posté 07/11/2011 - 17:11

Toutes les suggestions sont bonnes à prendre que ça vienne d'anciens joueurs ou de joueurs débutants surtout que tu présentes bien le sujet.

Pour le moment, le cfo n'est pas officiellement le centre de formation des nouveaux d'animefight. C'est une guilde formatrice gérée par des joueurs.
Mais c'est un projet pour toute la team que d'améliorer l'accéssibilité du jeu pour les nouveaux joueurs.
Image IPB

#3 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 25/11/2011 - 18:52

RACCOOOOOLLLLLLLAAAAAAGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users